Débrief New York : les restos

Bon bon bon… me suis approchée de la balance, j’aurais pas dû…
(détox, détox, détox, je me remets au jus d’herbe moi…)

DONC.
Les restos, la bouffe, le miam. Aspect ô combien stratégique de toute immersion culturelle qui se respecte.
Et qui revêt une importance encore plus particulière après quasi 2 ans d’abstinence, trou paumé et clairon aidant.

Alors je sais, sauter de coréen en chinois en passant par le thai n’a que peu d’intérêt pour le touriste parisien ou lyonnais… Mais passons. Je vais ceci dit surtout insister sur les restos typiquement américains donc, en évitant soigneusement les chaines de fast-food.

Remarquez, si vous voulez aller au meilleur quantité/prix vous n’y couperez pas. Allez manger au McDo revient moins cher que d’acheter 4 tranches de jambon à la supérette, sans parler du menu qui tue (au propre…) : 2$ = un burrito + un soda + un paquet de chips. Le tout chez Taco Bell, j’ai assez vu la pub. Aux risques et périls de vos artères.

Et même si nous n’avons pas été téméraires et avons sorti la majorité des adresses du Routard, voici donc ceux que l’on a préférés :

1. Le Dinosaur Bar-B-Que. Alors les ribs de porc sauce barbecue qui tuent. C’est là. Bon, c’est à Harlem, certes, mais après un petit coup de gospel le dimanche matin, ça se fait bien.
La déco de vieil entrepot tagué et la cuisine barbeuq ricaine ça le fait carrément. On a adoré.
646 W 131th street (12th av).


(je vous rassure, le rack de ribs, c’était pour deux… bon OK on avait pris des Buffalo Wings avant *siffle*)

2. Et a égalité on va dire : B-Bar & Grill. C’est un diner américain aménagé dans une ancienne station service. On peut manger dans la cour intérieure éclairée par des lampions quand il fait beau, et on peut attendre sa table au bar en dégustant un Cosmopolitan. Un peu plus cher (12$ le cocktail et compter 40$ par personne), mais on a beaucoup aimé, même si c’est un peu bruyant. Le Guacamole en apéro vaut le coup, la bière de Brooklyn « Six Point » est super bonne, le plat de la maison « Pork qqchose » est succulent et les fish&Ships sont très honorables.
Angle de Bowery et 4th street (et pour une fois c’était pas dans le Routard)

Et honnêtement, le sud du East Village / nord lower east side, c’est un des coins les plus sympas pour sortir le soir (en passant c’est là que se trouve Katz’s, le délicatessen de « Quand Harry rencontre Sally ». Il parait que c’est un peu surfait ceci dit. Et dans le même coin, Benny’s Burrito 93 avenue A (angle de6th street) : mexicain pas mauvais du tout.

3 : le resto chinois classique. Le VRAI. Comprendre qu’il n’y a aucune ambiance, une cantine serait plus chaleureuse, qu’on est entassé MAIS qu’est-ce qu’on mange bien. Et pour y avoir vécu 3 ans je peux vous affirmer qu’il s’agit de cuisine de Chine non trafiquée et comme là-bas…
La preuve que c’est bon ? La foule qui se presse et LE melting Pot, celui que je n’ai vu nulle part ailleurs à NY : des asiatiques aux red neck, en passant par les black, les latinos et les WASPs. De tout et qui se cotoient sur les tables rondes. Le « General Tso’s chicken » et les « eggplants sauce à l’ail » sont un vrai régal (mais ça fait un peu pleurer quand même… ça arrache quoi, mais avec une bonne Tsing Tao ça s’arrange)
Nice Green Bo : 66 Bayard Street, entre Mott et Elizabeth.

4 : le Philly CheeseSteak. On en trouve un peu partout, ça serait une sorte de chiche kebab américain, où la viande de boeuf serait en lamelle mélangée avec du cheddar fondu, et servie avec des champipis et de l’oignon grillé dans une demie baguette. C’est bon (si si), à essayer une fois, par ex : Carl’s Steaks, 507 3rd Av, entre 34 et 35th st), il est acceptable (mais attention, si vous arrivez à vous casez sur la petite table, faut prévoir sa bière, ils n’en vendent pas, et Dieu sait que ça passerait bien avec l’engin)

Sinon, si vous êtes dans le coin de Times Square, filez dans le Hell’s Kitchen, vers les 8th et 9th avenues, entre les 56-42 th rues en gros, y’a des trucs sympatoches, genre le Island Burger and Shakes au 764 de la 9ème avenue (entre 51 et 52ème rue) et le Afghan Kebab House juste à côté (les brochettes Tikka….rhaaaa, j’en salive encore). Et il y a plein de restos thais sympas.

PS : demain j’hésite, je vous fais le shopping fringue normal, les trucs à voir à faire,  les chaussures, ou encore les magasins discount, Century 21 et cie ?

Goodie Bag : Vous vous souvenez du petit chat Azzuro ? et bien bonne nouvelle, l‘association a quasi réuni les fonds et le rendez-vous chez le véto sera pris la semaine prochaine !! Merci donc à vous !

Goodie Bag 2 : c’est les soldes sur les sites UK, yeepee, et notamment sur My-Wardrobe et avec le code EXTRA10 il y a 10% de réduc en plus. Je dis ça, je ne dis rien (comme d’hab quoi)…

38 commentaire pour “Débrief New York : les restos

  1. C’est moyen mon truc la cuisine us… à l’exception du cheesecake et des milkshakes, oui c’est régressif.
    Bref je n’en garde pas des souvenirs bouleversants.

    Les trucs à voir à faire, c’est quoi ???

  2. Ah Carl’s steak, j’ai bien aimé surtout au match de baseball des Yankees avec une énorme bière et le bidule qui dégouline partout (ils sont sponsor des yankees) !!! Ah oui, faut faire des associations culturelles!!! J’ai l’eau à la bouche en pensant à ces burgers/bbq:ice cream soda/graisse + cholestérol.
    Je vote pour le compte-rendu visistes à faire et shopping!
    Bonne journée ensoleillée!

  3. en pleine période régime tu vas me donner faim, oui sinon les sites anglais miam mais les soldes c’est fini pour moi entre les vps et les anglais ma cb est morte

  4. Ah ouais quand même wings et ribs y’en a qui ont la forme 😉
    mais c’est sûr que si tu n’as pas l’occasion de faire ça souvent ça fait du bien!

  5. On me dit que je suis plus mince désormais qu’avant ma grossesse (YESSS ! 😉 bébé volcan a 6.5 mois ) et là, je viens de reprendre deux kilos rien qu’en te lisant.
    Miam ! Donc, je fuis, pour ne pas être tentée !

  6. ah voilà le billet que j’attendais !!! merci. Je pars à NY en octobre ça tombe à pic. Je ne pense qu’à manger quand je suis à l’étranger. En France aussi d’ailleurs. hum…

  7. Malin ca; il est à peine 11h et j’ai déjà faim!! Pffff, en tous cas, une chose est sure; si j vais un jour à NYC, je fais le plein de bons plans sur ton blog!! d’ailleurs, celui du shopping « normal » avec chaussures et magasins discount, je dis oui!!
    Au fait, je me demandais…vous avez emmené votre petit Clairon avec vous à NYC? Il y a des choses sympas à faire pour les enfants?

  8. Welcome back au pays du rouge et du saucisson.
    Miammm… pas cool de lire ça juste avant le repas…
    Pour les ribs, j’ai vu pire à Durham : 3 racks de 15 cm chacun ! Le tout pour moi toute seule !! Super bons cela dit, mais j’ai calé au bout de 1,5 rack… le reste était reparti en doggy bag d’un collègue US 😉
    A NYC je garde aussi un super souvenir de cheesecake…

    Contents d’avoir retrouvé les qiezi meme avec 3 tonnes d’ail ? 😉

    Alex est à HZ en ce moment meme et il a déjà fait BeiJing KaoYa, HuoGuo, et qiezi aussi… ce soir c’est LaMian… Rhhaaaaa

  9. Purée ça me donne faim ton truc !! je regrette tellement de ne pas avoir fait ce genre de restau quand j’y suis allée…à l’époque, on se prenait pas la tête on s’arrêtait au premier fast food venu…va falloir que j’y retourne ça c’est sûr !! Moi et la mal bouffe c’est une grande histoire d’amour !! :p)

  10. « Et honnêtement, le sud du East Village / nord lower east side, c’est un des coins les plus sympas pour sortir le soir »…. mais c’est là que j’habitais !!! bon je retourne pleurer mes restaus thai, indien, mexicain, vietnamien et juif dans un rayon de 500 mètres. C’est ce qui me manque le plus de New York, la nourriture !

  11. Rhaa les souvenirs !

    Et les « diners » sur la 9e vers la gare ? Et le brunch du dimanche chez un coréen du quartier chinois ?

    Tu m’as donné une furieuse envie d’y retourner là !

  12. Ca me donne faim et envie de voyager, tout ça ! Mais on doit en prendre des kilos, en vivant à temps plein là-bas, quand on est d’un naturel bon vivant…

  13. C’est vrai que leurs habitudes alimentaires sont assez zarbi. Mais j’aime tellement les fast food que bon, je m’éclate là-bas !

  14. Pour celles qui veulent retrouver un petit french bistro, allz au Graine Cafe 21e Rue sur la 9e avenue !
    Je suis en stage a New York pour Comptoir des Cotonnier et je peux vous dire que ce bistro a ete mon petit coin de PARADIS !!!

    :)

  15. Mhhh j’adore ces billets debrief de bouffe ! ça donne faim tout ça, miaaam. Quand je pars à l’etranger, aussi, c’est un peu le festival de la bouffe, j’ai presque l’impression de passer plus de temps a visiter des restos et des bars que le reste 😀

  16. Je viens de rentrer de NY, et pour celles et ceux qui veulent un bon burger, y’a rien de mieux que le Five Guys. Tu choisis la base de ton burger, et tu rajoutes ce que tu veux dedans gratuitement (genre tu prends une base viande/cheese, et tu rajoutes oignon, salade, tomate, champignons, cornichons etc…)
    en plus ils font des frites maison avec des des épices cajun qui déchirent, et c’est super pas cher (15$ pour deux) avec boisson à volonté.

    Sinon, y’a le Manhattan Diner, pas loin du musée d’histoire naturelle, les serveurs sont hyper gentils, et y’a tout ce qu’on peut attendre d’un diner pour pas trop cher (là encore, super burger et frites maison énormes et super bonnes).
    Autre diner, mais à éviter celui là, lindy’s sur la 7th avenue, méga cher, les serveurs sont désagréables, la bouffe est vraiment pas terrible et en plus, si tu dines en terrasse, on te demande systématiquement ta carte d’identité pour voir si t’as le droit de boire ta bière (chéri a 30 ans, et moi 27, mais ils s’en fichent). si par malheur, tu dis que tu viens de l’étranger, bam! on te colle la note avec le pourboire inclus (peu importe que tu sois satisfait ou pas), nous ça nous a fait 68$ avec une bière, un coca, une salade, et du poulet pané.

    Pour les cheesecake, junior’s est méga surfait, par contre j’en ai testé un juste à coté de mon hotel, que je n’ai même pas pu finir (et pourtant dieu sait qu’il était bon).

    Pour les pizza, dans le coin de times square, y’a un restau dans une ancienne église qui te sert des pizzas tellement grandes que tu manges à deux dessus (et j’ai vu des gens en renvoyer une partie parce qu’ils avaient plus faim).

    le secret pour tenir le coup et continuer de rentrer dans ses fringues, ça a été de marcher genre 20km par jour…. j’ai pas pris un gramme :)

  17. Bravo Celinedu77 pour les 20 km pour éliminer sauf que le risque c’est d’avoir le nez en l’air pour regarder l’architecture, les boutiques…… et l’accident…..bien dis donc les pizzas dans une ancienne église et la suite de ta narration, j’ai du mal à imaginer….. En résumé rien ne remlplace l’activité physique si on est gourmand….(lol)

  18. Excellent !!
    Tout çà donne envie et m’emmène presque là-bas.
    C’est comme si je sentais le parfum de leur cuisine.

    çà y est j’ai une terrible envie de partir (c’est malin ,j’arrivais à me contenir jusqu’à maintenant !!)

    😉

  19. Pour moi, le meilleur endroit où manger sain et à un prix raisonnable à NY, c’est Whole Foods…celui de Columbus Circle où tu peux manger sur place, tous les autres où tu peux emporter ton plat…sérieux, je m’en suis toujours sortie pour 7 à 8$, en mangeant équilibré mais tout en profitant des spécialités locales…15 jours à ce régime, j’ai même été surprise de rentrer avec 2 kilos en moins, vive le shopping dans NY! 😉

  20. Bah comme Clara.. je suis rentrée avec pas loin de 4 kg en moins de NYC !!!!
    Mais sans même faire attention… au bout du troisième jours on n’avait plus jamais faim!
    et puis on a quasiment tout fait à pieds… Bref, pas de problème avec la balance quoi 😉

  21. je me retrouve tellement dans ce que tu dis :  » 2 ans de clairon et trou perdu  » ;-)))
    Lors de notre séjour à Londres en mai dernier, deux super restos par jour ! tant pis pour le porte-monnaie, de toutes façons, on est pas prêt de refaire une sortie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *