Deep Blue

J’allais me lancer dans le laïus : mettre sur son dos le bleu qu’on ne voit pas dans les cieux, rapport météo, toussa. Sauf que la semaine dernière, youplaboom : 22° azur.
Ne jamais reporter une idée à plus tard. Leçon du jour. Mais tant pis, même en ton sur ton il fallait que je vous montre le nouveau bleu de chez BBF, reprise du Nigel qui était à l’origine clouté, version allégée donc MAIS à la couleur réjouissante.

BBF1

BBF2

BBF3

Ocean :

- Perf Nigel Brooklyn Bridge Factory, offert par la marque (-20% avec le code TBTG20) (attention, il taille un  poil plus petit, j’ai dû pour la première fois prendre du 2)
– Pull marinière avec col liberty J.Crew
– Manchette Hipanema de la saison dernière
– Lunettes Rayban Wayfarer, LE classique mais hypra légères en polymère, prêtées par Krys et en exclu chez eux jusqu’à juin.

BBF4

34 commentaire pour “Deep Blue

  1. Canon!!! Ces BBF, j’aimerais bien les tripoter in peu pour voir la qualité du cuir!! La couleur est raccord avec le tee bi-goût J Crew en tous cas, c’est beau beau beau.

  2. Le pull est super mignon même si ce n’est pas du tout mon style, le blouson fait rêver… mais à quoi bon si on passe sans transition de cette fin d’hiver pourrie à l’été caniculaire… Par contre, je trouve les lunettes un poil trop grandes pour ton visage.
    Sinon le bleu du ciel aujourd’hui c’est pas encore gagné !

  3. Je ne trouve pas que le perf et les wayfarer t.aillent bien, n’est pas James Dean qui veut. La couleur du perf en revanche est canon.

  4. Le cuir n’a pas l’air très souple, peut-être s’assouplit-il avec le temps? La couleur par contre est magnifique, et va bien avec ton imprimé marin! ;)

  5. J’aime le détail du col claudine, à contre-courant dans une tenue de ce type, mais qui finalement trouve très bien sa place.
    Chose rare, tu présentes cette tenue sans montrer (ni même mentionner) les chaussures. Prenons ça comme un défi : quelles chaussures verrait-on bien avec cette tenue ?
    Ma 1ère idée, instinctive, a été de penser aux Pistols bleues qu’on a vu ici hier. Mais c’est une fausse bonne idée, car trop de bleu tue le bleu et il faudrait ici au contraire une colorée qui réveille l’ensemble de la tenue et l’empêche de filer le blues. Quoi de mieux alors que sa couleur complémentaire, à savoir le jaune ?? Reste à savoir quelles shoes jaunes. Faut-il obligatoirement des boots avec un perf? Je suis d’avis que non, surtout en cette saison. Il y aurait les ballerines jaune (montrées le 02/05), mais tu n’aimes guère les ballerines et ici je trouverais ça également trop léger. J’opterais résolument pour des talons, afin d’élancer un peu la silhouette. En remontant un peu plus loin, mais pas trop non plus, la paire idéale fait tilt à mes yeux : les sandales hautes My Suelly, jaunes à souhait, et dont les noeuds font comme un écho au col claudine susmentionné ! Qui dit mieux ? :)

  6. Cuir très sympa, de part sa coupe et la finition.
    Tu l’as en plusieurs coloris ? Il me semble l’avoir aperçu

    Dabbeliou,
    Boy follower

  7. Très jolie association du perf’ et de la marinière! Un peu moins fan de la couleur du bas qui ne matche pas bien avec le reste de la tenue.
    Belle journée à toi

  8. Jolie look! J’aime les détails avec le col claudine et le mix & match des imprimés et matières! :)
    Coucou de Thaïlande! ;)

  9. Décidément, une fois de plus à contre courant….Perso, j’aime bien ces lunettes, leur forme légèrement papillon te donne un petit air bohème qui te va bien.

  10. Manchettes top, mariniere col claudine faussement sage et perfecto bleu, ca donne du style. Enrevanche la couleur du jean me laisse dubitative… Lunettes pas fan, chez Krys j’ai trouve une paire de solaire Fendi retro qui aurait peaufine le style 50s.

  11. J’envisage sérieusement de m’acheter un perfecto BBF, je veux un noir. Le niel me plait bien car j’ai peur que celui-çi me donne trop de carrure avec le matelassage aux épaules…
    Donc pour le niel il taille comment? Je fais un 40/42, la taille 3 c’est bon?

    • Salut Audrey,
      Pour avoir trois perfectos BBF, je te conseillerais plutôt une taille 4, surtout si tu envisages de porter un petit pull en dessous et pas juste un t.shirt.

      • Reçu ce matin, il est beau. Le cuir est souple. J’ai bien fait de prendre taille 3 car niveau largeur çà me va très bien (et je peux mettre un petit pull dessous en plus du t-shirt manche longue sans soucis), la taille 4 aurait peut-être été un poil plus long çà aurait été (je suis grande) mais trop large pour moi sans doute.

  12. j’aime bien le petit col claudie liberty avec la marinière ;) et le perf bleu juste canon !!

    http://unefillelamodedesaddictions.fr/

  13. bonjour à toutes !

    je profite du post de Walinette pour vous faire part de la vente de mon blouson BBF (neuf) sur ebay : pseudo CAT57000

    En effet, suite à un post de Walinette j’avais complètement craqué pour le modèle, mais qui est resté dans l’armoire car jamais eu l’occasion de le porter…

    Voilà avis aux intéressées pour un BBF moins cher et neuf.

    • On est d’accord qu’on trouve des Wayfarer à la pelle, mais ce modèle précis de Wayfarer en polymère, si, jusqu’en juin.

  14. Bonjour,
    je me suis pris un BBF Jenkins (taille 1), mais c’est mon 1er blouson en cuir et je ne suis pas encore familiarisée ni avec la matière ni avec la coupe.
    Je ne sais pas s’il est trop petit ou pas. Où doit-il s’arrêter : au dessus des hanches ? au niveau des épaules, le cuir va-t-il s’ajuster à moi ?
    auriez vous 2-3 trucs pour être sûre qu’un blouson n’est pas trop petit
    Merci
    (je le mets en commentaire car je n’arrive pas à envoyer un mail)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>