L’importance du démaquillage (en douceur avec Demak’up)

[Article sponsorisé]

C’est quelque chose qui revient assez souvent, quand on me demande mon âge, généralement on me regarde les yeux écarquillés (enfin, les mecs, les filles semblent tomber un peu plus juste souvent) : “Mais tu fais vachement moins” !

De 5 ans, en moyenne (10 pour franchement ceux qui n’ont pas les yeux en face des trous. Genre le démarcheur à domicile qui me demande si mes parents sont là… Riez pas, c’est arrivé cette année, suivi d’un “ah mais vous êtes la dame”, bref).

Je me dis souvent que ça va me rattraper d’un coup et que je vais me prendre 10 ans dans la figure en moins de 48h mais pour le moment, ça tient toujours.

demakup

 

Cela tient je pense à 4 facteurs :

- De bons gènes (merci maman). En gros peau fine, pas d’imperfections, pas de rides marquées. Mais comme il y a un revers à la médaille, tendance à l’affaissement, du coup je ferai mon âge, mais un peu plus tard

- Je n’ai jamais fumé, je mange et je dors relativement bien (mais j’avoue apprécier particulièrement le vin rouge, on ne peut pas être parfaite non plus)

- J’ai toujours hydraté ma peau, et depuis très jeune

- Je ne peux pas me coucher sans m’être démaquillée. Nan mais honnêtement, PAS UNE SEULE FOIS. Même en rentrant fine bourrée à 5h du mat. Cela m’est juste insupportable. Tout cela, c’est une habitude familiale. J’étais complexée par ma peau très pâle au collège et je crois que j’ai commencé à mettre de la crème teintée dès la 4ème.

Ma maman utilisait des disques Demak’up, avec un lait et une lotion et n’a pas toléré que je ne les utilise pas. L’habitude est restée. Le maître mot étant douceur, même si désormais j’ai plus tendance au 2 en 1 en utilisant seulement de l’eau micellaire.

Et si on est convaincue de l’importance du démaquillage, il faut le faire avec de bons produits (on évite les lingettes premier prix qui agressent la peau en somme), c’est pourquoi j’ai accepté de tester la nouvelle gamme Demak’Up, à savoir :

- les disques de coton Sensitive. Comme je vous le disais, les disques Demak’up sont des produits que  j’utilise depuis plus de 20 ans !!! Une petite astuce en passant, si vous souhaitez économiser un peu de lotion, humecter légèrement le disque à l’eau avant de mettre votre produit, ça économisera ce qui va dans la fibre et vous serez tout aussi bien démaquillée

- la lotion Sensitive yeux sensibles. Parce que l’eau micellaire a souvent un peu de mal avec le mascara et le liner…

et pour le nomade :

- les disques démaquillants yeux. L’odeur est hyper agréable, la texture est douce et les yeux ne piquent pas quand on les utilise. En fait on dirait juste le disque Demak Up classique, sauf que bien imbibé, je suis fan.

- les lingettes douceur coton. Imprégnées de lait démaquillant, c’est LE bidule par excellence que j’emmène en voyage, en week end, en déplacement à Paris. Cela évite de trimballer des fioles et ça démaquille aussi bien visage et yeux. A noter que je n’ai pas la peau qui tiraille après avoir utilisé celles-ci le tout sans paraben.

Donc pas de surprise, ce sont des classiques de ma salle de bain !

Plus d’infos sur le nouveau site Make Up Demak’Up (et il y a actuellement un concours avec des produits et des sacs à gagner)

20 commentaire pour “L’importance du démaquillage (en douceur avec Demak’up)

  1. Pour moi aussi, démaquillage soir & matin. C’est une étape indispensable avec au moins 1 gommage par semaine.
    Je suis plutôt lingette lorsque je suis en déplacement à travers le monde(car pas trés écolo)sinon c’est coton à fond.
    Bise
    Isa
    http://makemycolors.wordpress.com/
    Blog made in Provence

  2. Je me démaquille aussi systématiquement matin et soir mais celà ne me vaut pas 10 ans de moins ;-)
    Je pense que la qualité de peau joue pour beaucoup pour l’apparence “jeune”. Par contre le démaquillage non agressif évite les fortes poussées d’acnée ou la grise mine.
    Bon week-end.

  3. J’ai comme toi de bon gènes et j’ai toujours pris soin de ma peau: démaquillage en bonne et due forme (même avec 5g dans la sang), lotion tonique, crème hydratante et même antirides. J’ai donc piqué les Demak’Up de ma maman très jeune, et je n’ai jamais abandonné cette habitude. Et bientôt, je passerai le flambeau à mes filles!

  4. Je me démaquille toujours avant de dormir!
    quoi qu’il arrive et même en rentrant de soirée à 7h du matin
    comme toi j’ai vu ma maman le faire et tous les tips beauté ou presque c’est elle qui me les a transmis :) s

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

  5. J’utilise depuis quelques semaines des disques en tissu bio lavable achetée chez Biocoop car je trouve cette consommation de coton à jeter énorme et à part évidement la contrainte du lavage, ce système me semble intéressant. Mais le tissu est un peu moins doux que le coton. L’une d’entre vous a t-elle un peu plus d’expérience?
    A bientôt

  6. Impossible pour moi aussi d’aller me coucher sans me démaquiller, quel que soit l’heure. Habitude qui vient de ma mère également.
    Je me demande si je ne vais pas tenter les disques démaquillants pour les yeux parce que comme je vais à la piscine après le boulot, je te laisse imaginer le résultat : c’est yeux de panda garantie ! :D

  7. Les cotons sensitive petits ou ovale sont juste parfait! Moi qui ne jurait que par les cotons premiers prix car déçu plusieurs fois par demak up, j’ai revu mon jugement il y a quelques mois lorsque j’ai essayé cette gamme par hasard. Doux doux doux, épais mais souple, bref génial!
    Les lingettes par contre je n’ai plus essayé depuis l’adolescence, mais les demak up était déjà les meilleures à l’époque.

  8. 20 ans de Démak’Up aussi :)
    Par contre je n’arrive à sauter le pas et emporter des disques ou des lingettes déjà imprégnés, trop peur des allergies, des produits qui tirent…

  9. Avec ma peau sensible et fine, je ne me risque qu’au démaquillage avec démak’up, ce sont les cotons les plus doux et efficaces je pense!

  10. Le vin rouge (surtout en Bourgogne) ça conserve! Et la crème de cassis c’est plein d’anti-oxydants. Voilà le secret de ta jeunesse…..;-)))))

  11. Je suis fan des disques DEMAK UP SENSITIVE ! J’ai une peau fine très réactive et je n’ai encore rien trouvé de mieux pour me démaquiller. Autre produit basique de mon rituel démaquillage : la lotion micellaire CREALINE H20.
    Bon week-end !
    PS : je cherche le duffle coat SANDRO kaki avec la capuche bordée de fourrure en 40 ou 42 encore en parfait état. Si l’une d’entre vous envisage de vendre le sien…

  12. souvenir d’un retour de soirée,
    démaquillage des yeux avec la bouteille “rose”,
    haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaïïïïïïïïï
    ha oui en fait cette bouteille “rose” c’est le dissolvant ….
    (oui le démaquillant est rose également)
    depuis je zappe la case sdb et file directement au lit,
    c’est beaucoup pus prudent !

    Avertissement : ne reproduisez pas l’expérience chez vous :-)

    et si “démak up” m’entend, par charité pour une fille “niveau moins moins ” en maquillage, ils peuvent m’envoyer un carton de disques déjà imprégnés ;-)

  13. Pour t’avoir vue (en vrai ce week end ;-) ) en effet tu fais super jeune et ça ne m étonne pas que le démarcheur t ai demandé où était tes parents ;-)
    C’est vrai que le démaquillage est primordiale pour conserver une peau de bébé, moi j’utilise une huile est j’avoue que c’est un plaisir de se démaquiller le soir ;-)

  14. Je n’ai jamais essayé les lingettes, mais en effet ça semble très pratique ! Coton demak’up depuis des années aussi ;) Pour l’âge, je suis pareil, on me prends carrément pour une ado defois ^^
    Bises

  15. l’astuce d’imprégner un peu le coton d’eau avant de mettre son démaquillant pour pas que le coton boive tout est SU-PER !! non mais vraiment, grosse astuce du jour :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>