Dictionnaire des prénoms…

Bon, faut se faire une raison les amies, je crois qu’ici cela va être la Grande Semaine du Blanc Bump.
Façon on y va à fond et après on en parle plus.
Pas de panique les bébéphoquesphobes, retour à la normale la semaine prochaine avec du Balenciaga City, de la french manucure et tout qui va bien. A voir si tout de même Le Petiot ne va pas partager la vedette avec Le Microbe un samedi sur deux (au passage ce dernier va un peu mieux… Elle a reniflé le pied droit de l’asticot)
En attendant, au vu de ce que je viens de traverser (tout de même), j’ai un micro poil besoin d’extérioriser.

Je voulais donc commencer par clarifier une petite chose : Aurèle est un GARCON (et Le Microbe est une fille, j’ai ma propre logique…ahem). Et c’est un prénom masculin. SI. La liberté des prénoms étant devenue ce qu’elle est en France, on voit des Aurèle dépourvues de paire de couilles et des “Aurel” pour rétablir les choses. Mais je suis classique moi.
Ceci en référence (bien vu Bôôh) à Marc-Aurèle, empereur romain et stoicien, et clin d’oeil à nos 4 ans de relations étroites avec des italiens.
Reste à voir si ça ne va pas être trop dur à porter ça, un prénom d’empereur (enfin, un bout).

Dictionnaire des prénoms :

Fête : le 20 Juillet

Étymologie : Issu du latin aureolus, couvert ou orné d’or.
Ce prénom n’a jamais connu le succès d’Aurélien. La gloire de l’empereur romain Marc-Aurèle, qui régna de 161 à 180, remporta de nombreuses victoires sur les Barbares et rédigea ses fameuses Pensées, modèles de sagesse et de profondeur spirituelle, a cependant permis à Aurèle de traverser les siècles. En France, une vingtaine de garçons ont été déclarés sous ce nom à l’état civil l’an dernier. Saint Aurèle fut évêque de Carthage de 392 à 430 et un grand ami de saint Augustin.

Qui est il ? Aurèle est un garçon viril, dynamique et entreprenant. Il possède un charme certain dont il a tout à fait conscience… Plutôt matérialiste et intéressé, il sait saisir les opportunités qui s’offrent à lui. C’est souvent un excellent financier qui aime le monde des affaires. blablabla
Enfant, Aurèle sait se faire aimer mais est possessif. Il a besoin d’accumuler pour se rassurer et se montre fort intéressé par son argent de poche.

Qu’aime-t-il ? Aurèle est un homme volontiers tourné vers les plaisirs et épicurien dans l’âme. blablabla. …Goûts de luxe

…..

Goûts de luxe qu’ils disent….
Par une conjonction d’évènements malheureux, j’ai dû arrêter de le nourrir au sein le 4ème jour (jaunisse, perte de poids trop importante, tétons en sang, refus du bébé, pas de montée de lait, etc…), décision qui a été difficile à prendre mais passons. Du coup il est passé à un lait HA* (*hypo allergénique pour les nullipares. La faute au Zhom et à son asthme), donné par le pédiatre de la maternité.
Et ben vous savez quoi ? Il coûte 59 euros la boite pour une semaine.
Grumpf

MAIS C’EST QU’IL VA NOUS METTRE SUR LA PAILLE CE PETIT !

PS : oui, en effet, entre les photos de l’Asticot et celles du Microbe, cela donne dans le calendrier PTT. Va ptêt falloir que je rajoute de temps à autres un ou deux rugbymen à poils moi….

PPS : non sans blague, vous avez pas une marque de lait HA à me conseiller ? parce que là tout de même… De plus après vérification, c’est un lait limite médicalisé réservé aux allergies sévères genre protéines et cie. Un peu surdimensionné… un marteau-pilon pour écraser un moustique quoi.

Post-Bump news : P*tain, qu’est-ce que j’ai toujours mal au fion moi….

56 commentaire pour “Dictionnaire des prénoms…

  1. Coucou ! Tu te doutes que je n’ai pas de “bon plan lait” a te proposer ;-) Je voulais juste te dire que je suis ravie que tu sois de retour, une journee sans un de tes billets c’est tristounet !!! Re Post Bump news : tu m’etonnes !!! Ca doit etre bien eprouvant un tel accouchement… Prends soin de toi en plus de ton petit empereur…

  2. Aïe aïe aïe, comme tu es beau mon fils !!!
    Vous l’auriez dessiné, vous ne l’auriez pas mieux réussi !

    Bon, moi j’ai un prénom de fruit, donc. Enfin, c’est un prénom tout ce qu’il y a de plus chrétien, mais c’est devenu un fruit, donc j’en ai entendu des vertes et des pas mûres (c’est le cas de le dire) sur l’air de Clémentine, t’as pas un pépin ? On se tient au jus ? Ect …
    Mais bon, Je l’ai toujours bien vécu.

    Il n’y a pas de raison qu’Aurèle ait du mal à assumer son prénom. Surtout quand tu vois que certains parents aujourd’hui inventent carrément !

  3. Il est vraiment trop chou ton petit Aurèle…
    Au moins ce prénom à le mérite d’être original et ça change de : Théo, Léo, Hugo, etc…
    A personne exceptionnelle, prénom exceptionnel (^_^) non ?

  4. J’ai me bien Aurèle !!! ça fait penser à un empereur, c’est vrai, mais c’est lumineux et sonore à cause de la syllabe ouverte sur la fin. Cela dit, est-ce son vrai nom, ne lui donnes tu pas un pseudo ici??? Ce serait mieux? Enfin, bref, Aurèle c’est joli.

  5. Hello Walinette,
    Félicitations pour la naissance de ton beau bébé et bon retour à la maison.
    Pour ce qui est du lait, je ne peux malheureusement pas te renseigner car mon bout de chou n’a pas d’allergies (pour le moment en tout cas…). Par contre, avant de changer de marque, regarde bien ce qu’il y a dans la liste des ingrédients car ça peut être vraiment effarant! Juste pour te donner une idée, ils mettent de la taurine (un des ingrédients principaux du Red Bull!!!) et du sucre dans les laits maternisés.
    Si je peux me permettre également, fais attention aux produits dont tu te sers pour la toilette de ton loulou. Toutes les grandes marques pour bébé en vente en pharmacie et en grandes surfaces (Klo…. ou Must… par ex.) sont pleines de cochonneries.
    Bon courage pour tes suites de couches (quelle horreur cette expression!), ça durera un mois, 6 semaines au maximum ;-)

  6. Hello question mode je suis peut etre pas la mieux poiur te conseiller mais pour le lait no soucy!

    Ma puce boit du lait HA depuis sa naissance, je n’ai pas pu allaiter aussi pour raison médicale et je suis une allergique alors lait HA.

    A la mater elle buvait du guigoz HA qui coutait 28 euros la boite du coup avec le medecin on a changé pour du Novalac HA à 17 euros la boite de 900g. Et avec ce lait c’est nickel.

    voilou il est chou ton pti loup.

  7. Coucou!
    Allez, je te le dit une dernière fois: il est trop bô! Je ne sais pas ce qui me prend, je suis de – en – bébéphobe, moi… la trentaine, surement…
    pour l’allaitement, c’est vraiment dommage, j’ai une amie qui allaite toujours le sien-2 fois par jour- à 11 mois. Elle a perdu tous ses kilos, sans problème… Mais ils font des lait vraiment bien, ça ne devrait pas poser de problème , sauf le côut, bien sûr!
    Bises, et bon courage!

  8. ah le mal de fion …. ca passe, vas rassure toi!

    et puis ils te ruinent, ils te font mal au c**, tu as sommeil, mais franchement, (et c’est original), c’est que du bonheur non?

  9. Pour le prénom, nous avons notre bataille à nous aussi vu que notre fils s’appelle Camille!!Le nombre de fois ou l’on me demande “ça s’écrit pareil?” et où on le prend pour sa soeur!
    Pour le lait, après avoir allaité mes 2 enfants chacun 5 mois, au sevrage, je suis passée au lait maternisé Novalac HA, cause le papa est asthmatique, allergique aux acariens…j’en passe…Et pas de soucis de régurgitation etc…
    Pour ton fion, ouahhhh quelle dose de glamour!!!, ça va finir par passer…Patience….
    Aurèle est toujours aussi beau, profite bien de lui. Je vais te dire la phrase classique: ça passe tellement vite ma bonne dame!!!
    A très vite!

  10. Ah purée, comment tu fais bien de faire ce billet!! (excuse-moi pour la phrase un peu..enfin voilà) Je lisais les commentaires sur l’autre billet et je m’énervais toute seule, limite hurlant “mais c’est un garçon!!!”, alors j’imagine ta réaction et celle du papa. M’enfin, les choses sont remises à leur juste place.
    Pour le lait, moi j’irais à la pharmacie expliquer mon problème et demander ce qu’ils proposent.
    Bonne chance pour la suite!

  11. Dis donc il faudrait penser à lui retirer son bracelet de la mat. Il semble toujours l’avoir sur la photo surtout si c’est du plastique, cela ne doit pas être agréable.

  12. Qu’il est beau ce petit !!!
    Sinon pour le lait, comme au dessus, le novalac est top ! Tu le trouves en pharma mais il est moins cher que les autres.
    Et pour le mal au fion, courage, c’est de loin mon pire souvenir…

  13. @ Haude : beh voui… et encore, je remarche normalement… fini les pattes en canard (et les premiers jours j’avais un oedeme géant…ahem)

    @ Clémentine : ah oui mince ! je vois trop bien le truc !

    @ Enilorac : yep, reste à espérer que ça ne devienne pas trop à la mode

    @ Carine : il déteste qd on le savonne, par contre une fois dans l’eau : sourire d’ange

    @ Fanette : je réfléchis activement au pseudo… ça va viendre (je penche pour l’Asticot…lol)

    @ Eglantine : c’est clair.. le pb c’est qu’il faut souvent commander ces laits car ils n’ont pas tout en pharmacie.
    Pour ce qui est des “produits d’entretien”, c’est savon de marseille à l’huile d’olive (super doux) et liniment. Aucune lingette ni lait.

    @ Louloutte : NOvalac 2 points

    @ Audrey : yep… mais bon, j’ai déjà perdu 12 kgs en une semaine, j’ai confiance (comme d’hab ca va être les 3 derniers qui font faire ch….)

    @ Juju : yep… et je suis même pas sure que ce soit rentable, comme investissement !

    @ Olga : Novalac 3 points !
    (j’aime bien Camille pour un garçon moi)

    @ Charlotte : ben dans mon bled la moyenne d’age c’est plutot 70 ans, donc ils sont pas très au point question lait maternel ;-)

    @ Nad : j’espère aussi, mais ça va mieux de jour en jour ;-)

    @ Môman : ben oui mais sur la photo, il était encore à la mat ! on lui a retiré dès qu’on était à la maison

    @ Laly : Novalac 4 points ! bon vous m’avez convaincue ;-)

  14. Non de non! lorsque j’ai eu ma fille je n’ai pas pu l’allaiter non plus par manque de lait…lait maternisé donc que je trouvais déjà cher mais là 59€!!!!!!
    Bref….lorsqu’Anaëlle était bébé j’entendais partout qu’il ne fallait pas changer de lait sans avis médical car risque de régurgitation de mauvaise digestion et tout le tralala.Tu devrais peut être attendre la visite chez le pédiatre et lui poser la question.
    Sinon pour ton fion (^^) t’inquiète pas ça passe. Comme il l’a été dit au dessus le retour de couche dure environ 1 mois 1 mois 1/2 sachant que chaque jour il y a une petite amélioration tout de même. Enfin je compatis quand même je m’étais trainé ma bouée pendant 15 jours moi!
    Ton pti bout est magnifique ça va sans dire!
    Contente que tu sois revenue et profite de ses siestes pour siester aussi.

  15. Contente de voir que tu n’as pas perdu ton sens de l’humour et des billets bien sonnés… et de voir que tu t’es déjà bien débarrassé de nombreux kgs superflus !

    L’asticot est trop mignon pour que je vous en veuille… et oui, figurez-vous qu’Aurèle était aussi sur ma liste de prénoms de garçons mais pour une raison beaucoup moins historique. Moi j’avais bloqué sur ce prénom quand j’étais ado en voyant le film “Chouans” où je découvrais Stéphane Freiss en héros romantique (ben ouai, à 14 ans ça le fait…).
    De notre coté, pour le moment c’est tjs la Cacaouète, on n’a pas encore commencé les négos…

  16. Coucou Miss ! Il est vraiment magnifique ce petit Aurèle :-)
    Je suis vraiment désolée de voir que l’allaitement n’a pas super bien marché… pour le lait HA, il me semble que sur ordonnance, tu dois pouvoir t’enfaire rembourser une partie. Demande conseil au pédiatre pour tenter d’introduire petit à petit du lait pour bébé “normal”, car s’il n’a pas de réaction d’intolérance, c’est vrai que c’est sortir le bazooka pour pas grand chose.
    (pour ton boule, les bains de siège d’eau fraîche, c’est certes Rika Zaraï staïle, mais c’est assez efficace, aussi ^_^)
    Bisous !!!
    (le premier mois, c’est pas fastoche, courage miss)

  17. Moi aussi j’aime bien Aurèle, en plus il est trop mignon.
    Bon retour parmis nous alors car on est bien contente de te revoir sur la blogosphère :)
    ++

  18. coucou toi, contente de voir ce beau bébé, j’adore le prénom, il est vraiment magnifique, alors felicitation à vous.
    Sinon pour le lait HA, on a connu ici aussi, cause moi et mes allergies respiratoire et mon 1er poly-allergique à qqs aliments, du coup comme me le disait l”hopital ou on est suivi pour nos allergies, tous les lait HA se valent, donc on a pris le moins cher, ici c’etait guigoz HA mais ça aurait pu être un autre, le plan c’est de trouver une pharmacie/parapharmacie, bien grande, car quand ils commandent en stock forcément ils ont des prix plus bas, pour ma part j’allais 3 viles à côté et j’en prenais 3/4 d’avance. Surtout ne pas hesiter à faire marcher la concurence, fais plusieurs pharmcie ici le guigoz tournait entre 18 et 38€, bien sûr j’ai pris celui à 18€ lol.
    Bon courage pour la suite.
    Gros bisous

  19. 12kg en 1 semaine?! euh, c’est ce que j’ai pris pendant ma grossesse (relativement peu, on va dire) mais 3 mois après la naissance de mon petit coeur, j’en ai encore 5 a perdre…
    T’as des tuyaux à refiler?! Je suis plus que preneuse ;-)

  20. Je n’ai pas d’enfant, donc pas de conseil à donner pour le lait.
    Je vouais juste te dire que ton petit Aurèle est superbe et qu’il a l’air bien heureux dans sa baignoire.
    J’espère que Microbe va continuer à s’habituer…petit grat-grat entre les oreilles de la demoiselle :-)

  21. Ce petit Auréle est de plus en plus beau… rapport au lait, j’ai donné le sein à ma fille pendant un an mais j’avais toujours du lait au en boite au cas oú, lá c’est le pédiatre qui me l’a conseillé, et m’a donné deux ou trois noms de lait hypoallérgénique qui sont en vente au supermarché- comme tu vas y aller souvent (chez le pédiatre!!! vaccin et cie) et qu’il va le connaitre de mieux en mieux demande lui son avis… un petit conseil: demande lui s’il n’a pas un échantillon afin d’essayer, le pédiatre m’a donné trois boites (que j’ai donné par la suite car mes seins étaient comment dire? bosseurs??). Bisous à toute la petite famille

  22. je confirme que l ‘asticot a un joli prenom moi j’aime beaucoup ( desole pour le lait aucun nom a te donner)
    je ne veux pas defendre le petit zhom quand même mais au fideles lectrices qui ont confondu avec une fille remonter dans les billets il y en un qui donne le ton du bump bises a toi et surtout a aurele

  23. haha, peur de sauter le pas et de lui infliger un nom d’empereur ? et pourtant, avec les séries tv à la mode, ton garçon aurait pu être fier de s’appeler Marc-Aurèle ! pr l’instant il aura au moins la référence du dernier rôle du grand Richard Harris dans Gladiator.
    (en tout cas je connais un Marc-Antoine qui a dû avoir son heure de gloire à la sortie de “Rome”, si si, véridique et même que ses frères s’appelaient Alexandre et David).

  24. je me dois de faire mon mea coulpa: je suis une de celles qui n’ont pas assez suivi et qui se sont emballées pour les félicitations… et qui ont supposé qu’Aurèle était un prénom de fille… désolée!
    En tous cas, j’aime bien ce prénom et il lui va super bien! Un si beau bébé avec un regard si magnifique méritait bien un (demi)nom d’empereur! ;)

    Je suis arrivée sur ce blog pour la mode, je n’ai pas d’enfant et pas l’intention d’en avoir tout de suite MAIS j’adore les news “Bébé” et je ne suis pas pressée de les voir disparaitre, bien au contraire!

    Courage pour les douleurs post-bump, en tous cas…

  25. Perso j’adore Aurèle comme prénom… (pour un garçon of course .. vu que c’est PAS un prénom de fille !!!)
    Encore Félicitations !
    Et moi je suis “pour” avoir des news du Bump régulièrement… ça mériterait même une catégorie… et ça éviterait de faire concurrence à Madame le Microbe !!!
    Bises

  26. Qu’est ce qu’il est beau Aurèle!
    Il faut que j’arrête de le regarder sinon je vais en vouloir un 3ème :-D

    Dommage pour l’allaitement, c’est une sacrée économie. Mais le lait à 59e, c’est du foutage de gueule ! Perso j’ai toujours pris Guigoz pour mes doudoux mais à partir du 2ème âge ;-)

  27. Super pour la semaine bump ! j’avoue que tes billets m’ont un peu manqué cette semaine et je me réjouis de ton retour. Si il,est comme dans le dico des prénoms, va falloir s’entraîner ferme pour quand il viendra négocier ses augmentations d’argent de poche !!!
    Repose toi bien et profite à fond de ces moments délicieux avec ton mari et ton fils.

  28. Bon état latiniste, je avais pour ton mignon Bump.

    Pour le lait, j’avais Modilac en briquettes, moi, pour les mêmes raison. Mais ça fait 6 ans !! Mais c’était moins cher…

  29. moi aussi ils ont essayé de me refiler un lait anti allergie à cause de l’asthme pas très sévère de mon hom … Ben j’ai écouté les topines qui m’ont dit ” si tu commences avec un lait comme ça …Il sera allergique à tout ce bébé !!!”
    du coup, ni vu ni connu, je suis passée au guigoz classique dès ma rentrée à la maison et mon fils ne fait pas d’allergie !

  30. Bon retour et bienvenue au petit Aurèle (encore une fois)… Pour le reste, je ne peux pas t’aider, mais je retiens bien tous vos conseils pour quand mon moment viendra !

  31. Soit dit en passant, c’est quand-même plus classe et gracieux qu’Aurélien (surtout dit avec l’accent de la moitié nord du pays, “auréliUn”, parce que chez moi ça passe presque). Niveau empereur c’est peut-être plus facile à porter que César (wouaf wouaf) ou Commode, Galba, Othon ou Vespasien…
    Chouettes les caractéristiques du produit… Il va juste falloir choisir entre Dreyfus et lui… Prime à l’ancienneté je dirais !

  32. il est très choux Aurèle (et ça ne fait pas fille… !)

    j’attends avec grande impatience la photo de l’asticot les bras autour du moustique et le sourire d’un ange…

  33. Mon loulou a eu une courte expérience de “novalac” ha qui devait couter dans les 16 ou 18€ par là…
    celà dit ne change pas de lait sans l’avis de ton pédiatre, on ne sais jamais !

    Si non j’aime bcp Aurèle, ca lui va bien en plus ! il est magnifique ton petit bonhomme ! Pour un peu ca me donnerai envie de faire le 3ème… mais non je tiens trop à ma liberté en cours de retrouverie ;o)

  34. C’est très joli Aurèle, j’aime beaucoup ce prénom ! Et ça ne fait pas fille du tout. ( avec un homme latiniste, je ne risquais pas de confondre ;p )

  35. J’aime ces vieux prénoms, certes ce n’est pas facile à porter mais je trouve ça beau. Ca change de Kevin, Brandon, Dylan, Luca, Matteo et toute la clique très en vogue en ce moment.

  36. Bop Aurèle c’est pas difficile à porter…c’est pas comme si le Zhom et toi l’aviez appelé Napoléon, ou Robert André (non je ne l’invente pas, j’en connais un et au quotidien c’est dur…)
    voilà bon courage pour la suite Walinette ^^

  37. Joli couillu d’Aurèle (et j’avais déjà dit que le prénom était chouette…).

    Pour le lait HA… pas d’idée pour des promos malheureusement, j’ai allaité la durée réglementaire en vigueur (via un tire-lait pour mon premier non têteur ceci dit)… Tu pourraispeut-être reessayer, histoire de ne pas avoir abandonné sur un échec. Il y a bien une personne de la leche league dans ton coin pour te renseigner (et t’encourager). Je dis ça, je ne dis rien hein !
    Bon courage et on attend des news !

  38. Une source sûre (docteur en pharmacie) me jure ses grands dieux que le lait hypoallergénique ça sert à rien…Que les parents soient asthmatique ou pas. Si le petit doit être allergique au lait, hypo allergénique c’est allergisant quand même.

    Sinon, j’ai bien vu que c’était un garçon, Aurèle.

  39. Il est SI MIGNON !!!

    Mais dis-moi je ne suis pas bigleuse : il a bien les yeux bleus hein ?

    Arf. Brun aux yeux bleus. Il va faire des ravages. Bon, il en fait déjà, et il vient seulement de naître.

    =)

  40. Je comprends ton micro poil besoin d’exterioriser! Apres tout c’est ca la vie, la mode, les bons plans, les enfants, un bon melange des genres. Et votre Aurele est tout simplement adorable sur les photos.
    Moi aussi j’adore le prenom mais il faut se rendre a l’evidence il y aura toujours des gens predisposes aux “bons mots”. En ce qui me concerne ma fille s’appelle Philippine, rien de tres nouveau en France mais alors ici, la pauvre, tout le monde s’etonne qu’elle porte le nom du pays des “maids”! Classe!

  41. j’adore les prénoms d’empereur et ai toujours rêvé d’avoir un garçon qui s’appelle Hadrien (cfr. les mémoires d’Hadrien de M. Yourcenar) ou Virgile (bon OK c’est pas un empereur)…bon, j’ai 2 filles
    Mon mari a dû me prendre pour une folle quand je l’ai appelé pour qu’il vienne voir “le magnifique bébé”

  42. Je viens de découvrir ce magnifique bébé ,qui porte un joli prénom comme je les aime ;moi à la maison j’ai un Léonard qui ne veut pas faire ses devoirs et une Sidonie qui râle en partant à l’école parce qu’il y a un fruit pour le goûter!Ah les joies d’être parent! Ils ont été élevé au lait de soja après avoir essayé tous les laits du commerce à voir avec le pédiatre!bises et encore félicitations!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>