Dijon

En fait, si vous me demandez d’où je viens, ma “hometown” en fait, je vous répondrai très certainement Dijon, la capitale des Ducs de Bourgogne, la moutarde, toussa. Je m’y sens chez moi.
Alors que curieusement, si j’y réfléchis vraiment, je n’y ai jamais à proprement parler habité. J’y suis née et y ai fait la majeure partie de ma scolarité, mais en vivant “à côté”. Ma mère est venu s’y installer, mais juste au moment où je partais à Grenoble.

Toute ma famille ou presque est dans le coin, j’y viens encore régulièrement et je crois que c’est ce genre de ville, par sa taille, son architecture, son offre culture/shopping, que je juge idéale pour vivre. Allez, avec 2-3 degrés de plus et un chouille plus d’ensoleillement.

dijon1

dijon2

dijon3

dijon4

dijon5

dijon6

Philippe Le Hardis (et assimilés) :

- Tee A Fine Line (soldé, un vrai bonheur à porter, sorte de jersey-molleton tout doux)
– Jupe Roseanna, acheté fin août au Printemps Haussman (modèle Machine Flower)
– Sac Coach
– Sandales K.Jacques
– Manchette Isabel Marant
– Sautoir Velvetine
– Rouge à Lèvre Nyx, ref “femme”

dijon7

65 commentaire pour “Dijon

  1. Je n’ai encore jamais visité la ville de Dijon et pourtant j’en entends toujours de jolies choses ! Allez rassure moi et dis moi que les photos datent d’il y a plusieurs moi, à Paris les bottes de pluie ont remplacé les sandales depuis bien longtemps…

  2. Elle m’a l’air sympathique cette ville, merci de nous la faire decouvrir. Les sandales me semblent bien loin aujourd’hui….
    Rien à voir mais j’ai déniche un joli ersatz tu trio bag, pour celles que ça intéresse c’est dans mon dernier post.

  3. C’est encore une belle ambiance d’été que tu nous montres là! La jupe peony est top
    :) L’ouverture du devant est compatible avec la marche?

  4. Rho cette jupe est vraiment sympa !
    Sinon quand on descend dans le sud on fait un stop dans ce coin, la dernière fois on est allés à Beaune, et on comptait faire Dijon la prochaine fois, bah tu m’as conviancue!
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com ★★★

  5. Eh bien, moi qui ne commente jamais, là tu m’y obliges en parlant de Dijon ;) J’y ai vécu 5 ans, un bonheur! J’adore ce coin, j’y ai acheté un appartement, rencontré mon mari… Et puis on est remonté en région parisienne… Mais début juillet, je reviens chaque année à Beaune pour le boulot et je profite de revoir ces jolies rues, cette pierre blanche avec une joie inégalée! Ahhhhhhh, les vignes en automne!!!!!
    Jolie jupe sinon ;)

  6. Ahhh! aujourd’hui, je ne vais pas te contredire : j’ai fini par m’habituer à dijon (et à la… chaleur des ses habitants… ;-) ) C’est rigolo de reconnaitre ma rue préférée (merci les forges!) sur te photos…
    Sinon, j’aime beaucoup ce look -coup de coeur pour ce tee shirt doudou qui fait envie- même si là, en vrai, j’ai juste envie de mettre des collants…
    Belle semaine!

  7. Cette ville a l’air très jolie !

    J’aime cette notion de “taille humaine”, j’ai visité Chartres il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé également. C’est une petite ville charmante.

  8. Je confirme, belle ville, bons restaurants et boutiques sympas… On s’arrête pour une nnuit à l’hotel du Chapeau rouge à chaque fois qu’on revient de la montagne !

  9. Oh! la place du Bareuzai ;-) !
    Je suis du sud mais mon homme est bourguignon (71), alors je connais assez bien Dijon.
    C’est une ville que j’adore : restos, boutiques, culture et architecture. Elle réunit tout.
    On y fait toujours une petite escale quand on monte.
    Par contre, tout à fait d’accord avec toi : un peu plus de soleil et quelques degrés en plus et ce serait le top (un hiver, le thermomètre affichait -15°, je crois que je n’ai jms eu aussi froid de ma vie!).
    Ce modèle de Kjacques m’a l’air bien sympa. Je ne l’avais encore jamais vu.
    Bonne semaine!

    • c’est marrant j’ai toujours cru que ça s’écrivait bareuzet … on va dire François Rude pour mettre tout le monde d’accord :-)
      arf…. maintenant je suis dans le 71 aussi

  10. J’y vais de temps en temps à Dijon et je trouve que c’est une bien jolie ville. Comme tu le dis quelques degrés de plus ne seraient pas pour déplaire à la presque parisienne mais perpignanaise de souche que je suis.

  11. Née à Mâcon j’ai fait la majeure partie de mes études à Dijon et nous avons encore plein d’amis qui y habitent. Donc forcément ton billet me parle !
    Au passage joli look, ici c’est collant aujourd’hui !
    Bonne journée

  12. Tu fais rêver avec ton look estival! Je prends les paris que tu ne tiendrais pas une seconde comme ça ici !! ^^
    N’empêche que quand j’ai sorti mon pull en angora ce matin, jme suis dit “c’est fini l’été!!! bouuuuh”
    Donc pour me réconforter je vais rêver devant tes magnifiques photos et ton combo jupe-teesh-sandalettes-ciel bleu!
    Bonne journée à toi!

    • Je l’ai ramené des US, j’ai juste testé le RAL : hyper bonne tenue, je l’adore, on dirait le même que le Tarte corail qui est mon chouchou aussi

    • J’avais fait quelques visites de musée et de cours intérieures quand j’étais au lycée, mais je crois que j’y gagnerais aussi à refaire quelques visites ;-)

  13. Dijon est une très jolie ville, je l’ai découverte adolescente et j’aime y retourner!!!
    Et sinon, question fringue, cette jupe est canonissime :-)
    Bon lundi!

  14. Très sympa de voir notre belle ville de Dijon, j’y suis née et j’y travaille mais mon quotidien se vit à la campagne!! C
    es photos sont très réussies et c’est très agréable de voir autre chose que les trottoirs parisiens comme sur la majorité des blogs mode! merci encore et belle semaine!

  15. Tout d’abord très joli look, la jupe est magnifique… Ensuite je ne suis jamais allée à Dijon mais mon frère a fait son école de commerce là bas, je me souviens que ce qui le gênait était le froid et le brouillard…

  16. Dijon est une ville que j’aime beaucoup aussi. Ça reste assez loin de chez moi (1h30 de route) mais c’est la ville de taille respectable côté français la plus accessible (sinon c’est Genève). Du coup j’y vais de temps en temps et j’adore faire mes courses alimentaires aux halles qui me rappellent celles de Lyon dont je suis originaire et qui étaient vraiment le top pour acheter des produits de très bonne qualité. Pour le shopping (fringues, shoes, deco… à distinguer de la bouffe !), je découvre petit à petit des adresses sympa et j’avoue avoir fait des recherches sur ton blog pour essayer d’y trouver des pépites !
    Chouette look mais malheureusement le soleil et le douceur sont derrière nous, je le crains… Moi je me prépare psychologiquement à ressortir la pelle à neige !!

  17. Je ne connais absolument pas le nord est et mal le sud est de la France, mais je me doute qu’il y a plein de chose à découvrir dans ce coin.
    J’habite Millau et suis allée à Reims une fois sans passer par Paris, j’avoue que je n’ai pas aimé les paysages, trop plat et monotone.
    Sinon ma ville coup de cœur c’est Toulouse pour le shopping, les transports et la géographie (entre mer, montagne et océan), je préfère à Montpellier pourtant plus proche de chez moi. Sinon je suis de clermont Fernand, c’est moins attrayant pour beaucoup et pourtant j’aime cette ville.

  18. J’habite à Paris depuis maintenant 13 ans, et à chaque fois que je retourne chez moi, à Dijon, je m’y sens super bien, surtout que la ville s’est modernisée en quelques années (le tram, pleins de jolies boutiques, le lac Kir aménagé, la Toison d’Or qui s’agrandit et j’en passe).
    Mais d’ici quelques mois, je devrai dire adieu à Paris, Dijon, à la France, puisque nous partons en Arabie Saoudite pour 2 ans minimum (merci chéri!!!!), c’est fou comme Paris va me manquer, alors que je n’éprouve pas beaucoup de plaisir à y habiter!!! Bisous à toutes

  19. J’adore ce look :) La jupe est juste superbe… waouh.
    Tu m’as donné envie de découvrir cette ville, en même temps je dois avouer que je ne connais absolument pas cette région.

  20. Habitant Dijon, j’ai vite compris que tes photos n’avaient pu être prises ni ce week-end… Ni même la semaine dernière malheureusement!

    J’aime voir en arrière plan mon “décor” quotidien (j’ai la chance de vivre en CV), tu le représentes très bien (c’est un compliment!): Ta jupe te va à merveille !

  21. En tant que Dijonnaise, ça fait plaisir quand on parle de notre jolie ville, alors j’étais obligée de commenter ^^
    Sinon ta tenue est parfaite, comme toujours ! Malheureusement les sandales ça me semble déjà très loin !

    Bisous,
    ByJihan

  22. j’ai vécu 6 ans à Dijon(le temps de faire ma fac d’anglais)…et j’habite tout à côté donc mon shopping c’est là que je le fais le plus souvent…..c’est une ville agréable et encore plus depuis que la rue de la liberté est piétonne ♥

  23. Ton look estival m’a rappelé les vacances qui paraissent déjà si loin… ta jupe est à tomber :)

    Plus tu parles de Dijon, plus tu me donnes envie d’y aller, merci pour ces promenades commentées dans ton joli coin de France.

  24. Très rigolo, mes origines sont aussi bourguignonnes et je suis partie vivre à Grenoble pour les études. J’y travaille aujourd’hui mais je suis vraiment une bourguignonne de coeur et j’espère pouvoir retourner y vivre (malheureusement les perspectives de boulot sont ce qu’elles sont…).
    Bon l’effet miroir s’arrête là, je ne suis pas une expat :D

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>