Bluffée

Parce que c’est LA révélation de ces 2 dernières semaines, j’ai changé de fond de teint. Fluide, toujours, mais une marque que je ne fréquentais absolument pas jusqu’alors : Dior.

Et une découverte pour une fois qui n’a rien à voir avec les blogs ou les copines, mais plutôt au panier cosmétique de Môman, au hasard d’un week end où je lui ai emprunté son fond de teint donc : le DiorSkin Forever. Même si il était trop foncé, vous n’y avez vu que du feu, la preuve.

Emballée par la texture et la couvrance, la semaine dernière, Paris, derniers achats de Noël (on était pas les seules, Carole Bouquet apparemment faisait ses derniers cadeaux jeudi chez Merci) et passage au corner Dior du Printemps Beauté. Il me faut la numéro 20.

Et bien verdict : incroyable. Je ne mets plus d’anti-cerne ou de retouches ou quoi que ce soit, j’ai la peau veloutée comme jamais et toutes les imperfections sont camouflées. A tel point même que mon mari lui même (qui pourtant est du genre à ne pas remarquer une sortie de coiffeur) m’a demandé ce que j’avais changé et m’a dit j’avais une très jolie peau…

(et pour les photos, cf le maquillage du billet d’hier. Rien de changé par rapport à d’habitude si ce n’est le fond de teint)

35 commentaire pour “Bluffée

  1. Ca donne envie de tester… je crois qu’il y a juste le prix qui va pas etre possible :S
    J’avais essayer une fois un fond de teint Guerlain, ca avait été la revelation … puis la douche froide avec le prix snif :’(

  2. Pour ma part je suis fidèle au double wear depuis des années. Ma j’avoue que ton post fait envie, je pense que je demanderai un échantillon chez Séphora lors de mon prochain passage.
    http://addictionmode.over-blog.com

  3. Pour ma part j’ai testé un échantillon de fd de teint Estée Lauder qui tient ses promesses en termes de tenue (un miracle car sur moi rien ne tient!) mais finalement je prèfère le rendu plus léger de la crème teintée Clarins. A 39 ans (tt neufs), je fais gaffe aux textures qui peuvent durcir les traits… Ma nouvelle routine c’est donc la crème teintée clarins + la superbe poudre extra bluffante de benefit (hello flawless)

  4. Moi j’ai le FDT poudre : Dior Skin Forever compact et j’adore !
    Je vais peut-être tenter le FDT fluide mais il va falloir que je m’entraîne pour l’application !

    Bonne journée !

  5. J’avais le Dior Skin Nude avant et je n’étais pas très convaincue… jusqu’à un récent shooting photo où la maquilleuse ne m’a appliqué que ça et j’avais une peau incroyable ! Pour l’instant, je reste fidèle à mon Shiseido mais qui sait, je me laisserai bien tenter par le DiorSkin Forever, tu m’as définitivement convaincue :)

  6. C’est vrai qu’il est difficile de trouver le parfait fond de teint. Moi, je ne jure que par le soin miracle perfecteur de Garnier avec un peu de poudre libre par dessus!
    Bises

  7. Hello !

    Alors, quelques précisions :

    - oui, il est cher, mais un poil moins que ce que je pensais : 40 € (alors que mon Clinique est à 30-35)
    - pour l’application, les fdt fluides sont les plus simples je trouve !!! je l’applique aux doigts, il a un flacon pompe : une mini-noisette de rien sur le nez, les pommettes, le front et le mention. Je commence par étaler le nez, les joues et le reste. Par contre faut faire gaffe autour des narines et des lèvres de bien étaler mais il n’y a rien de plus simple !
    - et ma mère de 61 ans a le même (donc) et pas de pb pour les peaux mature, il va très bien aussi ! (et ne marque pas trop les pores, un bonheur)

  8. C’est vrai qu’il a l’air top ce fond de teint ! Moi j’utilise depuis peu les poudres bare mineral, mais je trouve que ça assèche un peu trop la peau…

  9. J’ai le même depuis au moins deux ans en 22 ( la formule a été modifié récemment mais je ne vois aucune différence notable si ce n’est une très légère différence de couleur ). Pour les retouches, je l’ai en compact( en 23). Par contre moi, j’ai impérativement besoin d’anti-cernes, sniff et de quelques retouches teint en cours de journée. Mais bon c’est juste un bon fond de teint, pas la cours des miracles !

    J’en profite pour te souhaiter de très bonnes fêtes Walinette :-)

  10. Coucou
    moi j’aime pas trop les fdt fluides mais c’est vrai que ça couvre super bien… Par contre j’ai essayé l’autre jour la poudre diorskin nude et elle est trop bien dès que je retourne à sépho je me la prends d’ailleurs ;)
    Xx

  11. oui , si on economise a coté anti cerne , base et compagnie , meme si il est un peu chere on si retrouve … vais essayer , moi qui n’ ai tjr pas trouvé LE fdt …
    saveria

  12. Ah mince, je viens de me racheter du fond de teint hier ! Je vais surement essayer de tester celui-ci la prochaine fois alors. Merci du conseil !

  13. Je ne mets jamais de fond de teint, mais je veux bien croire que d’avoir trouvé “le bon”…bes ça doit être juste orgasmique !! Bonne soirée !

  14. Je ne suis pas vraiment du genre à me maquiller des masses mais là tu m’as complètement donné envie de me maquiller et d’essayer ce Diorskin Forever

  15. J’ai beaucoup entendu parler de ces fonds de teint. Tu me donnes envie de tester la marque. Il me semble qu’à un moment donné tu avais le shiseido. Est-ce que celui-ci fait plus “naturel” ?

  16. Le Shiseido ne fait pas du tout “naturel” à mon avis.J’adore le packaging mais je n’aime pas le produit qui est trop plâtreux et difficile à “étirer”.
    J’utilise “Miracle” de Lancôme qui est parfait mais celui-ci que j’ai essayé me tente bien (c’est le même genre de résultat que le Lancôme pour un prix à peu près équivalent).

    • @anneso : le Shiseido a un rendu un peu plus “cireux” (le dior est plus veloute) mais je l’appecie le soir pour sortir en lumiere artificielle (il est qd mm pas mal aussi)

  17. Je trouve que le maquillage Dior est d’une excellente qualité. Mon dernier coup de coeur chez eux : la poudre dior bronze matte sunshine. Juste super.
    J’essaierais bien ce fond de teint.
    Bisous

  18. Je me maquille très peu et j’en utilise un de chez Dior en spray qui est très léger, j’essaierai peut-être celui-ci la prochaine fois

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>