Empotée…

L’histoire ne dit pas si elle pousse…

En revanche ses voisines de pot apprécient moyen.

PS : et si vous avez une suggestion de plante qui tiendrait dans un micro-pot (genre celui de droite), à l’extérieur, je prends… je n’arrive pas à garder quoi que ce soit plus de 15 jours… à ce stade je me tâte pour la plante plastique…

36 commentaire pour “Empotée…

  1. J’ai éclaté de rire.

    Pour la suggestion ? J’ai des kalanchoés dans des pots minuscules sur ma terrasse, mais c’est un fait que le climat n’est pas le même que chez toi.

  2. Excellent surtout la première photo où elle est toute étirée et endormie entre le sédum et la spirée japonaise. Sur les autres photos, elle a été réveillée en sursaut par une paparazzi ;)
    Pour ton micro-pot, ce n’est pas évident car, comme il y a très peu de terre, les racines de la plante/bulbe ne seront pas beaucoup protégées contre le gel. Peut-être un lierre mais après c’est très difficile de s’en débarrasser, il s’accroche à tout avec ses crampons et ses baies sont toxiques. Un bambou nain (certains résistent jusqu’à -22°c)? Un plant de buis/laurier sauce à former en boule (pas la peine d’en acheter un cher s’il gèle)? Une hellébore (rose de Noël)? Une bruyère vivace ? Une pensée/viola (pas vivace) ? un chou d’ornement (pas vivace) pour avoir un peu de couleur cet automne/hiver ?

  3. on a toujours dit que c’est une belle plante!!!
    sinon, dans ton petit pot un pourpier vivace peut etre sympa avec ses petites fleurs roses qui iraient bien avec ton autre potée, il “dégoulinerai” du pot ca peut etre bien

  4. Alors moi j’ai un truc infaillible: tu mets des galets sur la terre autour des plantes, ça ne dérange pas les plantes mais les chats n’apprécient pas du tout (c’est du vécu!)
    Bises à toi et au Microbe!

  5. Là je crois que c’est une de mes séries préférées sur le microbe :)
    Pour le petit pot, euh une plante aromatique ? (Le basilic ça pousse super bien dans rien du tout :) )

  6. Magnifiques ces pots !!!!

    Pour le petit pot, je tenterais bien le chou d’ornement, ou alors une plante grasse que l’on appelle aussi succulente.

  7. Je rejoins les gens qui ont suggéré un cactus : non seulement il tiendrait le chat à l’écart, mais ça serait aussi un clin d’oeil à ta période mexicaine… ;)

  8. je pense à un petit buis en forme boule, ça tient super bien et en plus c’est rigolo, tu le tailles de temps en temps comme un bonzai mais d’extérieur en fait ;)

  9. J’ai bien ri en voyant la photo !

    Pour le petit pot, une plante grasse (style sedum), en général elles aiment être dehors et il leur faut peu de terre (je dis car j’en ai dans mon jardin dans le Pas-de-Calais et elles s’y plaisent !).

    Bon week-end !

  10. Merci pour les pistes “plantes en micro pot en extérieur” ;-)
    je suis une quiche en jardinage, c’est effarant… par contre les cactus, j’en ai 2 à l’intérieur. Pour dehors, avec la pluie et le gel je suis moins convaincue.

    Et merci à Carine_07 qui m’a appris le nom des bidules que j’avais (vu que ce n’est pas ce qui était planté à la base… cette année ça a repoussé avec des bidules différents.. ils mélangent les graines ou quoi ?)

    L’herbe à chat, ouh là non, ça la rend complètement siphonnée ce bidule là !!

  11. J’adore tes pots !!! tu les as trouvés où ? Désolé, pas de suggestions pour l’intérieur, j’arrive tout juste à tenir quelques lavandes et lauriers roses….

  12. Elle est vraiment trop forte ! Pour le petit pot, prend une sorte de Cactus super résitant et ils ont pas de besoin de beaucoup de place pour leurs racines…

  13. Oh! quelle belle plante!!! c’est une nouvelle variété à poils??????? plus agréable que les épines me diras tu ! Et surtout pas besoin d’arrosage, car trés déconseillé pour cette plante là!! hihihi
    Ces photos sont trés jolies…… Pour le petit pot, et bien, pas de solution!!……Ou bien y déposer une grosse pomme de pin(on commençe à en trouver dans les bois….) en guise de déco extérieur pour l’hiver……. Un peu bizard mon idée non???*??!!*!!*!**!**?*?? c’est la chaleur!!!!…….. A bientôt.
    Bonne soirée.

  14. …ton chat tient une place de choix sur The beauty… et c’est tant mieux parce qu’il est décidément trop craquant ! Vive le mélange des genres, j’adore…

  15. C’est bizarre que tu avais d’autres plantes l’année passée car le sedum spectabile (ou orpin des jardins) et la spirée du Japon sont toutes deux des plantes vivaces qui se renouvellent plutôt par bouture, je pense. Normalement, le sedum, après floraison, devrait disparaître pour mieux repartir au printemps. Peut-être que je me trompe mais cela semble assez ressemblant
    http://www.aujardin.info/plantes/spiraea_japonica.php
    http://www.aujardin.info/plantes/sedum_spectabile.php

    Pour ton petit pot, j’ai une autre idée: une joubarbe
    (plutôt une variété avec des petites rosettes, vu ton pot), plante que l’on trouve en montagne donc qui résiste bien au froid, au sec, qui a besoin de peu de terre et qui produit une hampe de petites fleurs normalement roses en été.
    http://www.aujardin.info/plantes/joubarbe.php

  16. WOW exactement ce que je cherchais pour la recherche.
    Nous sommes venus ici en recherchant des mots clés vente de graine de cannabis

    Also visit my website :: cultivation cannabis extérieur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>