Empties !

Un post inspiré des Youtubeuses beauté US et leurs vidéos intitulées “EMPTIES”, comprendre : “non, je me fais pas QUE la promotion des nouveautés que m’envoient les marques, il y a aussi des produits que j’aime VRAIMENT et que je FINIS : la preuve”

empties

Donc voici ce que non seulement j’ai fini mais que je vais impérativement racheter :

- Le teint naturel perfecteur Shiseido, couleur B20. Découvert il y a quelques mois, c’est mon fond de teint parfait !! Fluide et imperceptible une fois posé, il reste TRES couvrant, unifie parfaitement, je suis FAN. De plus, pas de chichi ni de flacon en verre imposant, il est parfait dans la trousse de toilette pour partir en week end ou en voyage.

- Le “art liner” de Lancôme (c’est le même que j’utilise depuis 7 ans maintenant !!). Alors les liner avec un pinceau fin, c’est souple OK, mais la pointe est trop fine, il faut passer plusieurs fois pour faire un trait minimum épais (sans aller jusqu’à Cléopâtre, hein, mais le trait qui se voit quoi) et je ne trouve pas ça pratique du tout. Les feutres, c’est bien, plus simple d’application, MAIS la plupart du temps la pointe est rigide et ils ne sont pas précis. Et bien là, ce liner là est à la fois un feutre avec un minimum d’épaisseur ET très souple. Du coup je fais mon trait d’eye liner en un seul passage, et hop. Nickel.

- Le gel douche Verveine de L’Occitane : je suis ACCRO à l’odeur, un truc de fou. C’est frais, un peu citronné et il a des petites particules vertes qui fondent sur la peau en rafraichissant. Je n’ai jamais autant aimé un gel douche je crois.

- Le shampoing réparateur cheveux secs L’Occitane (et le masque, fini depuis un moment, auquel j’ai substitué l’après-shampoing de la même gamme mais il n’est pas suffisant). C’est le seul (hors Kerastase) qui les nourrit suffisamment et ce en 5 minutes sous la douche les cheveux à peine essorés (je sais qu’il faudrait faire poser plus, mais y’a pas moyen, tout doit tenir dans les 10 minutes sous le jet, en gros)

26 commentaire pour “Empties !

  1. Le fond de teint Shiseido fait quand même bien envie… Pareil pour l’”Art Liner”, qui semble également approprié pour les quiches du trait parfait ;)

  2. J’adore le gel douche à la verveine, j’ai déjà prévu d’acheter le parfum pour cet été d’ailleurs. Pour les liner feutres, celui de Bourjois a une pointe précise et pas trop rigide. J’espère que tu referas ce type d’article :)

  3. Dis donc, moi qui suis en quête éperdue du liner parfait, je pense que je vais tester le tien… Tu es convaincante !
    Bises Walinette !
    Marie

    http://www.modenmarie.com ★★★

  4. Je ne prends que des produits Lancôme pour les yeux, tout particulièrement le mascara, je trouve que c’est une très bonne marque.
    Mafalda ❤
    http://www.mafaldadotzero.blogspot.fr

  5. Les flacons en verre pour les fonds de teint ça devrait etre interdit! J’en ai au moins niqué deux comme ça…. Et je te rejoins, le shiseido est le meilleur (meme si j’alterne avec l’ancien, les jours ou j’ai plus d’imperfections)

  6. Je viens de terminer un mini flacon échantillon du gel douche et je me disais justement que je l’achèterai bien une fois ma mission “je termine tous mes mini gels douche qui s’entassent dans ma sdb” terminée :-)
    Pour les trois autres produits: bien envie de les tester n’ayant pas trouvé encore mes “bests”

    Sinon, première fois que je vois ce type d’article mais j’en suis d’ores et déjà très fan :-D (en gros, n’hésites pas à en faire d’autres ;-) )

  7. J’adore l’odeur de la verveine également, sans compter que ça ressemble au cadeau idéal pour les filles qui ne supportent pas / ne sont pas habituées aux produits de soin odorants; pour preuve, j’ai survécu et même aimé les cadeaux “à la verveine” que j’ai reçu (huile corporelle Durance, coffret verveine L’Occitane).

    Par contre, ces gels douches ne sont pas bons amis des eczémas ou autres peaux sensibles, beaucoup trop agressifs. Je t’envoie mon gros flacon tout neuf encore empaqueté?;

    Encore jamais essayé tout le reste (wahou, tu portes du liner tous les jours…impressionnée!)…je teste en ce moment une nouvelle approche: douceur, amour, bonheur, chaleur et marques de produits plus naturels, ou bio. (note que c’est parce que j’ai de gros problèmes dermatos que je suis obligée de snober tes jolis produits).

    • Si tu as des pbs dermatos, alors je te conseille fortement le gel douche Atoderm Bioderma (c’est en condition 1 L et c’est impec ;-) )
      Et pour le maquillage : Avène est le plus recommandé

    • Oui, c’est mon duo gagnant depuis toujours, aucun mérite, il n’y avait que ça à la maison;) (là, je voudrais tester l’équivalent en bio et/ou plus naturel)
      Et les jolis produits verveine feront une autre heureuse!

  8. aaah le teint naturel perfecteur j’en ai pas mal entendu parler (punky b et hélène)il a l’air top mais bon moi avec ma peau (de préado) l’anti blemish solution de clinique est mon must! mais quand on a pas besoin de trop de couvrance et qu’on veut unifier le teint pour un rendu super naturel il a l’air top! Peut-être qu’un jour il sera plus adapté à mes besoins (pleaaase)

  9. Le gel douche à la verveine de Yves Rocher est un bon substitut de celui de l’Occitane. Par contre je n’ai pas essayé leur shampoing mais une de mes amies en est une grande fan.
    Entre le font de teint Shiseido et celui de Une, tu conseilles lequel?
    Bises

  10. Ce gel douche à la verveine m’a sauvé la mise cet été quand il faisait super chaud à paris et que je me prenais des douches tiède pour survivre ! Je vais le racheter chaque été je crois :)
    Et les autres produits, je les valide tout autant !

  11. Merci pour ces bons plans. Le shampoing réparateur me tente beaucoup.
    Bises.
    Deltreylicious

    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

  12. Intéressant, ainsi que ta remarque sur les BB creams sur le blog d’Avène (ta photo sur ce blog ne te met pas bien en valeur, tu en as de bien meilleures – peut-être la coupe de cheveux; juste mon avis).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>