Et la mini en cuir ? (part. 1)

C’en est une de problématique qu’elle est épineuse ça, la mini-jupe en cuir. On n’est pas au niveau de la cuissarde, certes, mais pas loin.

La mini en cuir, si déjà on ne la prend pas moulante, y’a déjà moitié du chemin de fait j’ai envie de dire. Et puis la saison nous apprend bien à dire fuck (pardon) : cuissardes, dentelle, manteau en léopard, imprimés zèbre et j’en passe. Ce n’est donc pas un petit morceau de cuir de rien qui va nous effrayer.

Pourquoi je vous cause “part. 1″ ? Et bien parce que ce sont 2 exemplaires de pure vachette qui ont rejoint mon dressing. Le premier, cela date déjà d’un cadeau début juillet. Mais le cuir en juillet. Comment dire ?
Hot ?
Non, juste trop chaud.

jupeMM

Un exemplaire, forme “patineuse”. De la collection Bonnie Sans Clyde de MatthieuMarion dont je vous avais déjà parlé. Cuir bicolore, strass imitant des impacts de coups de feu. Gros gros coup de coeur déjà à l’époque.

jupeMMzoom

Et j’en reviens toujours à mon triptyque : boots – mini – petite veste. Maintenant que j’y pense, cela fait une bonne quinzaine d’années que je ressors des tenues du même genre. Si les formes changent régulièrement, le trio reste (à défaut de la ligne).

jupeMM1

jupeMM2

Jupe MatthieuMarion, Veste Levi’s, bottines André, foulard Monoprix. Sac Chloé Paddington (prêté pour mon TDMH, à suivre cette semaine !)
Et collants chair. Est-ce nécessaire de le préciser ?

jupeMM3

Et bonjour le vent dans la tronche, ça fait voleter le champignon cette affaire.

Note : la nouvelle collection MatthieuMarion est disponible toujours à l’Espace des Créateurs.

26 commentaire pour “Et la mini en cuir ? (part. 1)

  1. Mmmh … Cuir & éclats de balles … Je ne peux pas dire que j’aime beaucoup.

    Tu me diras, j’ai du mal avec le cuir (sauf les chaussures, bien entendu) alors si je n’aime pas cette tenue, ça doit vouloir dire que je ne me verrais pas du tout, mais alors pas du tout, habillée de la sorte.

    Mais chacun ses goûts, hein !

  2. La jupe n’est pas mal, mais je trouve que ça manque de légèreté, à la fois pas assez moulant et pas assez voletant … Je sais pas si tu as tout compris, mais moi je me comprends à peu près, c’est déjà ça :D

    Sinon, je suis tout à fait d’accord pour les collants chair :D

  3. perso c est pas mon truc le coup du cuir bicouleur, mais chacun son truc, quand au collant chair lol, ça va rester longemps cette histoire !
    remarque la jupe en cuir avec le vent elle avait l’air de ne pas senvoler c est un bon point !

    Isa

  4. Mouais… Pas de doutes, tu as déjà fait mieux….pas flatteur les poches… Et puis on dirait “trip retour de friperie”. Même le Paddington ne rattrape pas la tenue. La jupe est dèja “statement”, faut alléger le reste, blouson, foulard et à mon avis, faut planquer la ceinture froufrou…

  5. On change pas une équipe qui gagne walinette! Boots, mini et petite veste c’est ok! Bon c’est vrai que cette jupe a l’air “lourde” avec les épaisses boots c’est peut être trop mais bon… Bises

  6. De prime abord, je trouvais l’assoc jupe patineuse en cuir, bottines, blouson petit volume casse-gueule. Et puis, en regardant les photos, tu t’en tires haut la main !

    J’aime bien ce petit mix rock et “bourgeois-cool” (l’effet foulard + petite veste en jeans toute sobre).

    J’attends avec impatience le TDMH, ce sac a l’air joli.

    PS : cesse de dénigrer ton champi…, pardon, ta coiffure, elle te va très bien : la frange et la mèche mettent en valeur ton regard, et la nuque courte allège l’ensemble.

  7. La jupe en cuir ne passera pas par moi, je n’aime pas du tout…
    Le Paddington me rappelle le taux d’agacement que j’ai ressenti lorsque, premier jour des soldes de juillet, ma stagiaire arrive en retard pour cause de soldes, et qu’elle avait acheté exactement le modèle que tu as entre les mains, au Printemps, pour… 150 € !!! si si ! gggggrrrrrrrr

  8. Bravo, je ne sais pas si j’oserai si court, j’aime bien le look bourgeoise rock et je crois que je vais tester le collant chair qui quoiqu’on en dise ne fait pas si mémère que ça, comme quoi femme varie. Et puis j’imagine que c’est ton jardin, veinarde…

  9. J’aime beaucoup ce look rockeuse bucolique, faudrait juste que tu reprennes confiance dans ta silhouette (très bien !) et dans ta coupe (très bien aussi, si! si!).

    C’est choupinet le village derrière… tant de verdure, ça me fait limite frissonner d’angoisse, je ne sais pas comment tu fais !

  10. Alors: J’aime beaucoup la jupe en elle même, j’aime beaucoup le couple petit blouson-jupe courte en général mais là, je trouve que ça “éteind” un petit peu la jupe, qui mériterait d´être la star du look. Je sais pas si je suis claire. Je verrais un pull sombre et des collants opaques pour une tenue hivernale. Et puis les bottines lacées je n’y arrive pas, je dis pas ça pour les tiennes, j’ai juste jamais pu. J’en vois fleurir partout ces derniers temps et …nan…peux pas :-)

  11. Pièce trop risquée à mon goût, voire casse gueule si on n’est pas une brindille. La longueur itou est déterminante … J’ai vu des filles sublimes dans le marais ce matin avec, mais pas pour moi cet hiver hélas.

  12. @ lilli de : merci

    @ Fée Monégasque : ben sinon bonjour la diversité hein ;-)

    @ Anne-Elizabeth : ben c’est la forme trapèze quoi… la forme qui va bien pour cacher la culotte de cheval ajouterais-je…

    @ bichique : c’est un avantage non négligeable, la jupe wind-proof

    @ Vea : jupe cuir + cuissardes, là je dois t’avouer que je n’oserais pas

    @ POmmeparis : mais si j’allège tout ce que tu me dis, je me retrouve à oualpé moi !! lol
    sérieusement, tu me dis plutot genre : body noir, collants opaques et ballerines ? et en veste ?

    @ Iouiou : arfff, c’est clair que ce n’est pas une pièce facile à porter..

    @ Anne-Clotilde : merci :-)
    Les avis sont partagés on dirait.
    Pour le sac : hyper joli, mais bien tro lourd :-(

    @ Mymy : vache !! le moins cher que j’avais vu c’est en soldes au stock Chloé, mais c’était genre 400 euros

    @ Chris.75 : mais nooooooooooon, ça fait pas mémère. Sérieux, si il ne se voit pas ;-)
    Loupé, mon jardin est en plein poussage de pelouse et ne ressemble pas à ça… là c’est juste un petit parc dans le village d’à côté

    @ Charlene : merci miss

    @ Izy : ça fait flipper trop de vert ? parait que ça calme les nerfs pourtant

    @ Cereza : hum, je crois que je vois ce que tu veux dire… pas évidente cette jupe hein !

    @ Lady D : certes, c’est souvent plus joli sur les grandes maigres, mais faut faire avec les moyens du bord

    @ Dia : merci

  13. Je te trouve toute mignonne dans cette tenue! je sors de cours et tu me fais penser à une de mes étudiantes. Elle fait très “jeuns” cette tenue!
    Par contre, la jupe je n’aime pas trop, ses poches lui donne plus un style cow boy oy country que rock à mon humble avis. Et du coup ta tenue calme un peu la “vachette”, ce que je trouve très bien et ta coupe est très jolie!

  14. @Walinette

    Les sacs déjà lourds à vide, c’est pénible.

    Je me suis finalement offert le Lemmy de Velvetine et la chose se change une enclume une fois mon bazar chargé.
    Reste qu’il a une allure folle, le Lemmy.

  15. Je n’ose même plus la mini en jean alors en cuir, n’en parlons pas. Reste que je trouve assez difficile de marier deux cuirs de couleurs différentes. Tu t’en sors bien avec le rappel “imprimé léopard” du foulard.

  16. Sympa ta jupe ! Et le duo boots lacées, chaussettes roulées dessus, ça me rappelle mes 12 ans ! D’où question : est-ce que ça me fait plutôt du bien ou du mal d’être ramenée, d’un coup sans prévenir, 14 ans en arrière ? … Je me tâte le moral, là.

  17. je crois que j’ai un problème avec la mini en cuir même si elle te va bien ;) par contre ptit coup de coeur pour le foulard léopard que j’ai également, les boots que j’adore et ce sac que je rêve d’avoir un noir depuis X temps!

  18. D’accord avec Pommeparis, je trouve que cette jupe a un côté fripe, mais bon ça ne me choque pas plus que ça ! Moi les collants chair, j’adore :)

  19. La même jupe sans les poches ce serait parfait pour moi.

    D’un côté tant mieux, je suis pas sure que j’aurais les moyens de m’offrir une telle pièce…

  20. Très bien réussi ce petit ensemble ! On évite sans probleme le coté obscur de la mini en cuir !
    Chouette sac ahah ! J’ai le même mais pas prété ! Et je pressens déja ce que tu vas en dire, trop lourd le sac, et trop relou le cadenas !! Je pense la même chose ! Mais je l’aime d’amour… c’est Chloé quoi !

  21. je les aime aussi en ” suede ” trapèze et assemblée par pans colorés différemment .Avec les cuissardes c’est le relook parfait du retour “années 70″

  22. Pingback: Et la mini en cuir ? part. 2

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>