Et le péplum hivernal ?

Hum ?

Et avec l’été
un jour s’en est allé
le top volanté.

C’est mon blog, je fais des haïkus si je veux.

Donc vous avez remarqué. Cet été du top péplum, on en a vu et revu, visé et abusé. Et pis pfuit, d’un coup, plus rien.

Alors qu’en fait, la version pull est tout aussi réussie.

Spartacus d’hiver :

– pull Ba&Sh et pochette en laine Rodier (via Placedestendances)
– slim CoH
– Boots See by Chloé
– Chemise H&M
– Headband Shlomit Ofir
– montre Nixon 

67 commentaire pour “Et le péplum hivernal ?

  1. Le rendu est complètement différent, et étrangement, je crois même que je préfère la version hivernale (pourtant adepte des blouses légères)
    Ces boots… petites tueries sur talons ! :)

  2. Bonne idée le pull peplum. Je t’ai racheté le Maje dont le tissu épais ne me permettait pas de le porter quand il faisait trop chaud, j’en ai donc peu profité jusqu’à maintenant….
    J’aime beaucoup le jeu de 2 cuirs sur les boots et la touche métallique.

  3. Bonne fête Cécile, je viens chaque jour sur ton blog alors c’est l’occasion de te faire une grosse bises virtuelle et de te remercier !!!

  4. Wooow gros coupde coeur pour ce look, tout est parfait :) !
    J’aimerais bien aussi craquer pour un peplum d’hiver, je trouve ca plutot joli et élégant

  5. J’aodre ta tenue, bien assortie.
    La chemise est toute jouulie et ton péplum aussi, il a l’air bien épais!
    Bisous
    Aurélie
    http://Www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

  6. Ooooh très joli! Je vote pour le retour du headband que l’on ne te voyait plus beaucoup et qui te va très bien, tout comme ce pull péplum!
    Juste un petit mot sur le post d’hier car lorsque j’ai voulu te laisser un petit mot mon ordi a planté! Et donc voilà je comprends ta reflexion et suis pas loin de penser de même, mais justement il faut combattre cela :-)! Ton blog est mon préféré, c’est bien pour une raison, le côté authentique; c’est une chose que l’on peine parfois à trouver ailleurs! Quand au poids je préfère penser que l’image de la « femme parfaite » que l’on nous renvoie sur les podiums des années 2000 est désastreuse! Des portes manteaux ne mettant pas en valeur les vêtements, idem pour les magasines qui retouchent à outrance et te font croire qu’a 40/50 ans si tu as une seule ride tu n’es pas « dans la norme ».
    Tu es très jolie Cécile (oui oui n’en déplaise aux « retouchées ») et pas du tout grosse (mais alors vraiment pas hein!
    Voilà comme je commente rarement mais lis tous les jours ton blog je tenais quand même à le préciser^^

  7. C’est clair qu’on en a plus qu’abusé pendant l’été et que ces derniers, limite, il nous manquait un peu, beaucoup … ok à la folie !
    Cette version manches longues est superbe !

  8. tres jolie look quelle chance de pouvoir porter des talons aussi hauts, au fait rien à voir mais les acne pistols sont mieux maintenant car équipées d’un patin anti dérapant donc plus besoin de mettre des topy:), sinon le rouge te va bien, bises

  9. Je ne peux pas te donner mon avis sur le pull péplum car je n’ai d’yeux que pour ta pochette !
    Et un souhait de plus à adresser au vieux barbu !

    Ta coiffure te change et te va à ravir.

    Et **Bonne fête** !

  10. Superbe ! Très belle touche de couleur et de féminité :) Et j’adore ces boots qui t’allooooooongent les jambes ! Belle journée à toi !

  11. Ah oui tiens, le péplum. Je l’avais oublié moi aussi… je lui ai préféré les gros pulls doudous. Mais là, ton look me donne envie d’y revenir un peu (ou au moins de plus marqué ma taille)(avant que ce ne soit plus possible, bonjour les fêtes, l’alcool et le chocolat)
    Bref, look hyper réussi, tu es belle ! J’aime tout, de la tête au pied… surtout les pieds d’ailleurs, les boots Chloé sont canons (et te font des jambes de folie 😉 )
    Bisous Walinette !

  12. Cet outfit rentre directement dans mon top des tenues de Walinette ! Pour revenir brièvement sue ton post d’hier : quand j’ouvre certains Tumblr ou blogs et que les filles y ressemblent trop à des mannequins de podium, je referme aussitôt. Ce n’est pas ce que je viens chercher sur un blog, je préfère feuilleter un magazine. Sur un blog, je cherche ce point particulier entre l’authentique et l’esthétique… et je le trouve chez toi, un de mes blogs favoris incontestablement.

  13. Pas trop aimé le peplum d’été, et pas emballée par celui d’hiver non plus… Il y a des formes de vêtements comme ça… J’aime beaucoup le headband par contre, ça apporte une touche retro aux tenues je trouve.

  14. Un de mes looks préférés de ces derniers temps 😉
    J’aime assez l’idée du pull péplum, celui-ci a en plus un joli tombé, une couleur pep’s et il donne un côté féminin pas facile à trouver avec les gros pulls d’hiver.
    J’aime beaucoup les détails de la chemise, je pensais que c’était une Zara, hé bien, raté !
    Enfin, le headband, super idée. je n’ai encore jamais succombé pour le moment mais j’ai des envie ces derniers temps…

  15. J’adore les top péplum !! on en voit encore beaucoup sur les sites mais soit c’est à manches courtes ou bien à manches longues mais trop fin pour être porté en hiver sauf à une soirée ou avec un gilet….Celui-ci est super !! l’ensemble est parfait, j’adore !! Aurai-tu d’autres pistes pour d’autres pulls péplum ? voire même des un peu moins cher 😉 Merci !!

  16. J’aime beaucoup ce pull. Par contre, je ne suis pas très sure que ta coiffure aille bien avec ce type de pull (pas une critique, juste mon avis).
    Le jour où ton chemisier h&m est foutu, récupère le col claudine clouté pour en faire un col amovible pour mettre sur tes vêtements; il donne du « caractère » à ta tenue.

  17. Coucou, très jolie tenue…sur toi… (très beau ce corail)
    Mais je crois que mon 1m60, ma taille habituelle 40 (ok, parfois 42 !) et mes seins actuels de mère nourricière (déjà que à la base on est sur du C…) vont décliner le pull péplum qui coupe bien la silhouette !
    Et sinon, BONNE FETE !!!
    Bisettes (ça rime)

  18. je trouve que les tenues comme ça, « plus féminines », en talons (et surtout en jupe) sont celles qui te vont mieux…petite idée à moi, hein…!

  19. Je suis moins emballée par le pull… Ce qui me plait dans le peplum c’est le côté rigile des matières (je n’aime pas les peplums mous du genoux), or c’est impossible à retrouver dans un pull (et heureusement)

  20. Alors moi, j’adore ta coiffure! (ça me rappel un peu le chignon de ma maman).
    Par contre, autant ta version estivale du péplum m’avait beaucoup plu, autant je trouve que ce pull ne met pas du tout en valeur ta taille… Et même si ça allonge visuellement la jambe, ça tasse le tronc (les volants sont trop haut, posés plus sur les hanches ça serai plus joli à mon avis).
    Bref, je préfère mille fois un gros pull doudou-informe, qui n’affine pas plus la taille, mais qui ne déséquilibre pas la silhouette.

  21. j’aime beaucoup!!!l’association des couleurs et le haut sont top!et les talons wahhoooooo feminisent le look(franchement tu mets ces chaussures toute une journée ou c’est juste pour la photo!!!????parce que moi un talon de plus de 5cm toute une journée ,je peux pas!!!)

    jolie ta coiffure!!!!

    chris

  22. très sympa le peplum l’hiver j’adore ce pull/peplum !!!!
    et la pochette !!
    bon en fait j’aime tout !!!!
    très jolie tenue miss !!

    http://unefillelamodedesaddictions.blogspot.fr/

  23. La pochette est canon, tout comme ta coiffure! Le top peplum, je ne peux pas, mais tu n’y peux rien, c’est général, j’y suis un peu allergique, je crois :)

  24. La tenue est superbe, quelle élégance !
    Pour le péplum, comme pour cet été, je passe mon tour, ça n’est définitivement pas flatteur pour ma silhouette…

  25. Tout d’abord bonne fête ! Pas eu le temps de réagir au post d’hier, mais c’est important de te dire que tu tiens sans doute un des blogs auxquels je suis le plus fidèle et que je partage cette analyse du caractère déformant de la blogosphère, et tout et tout.
    J’aime beaucoup les couleurs de ta tenue, je trouve ton jean très très chouette, par contre peplum je ne peux pas (et rien que le nom m’énerve, je ne peux pas m’empêcher de voir une armée romaine… ce qui est très loin de l’image que tu veux renvoyer… 😉

  26. J’adore le headband! Ca te va vraiment bien.
    J’en ai acheté un pour le première fois il y a 1 mois je crois et je trouve que c’est une coiffure vraiment jolie mais… suis-je la seule à ne pas pouvoir le garder plus de 10 minutes avec la combi manteau d’hiver + écharpe?!
    J’en ai conclu que c’est une coiffure d’été/photo de blog peut adaptable en cas de grand froid/coup de vent.
    Quelqu’un a-t-il des idées pour parer à ce désastre capillaire hivernal?

  27. Je suis obligée de te laisser un commentaire, après avoir lu ton article précédent « village-monde » (complètement d’accord avec toi), cette tenue te va à merveille ! Vraiment ! Bonne journée :)
    A.

  28. Bonsoir à toutes :) j’ai une question.. rien à voir avec le pull péplum mais bon.. Comment as tu réalisé ta coiffure *_* Si quelqun peut me répondre.. 😀 bye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *