Heattech Uniqlo ou le Damart japonais

Cette article fait parti de la catégorie mode du site thebeautyandthegeek

Alors, limite si on attendrait pas un froid polaire pour les tester. Toutes frileuses que nous sommes, la promesse du textile nippon de nous sortir des sous-vêtements :

– qui tiennent chaud en se faisant invisibles et confortables
– qui ne sentent pas sous les bras après un trajet en métro-sardines-30° à l’intérieur
– qui ne fassent pas mémé
– réduisent l’effet bibendum en limitant le nombre de couches à porter
– ne se déforment pas au lavage
– et ne produisent pas d’électricité statique.

et bien cette promesse là si elle est tenue nous propulse illico les bidules en IT de saison.
Pas glamour certes, mais qui a dit que les it-trucs l’étaient forcément.

Alors voilà, semaine dernière, petit tour chez Uniqlo (à l’heure du dej, mauvaise idée), pioche :
 testheatech

Le trio hivernal : sous-pull col roulé, t-shirt manches longues col rond + leggings.
14,90 euros chaque.

Alors déjà, ils nous font dans l’emballage high-tech pour donner le ton et l’impression que nous achetons bien de la technologie avancée du future.
Soit.
C’est surtout :
et d’une : hyper chiant à ouvrir (en fait, c’est un emballage refermable, faut juste trouver où est le zip quoi)
et de deux : pas hyper écolo vu le plastique que ça génère.

Autre note négative : le traitement anti-bactérien fait que les bidules ont de prime abord une odeur acide un peu bizarre (je vous l’accorde, faut mettre le nez dessus) mais qui s’estompe rapidement.
 testheattehc2

Mais alors : SINON ?

Et bien, comment dire : ça marche. Nan mais vraiment. Je vous conte :
jeudi dernier, à mon bureau, chauffage coupé mais petite laine en cachemire (mais fine hein) : je caille. Je me dis, tiens, je vais tester le bidule. Et bien en sous-couche POF, j’ai resssenti la chaleur instantanément. Non seulement je n’ai pas tourné la molette du convecteur, mais je n’ai même pas remis le gilet.
Idem pour le legging : on sent une petite chaleur douce sur les jambes.
La matière est TRES agréable. Impec. J’ai gardé le sous-pull tout le week end : pas de transpiration, pas d’odeur (test de l’extrème je vous fais...)
Autre point positif : les t-shirts sont BIEN LONGS, ça couvre bien les reins, rentre dans le pantalon : pas de courant d’air à prévoir.

Y’a pas. Je remise définitivement le Damart de grand-maman.

Par contre, au niveau des tailles (c’est un peu le bordel chez eux je trouve…), j’ai pris du M, mais c’est très élastique, j’aurais dû prendre du S je pense. Le legging  est trop grand et flotte un peu du coup, mais attention PAS EN LONGUEUR.
C’est impec pour mon petit mètre 60, mais pour les grandes, ça va leur arriver mi-mollet.

EDIT : Alors je réponds ici à une question des commentaires histoire que ça profite à tout le monde. La composition des bidules donc : 39% acrylique, 33% polyester, 20% viscose, 8% élasthane.
(à titre de comparaison, j’ai ressorti un vieux Damart – tout jauni, erk – et ça fait : 85% chlorofibre (?)15% acrylique)
Sinon, je viens de lire que
Katia a testé le e-shop, et que ce n’est pas encore au point.

Note : pas encore essayé, mais enregistré pour plus tard : il y a au rayon jean des SLIMS HEATECH. M’est avis qu’arrivé janvier ça ne devrait pas être mal du tout cette histoire

Rappel : la gamme Heattech est dispo en ligne. Mais les frais de port sont chers (de l’ordre de 10 euros)

Goodie Bag (mais parisiennes only) : une petite vente privée de chaussures luxe :

vpshoes

53 commentaire pour “Heattech Uniqlo ou le Damart japonais

  1. Je n’attends que ça de pouvoir aller faire un tour chez Uniqlo!
    J’ai reçu un mini catalogue de la gamme Heattech et avec mon homme on s’est dit wahou c est pas cher l histoire! alors si en plus tu dis que ça vaut le coup je ne vais pas tarder à prendre ma poussette dans une main et ma princesse dans l’autre et hop dans la voiture direction le periph! (oui je ne prendrai pas les transports avec un pti bouchon de 3 semaines et toutes ces conneries de grippe A je préfère éviter :-)

  2. J’ai lu leur laïus sur l’eau emprisonnée dans la fibre, qui reste à température du corps pour une meilleure isolation et blablabla… Ca m’a laissé une impression de porter un truc humide de transpiration qui resterait tiède tant qu’on le porte, puis qui se refroidirait par l’extérieur…
    Bref par convaincue par leur explication pseudo-higth-tech…
    Mais si tu veux faire le cobaye… je suis prenneuse de tes retours d’impressions ! ;o)

  3. Livrent pas à Monaco … Pas besoin de heattech ici me direz-vous. M’enfin, je passe Noël dans le Nord de la France, donc si si, y a besoin!!

  4. Ca taille grand, j’ai pris du XS et je flotte legerement dedans, alors que c’est sensé être moulant pour tenir bien chaud. Ma grand-mère qui fait un bon 38/40 a pris en S.

    J’aurais du m’en douter, j’ai du prendre en taille 23 leurs slims alors que je fais 25 en général.

    Mais c’est pratique, surtout en moto, mon chéri en a pris un stock.

  5. Et il me semble que ceux pour filles sont différents de ceux pour garçons, il me semble qu’ils mettent en avant la douceur et l’hydratation pour les 1ères, et le truc antibacterien et sec pour les mecs, mais c’est ptet juste marketing.

  6. J’ai failli investir en allant chercher mon cachemire mais je me suis dit que ça attendrait !! tu m’as convaincue, la prochaine fois que je passe dans le quartier, j’irai m’en prendre au moins un pour tester ! ^^

  7. On va généralement à Paris une fois par an avec les enfants pour se faire une virée du style Cité des Sciences, Louvre , et spectacles qui ne viendront jamais jusqu’à nous( la Savoie)…..

    Mais depuis que je te lis, je n’ai qu’une envie c’est d’aller faire mon petit tour toute seule et d’enfin découvrir toute ces enseignes dont tu nous parles !! Même pour un BONOBO je dois faire 45 min de route πŸ˜‰

    Pour en revenir à ton essai, plutot concluant alors ? Euhhhh, tu ne nos parles pas d’éventuelles odeurs en portant ce sous -vetement synthétique : c’est tout bon alors ? Discret sous une petite robe ? Oui je sais , fais ma curieuse πŸ˜‰

  8. @ Magali : yep, vaut mieux éviter… et sans ça, c’est la pleine période laryngite, pharingite, rhinite et cie (et je sais de quoi je parle :-/)

    @ Kabotine : ah non, pas de souci ! pas humide rien. Nan nan, c’est top. Faudra voir quand il fera plus voir, mais je suis déjà convaincue

    @ Fée monégasque : je vais certainement en reprendre pour môman (qui n’a pas encore pointé son nez, mais m’est avis qu’elle va m’en réclamer), je pourrais t’en prendre en même temps si tu veux

    @ kiki : yep. Mais pour les mecs, les jeans taillent normal. Va comprendre
    (la seule différence entre les heattech homme et femme est que les femmes ont des protéines de lait en pus pour rendre la fibre toute douce, le reste c’est la même chose… yep, j’ai lu aussi le magazine..)

    @ CiTizen : tu me diras si tu ressens la même chose que moi πŸ˜‰

    @ Valérie : si si, j’en ai parlé : ai gardé le sous-pull tout le week end RAS. bon OK, y’avait du narta aussi, mais rien à voir avec les Damart.

  9. Ah voilou une bonne nouvelle! Comment avoir une petite épaisseur de vêtement l’hiver sans se cailler les jambons? Walinette a la solution! Merci d’avoir testé pour nous, je crois bien que je vais en adopter un ou 2. Bise

  10. Môman veille et pose une bonne question : avec quoi c’est fabriqué ce truc ?
    Parce que ton test me donnerait -presque- envie d’essayer, presque, car en ce moment, j’ai une centrale thermique à l’intérieur de moi πŸ˜‰ et en temps normal, je suis plutôt peu frileuse.
    A voir donc, d’ici janvier et février et les vrais premiers froids !

  11. Comme toi, le legging shoppé en L, j’aurais clairement dû le prendre en M. Par contre, je confirme qu’avec mon 1.78m, il m’arrive mi-mollets :-)

  12. ça m’intéresse tout ça en bonne frileuse devant l’immortel que je suis! Par contre, je pense attendre les soldes pour investir (et les vrais premiers froids de janvier/février) car dans le Sud Ouest on peut avoir 25° à Noël (et puis de toute façon, je passe Noël sous les tropiques sud-américains, na!).

  13. je dois dire que ca m’interesse pas mal car je suis frileuse, et j’en ai un peu assez d’aller chez D*mart qui n’a pas une ligne very glamourous ni tres variee. Merci pour le test de l’extreme !

  14. je sais pas trop où te demander ça mais tu nous ferais pas un topo sur « comment-j’habille-mon-homme-qui-veut-se-prendre-pour-un-patron-mais-qui-n’a-ni-le-style-ni-la-carrure »

  15. Alléchant cette histoire, mais vu les températures actuelles.. Mais comme la boutique n’est pas très loin, je vais peut-être aller y faire un p’tit tour. C’est la foule du début qui m’a rebutée.. Faire la queue pour entrer, pour essayer, pour payer.. Aaargh!

    Sinon, pour cette vente de chaussures, a-t-on besoin du carton ou d’une invitation voire même d’une inscription?

  16. @ Iouiou : +1, me demande si je ne vais pas me faire un petit stock et bazardé tous les damart par la même occasion

    @ Yokoflo et Môman : oubli réparé, j’ai répondu en faisant un edit dans l’article

    @ Izy : mais tu as testé le legging à Dublin ?? ou pas
    (et si tu en veux un je peux te donner le mien quand je l’aurai racheté en taille S … le M fait du 40-42 je pense)

    @ Zabou : yep… ils ont du adapter les tailles au marché européen et prendre la référence US. Du coup c’est trop grand (parce que quand j’achetais du Uniqlo à Shanghai, limite je devais prendre du L)

    @ Lisou : oui mais tu vois, tu te prends le débardeur et HOP, tu passes l’hiver avec un t-shirt ou un petit pull fin à l’aise πŸ˜‰
    (tu crois qu’ils embauchent des commerciaux chez Uniqlo ??)

    @ Cécile : ben écoutes, c’est sans comparaison je trouve ! ceci dit ça fait bien 3-4 ans que je vis avec un vieux stock de Damart, du coup je ne sais pas ce qu’ils ont sorti récemment

    @ Tina : beh… là je dois te dire que niveau homme, le mien est assez basique alors je ne sais pas si ça serait intéressant :-/
    (genre jean Diesel ou pantalons APC (hyper bien coupés), GAP, Uniqlo pour les chemises et pulls…)

    @ Oopsgal : en fait, c’est blindé entre midi et deux, mais la queue pour payer va assez vite en fait
    Pour les chaussures : nope, si mes souvenirs sont bons : besoin de rien (mais quasi pas de choix de pointures par modèles)

  17. Là ça m’interesse car je suis assez frileuse moi !!! J’irai faire un tour chez Uniglo lors de ma prochaine virée parisienne c’est sur !
    Bisous

  18. J’ai eu la chance de faire une virée à New York la semaine dernière.
    La gamme heattech était en promotion: 7.90 USD pour les T-shirts et 10.90 USD pour les leggings. Ce qui fait une réduction substantielle (T shirts au 1/3 du prix plein français et leggings à moitié prix).
    Je me réjouis de les tester par grand froid…Car à NY il faisait
    décidément trop chaud. J’ai porté qq heures le Tshirt heattech et mon dos s’est transformé en piscine…La matière n’absobant pas la transpiration, oui cela tient bien chaud…et c’est désagréable ! On verra ce que cela donne en plein hiver mais les 39% d’acrylique et 33% de polyester me font quand même un peu peur.

  19. @ Charlene : pour info c’est super élastique et long, pas de pb pour le bump

    @ Laurence : marrant je n’ai pas transpiré dedans… (et pourtant j’ai eu un coup de chaud dimanche) et il me semble qu’une de mes lectrices me disait courir avec.
    (par contre le prix : TOP !)

  20. Je suis justement en train de me geler les hum reins dans la zone aéroportuaire bordelaise (vi, je suis en mission pour le travail, on choisit pas sa destination) et ton billet me donne très envie d’en avoir un sur le dos.

    Bon, faut juste que je rentre à Paris maintenant.

  21. Ahah j’en ai acheté un Samedi, ils sont a 9.9£ ici, ce qui doit faire a peu pres 11€ … Je l’ai pris en gris un peu foncé, il me semble joli, je l’ai essayé rapidement en M, ca avait l’air d’aller …
    Mais franchement en ce moment il ne fait pas assez froid pour essayer, et dans le métro je meurs de chaud …

  22. Alors là, tu as dit quelque chose en commentaires que je souhaite vérifier parce que ça m’intéresse (et ça m’arrange aussi accessoirement): les vêtements homme n’ont pas la protéine de lait?

    Nan parce qu’a priori j’y suis allergique, mais ça m’intéresse, tant pis si je dois aller fouiner dans le rayon homme!

    Alors? (pis comme je dois monter à Paris un jour, ça me fera un bon prétexte!)

    Merci! :-)

  23. Aaaaah, les grands esprits se rejoignent !
    Et ça tombe bien, on est d’accord sur pas mal de points !
    Par contre, effectivement, le e-shop est pas encore au top, sauf qu’au moins, toutes les tailles et tous les coloris sont en stock, ce qui à mon avis, ne sera pas longtemps le cas en boutique, vu la pub que tu leur fais ! πŸ˜‰

  24. @ Anne-Clotilde : ça caille à Bordeaux ?? o_O

    @ Marieand : je dois être particulièrement frileuse car je l’endure moi… (c’est quoi ce b*** que c’est moins cher partout SAUF en france ?? ils se rattrapent du coup des cachemires ou quoi ?)

    @ liline20 : c’est nickel mais pour les basiques seulement hein πŸ˜‰

    @ Louloute : mais tu as une allergie de contact ??
    Sinon, bonne nouvelle : je suis allée te repêcher le magazine qu’ils avaient filé le premier et relu la BD sur le heattech, je te recopie ce qu’ils mettent :
    « nous avons combiné les fibres textiles avec un acide aminé naturel contenu dans « la protéine de lait ». C’est doux et frais au toucher (articles Femme uniquement) »
    Donc y’en a pas chez les hommes, et même chez les femmes ce n’est pas la protéine à proprement parler

    @ Katia : le fait est que les noirs en S/M fallait fouiller un poil plus

  25. Mon chéri a complètement laché prise chez Uniqlo samedi ! Lui qui n’est pas un grand adepte du shopping et qui a toujours du mal à se décider, il leur a laissé pour 200€ !!
    Pour nous deux cette boutique sera un incontournable désormais à chaque saison !

  26. Merci pour le test! Je suis une adepte du Damart (frileuse aussi), mais je commençais à avoir honte de mes vieux modèles… sans arriver à me résoudre à en racheter des neufs pas donnés et pas jolis-jolis!
    Maintenant que le foule a déserté les lieux je vais sans doute m’y aventurer ^^

  27. Je survalide moi aussi ! Et mention spécial pour le modèle marinière à col roulé. Personne autour de moi n’a remarqué que c’était du pseudo Damart !

  28. Tu es diabolique, je viens de passer commande sur l’eshop. Parce que les aprem à me cailler dans mon salon devant l’ordi, merci, quoi πŸ˜‰

  29. @ Walinette

    Disons que les matins sont frisquets et humides.

    Mais là, je suis en joli polo noir avec le logo de ma société dessus : la classe, quoi.

  30. Merci beaucoup pour l’étude complète et la mise à l’épreuve des-dits sous-pulls!;-)
    J’attendais ton compte-rendu heattech by Uniqlo avec impatience, car je cherche moi aussi une alternative à mes Damarts qui rendent les cheveux tout électriques!
    Bon maintenant c’est sûr, dès que j’aurais un peu de temps, une fois installée sur Paris, je fonce chez Uniqlo.
    Bises.

  31. Suis sur le site mais je ne sais pas quelle taille commander.
    Dis donc , chère Walinette, tu mets bien des leggin’s Camaieu en tailee 2 , si mes souvenirs sont bons ? Moi je mets du 3 donc le M de Uniqlo ça devrait m’aller si c’est trop grand pour toi, hein ( oui je sais faut suivre) Et pour le haut le M te convenait ou c’était aussi trop grand ?
    Enfin tu le portais(le haut) en sous-couche(moulant) ou en pull plus large ?

    Pardon pour toutes ses questions mais ça me turbine le neurone et tu es ma seule interlocutrice.

    Un énooooooooorme Merci d’avance :)

    Ps : en même temps c’est de ta faute, connaissais pas avant que tu en parles, na !

  32. Ça va faire le troisième hiver que je passe avec mes hauts heattech, j’en avais acheté à l’ouverture à la Défense en 2007, et encore l’hiver dernier, et le truc fou : aucune déformation comme les Petit Bateau pour ne pas les citer humhum et aucune bouloche ou autre signe de faiblesse.
    Je ne porte que ça l’hiver sous mes pulls et autres gilets (je suis méga frileuse), mon homme aussi, et tout le monde est content !
    Sinon récemment j’ai aussi acheté les chaussettes à NYC, mais j’attends qu’il fasse bien froid pour en vérifier l’efficacité.

  33. @ Mymy : ah oui, joli ! (en même temps ça a l’air d’être le panier moyen…)

    @ Cococerise : yep, l’avantage est aux nippons

    @ Lady D : ah ils ont reçu les modèles à rayures ? cool

    @ Shalima : on est toute pareil (tu me diras en combien de temps tu reçois)

    @ Anne-Clotilde : ah OK

    @ Cc : je ne savais pas que tu bougeais sur la capitale :-)
    (c’est bien toi qui est à Zurich ? ou Nad, sais plus)

    @ Valérie : yep, prends du M. Mais ils sont vraiment super élastiques ! le M en haut me moule bien, mais y’a encore de la place ;-), je te dirais de prendre du M en haut aussi (et vaut mieux le porter en sous-couche moulant)

    @ nanikaa : cool ! (‘tain tu me fais envie avec les chaussettes)

  34. Hum, pourquoi pas pour un legging, mais vu que je ne supporte vraiment pas d’avoir trop chaud (ça finit souvent en malaise chez moi…) je préfère avoir un peu froid et ne pas me risquer à tomber dans les vapes dans le métro bondé… Ou alors ne mettre ces T-shirts et sous-pulls qu’en plein hiver neigeux par moins 15 ^^

  35. Et bien, ça y est, je suis passée chez Uniqlo, en fait, il n’y vait quasiment plus de pulls en cachemire pour homme ( il ne restait que du rose et du vert ), mais j’ai trouvé plein de choses sympas pour mon chéri. Pour moi, rien, mais bon, je venais de passer chez isabel Marant….donc mon budget était déjà largement dépassé..

  36. J’ai commandé (un legging et un col roulé) le 27/10 et reçu la commande ce matin : soit 6 jours après.
    La taille est bonne : d’habitude je prends du 38, le M est donc parfait.
    De suite on se ressent la sensation de chaleur.

    En bref je suis ravie, je recommanderai !
    seul bémol : le prix des frais de port….

    merci walinette pour le bon plan !

  37. Enfin du concret sur Uniqlo !
    ça m’a l’air convaincant, finalement… Merci pour ces infos !
    Vais-je faire une infidélité à mon éternel Petit Bateau ???

  38. sinon concernant Damart que j’ai jamais pratiqué, quelqu’un sait si les collants et les chaussettes en thermo bidule truc et soie sont biens??? Uniqlo fait-il des chaussettes? :)
    que d’interrogations!!

  39. Pingback: Livraison commande eshop Uniqlo Heattech : déroutant ! | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman

  40. Pingback: Bienvenue au club Uniqlo « Chroniques pour parler mode en catimini

  41. Pingback: CDD du 16 déc : HeatTech Uniqlo | The Beauty and The Geek

  42. nanikaa, le 27 octobre 2009 à 19 h 37 min a dit :————>>> hou la menteuse..hou la menteuse..il ny avait pas de magasin a la défense en 2007! il a ouvert ces jours ci octobre 2011!!!!… je suis allée voir et franchement cest du marketing ! bidon ..( comme le blog ici ? fait par la marque?( pour rappel la loi exige de dire la vérité pour les blogs merci

    • @ Elise : SI.. Ca a été le premier à ouvrir suivi par celui d’Opera. Il a été agrandi à la défense et à réouvert ce mois-ci. Merci de ne pas accuser à tort. (un billet ou deux qui parlent d’uniqlo sur plus de 1500 billets ici, mais c’est un blog de la marque, bien sûr)

  43. je suis militaire, j ai testé les sous vêtement uniqlo et damart AVEC DES TEMPÉRATURES extérieur de moins 16 à moins 32degrés
    LE sous vetement Nippon NE VAUT EN RIEN LE DAMART FRANÇAIS ( de plus damart a des coupes et couleurs modernes) fini depuis longtemps le damart des grands parents
    DAMART PLUS CHERS MAIS BIEN PLUS EFFICACE
    UN LEGIONNAIRE

  44. Je trouve la matière agréable et confortable douce elle passe inaperçue côté taille parfaite. Mais côté technologie concentré de chaleur je ne trouve pas sa prometteur je l’ai porté dans la journée sous mon gilet avec une veste en cuir j’avais froid. J’ai lu aussi qu’il avait incorporé de huile de camélias pour plus d’hydratation là je n’ai pas vu de différences peut-être parce que je l’ai lavé avant de le porter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *