Isabel Marant x H&M : le débrief

Qu’est-ce que je vous avais dit déjà ? hum ? « je ferai mes essayages en janvier ».
J’ai eu le nez creux. J’ai effectivement récupéré ma commande passée le 15 novembre la semaine dernière*. Heureux épilogue d’une aventure à rebondissements. Passion, obstination, doutes, abattement : tous les ingrédients y étaient. Avec au summum du suspens le duel : Mr. E contre la poste suédoise.

isabelmarantxHM

Et alors ? Et alors elle est vraiment bien cette collab, plus personne n’en parle, mais chapeau. Je retire tout ce que j’ai pu dire, rapport qualité/prix impeccable, de jolies pièces, jolies matières, l’esprit de la marque.

=> Les tops en dentelle. Tuerie. Vraiment. (Et oui doublé de l’écru => dans un égarement pessimiste -la carte d’identité étant restée coincée à l’aérogare de Longvy, Côte d’Or, alors que s’écoulait le délai de temps de garde du colis au relais postal suédois- je l’avais racheté sur l’eBay allemand. Mais ne vous emballez pas, l’instance maternelle l’a d’ors et déjà optionné.)
Bien coupés, entretien facile, belles broderies, une fois portés ils TABASSENT.

=> Le gilet. 100% laine. 70 € je vous rappelle. LA pièce à porter avec du joli top/robe en soie fluide.

=> Les slip-on, confortables, casual. RV cet été avec le boyfriend jean.

=> L’écharpe graphique, qui rend trop bien avec un manteau uni. Allez, je vais juste déplorer le fait qu’elle soit un poil riquiqui. kéké, si vous préférez.

Vous me permettrez un message personnel à Mr.E et son obstination : alors déjà, un immense merci, et promis, ce sera la dernière fois que je l’utilise en boite postale !

On se dit rendez-vous en avril pour la collab Monoprix x Roseanna** ? (je suis au taquet)

* Pour celles qui n’ont pas suivi : commande de la collaboration passée sur l’e-shop H&M suédois, au prix de 2h de clic de souris pour raffraîchir la page. Suivi d’une livraison hasardeuse, de non reconnaissance de C/O de l’ami de Stockholm, pas la bonne case et d’envoi de carte d’identité au pôle nord. A rebondissements, c’était.

** et si j’ai bien compris, à l’automne, c’est au tour d’Heimstone de s’associer avec Monop on dirait non ?

34 commentaire pour “Isabel Marant x H&M : le débrief

  1. Bonne idée de faire ce débrief 2 mois après….car elle l’époque cette pseudo polémique sur le bien fondé de cette collaboration par certaines était en plus d’être ridicule complètement déplacée. Bref je suis contente d’avoir un avis objectif et suis jalouse ce ces jolies pièces.

  2. interessant!
    et contente que ca te plaise apres tous ces efforts!

    j’ai egalement prepare un post sur ce sujet avec les pieces portees (ou pas) mais aussi avec du recul…a paraitre tres bientot ici:

    http://unefillealacampagne.hautetfort.com/

    bonne journee

  3. Superbe. Tu en as de la chance d’avoir des connaissances dévouées à l’étranger 😉
    J’en suis jalouse, car les pièces sont magnifiques lol
    Bonne semaine

  4. « Passion, obstination, doutes, abattement » … SMH, même si je lis entre les lignes que c’est du second degré (rassure-moi!).

    Je dois me faire vieille, ou peut-être que j’ai des préoccupations autres que les tiennes, mais cet engouement pour tous les trucs du moment, les IT-chaussures ou IT-bags ou IT-que sais-je qui coûtent un bras, j’en suis plus que lassée.

    Je tire ainsi ma révérence de ton blog, que pourtant, j’ai aimé et ce, depuis ses débuts, mais qui ne correspond plus du tout à mes aspirations. C’est moi, pas toi. Tu as gardé ta fraîcheur du début, tu aimes la mode et ça se voit, mais pour moi, c’est devenu trop futile, je n’en peux plus de cette consommation affichée, cette quête éperdue du futile.

    Bises et bonne route, Walinette :-)

    • Tu me suis depuis suffisamment longtemps pour voir quand je grossis volontairement le trait non ? Le décalage entre le vocabulaire passionné et le sujet on ne peut plus futile… enfin.
      Ton départ m’attriste, mais c’est comme ça.

  5. De jolies pièces visiblement. Elles ne passeront pas par moi (ton acharnement est bien loin de ce que je pourrais jamais faire pour une fringue) mais j’aimerais bien les voir porter, pour le plaisir des yeux ! (sauf les slip-on style vieilles vans démodées, là, franchement, j’ai du mal !) Si jamais tu revends ta veste, je suis preneuse en revanche !
    Bonne journée !

  6. j’adore !
    pour info je vends mes sneakers isabel marant bobby sur mon vide dressing si ça intéresse quelqu’un
    http://ellaroseestunemarantphile.blogspot.fr/

  7. Je suis toujours en boycott total de cette collection qui n’a été distribuée que dans 5 villes en France, je n’ai pas du tout apprécié!
    Dommage.
    Mafalda ❤
    http://www.mafaldadotzero.blogspot.fr

  8. effectivement les tops en dentelle ont l air très chouette, mais j ai beaucoup de mal avec le concept des collaboration h&m ou il faudrait poser un jour de congé (!!!!!) et faire la queue des heures pour acheter des fringues…. impossible même habitant a lyon ou un magasin vend les collections je n ai jamais rien pu acheter suite a une collaboration avec un créateur ( ou alors il reste quelques trucs immettables dans la vraie vie en tout cas dans la mienne !)
    Bref j attends aussi avec impatience la collection monop roseanna car chez monop les collaborations sont plus réduites en nombre de modèles mais bcp plus d exemplaires donc je vais toujours y jeter un œil : )

  9. Je suis contente pour toi que tu aies enfin récupéré ta commande ! Pour ma part, je n’aimais rien de cette collaboration, même si tu dis que la qualité est bien, je trouve le rendu assez cheap, du moins en photo.
    A la limite, j’aimais bien les manteaux mais c’est une coupe qui ne va pas à beaucoup de monde. J’ai donc passé mon tour.
    Par contre, comme toi, j’attends impatiemment la collaboration Roseanne x Monoprix !

  10. Les slip-on me faisaient très envie ! Mais bon, j’ai décidé de renoncer aux collab H&M, à chaque fois c’est la foire et je suis dégoûtée par les revendeurs eBay…

  11. Les tops en dentelle sont vraiment très beau. J’avais renoncé à y aller ayant horreur de l’hystérie collective. Roseanna x Monop, j’ai hâte de voir autant j’aime beaucoup leur collection autant les prix sont toujours hallucinant.

  12. J’avoue que j’ai fait la vente, j’ai acheté des petites choses, certes pas les mêmes que les tiennes, mais moi aussi j’adore, les pièces sont extra ! Du IM quoi !
    Par contre je regrette de ne pas avoir craqué sur plus de choses sur le coup…
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com ★★★

  13. Les tops sont magnifiques…Ils étaient à quel prix (pour zieuter la revente sur ebay…J’ai vu le noir à 80 euros quand même 😉 )? Merci!

    • C’était ça, 79 € et ils sont en coton 😉 mais je viens d’en voir un dans la nouvelle collec IM très similaire pour 4 fois le prix

  14. Mouais… si au moins on n’avait pas la perspective hautement probable de retrouver les dits-précieux sur le vide-dressing le mois suivant, portés une fois voire pas du tout…

    C’est ça je crois qui lasse de plus en plus de lectrices, on a pas l’impression que tu aimes la mode mais juste que tu aimes acheter pour acheter, posséder tous les it-trucs du moment et le suivant chasse l’autre dans une spirale sans fin…

  15. ha lala mieux vaut tard que jamais non 😉
    ce gilet et ces slip on sont canons !!! c’était les 2 pièces dont j’avais envie sur cette collab 😉 et mntnt j’attend la collab roseanna / monop :))

  16. Morale du western: tu es la meilleure cow-girl au lasso affûté! Fallait déjà penser au site de vente en ligne suédois (il y a vraiment des gens qui exigent qu’on poste sa carte d’identité, pas sa photocopie? T’as pas peur, toi!).

    Je répète les autres: les vêtements portés donneront une meilleure idée de leurs qualités (et atténueront la sensation du « trop de chiffon » ressentie ici et là, chez toutes, selon les matins). J’étais arrivée après la bataille en magasin, et la qualité de ce qui restait n’était pas fameux, sauf les manteaux (mais coupes énormes et T46). Les escarpins tombaient en lambeaux du sequin.

    Et tu as raison, une fois ces collaborations lancées en magasin, plus personne n’en parle…Bref, elles s’évanouissent aussi vite dans les cerveaux que dans les boutiques. Merci merci merci de parler qualité, matières, comparatif, coupes, prix, encore et encore. C’est le minimum vital;)

  17. Juste pour partager car tu parles d’IM, je vais te dire que j’ai reçu mon Billy de JD et il est canon tout comme je le voulais (la fille qui n’est plus influencée dans ces achats, c’était le it bag d’il y a 5 ans) !

    • C’est vrai qu’on le voit beaucoup moins !
      (mais j’ai toujours le taupe acheté en 2008, mon premier Dreyfuss acheté en magasin rue Jacob… J’étais enceinte.)

  18. le gilet est sublime je bave dessus et l’autre modère de gilet également et j’avoue que j’aurais préféré ne pas trouver belle cette collection.
    parce que la manière de faire m’a dégouté d’isabel Marant, sélectionner que cinq villes se foutre du client au point de le faire courir et patienter des heures pour entrer avec un pass pour quinze pauvres minutes…..j’ai grandi avec le vieil adage de « le client est roi » et je constate que ça s’applique de moins en moins c’est le client qui supplie qu’on veuille bien lui vendre quelque chose.
    Et j’ai passé l’age d’aller me battre avec des minettes qui pourraient être mes filles pour deux bouts de chiffon.
    Bref c’est très joli cette collection mais c’est sans moi j’adhère pas.
    bises

  19. J’aime beaucoup le gilet. Monop & Roseanna… mauvais pour mon porte monnaie ça…. J’espère qu’il y a aura les pièces que je voulais l’été dernier!!! On y croit. Heureusement que j’habite en face d’un monop. :)
    Bises

  20. Je n’avais pas trop le budget au moment de la collab’ donc je n’avais rien acheté (j’étais dégoûtée en plus car j’adore IM). Puis, dans la semaine qui a suivi, je suis allée chez H&M et je me suis offert la robe (http://www.madeinfaro.com/2013/12/an-old-movie.html).
    Je ne regrette pas une seconde ! Elle est belle, originale, la coupe est dingue et la matière très agréable.
    Comme tu dis, très bon rapport qualité/prix !

    Et effectivement, j’attends la collab’ Roseanna/Monop’ avec impatience :)

    Bisous !

    Manon

  21. pour moi aussi cette collection a été épique vu que j’étais à edimbourg pour son lancement (qui ne distribuait PAS la collection), je me suis donc débrouillée sur ebay uk (beaucoup plus de choix et j’étais en angleterre pour quelques mois) ! par contre il me semble qu’il y avait un eshop anglais … Je m’étais mordue les doigts de pas l’avoir vu!
    Sinon j’ai offert le gilet à ma soeur pour Noël et il est génial oui! moi j’ai le sweat bordeaux:)

  22. Ces tops en dentelle ont l’air magnifiques, merci pour le feuilleton suédois c était très divertissant !
    Et comme je viens avant tout chercher sur ton blog de la légèreté, des articles qui me font sourire , de belles pièces joliment présentées, des bons plans pour bien shopper, et toutes ces petites choses futiles qui font une belle parenthèse dans mon quotidien, tout va bien pour moi

  23. Moi qui n’avais pas mis les pieds chez H&M depuis longtemps, j’avoue que cette collab était bien réussie. Je mets très régulièrement la jupe à volants et je regrette le top en dentelle en blanc que je n’ai pas réussi à trouver dans ma taille… Il est en effet de belle facture.

  24. J ai trouvé aussi que cette collection etait tres reussie et dans de belles matieres.J ai shoppé le pull en laine gris anthracite et le jogg ainsi que le debardeur blanc lin ,je regrette le gilet qui est vraiment superbe.
    Au fait j etais au Chili ce jour la ,et la bas c etait super ,du monde mais pas trop du coup j ai pu essayer tranquille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *