J’ai testé : le SPA L’Occitane

[Note : ce billet fait partie du partenariat avec L'Occitane cette rentrée]

Le mois dernier, je me suis rendue en face du Bon Marché, rue de Sèvres, au SPA L’Occitane qui surplombe la boutique du même nom .

Le but ? Complèter mon expérience de la gamme Immortelle en essayant le soin visage au Sérum Précieux Immortelle d’une heure. Autrement dit le ravalement total.

(l’accueil du SPA au 1er étage)

Je vous rappelle que j’utilisais déjà (et j’utilise toujours ! sauf que ça y est, j’arrive au fond de la fiole, chienlit) le sérum quotidiennement, avec la crème de la même gamme, et que je suis une convertie (au sérum, donc). J’avais donc hâte de découvrir le soin associé : nettoyage, massage, exfoliation et masque. La plupart des produits issus de la gamme Immortelle pour un soin axé jeunesse de la peau (ahem)

(la cabine)

Les plus :

- Rien à redire sur l’ambiance tamisée, la musique. Un gros plus pour le bain de pied et le léger massage de la voûte avant de commencer.
- Le massage du visage comprend même un léger massage des épaules et de mains (ça évite la frustration…)
- la table de massage chauffante. C’est peut être un détail, mais vu comme j’étais nouée au niveau du dos, ça a été l’extase totale !
- Les produits utilisés sont personnalisés suite à un questionnaire que l’on remplit en arrivant

Les moins :

- Trop d’utilisation de mouchoirs en papier à mon goût, les produits étaient essuyés avec et je trouve cela trop abrasif pour ma peau (j’aurais préféré de loin un linge doux)
- l’uniforme des employées du SPA (par ailleurs très avenantes, ce n’est pas le souci)… Mais la combinaison top fuchsia et pantalon marron jure terriblement avec la déco. OK, j’y peux rien, j’ai scotché là dessus, déformation professionnelle on va dire !!

Le résultat :

Alors forcément, le jour même, ce n’est pas tiptop si vous avez comme moi la peau hyper sensible, je me suis baladée au Bon Marché la peau légèrement chauffée, bonjour les rougeurs. Par contre, pour juger d’un soin pour la peau, perso, c’est le lendemain matin, au REVEIL, que je me rends compte. Et bien là, je peux vous dire que ça fait plaisir : je me lève j’ai l’impression qu’il est midi, que cela fait 4h que je suis debout, que je suis maquillée et ai une hygiène de vie irréprochable. Pas loin d’une quinzaine de jours, il a duré, l’effet “bonne mine reposée”. Reste plus qu’à caler un RV une fois par mois je dis…

Mon ordonnance : outre le sérum et la crème, j’ai désormais adopté le “Regard Divin” pour le contour de l’oeil.

La très jolie boutique au rez de chaussée

18 commentaire pour “J’ai testé : le SPA L’Occitane

  1. À la base moi aussi j’étais tentée mais depuis qu’un de leur produit m’a brûlé la peau (le masque au riz pour info) et bien je suis plus que réticente. Leur compo sont loin d’être naturelle. Un bon concept marketing autour de la Provence mais c’est tout. Maintenant je n’utilise plus que les crèmes pour les mains.

  2. AAAhhhh l’immortelle , je veux casser le morale de personne , mais avant que l’occitane en fasse son produit a la mode ,chez nous on appelais ça l’herbe a cochon !!!
    Cela dit je ne remet pas en doute ces vertus , mais cette herbe n’a jamais été employé en tant que produit de beauté du temps de nos grand mere … contrairement a ce qui est marqué sur l’emballage .Mais je le redit je ne remet pas en doute ses vertus .

  3. Ça a l’air génial ! Le prix un peu moins… Je vais me contenter de tester le soin visage de mon institut auquel je suis abonnée, ils viennent d’ajouter un modelage, c’est le petit plus ;)
    Cela dit pour un cadeau, ce spa a l’air vraiment top !
    Bises

  4. J’ai très très envie d’essayer cette gamme à l’Immoterlle mais le prix m’avait rebutée…
    Le SPA, ça me fait trop envie. Ce soir, je m’arrête à la boutique pour tester le sérum (ça tombe bien, on est en début de mois ;-) ).

  5. Pfff, ça me donne super envie… et je suis très sensible à la déco d’un lieu, donc merci pour les photos. Ca me rappelle qu’on m’a offert un soin du corps en institut, faudrait peut-être que je me bouge pour le faire !

  6. Ça m’a l’air d’être assez sympas… En tout cas ce qui compte c’est le résultat final sur la peau… Je me laisserai bien tenter, mais encore une fois (!) je ne pense pas qu’ils aient un spa au Portugal… va falloir que je vérifie ;-)

    Stilo

    http://blogdastilo.blogspot.pt

  7. Ma déformation professionnelle à moi, c’est d’avoir remarqué les interrupteurs Bambou (j’ai identifié des Niko) assortis aux lieux… Tu parles d’une référence ! ;-)

  8. @ Saveria : lol ! en même temps on trouve parfois des perles dans les herbes les plus populaires (mais ça rend moins bien comme nom on est d’accord)

    @ malice : je pense que ça n’a rien à voir avec le “naturel” ou non… Perso je me méfie limite plus des produits bio avec des huiles essentielles car j’y suis hyper sensible et j’ai déjà eu des rougeurs et sensations de brûlures carabinées ! (et dans ce cas j’avais demandé à tester le sérum 15 jours avant d’accepter le partenariat pour être sûre que je le tolérais bien). Cela dépend de la peau de chacune ;-)

    @ Gaspard : en même temps j’ai un peu moins confiance en la gent masculine pour un massage délicat du visage

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>