J’ai testé : Marc Jacobs Beauty

Et … j’adore !
Alors si vous me suivez sur insta (mon compte : @walinette) vous avez dû remarquer dans mon shopping américain que je me suis arrêtée dans un Sephora du cru. 1 jour avant la France donc (ah ah, oui OK, bonjour l’exploit) j’ai pu me procurer quelques items de la nouvelle ligne de make up : Marc Jacobs Beauty

marcjacobsbeauty

Oui, question primeur on repassera mais cela reste moins cher, les prix étant identiques en dollar ou en euros, avec le change c’est intéressant. Mais ces considérations mises à part, cela donne quoi ?

Déjà, j’ai tout de suite été fan du packaging. Agréable à regarder, à toucher, élégant : très réussi. Et depuis une semaine donc, j’ai testé :

- Magic Marc’er precision pen : autrement un liner feutre. Couleur Blacquer. Bluffée effectivement par la profondeur du noir et la tenue (le démaquillage avec l’eau miscellaire, on oublie). Dingue, on peut se frotter les yeux tant qu’on veut : ça ne part pas. (Contrairement à mon Art Liner Lancôme que j’adore). En revanche il est plus rigide et faire des traits plus fins (le Lancôme dont je vous parle tout le temps a la pointe souple, c’est le seul feutre que j’ai trouvé comme ça), du coup il est précis. Et question look on a l’impression de se maquiller avec un stylo MontBlanc (chic je vous dis).

- Le Love marc, rouge à lèvre mat. Couleur 138 shout (c’est un rose corail, forcément). Hyper mat, il colore bien et reste discret en même temps (je ne sais pas comment c’est possible). La tenue est correcte et il s’atténue de manière graduelle. Ce n’est pas comme mes chouchous Tarte et Nyx, à la tenue telle qu’ils résistent au lave-vaisselle (véridique, jurisprudence verre à pied) mais qui du coup après un repas nécessitent forcément des retouches sinon c’est pas joli. J’adore la teinte, j’adore l’effet : je ne supporte pas les gloss et les RAL brillants, je cherche du mat absolument et là je suis servie.

- Les Style Eye-con : ombre à paupières soyeuses, couleur Mod. Alors, je trouve que les 2 teintes claires se ressemblent, j’aurais bien vu une teinte intermédiaire. La couleur est intense et le noir très bien. Par contre moi qui ait l’habitude de faire tout au doigt, pas moyen ! il faut revenir aux pinceaux. Ca ne file pas dans  la paupière, elles tiennent et se fondent très bien. Par contre, le petit pinceau mousse n’a pas d’emplacement dans la boite (bon, du coup ça ne met pas de la poudre partout), il tient dans le petit pochon en tissu.

La ligne est dispo dorénavant chez Sephora France : le Blacquer ici et les ombres là (en revanche je n’ai pas vu le rouge à lèvres mat, et la ligne aux US est beaucoup plus fournie).

Honnêtement, de très bons achats, je ne me maquille plus qu’avec eux depuis que je les ai, je vous les recommande !

18 commentaire pour “J’ai testé : Marc Jacobs Beauty

  1. je me demandais comment aller être cette ligne de maquillage, je me méfie un peu des mixs créateurs maquillage , sauf les parfums , car il a déjà tellement de produits proposés. moi c’est vrai que je ne change pas trop de produits sauf quelques découvertes soin via hélène , j’ai déjà change toute ma routine maquillage cette année et je suis hyper satisfaite! mais question soin j’aime bien changer!

  2. C’est difficile de pouvoir juger du maquillage comme ça, mais je trouve qu’effectivement le packaging fait très envie!
    Bon week-end!

  3. Arf… dommage c’est le rouge à lèvre qui me tentait…
    En même temps il est marqué comme “new” et “limited edition” sur sephora.com, il va peut-être pas débarqué tout de suite en France du coup (voire jamais).
    Je ne vois pas non plus les vernis…
    (je passe mon tour… le seul qui pourrait me tenter c’est le liner et encore…)

  4. Depuis que j’ai lu que la gamme sortait, j’essaie de me raisonner pour ne pas craquer… tu ne m’aides pas du tout !

  5. le packaging est très classe . oui, tout ça a l’air très bien . Moi aussi, du mat pour les lèvres, je tenterai bien celui ci ….

  6. Merci pour ces avis ! Tu me donnes envie de tester, alors que normalement, je ne m’intéresse pas trop aux nouvelles marques de cosmétiques et préfère mes produits habituels. Le liner m’intrigue. J’en ai un feutre stila qui est très bien mais que j’ai trop de mal à appliquer. En fait ce qu’il me faudrait, c’est un liner qui s’applique tout seul ;-)

  7. Très chouette article :) Je cherchais un peu des revues sur les produits Marc Jacobs, car j’ai bien envie de craquer, mais vu les prix, autant être sûre du choix. Je pense que je ne vais pas tarder par me laisser tenter par un rouge-à-lèvres même si apparemment, celui que tu présentes n’est pas dispo :)

  8. J’ai eu la chance de pouvoir tester le Blacquer en début d’année, un colis cadeau Sephora en avant-première, ça ne se refuse pas!
    Coup de foudre pour ce liner aussi efficace que beau, bonne prise en main, bonne tenue mais malheureusement j’ai les yeux qui pleurent (désolée pour la minute confessions intimes:)) et ça ne tient pas toute la journée et gare à moi si je me frotte les yeux!
    En tous cas, n’aies crainte, la pointe s’assouplit avec l’usage, sans perdre de sa précision.
    Bravo Marc!

  9. Merci pour ce retour ! Je vais au Canada et Etats Unis cet été, je vais faire le plein !
    As tu acheté du maquillage Urban Decay, il doit être moins cher là bas non ??

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>