La malédiction des Fitness au chocolat

En même temps j’aurais pu mettre dans la catégorie des addictions :

« Hi, I’m Wal and I’m a cereal addict »
« Hi, Wal ! »

Mais pas n’importe quelles céréales. Celles au CHOCOLAT. Chocapic en tête voyez… surtout les pétales BIEN grillées, que limites elles doivent pas passer le contrôle qualité et que quand tu en trouves une dans le paquet c’est orgasmique.
Mais comme je suis une fiiiiiille, je fais attention à ma ligne et je me force à focaliser sur les rayonnages Fitness et Spécial K que y’a moins (en théorie) de calories dedans.

Et donc récemment mon fix c’est ça : Les Fitness au chocolat, des pétales normales quoi, mais AU MILIEU DESQUELLES il y en a RECOUVERTES de chocolat. Et là c’est encore mieux que les Chocapic, car là, le chocolat : IL FOND.

Mais, car il y a un mais.
Il semblerait que la majorité des pétales chocolatées soient en SURFACE du paquet. Ce qui a pour effet après 3-4 petits dej’s de ne laisser que des pétales natures et du coup bien fades. (ça plus le fait que j’ai une tendance compulso-obsessionnelle à mettre le nez dans le paquet pour dénicher celles au chocolat pour en avoir plus dans le bol.. bref).
Donc je m’insurge ! car bien évidemment, que fais-je : j’ouvre un deuxième paquet dans ma quête à la pétale-qui-va-bien. Ce qui a pour effet de laisser moisir dans un coin le premier paquet entamé. Qui ne sera jamais fini donc. Et partira à la poubelle que c’est pas bien pour l’écologie sans mentionner les tits enfants qui crèvent de faim.
Donc : Messieurs et Mesdames de chez Nestlé : pourriez pas charger un peu plus le bidule en pétales au choco non ?? Ou au moins mieux répartir l’affaire ??
Et je tiens à signaler aux sieurs-dames de chez Kellog’s que le problème est rigoureusement identique avec les Special K fruits rouges…

(pis celles qui me disent qu’à ce niveau de chocolat dans le paquet t’as qu’à retourner aux Chocapic je leur mords l’oeil… )

PS : y’en a toujours que pour les parisiennes… Ca y est c’est officiel, COS (la marque un peu plus haut de gamme de H&M) s’installe à Paris, en mars 2008 et ca sera au 4 rue des Rosiers dans le IVème.
Voila qui va en ravir plus d’une :-)

20 commentaire pour “La malédiction des Fitness au chocolat

  1. Hé hé,je me suis mise au Special K chocolat,et c’est pareil,les copeaux de chocolat sont tous à la surface,ça m’éneerrrve!
    Je vais retourner à mes Country Crips!;-)

  2. Je secoue fortement ma boite de special K aux chocolats avant de l’ouvrir ou sinon je mets un peu de la fin d’un paquet dans mon bol avec un peu le début d’un autre. Tout un art!

  3. bah moi j’evite les cereals au chocolat car sinon elle passe pas la journee. Comme par hasar ce matin la j’ai super faim 😀 pis en rentrant du taf aussi donc ptit goute, et pour finir bah j’adopte le regime special K pour le soir (ie remplacer le repas du soir pas un bol de special K, ils nous ont bassine avec ca tout l’ete in the UK, je sais pas si ca a ete pareil en France)
    Bref il me faudrait 7 paquets par semaine, vraiment pas rentable, surtout pour ma ligne….

  4. C’est comme l’orangina, il faut secouer sinon, la pulpe …euh les pétales non chocolatés, ils restent en bas 😉

    Moi mon petit plaisir, ce sont les spécial K au chocolat au lait :-). La différence, c’est que ce sont des copeaux de chocolat…parfois, je pousse le vice à mettre des bouts de kinder dedans :-O

    P.S: j’ai réussi à mettre ta bannière des influenceurs pour le concours, sans faire planter mon blog, OUF!

  5. Moi j’aime pas les céréales au chocolat. Alors si tu veux, je t’envoie celles que je mange pas, et tu m’envoies les « natures » de ton paquet.
    Comment ça, c’est pas rentable, cette histoire?!

  6. Je confirme! ^^ moi je secoue le paquet avant de l’entamer histoire de repartir si non comme tu dis à la fin de la smeaine tu te retrouves qu’avec les autres …. j’adore ces corn flakes!!

    par contre les autres avec copeaux de chocolat.. beurk..

  7. Dans ces paquets de céréales, les pétales les plus intéressantes ou fruits divers sont toujours en surface et inexistantes à la deuxième utilisation ! Et si je secoue le paquet, il y en a jamais assez.
    Bref, je suis bien curieuse, tout le monde parle de COS et bien sûr à Marseille pas ‘ombre d’un magasin….

  8. D’une maniere generale, c’est vrai que la qualite du paquet de cereale se degrade avec le niveau qu’elles atteignent dans le paquet.
    C’est valable pour la quantite de fruits / pepites de chocolat, etc… mais aussi pour la taille des cereales elles-memes.
    Au fond du paquet, on a les toutes cassees qui coulent au fond du lait et arrivent a creer une bouillie gluante et peu apetissante…

    Je n’ai pas encore trouve de solution a part :
    – jeter la fin du paquet quand le niveau est en deca du dernier seuil acceptable
    – passer aux tartines beurrees pendant quelque temps !

  9. C’est du foutage de gueule ces céréales !! Non sérieux presque 4 euros le paquet avec 4 copeaux de chocolat!! Pff!! Non mais faudrais pas voir à nous prendre pour des buses trop longtemps! Donc moi jme suis mise au special crumble aux pommes une tuerie!! Sauf que je fais 3 bols avec un paquet…. arf!

  10. Pfff toi au moins tu as de la chance d’en trouver des Spécial K au chocolat!
    Ici, à Montréal, côté céréales c’est du n’importe quoi!

    Même les Spécial K nature ne sont pas les mêmes que ceux que j’achetais en France : la boite est identique mais les flocons ressemblent à du Rice Crispies… :(

  11. @ Marmotte : ici il n’ya pas la version avec copeaux.. et le chocolat est moins bon aussi :-(

    @ Melle E : perfide ! c’est le mot

    @ Charlye : là ca devient de la science

    @ Hisana : j’ai un peu le meme pb… je pourrais me nourrir exclusivement de céréales

    @ MesDouxDoux : ah oui !!! il faudrait faire un pastiche de pub !! il faut bien secouer les fitness, sinon les copeaux, ils restent en haut !!
    Sinon les bouts de Kinder en renfort, c’est du costaud là !! :-)

    @ Camille : bah.. tu peux acheter les natures … mais c’est une idée il faudrait un paquet nature et un paquet 100% chocolat et on fait notre mélange (mouaip… ou un nature et 2 chocolat plutot)

    @ Marie-Laure : on dirait pas comme ca, mais ca touche pas mal de monde ce problème 😉

    @ CECILE : Oui, ca a l’air bien cette boutique. Jusqu’à présent seulement en Hollande, Belgique et Angleterre il me semble. Je n’y ai jamais mis les pieds encore, mais je pense y passer lors de ma prochaine virée parisienne 😉

    @ Yokoflo : c’est officiel, c’est la M***** ces paquets de céréales !! en plus, plus tu secoues pour mélanger, plus ca abime les pétales.. on n’est pas rendue !

    @ DYNS : yep… c’est vrai qu’EN PLUS c’est hors de prix… et je pense que la tartine beurrée-miellée c’est meilleur pour la santé (mais moins rapide le matin, c’est le pb.. pis le miel ca colle, bref)

    @ KRiSS : c’est bizarre ca… je pensais que c’était les mêmes distributeurs sur toute l’Amerique du Nord. Remarque j’ai aussi mon lot de céréales dégueu… Les Oreos en céréales par ex : c’est infect je trouve

  12. COS?? y a ca en angleterre?? et c’est du type H&M mais en mieux???
    bah mince alors j’ai jamais vu cette enseigne…
    :/ m’est avis qu’il faut que j’arrete de me plaindre du shopping londonien et que je sorte de ma grotte decouvrir les mille et une merveilles qui sont planquees par chez moi… (Tiens ca me fait penser a Uniqlo, ca fait 3 semaines que je me promets d’aller y faire un tour et rien, pas eu le temps….. si seulement les boutiques ne fermaient pas a 18h T_T)

  13. j’ai peur d’avoir dit une bêtise :-/…
    je vérifie

    ah non :

    222 regent street, qu’il est, le COS 😉 (et ca ferme à 20h et c’est ouvert le dimanche : tu n’as AUCUNE excuse !!!!!)

  14. oui, c’est vrai quoi ! merde ! (oui, j’ai dit merde) rebellion ! c’est quoi ces 4 pétales au chocolat dans nos paquets ! on veut plus de chocolat ! on veut plus de chocolat ! on veut plus de chocolat ! (humm… ceci est une manifestation… bon ok, je sors… )

  15. Non, mais sérieux, maintenant, j’ai lu qu’en réalité tous ces Fitness et Special K avaient le même nombre de calories que des céréales bien chocolatées (sauf les extra de Kellog’s qui sont hyper caloriques!)… Donc, finalement, pq se priver???

  16. @ Hisana : ca marche :-)

    @ Ophélie : tu ne serais pas une incorrigible gourmande aussi ??

    @ Zabou : non, qd même pas, enfin tout du moins si on en croit les indications des paquets..
    Il faut mieux éviter les céréales Lion, Crunch et cie (mais tellement bonnes !!!)

  17. le COS de la rue des rosiers n’a jamais ouvert (je vérifie toutes les semaines, j’habite à côté : c’est toujours en travaux ) déceptioooon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *