La maxi-skirt

Back à mes années prépas et école d’ingé. 96 genre.
J’avais limite LA MEME TENUE
*les boules*

 

Mais tout de même, avec des imitations Docs en faux croco, et jupe cotelée, là on renouvelle. A peine.
Bon retour au départ de la roue fashion, maintenant je n’ai plus qu’à recycler.

Sinon, bon forcément, photos prises y’a 10 jours hein.
Alors la jupe, elle est longue, mais HYPER longue hein. Du coup roulottage à la taille obligatoire pour le moment, à voir par la suite.

 

La liste qui va bien :

- maxi-skirt (ouais, jupe longue quoi) Zara collection actuelle
- Tee Acne (oui, toujours et encore, j’ai fait une razzia à la VP espacemax, ils sont tellement bien)
- Veste en cuir Theory, soldes de cet été
- Bottines Clark’s antédiluviennes (ouais, 2005 quoi)
- Sac Sessun Hall Street
- Ceinture en métal vintage portée en sautoir (ebay)

Goodie Bag : Whooga Boots organise des “giveaways” (comprendre concours avec à la clef une paire de ugg shoes à gagner chaque mois) de deux manières : une si on s’inscrit à la newsletter et l’autre en suivant le profil twitter.
Je dois vous avouer que je ne quitte plus les miennes

Et comme la livraison est rapide, le produit de bonne qualité et que se mettre les pieds nus dedans est un vrai bonheur, un petit bonus, avec le code 429BEAUTY vous aurez 15% de réduc en sus.
(elles sont envoyées depuis le Royaume Uni, donc pas de taxes à prévoir)

36 commentaire pour “La maxi-skirt

  1. Canon ce sautoir !

    Ben tu nous fais un joli revival n’empêche ! Je ne suis pas sure que si on se remettait tous dans nos looks d’il y a qqs années, même avec un petit renouvellement, on ferait aussi bien ! ;)

  2. Pas mal… Je me rappelle quant à moi d’une maxi skirt noire à fleufleurs portée avec des docs et des grosses chaussettes reboulées. Ma tenue fétiche l’année du bac. Sinon, là c’est comme d’habitude: je suis pas fan du mélange gris et cognac… Mais bon c’est qu’une histoire de goûts…

  3. Pas vraiment prête non plus même si je me souviens que cela tient vraiment chaud. La longue jupe n’est pas non plus des plus pratiques à vivre (on marche dessus, on se casse la figure dans les escaliers…) et si nos grand-mères ont coupé les leurs il y avait sans doute une raison…

  4. C’est ambivalent, j’aime la silhouette, je l’ai eu aussi en mon temps….et justement je pense que je n’ai plus 16 ans, mon temps est passé, je laisse ces tenues teenager à mes cadettes.

    Et puis il faut dire aussi qu’en jupe longue, je me laisserais bien trop distancée par les Twins….Pas gérable!!!

    J’aime beaucoup les chaussures.

  5. J’aime bien la tenue et la jupe a l’air sympa à porter. Mais les chaussures (vintage on peut dire même! 2005!!! ;-) ) et le sautoir sont canons.

  6. Je crois que j’étais un peu trop jeune à l’époque vu que j’avais même pas 10 ans ^^… Mais la maxi jupe c’est assez sympa, le sautoir est vraiment top !

  7. Vraiment pas fan non plus. Je n’aime pas l’association du gris et du marron et globalement, je trouve qu’il y a un petit côté “sac” (no offense!!!), ça manque de structure quoi.

  8. Oh la la, c’est mon premier commentaire alors que je lis ton blog depuis des lustres (précisément lorsque je cherchais des looks de femme enceinte sympas) !
    Pas grand chose à voir avec la maxi skirt mais plutôt avec le Pandora de Givenchy. En effet après maintes relectures de ton TDMH, je me suis décidée et je l’ai acheté. Alors là moi je dis : MERCI Walinette pour cette découverte.
    Note, le look du jour me plaît bien, il me rappelle mes années fac.

  9. Ah la jupe “tube”… un très vieux souvenir aussi.

    Et pas de revival en vue en ce qui me concerne, même si c’est chaud, mou, doux..
    C’est juste au niveau esthétique ou je trouve que ca flanche carrément.

  10. Souvenirs, souvenirs… J’avais aussi une jupe similaire à la fac ;) Tu la portes très bien, par contre, je ne sais pas si je replonger… A suivre ;)

  11. Souvenir, souvenir… effectivement. Justement, si je me souviens bien, c’était aps super pour marcher vite. Avec ton clairon, tu as réussi à gérer la journée?

  12. @ toutes : ouh là, faut que je me motive aujourd’hui, après 3 jours de course (au propre et au figuré) à Paris depuis vendredi, je suis dans un état quasi léthargique…
    Je comprends aisément que la jupe tube divise… (comme d’hab quoi), mais je trouve ça très agréable à porter et confortable, donc de temps en temps j’aime bien !
    (par contre c’est vrai que… ahem… petit coup de vieux quand même !!!)

    @ Pimprenelle : cool, ravie d’avoir pu être utile! :-)

  13. Moi aussi, j’avais une jupe comme ça au début des années 90 que je portais souvent avec un tee-shirt Joy Division. Cette longueur te va bien, j’adore ton sautoir et tes Clark’s

  14. C’est con tout le monde commente sur la jupe moi je tique sur ton comm. Tu es enceinte? ok je sors. J’aime bien la jupe longue mais plutôt avec un top large et long dessus.

  15. Coucou miss, me revoilà après avoir accouché ;-) !! Bon ok c’était il y a 2 mois et demi mais avec 3 gosses à la maison, tu n’as plus bcp de temps pour toi !
    Bref comme toi ta tenue, qui te va super bien en passant, me rappelle ma jeunesse sauf que, comme aujourd’hui, même si j’aime bcp, je ne m’y risquerai pas dans la mesure où je plafonne à peine à 1,60m du sol ;-) !! Trop peur de l’effet “Hobbit” !!
    Allez biz

  16. Moi j’aime bien ta tenue du jour!! Je trouve que tu portes vraiment bien la jupe longue…seule petite réserve sur la veste…j’aurai peut être mis quelque chose de plus cintré à la place…?
    Ca fait quelques temps que je me “tâte” sur une jupe longue…comme je suis un peu faite comme toi, je vais peut être me laisser tenter; d’auatant plus qu’ils en font une vraiment pas chère chez la redoute en ce moment (14 euros et des brouettes je crois).

  17. Que de souvenirs pour moi aussi, mes années lycées + début fac, pas sûre de vouloir y retourner, enfin on verra cet hiver, surtout qu’ici au Maroc, c’est ultra à la mode :)

    En tout cas, j’ai toujours trouvé ça super confortable.

  18. Tres joli look. J’aime bien le jeu des couleurs — le gris avec le blanc du t-shirt et le cognac du sac. J’avais pas remarqué la jupe (tu as bien caché la longueur en plus), mais je suggèrerai le raccourcissement des manches de la veste. Quand on dépense aisément sur ses habits (comme la plupart des commentatrices ici, je présume) ça vaut la peine de transformer son prêt-à-porter en du sur-mesure! (D’ailleurs j’ai une pile d’habits en ce moment qui attendent les attentions du tailleur/de ma machine à coudre)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>