La mini plus trop mini

Ca y est les gars, on est mal, je crois que je commence à avoir LE DOUTE. Le truc insidieux qui s’installe, et te fait dire “est-ce que je peux encore” ? En l’occurrence porter un bidule ras la salle de jeu (copyright Balibulle) en ville ET jambes nues (parce que à la plage ou avec des collants noirs, no soucy).
C’est marrant parce que je me souviens qu’à 25 ans je m’étais déjà posé la question et avais conclu (oh genre pendant 6 mois, ça n’a pas duré heureusement, j’ai dû faire une “aging crisis” express) que NON. Plus possible.
Je crois qu’en fait il ne faut pas se créer de barrière psychologique en se disant, nan à tel âge tu fais une croix sur le short en jean effiloché, mais qu’il faut sortir comme on le sent. Et si à un moment on ne le sent plus, et bien on ne se force plus. Et là, quand je sors en ville, finalement je commence à me sentir plus à l’aise avec cette longueur-ci…

coleen1

coleen2

coleen3

coleen4

coleen5

On a encore de la marge (mais pour combien de temps ?) :

- Jupe Coleen Isabel Marant (encore dispo chez Matches)
– Top en guipure Bash x La Redoute, décrété meilleur investissement de cette rentrée (et : ALLELUYAH, sonner les trompettes, il y a un code promo qui passe dessus : c’est le 51225 qui ne donne que 10% d’accord, mais c’est déjà ça, et pour info il y a aussi pas mal de soldes sur tout le site) (et il a été réapprovisionné en noir aussi)
– Boots Dicker Isabel Marant (le classique, dispo ici ou là)
– Perfecto Leon & Harper, offert par la marque (dispo ici, et il y a un code promo qui passe dessus jusqu’à ce soir : le IT50 le ramène à 300 au lieu de 350 €)
– et sous le top guipure vous allez me demander ? dans la série des petits secrets, le top Nearly Nude totalement invisible (et qui en pus gaine le ventre en passant… *Siffle*)
– Cabas en cuir Madewell (sur shopbop, en payant les frais de douanes à l’avance – option 1, livré en 2 jours pour 155€ tout compris)

39 commentaire pour “La mini plus trop mini

  1. Tu as raison, il faut faire comme tu le sens, parfois ma mère me prend la tête avec ses “Je n’ai plus l’âge de porter ça”, bon c’est peut-être aussi parce que je fais plus gaffe à l’harmonie d’ensemble qu’à la longueur, tant que ça me va j’ai tendance à m’en ficher un peu ;) Bref cette jupe et cette longueur te vont très bien (même si je suis sûre que quelques centimètres en moins ne feraient saigner les yeux de personne!)

    • Au dessus du genou il n’y a pas de pb, mais c’est pour le court-court (genre les mini Roseanna) que je commence à me poser des questions

    • Ah..Oui les mini Roseanna sont magnifiques mais elles sont en effet très courtes. Enfait moi quand je trouve que visuellement ça passe je ne me pose pas trop de question, je pense que comme tu le dis, on finit par se rendre compte quand quelque chose est un peu “too much” pour notre âge ou juste pour certaines circonstances.

    • Oui, voilà, si tu es cool avec, ça passe. Mais récemment j’ai croisé quelques nanas de 50 ans en mini mi cuisses et – même si je déteste porter des jugements – je me suis dis : non, je crois que je n’ai pas envie de porter du court passé un certain âge…

  2. bonjour
    À 37 ans je n’ose plus les jupes et robes trop courtes
    Il faut que j’essaie la longueur midi pour voir ce que ça donne sinon toujours aussi contente de ton cabas MAdewell ?
    Bonne semaine !

    • Il faut voir le contexte aussi, à la campagne ou à la mer, bien bronzée, ça passera toujours !!
      (et oui, toujours nickel le cabas !! j’ai revendu mon Vanessa Bruno en cuir noir à paillette du coup !)

  3. Ah moi qui affectionnait tant tes looks avec jupe patineuse !! Très joli jupe, j’aime la longueur, le tombé, le plissé, mais vraiment je fais une overdose de dentelle… La 3ème photo avec le perf est parfaite du coup ! Bonne journée Cécile !

    • Justement, je crois que je me lasse un peu ou alors ma silhouette, mes goûts changent, j’ai envie de quelque chose de plus mature. J’ai l’impression de commencer à faire vieille petite fille avec les jupes patineuse :-/ (quoi que avec des collants opaques ça passe encore)

      Je comprends pour la dentelle, mais… je le porte encore aujourd’hui ! (j’arrive plus à m’en passer de ce top, ahem…)
      Bonne journée à toi aussi !

  4. Comme tu le dis ce qui compte ce n’est pas l’âge mais d’être à l’aise.
    J’aime beaucoup la coupe de la jupe, qui tr va très bien, un peu moins l’imprimé.
    J’ai ces boots en daim taupe et je les aime tellement que j’hésite à mes les prendre en cuir noir…

    • les Dicker noires en cuir lisse ne se font plus depuis deux ans, on peut les cirer et elles sont bcp moins fragiles que celles en daim anthracite (qui vieillissent plus ou moins bien….)

    • Bonjour Charlotte, je vends mes dockers en cuir lisse noir taille 37. Achetées l’an dernier et peu portées car finalement je prefere celles en daim! Si cela peu t’intéresser…

    • Oui je le ferme, juste-juste, mais je le ferme. Après généralement ça se porte ouvert, il vaut mieux faire attention à la carrure et aux épaules quand on achète un perf et baser la taille là dessus (et c’est plus joli un peu étriqué)

  5. Moi aussi j’ai eu ce cas de conscience à 30 ans, alors qu’aujourd’hui à 38, j’ose encore! ;)
    Alors pas trop court non plus, et lorsque c’est court toujours avec des chaussures plates.
    Mais c’est vrai que ces longueurs sont plus faciles à porter en ville, plus passe partout.
    En tout cas cette série de photos est très sympa!
    Bonne journée

    • C’est curieux hein, parfois on se pose ce genre de question qu’on ne se pose plus après… Bon, j’ai du mal à être totalement à plat, mais c’est aussi parce que je suis (beaucoup) plus petite que toi ;-)
      sauf pour une mini en soie IM, que j’arrive à porter avec des ballerines, mais c’est l’exception !

  6. La guipure a été ta très bonne initiative de ces derniers temps et ça te va bien en toute circonstance. L’imprimé leo j’ai jamais été vraiment fan, mais ce qui me plaît bien avec cette jupe c’est le froissé du devant si subtilement sexy (on dirait la trace rémanente d’une main baladeuse bien audacieuse…;))

  7. L’essentiel est de se sentir bien en effet.
    En jupe, je n’ai jamais réussi à faire plus court qu’au-dessus du genou vu que je ne porte que des jupes droite ou crayon (plus haut ça “coupe” je trouve et je n’aime pas la patineuse sur moi)
    Après en robe (généralement plus floue on va dire), je peux enlever qq cms en plus…
    (bon ces derniers temps, les jupes/robes sont pas mal au placard… je suis plutôt en jean cool et plat pour courir après un petiot qui marche depuis 3 mois seulement mais qui cavale, qui cavale…)

  8. Très jolie et sexy jupe léopard, j’adore!

    Cadeau à gagner sur mon blog: LANVIN pochette (Giveaway to win on my blog: LANVIN pochette)

    http://www.taimemode-fashionblog.com

  9. Tu as des jambes canons mais…pas assez grandes je trouve pour ce genre de longueur, ou alors c’est la coupe de jupe, et les boots trop hautes. Bref c’est pas très flatteur alors que tu portes vraiment bien les jupes plus courtes.

    Sinon est ce qui a un âge? Oui à un moment, la mini çà ne le fait plus, mais çà varie en fonction des femmes moi je dirais. Sur toi par exemple je trouve que çà ne fait pas du tout vulgaire alors que sur une femme du même âge çà pourrait faire trop décalé.

    • Suis du meme avis ,cela donne une silhouette avec des jambes de naine cette longueur avec les boots ,des escarpins a talons auraient allonger tes jambes,je pense .beaucoup plus flatteur.

  10. J’aime beaucoup ton look, la guipure et le léopard se marient très bien ensemble.
    J’ai acheté le top ba&sh en noir mais j’ai du mal à le porter avec quelque chose en dessous : j’ai l’impression que le top chair glissé en dessous se voit et qu’un modèle noir ne rendrait pas service à la guipure… et la version “soutien-gorge apparent” est certes sympa en soirée, mais fait un peu désordre pour aller déjeuner chez belle-maman ;)
    Comment le porterais-tu?

    D’ailleurs, je ne sais pas si tu le ressens ainsi, mais j’ai beaucoup plus de mal à assumer mon “excentricité” vestimentaire quand je reviens en Saône-et-Loire (top un peu transparent, jupe courte, absence de collants ou look un peu plus “pointu”…). Quand je me promène en ville, je me sens observée et ça me met parfois mal à l’aise; à Paris, je n’ai pas vraiment cette sensation (bien qu’il y ait aussi des problèmes quand on lit le post de Capucine/Babillages).

  11. C’est marrant moi c’est la semaine dernière en flashant sur des rangers en cuir noir avec clous et chaînes à l’arrière que je me suis dit d’un coup “est-ce encore de mon âge ??!!” l’angoisse dans le magasin , et puis … et puis je les ai achetées ;-)

  12. J’ai à peu près ton âge, et à peu près ta silhouette, et le court-court je ne peux plus. C’est assez récent, je ne sais pas bien ce qui a provoqué ce changement, mais je pense que ça ne sert à rien de se forcer. Quitte à y revenir plus tard ! Je ne crois pas de façon catégorique à “telle longueur pour tel âge”, simplement on se sent bien ou pas dans tel ou tel vêtement.
    Je viens d’acheter une jupe midi en néoprène, et je me réjouis à l’idée de m’amuser avec ce nouveau vêtement cet automne !

  13. Comme toi, plus de jupes ras le bonbon, j’assume pas !! Comme tu le dis, l’été, en vacances, la mini si je veux, tout va bien, pas de problème mais c’est lorsqu’il faut rejouer notre rôle social, et dans mon boulot il faut que ça soit le plus neutre possible, alors ça ne va plus du tout !!
    Les bottines jambes nues, bof bof. Ce qui me plaît sur toi c’est le perf’ et la jupe, je trouve que ce n’est pas très heureux avec du blanc et des jambes nues par contre. Je verrais plus des collants avec le top noir…

  14. Ah! Je me suis souvent posé la question avant mes 40 ans et je pense que ce n’est pas l’âge qui est important mais plutôt comment on vieillit ( …ou comment on se dégrade !).
    Perso, je n’ai hélas pas une bonne hérédité donc, pour moi, c’est fini la mini mais je l’accepte sans problème, je suis passée à autre chose.
    Par contre, j’ai une amie d’origine asiatique qui a 55 ans et un corps de 30 ans, elle n’a pas eu d’enfants et a une génétique de rêve ( les boules car à 42 ans, hormis le visage, mon corps est largement moins ferme que le sien ) elle peut donc encore porter ce qu’elle veut ou presque, même son visage est ferme et sans rides. Et en plus, elle n’est pas ménopausée….bref, elle est pourvue d’hormones au pouvoir de jeunesse…ça change tout !
    Donc, tout est question de fermeté pour pouvoir porter la mini…à mon humble avis !
    Bonne soirée :)

  15. 45 ans depuis samedi, le short et la mini jambes nues je me le permets en vacances, excepté la mini avec collants noirs l’hiver. J’aime beaucoup ton look, c’est très joli et te va vite très bien. Des bises
    Caro

  16. Pour moi c’est le contraire : j’ai une plus jolie silhouette à 43 ans qu’à 25, et pour la première fois depuis une éternité j’ai porté cet été des shorts courts et des jupes 2/3 de la cuisse sans collant.
    Je crois qu’avant tout c’est dans la tête que ça se passe (j’assume, j’assume pas) plus que dans la taille 38 ou 42….

  17. Amusant je viens de m’offrir la jupe mills….je ne le sens plus la mini à 41 ans….bon en plus en vrai de vrai j’ai pas vraiment les jambes pour….et puis je ne sais pas si c’est la quarantaine mais en ce moment less is more… Mais avec un détail qui en jette: perfecto IM ou bel imper, basket qui en jettent ( depuis trois mois je n’ai plus envie de porter que cela!)
    Bref je comprend et approuve la démarche….belle jupe en tout cas!

  18. Ici en Nouvelle Calédonie, je ne me pose pas la question : je porte mes jupe et mes robes mi-cuisses à plat ou avec des talons (je précise, j’ai 36 ans); Je crois qu’en raison du soleil, on est tous en mode light. Par contre, dès que je rentre en métropole pour les vacances, j’ai bien vu que les regards sont appuyés en ville quand je mets des petits shorts ou mes robettes-jupettes courtes !! Du coup, je ne le mets qu’à la plage ou dans l’ile de Ré.
    Mais je voulais te dire que tu as de bien jolies jambes et que le court te va très bien sans faire too much.
    bises de nouméa
    ag

  19. Hello!!
    Tres joli ton look!
    Je me demandais si tu voudrais bien m’aider pour la taille du top bash : j’hésite entre 36 et 38?? Tu es grande? Tu as pris quelle taille?
    Merci d’avance ;-)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>