La phase …

Je passe du legging en cuir au jean (beaucoup) troué ces jours-ci. Je n’arrive pas à m’habiller autrement. Trop frileuse pour sortir les jambes entièrement nues, mais trop chaud pour être couverte entièrement. Du coup la combinaison : genoux + chevilles à l’air me convient parfaitement…

one1

one2

one3

one4

Routine, je passe en boucle mes jeans déglingués du moment :

- jean One Teaspoon (qui dans le genre troué se pose là), dispo ICI (je réponds à la question de la livraison chez Shopbop, une douzaine de commandes à mon actif, j’ai payé UNE fois les frais de douane, la faute au corner “designer” qui veut une grosse boite type Net A Porter et un colis plus volumineux. Pour les envois plus petits et inférieurs à 200 $, je n’ai jamais payé de taxe)
– Top peplum Zara de l’été dernier
– Collier Mimilamour (que je ne quitte plus, donc)
– Veste Lexy Isabel Marant (merci maman)
– Converse cloutées TROP NEUVES, TROP BLANCHES, TROP PROPRES (serious, voilà une raison qui me pousse parfois à acheter des chaussures direct d’occasion…) (enfin faut bien les mettre une première fois, je n’ai pas encore poussé l’excès à les salir exprès avant de les mettre)
– Sac Town Balenciaga (coucou Loutchouk, racheté donc via Twitter qui devient décidément un vecteur assez dangereux pour la CB)
– Bague Schlomit Ofir (via Un Oiseau sur La Branche, à noter que la boutique fête son anniversaire avec notamment un code de 10% de réduc : ANNI et d’autres surprises, toutes les infos sur la page facebook)

one5

75 commentaire pour “La phase …

  1. Magnifique ce sac porte en bandoulière alors que n’aime habituellement pas trop les Balenciaga. Encore une fois une tenue qui me correspond entièrement.
    Bonne journée.

  2. La veste est magnifique! Decidement Marant fait des vestes magnifiques!

    J’ai d’ailleurs vu la collec pour H&M, des trucs a tomber! (vestes, gilet, chaussures, botte, legging en cuir) mais autant achete du IM etoile vu les prix pratiqués.

    • ben voilà, pas très loin des prix Etoile et même plus cher que de l’occasion… il faudra donc voir si la qualité est comparable

  3. J’adore mais j’adore vraiment la veste, le sac et le collier. A tomber!
    Je les trouve bien en propre tes converses cloués…

  4. Ah la la cette veste! Elle est sublime! Ta tenue est vraiment sympa je craque comme d’hab aussi sur le collier hé hé!
    Les couverses cloutées sont sympas! ça change :)
    bises

  5. C’est une des mes associations préférées du moment aussi. D’ailleurs je vais (encore) la ressortir aujourd’hui. Moi qui ne jurait que par les Converse hautes je trouve que ça passe beaucoup mieux avec des basses. C’est simple mais efficace comme la tienne. Et puis le sac ♥.

  6. Je m’adonne moi aussi aux joies du jean troué en ce moment, les petits de l’école pensent que j’ai un problème quand je vais chercher mes filles! Et oui, merci maman pour la veste parce que quand même, elle déchire!

  7. Olala trop canon! à 27 ans je commence à redouter le passage de la barre des 30 mais quand je vois le style de fou qu’on peut toujours avoir, ça me rassure :-) ! Merciiiiii
    XX

    • *sagesse de troll*
      À 20 ans on pense qu’après 25 ans on est vieux, à 25 on redoute le passage de la trentaine, puis on se dit que 30 ans c’est encore jeune, vieux c’est au-delà de 35, puis de 40. Mais passé la quarantaine, on se trouve vieux tout le temps… Sauf qu’après 60 ans on se dit qu’on était con de se trouver vieux à 40… En fait, il faut juste vivre le moment présent sans se préoccuper ni du futur ni du passé! :)

      • merci @gaspard pour ce moment de sagesse :)
        @pascalou pas besoin d’etre sur la defensive, je ne pense insulter personne – juste donner mon avis. C’est le but de la section “commentaires” non? Et puis a chaque age son charme, apparemment a 27 ans on est “idiote” ;) – sans rancune!

        • C’est ta remarque que j’ai trouvé idiote. Quant à la personne qui l’a émise, ne la connaissant pas, je me garderai bien de porter un jugement. De même, je ne pense pas que tous les 27 ans et moins sont idiots…c’est justement ce genre de généralités que je trouve absurdes.

          • je pense que POUR UNE FOIS (sortez les trompettes) je suis d’accord avec Gaspard.
            Je rajouterais une fois de plus qu’on peut discuter tranquillement, avec la forme, la manière et de la bienveillance. On peut très bien parler des tenues et de style à tels ou tels âges (ma maman qui a 63 ans, porte très bien du Sandro, Maje ou Isabel Marant), faire remarquer qu’on peut toujours s’habiller à son goût et se faire plaisir qu’on ait 20 ou 50 ans, sans traiter personne d’idiote.
            Pascalou, iL y a toujours une agressivité qui ressort de ta manière d’écrire dans les commentaires, je ne sais pas comment tu es dans la vraie vie mais personnellement je ressens tes coms comme acerbes la grande majorité du temps et à la longue c’est désagréable.

  8. Cette tenue te va bien. Je n’accroche toujours pas au collier, que je trouve cheap, mais la touche de couleur qu’il apporte est la bienvenue dans ce cas.

    • et regardant les photos, oui, ça m’a rappelé qu’elle avait porté un top peplum Marc Jacobs avec un boyfriend, par contre je ne me souviens plus du reste de sa tenue

    • je ne sais pas si c’est exactement une tenue qu’elle a portée mais je trouve que ça lui ressemble beaucoup. ou alors c’est son blog qui me manque trop !!!

  9. J’ai du mal avec les jeans troués. Et pourtant, j’en ai porté quand j’étais au lycée.
    Par contre, je te piquerais ton sac. J’adore !

  10. Juste j’adore, tenue parfaite pour moi,le genre de tenue dans laquelle je me sens bien. C’est pas compliqué j’aime tout dans ta tenue…

  11. Ah mais l’ensemble est juste parfait!!! Tout s’accorde à merveille et te va comme un gant! J’ai (en vain) cherché ce top chez Zara l’année dernière… tu me fais encore plus regretter de ne pas l’avoir trouvé!

  12. ha ha le sac de loutchouk !! en même temps il était à une cécile et devient à une cécile donc il était pour toi ;) mais comme tu dis twitter est en train de devenir le diable pour ma CB !! lol
    très jolie tenue :)

    http://unefillelamodedesaddictions.fr

  13. Rha il est top ce jean!
    Sinon je comprends le porblème des Converses neuves… ca me fait rager à chaque fois! Un petit foot avec le bambin et le tour sera joué nan? ;)
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com ★★★

  14. j aime beaucoup cette tenue ! j ai reçu les pistols de my wardrobe aujourd’hui, elles sont très rigides sur la cheville ça passe vite ?

  15. J’adore ton sac !!!!

    Si à l’occasion tu nous faisais un billet sur le sport quand on bosse 10h par jour et qu’on fait des réactions à la piscine du coin ça m’aiderait bien…

    Des biz parisiennes :)

  16. moulee sur mon pied je doute car j étais vraiment entre le 38 et 39 : ( mais 38 trop petit dc un peu grand dans le 39 vais tenter avec une semelle en espérant qu elles se détendent au niveau de la cheville car elles ont tout des boots de base qui vont avec tout !

  17. La veste est très sympa.
    Impossible pour moi d’acheter des jeans troués (mes jeans troués “naturellement” me servent à faire de la peinture, à ramoner, etc.).

  18. J’adore ton look. Pareil en ce moment, mes looks sont un enchainement de jeans loose troués ou pas et de chevilles à l’air avec au bout baskets ou ballerines. On aura bien assez le temps de couvrir tout ça cet hiver !!!

  19. Très belle tenue ! J’aime beaucoup le style, surtout le sac ! Je pense qu’il me faut bientôt aller faire un tour du côté de Balenciaga ;)

  20. J’adore la tenue et le sac porté comme ca change vraiment le style habituel du Balenciaga. D’ailleurs petite question, J’ai exactement, le même et je le trouve top en bandoulière, tu ne sais pas où je pourrais trouver une anse plus longue?

    • tu dois avoir le City alors, il a une anse courte qui ne permet pas de le porter en bandoulière. Celui-ci est le Town (et j’ai fait un noeud à l’anse pour le raccourcir).
      Tu as demandé chez Balenciaga si c’était possible d’acheter une anse ?

  21. Le sac le haut, la veste sont très élégants et vont bien avec ton allure féminine que l’on connaît. Le jeans a un beau délavage et déchire à lui seul autant qu’il est troué ! Les enfants ou adultes un peu coincés ne peuvent saisir son intérêt. Nous sommes la génération qui avons porté des troués au lycée de façon anarchique au gré des remontrances des parents, des profs et de la grand mère qui menaçait de le réparer.
    Il faut se faire plaisir avec la mode, je ne trouve pas choquant du tout qu une jeune maman vienne déposer les petits à l école ou bien travaille avec un jeans destroy, j’aime justement ce côté audacieux et provocateur gentil.
    Niveau image, c’est bien d’alterner avec des looks plus classiques. Parfait !!

    Vous trouvez les converses trop propres ?

    Dabbeliou

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>