La salopette…

… Alors on en parle ? De ce hit annoncé de l’été, mélange de nostalgie et modernité ?
Alors oui, j’ai cédé, j’ai plongé les 2 pieds dedans même, car si j’avais déjà la salopette short l’an dernier, là c’est 2 le même jour que je me suis procurées.
Il y aura toujours un esprit chagrin pour trouver à redire sur le mode “tu cèdes à la dernière tendance”.
Oui.
Mais.
Je me sens infiniment bien dedans ET le petit mari adore aussi. D’ailleurs je ne sais pas les vôtres, mais le mien c’est les deux extrêmes, il m’aime : soit dans des tenues hyper cool à base de boyfriend, pantalon loose ou bien salopette OU en robe et talon version hyper sexy. Entre les 2 point de salut. Je ne sais pas si cela dépend du jour où il cherche un pote ou sa femme, il faudrait creuser, je crois…

AV1

AV2

AV3

AV4

AV5

Relax (ou comment on passe du trop froid au trop chaud, du 15° pluvieux au 30 caniculaire) :

- Salopette en lin Swildens (ancienne collection => soldes presse)
– Tee en mesh Rodier (hypra méga canon, résille plus fine que les Isabel Marant, coupe fittée, super réussi, soldes presse itou j’aurais dû prendre prendre 2 tiens)
– Trio bag Céline
– Teddy en soie avec un imprimé-qui-déchire-ça-fait-tout-dans-la-tenue : offert par American Vintage
– escarpins François Najar (j’avais écrit Nadal, cherchez pas…)
- Collier Velvetine

AV6

(ca rejoue dehors hein, cherchez l’intrus…)

60 commentaire pour “La salopette…

  1. Ok, j’annonce : tenue du mois ! Tu regroupes tout ce que j’aime ! La salopette, forcément, le fameux teddy boubou d’American Vintage, le trio blush de Céline et la touche glitter aux petons. Banco <3

  2. Ah ouais sympa ! Je sais pas si ça m’irait, me dis que salopette + trop de poitrine n’iraient pas ensemble mais il faudrait que j’essaie tout de même. J’aime beaucoup l’imprimé du teddy aussi.

  3. Eh bien moi je passe mon tour, c’est pas raté mais pas ma came non plus..Hâte tout de même de voir l’autre salopette cuvée 2013 ;)

  4. J adore!!!! Moi c est les salopettes en jean que j aime pas… Celle la est top, tout est parfait. Et pour ce qui est d aimer mes tenues, mon mari est comme le tien ;-)

  5. Honnetement, la salopette tombe très bien. Par contre, je suis toujours surprise quand tu multiplies les achats. L année passée, tu devais avoir acheté dix slims de couleurs (m enfin environ hein !). J espère que la, tu dénicheras tout de suite les 2 qui te vont bien. Du coup, tu serais pile dans la tendance sans faire déborder tes placards. ;)
    Je tacherai d appliquai moi-même cette leçon !!!
    Bonne journée

      • Oui, j’ai une tendance compulsive, je le reconnais aisément.
        Après, j’étais à Paris avec en tête une salopette en jean, j’ai trouvé celle là juste avant lors de la vente presse.. L’avantage, c’est qu’entre celle-ci et celle trouvée en friperie, je ne me suis pas ruinée

  6. JE trouve qu’elle te va bien, tu as bien féminisé le tout
    Je suis un peu moins convaincue niveau chaussure par contre, ça fait peut-être trop décalé

  7. J’aime beaucoup l’ensemble (surtout le teddy)
    J’aurai bien vu la salopette un peu plus serrée à la ceinture… ou du moins qq chose pour marquer un peu la taille…

  8. J’adore cette tenue salopette ! Et puis tu es plutôt sexy avec ces escarpins ;)
    La veste est superbe !
    Bises

  9. Des mois de recherches et j’ai enfin trouvé la mienne chez Zara. MAis celle-ci me plait bien et la veste je passe devant chez AV tous les jours et elle me fait de l’oeil.

    • Ah si c’est celle que je pense : jean délavé un peu froissée, je l’ai essayée il y a un bon mois et elle ne m’allait pas du tout !

  10. Ah ce twist salopette loose et talons, tout ce que j’adore !
    Je pense que je vais me mettre à la recherche d’une salopette aussi tiens… Oui la suiveuse de tendances, bah quoi, j’assume ;-)
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com ★★★

  11. J’avais la même salopette vert délavé lorsque j’étais au lycée, il y a plus de 30 ans, je la portais avec des sabots en cuir beige… voilà, c’était ma minute nostalgie.

  12. Les salopettes j’adore !
    Bizarrement, celles dont je suis le moins fan, ce sont les salopettes en jean, la couleur de celle-ci est très jolie.

    Moi j’ai eu un flash il y a quelques temps, je veux une salopette (pas en jean donc), plutôt près du corps (parce que finalement c’est plus seyant quand on n’est pas une brindille et qu’on ne porte pas de talons de 12) et idéalement de couleur bleu marine (ou bordeaux)…
    Bref, je cherche quelque chose qui n’existe que dans ma tête je crois… Il y avait la Roseanna en velours marine/bretelles bleu électrique vue sur Mimnor notamment mais, en supposant que je mette la main dessus, il est fort probable que mon 38/40 ne rentre pas dans la plus grande taille.

    J’attends donc que le destin me mette mon graal sous le nez. Le retour en grâce de la salopette va peut-être m’y aider.

    • J’ai la Roseanna en target aussi ! Mais il n’y avait que des 36 à la vente presse et je peux te confirmer que ça taille HYPER petit (il me faudrait un 40 je pense)

  13. Pour moi y’a comme un problème de cohérence d’ensemble entre les différentes pièces portées. À force de vouloir dédramatiser ceci ou féminiser cela, on tombe dans un look bâtard de plombier travesti en mondaine… :D

  14. Arf, no way. Je DE-TESTE les salopettes. Quand tu as un tout petit peu de ventre comme moi, tout le monde croit que tu es enceinte. Et pourtant, celle là est sympa hein. Peut être avec une énorme ceinture pour justement casser l’effet salopette.

  15. j’aime bien toute la tenue, y compris les sandalettes glitter, mais je n’arrive pas à comprendre l’engouement général pour ce trio de sac Céline. Je n’arrive pas davantage à comprendre comment Céline, qui pourtant sait faire des sacs beaux et pratiques, a pu produire un truc pareil. Franchement, on m’en donnerait un (remarquez, cela ne risque pas d’arriver :-) que je ne saurais pas quoi en faire. Ca m’a l’air joli tant que c’est vide.
    Est-ce qqn pourrait m’aider à comprendre ?
    Suis aussi contente du retour de la salopette, mais je vais passer mon tour, question de stature et d’âge aussi. J’en ai passablement porté dans les 80′, dans des cotons melon, turquoise doux, etc. Entre 80 et 2000, j’ai déménagé plusieurs fois -> fait chaque fois les penderies à fond et donné des fringues/accessoires/sacs/chaussures. Dommage. Je ferai un tabac maintenant avec mes salopettes et mes sweats University of je ne sais plus où.

    Belle journée

    • il est petit, léger, pratique, minimaliste, élégant… enfin voilà ce que je lui trouve, au Trio ;-)

      Sinon, c’est clair que tu ferais malheur avec tes salopettes vintage !! (bien que la coupe n’est plus la même au niveau des jambes, il faut faire un peu de couture ;-) )

  16. Après avoir détesté les salopettes ou attribué ce genre de vêtement pour les femmes enceintes, cette année, j’ai cédé, et quand je te vois en porter une, je me dis, que j’ai bien fait. LA salopette c’est sympa et peut être portée de diverses façons.

  17. J’adore les salopettes :)
    Par contre, je suis plus attirée par un modèle skinny en jeans ou en velours (de type Roseanna), ou un modèle droit resseré dans le bas.
    Le graal absolu restant évidemment la J Brand ou la Current Elliott, mais bizarrement, à 400€ l’engin, ça ne me dit rien.
    Sinon, pour celles qui en cherchent une sympa, j’en ai vu sur le site de Topshop, bleu marine en coton, qui a l’air assez prometteuse…

  18. j aime beaucoup les salopettes mais a 29 ans et … 110mois… pas encore trouve celle qui ne me désavantage pas trop et ne coûte pas un bras : ) j aime bien ta tenue mais je la verrai mieux avec des tennis ou de jolies sandales plates tu es assez féminine pour que cela aille très bien sans talons

    • avec des baskets plates je ne suis pas totalement sûre … j’ai l’impression qu’il me faut des talons pour élancer un peu la silhouette

  19. moi j’adoooooore les salopettes! J’ai toujours adoré ça donc ça fait 2 été que je peux les mettre et je suis trop contente!
    La tienne est vraiement tres belle!

    Bonne fin de journée!

    Camille
    http://thelittleworldofcamille.com/

  20. Superbe tenue, ça te va très très bien la salopette ! Finalement, plus j’en voit, plus je trouve ça très féminin si c’est bien accessoirisé. Tu m’as fait rien avec ton mari, mon amoureux est pareil ! Il aime par exemple les jeans boyfriend sur moi mais les slims pas vraiment. Donc soit c’est petite robe et talons, soit boyfriend et baskets… essaye de mixer les deux styles, ça passe pas pour lui… Mamma mia, compliqués les hommes… :) Bref, tu es top dans cette tenue, well done !

  21. Géniale cette tenue! Jamais je n’aurais osé la salopette, mais tu t’en sors comme une reine. J’aime beaucoup la bomber jacket également, et pour le mesh tee, je râle un peu qu’on puisse en trouver à tous les coins de rue. Non pas parce que ça m’embête d’en voir partout, c’est juste que j’ai passé l’hiver à en chercher un, pour finalement acheter le Marant en noir dont j’ai été super déçue (je le trouve très mal coupé). Du coup j’ai récemment trouvé mon bonheur avec un modèle blanc chez Free people, pour 10 fois moins cher, comme quoi…

  22. Pas de salopette pour moi, quand on n’est pas très grande, ça fait Mario Bros.
    En revanche le teddy est top top. Les talons oui, argentés, je suis mitigée…
    Combi j’aime bien (version short en été, pantalon fluide très class’-celle de Sandro l’année dernière ouverte dans le dos à tomber) mais pas pratique du tout.

  23. Hello,

    J’ai eu un coup de coeur pour le teddy et je voulais l’acheter en ligne, mais il n’avait plus de taille S :(
    du coup j’ai du me rendre en boutique pour acheter le dernier (montpellier)

    Je suis ravie du modèle

    merci de l’avoir si bien présenté :)

  24. Très jolie salopette! Elle parait hyper agréable à porter. J’ai souri avec ton mari et le “match” talon VS jean loose, le mien est pareil, soit talons hauts soit sneakers… Je ne préfère pas analyser! En tout cas très jolie tenue et très belle terrasse!

  25. J’adore les salopettes, et c’est donc une TRES boone nouvelle si elles reviennent un peu à la mode.
    J’aime bien celles en jean pour le coup, ça a un petit côté californienne cool(mais il est difficile de trouver une salopette en jean qui ne fasse pas sac… Pour le coup je me suis toujours dit que je profiterais d’être enceinte, un jour, pour pouvoir assumer une salopette que je remplirai forcément bien…).
    Bon, enfin bref, je ne sais pas pourquoi je parle de tout cela alors que je voulais juste dire que j’aimais beaucoup ce look de saison…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>