La tunique à carreaux

Ce bidule à carreaux Isabel Marant, si ma mémoire est bonne il doit dater de l’automne-hiver 2008/09. Je le sais, je l’avais acheté en soldes, première virée shopping post-bump, joie et allégresse.
Mais la version que j’avais à l’époque était rouge, plus ample, à bords francs effilochés, à mi chemise entre la tunique et la robe housse. Je la mets à l’imparfait, la chose ne m’étant finalement guère seyante de l’arrière train, je m’étais résolue à la vendre.

S’en suivi une quête inlassable de la version chemise ou – mieux -liquette qu’on avait pu voir lors des défilés.
Je ne vous dis donc pas la vitesse à laquelle je l’ai jetée dans le sac plastique marronnasse qu’on nous sert à l’entrée des ventes presse.

Vous noterez que j’ai ressorti pour l’occasion mon auguste pelure Balenciaga. La folie de début d’année, qui je dois dire reste assez souvent dans sa housse.
La raison ? Il est absolument magnifique, une ligne d’enfer, tout ce qu’on peut espérer. Le perf’ parfait rien de moins. Mais fragile. Nan sérieux, le moindre frottement et il se râpe ou se griffe. Alors OK le côté destroy peut ajouter à son charme hein, mais j’ai dû mal à m’y résoudre, du coup force est d’avouer que je ne le mets qu’avec parcimonie.

Shopshop :

- tunique et boots Isabel Marant (collec d’il y a 2 ans, ventes presse)
- Jegging Uniqlo (celui là même qu’on voit sur la pub avec Charlize Theron)
- foulard American Vintage (ai du le trouver sur vente-privée celui là)
- perfecto Balenciaga
- collier Shourouk.
Ah oui mince, on le voit pas. Je vous le remets :

Je plaide coupable de moutonnerie aigûe, même pas de circonstances aggravantes. Sauf que si, il était dispo en ligne lors des soldes Eple & Melk, depuis le temps que je reluquais un modèle du genre, POF, je l’ai embarqué en même temps que le gilet Bérangère Claire (et on s’étonne de l’activité du vide-dressing après)
On le voit beaucoup sur les blogs (Nadia, Marie, Deedee, Mimnor, Angie je name-drop pour ne citer qu’elles), il est fragile (sequins, cristaux sur feutrine), mais punaise, ce qu’il est beau !

PS : dans le genre conjonction d’évènements, vous excuserez la redondance blogosphérique de la créatrice, apparemment, il y a eu de la sauterie parisienne, je mentionne mais je n’y étais point.

33 commentaire pour “La tunique à carreaux

  1. joli ensemble, surtout le blouson (ben oui, cela doit vivre un cuir !).
    Il y avait des pièces de cette saison à la vente presse de la marante ?

  2. C’était moi qui avais acheté la tunique rouge … que je n’ai jamais mise non plus tant elle était peu flatteuse, lol! Matière trop épaisse, sans doute. Très jolie ensemble, en tous les cas. Si tu es fan de ce genre de chemise, va voir du côté de Steven Alan, il en fait de très belles.

  3. C’est un peu ça le problème des pièces de luxe, certaines sont tellement fragiles qu’on n’ose pas les sortir de peur de les abîmer… Pour le prix payé, je ne comprends pas que des marques de luxe puissent faire des produits aussi fragiles. On me répondra certainement que “c’est ça le luxe”. Moui, bof. Autrement, tenue parfaite, ça te fait une ligne d’enfer ! ;)

  4. jolies photos!!!
    j’ai hésité pour cette blouse isabel marant:
    http://paristempslibre.blogspot.com/2010/11/vente-presse-isabel-marant-et-tres-bon.html

    xo

  5. Gros crush sur cette liquette Isabel Marant, j’adore ces carreaux et ce bleu!!!
    Jolie tenue, ça te va très bien. Décidément Balenciaga c’est fragile (je m’en faisais une toute autre image, je pensais que c’était des produits hyper costauds).

  6. @ Emelie : oui, on voyait plus les rouges
    (par contre, petite requête, pourrais-tu stp éviter de mettre ton adresse dans le commentaire (elle est déjà cliquable sur ton pseudo) ? Car je dois aller repêcher tes coms dans les spams systématiquement, merci !

    @ Whatdialike : merci !

    @ Le nounours jaune : ben ici : https://thebeautyandthegeek.fr/rituels-du-matin ;-)

    @ loli05 : merci miss !

    @ lily (de lyon) : quelques une oui, à 50% de réduc en gros (genre les escarpins à noeud, mais uniquement en beige), le top lurex ou les pulls à rayures lurex

    @ Fée monégasque : oups, ça me revient maintenant ! la matière est la même, mais je croyais sincérement que ça tenait plus à mon physique qu’à la pièce en elle même. La liquette là, elle est droite, alors qu’en effet la tunique était un peu évasée et moins prêt du corps, ça doit être pour ça
    (Steven Alan tu dis ? je vais faire des recherches. NAP ?)

    @ Oisive : yep, je pensais avoir mis la main sur le perf ultime, c’est le cas, sauf que voilà quoi… *soupir*

    @ Fredy : yep, le cuir est trop doux et trop souple apparemment

    @ La Chroniqueuse en Catimini : yep, et c’est justement ce qui me fout un peu les b***, c’est que je m’étais dit : je n’achète que ce perf là, ce sera l’ultime, et puis non, il lui faut une doublure pour ne pas être mis trop souvent

    @ Paristempslibre : ah oui, j’ai vu que Zabou l’avait prise à la braderie du luxembourg ! franchement, vu le prix, je ne veux pas te faire regretter mais tu aurais dû la prendre ;-)

    @ What the L : oui, il est absolument magnifique ! mais la vitesse à laquelle il se râpe pffff

    @ Lisou : comme quoi, t’as beau payer cher, c’est pas plus costaud pour autant (et moi aussi, naivement, je pensais comme toi)

    @ Mnêmosunê : oui, encore heureux qu’il fasse son effet :-)

  7. OOoo c’est dommage qu’il soit fragile ce blouson Balenciaga… Je veux bien être sa baby-sitter ;) Je m’occuperais aussi des deux jumelles, les boots IM!

  8. Très jolie tenue ,elle te va à la perfection ;perso ce perf.sublime ,je le laisserais vieillir ,je trouve canon un perfecto qui a vécu ,à mon avis c’est son destin les rapages lol!!!!

  9. Dire que je ne suis pas passée à la VP Isabel Marant alors que je vis à Paris maintenant ! :-(
    Et pour le perfecto, c’est un peu dommage en effet. Même en le traitant avec ta crème magique pour le cuir là ?

  10. Je n’ai craqué sur cette chemise en rouge que lorsque je l’ai vue sur IM herself dans ELLE. Combinée avec le blouson en velours rose..hum j’adore! J’ai déjà le blouson mais la chemise est encore difficile à trouver même sur Ebay (taille 0 on oublie!).
    @Fée monegasque si tu veux te débarrasser de ta tunique (si tu l’as encore), je suis preneuse!

  11. j’adore ta tenu du jour, elle te va super!! Le collier est magnifique, par contre moi je pers les strass dès que j’ai un collier comme ca après c’est trop moche! grrr

  12. le blouson est superbe mais on voit qu’il n’est pas” fait” et je trouve qu’il perd un peu de son charme
    J’ADOOOOOOORE TOUTE LA TENUE!!!!
    mais je trouve que tes cuirs s’ils étaient plus patinés, ils seraient plus beuux encore
    je voulais aussi parlé des boots, mais tu viens de les acquérire alors…..

  13. Pingback: Carreaux vs Jeans « La marinière

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>