La veste d’automne

barbour1

Le week end de milieu de Toussaint voit généralement le transfert du petiot entre les 2 mamies. L’occasion de trajets en voiture et de tester notre nouveau passe-temps : le JEU DES LETTRES.
Alors si vous êtes munies d’un petit de plus ou moins 6 ans, qui apprend à lire et passe son temps à essayer de deviner comment s’écrivent les mots en faisant les sons : BINGO.
Il s’agit tout simplement de deviner tous ensembles le plus de mots qui commencent par une lettre ou une syllabe, par exemple le T. Celui qui a le dernier mot gagne. Et si au départ les idées fusent, et les associations (d’idées) suivent, genre :

- “Toison”
- “Touffe !”
- “Ticket ! (de métro)”
- “Testicule !!”
- “Turlutte !!!”
- …
- “papa, c’est quoi turlutte ?”

(ah oui, c’est top pour apprendre du vocabulaire)
(ou pas)

au bout d’un temps forcément c’est un peu plus dur, et c’est à ce moment que le petit qui a oublié d’être bête nous coiffe tous sur le poteau en criant :

“Tapette”

(à mouche, hein, je précise pour les esprits prêts à taper sur mes principes éducatifs déjà égratignés)

Le seul problème dans ce jeu, c’est qu’à trop y jouer on se retrouve à beugler “LATRINES !!!” quand on va pisser, 2 heures après avoir arrêter le chrono sur la lettre L…

barbour2

barbour3

(des chiffres) et des lettres :

- veste Barbour. Ouais, que je sors seulement MAINTENANT. Après avoir remuer le ciel, la terre et le net pour mettre la main dessus (remerciements éternels à Melle C). Oui, sauf que si je n’ai pas réussi à la mettre au Printemps, je ne la quitte plus : c’est LA veste qui va avec les feuilles mortes. Un parfum de cheval, de champignons, de marrons ou que sais-je. Mais à la campagne en cette saison, difficile de porter autre chose.
EDIT : c’est le modèle Hawkstone, elle est dispo chez HouseofFraser on dirait.

- Pull EachxOther
- Chemise Waida Isabel Marant (en quelques tailles LA sinon on peut se rabattre sur la Will ici)
- Jean Abercrombie (j’y suis allée un peu fort sur le ratiboisage de cheville)
- Basket Bobby Isabel Marant (voir ici ou là)
- Foulard Inouitoosh pour MyPerfectCloset

Et pas de SAC ! 
et de une : y’a suffisamment de poches (même une poche intérieure, alleluyah, sérieux, vous ne pourriez pas nous mettre plus de poches intérieures sur les vestes de filles ??)
et de deux : la Barbour est CIREE, et le cuir qui frotte dessus, il n’aime pas forcément…

41 commentaire pour “La veste d’automne

    • Oui, et je ne sais pas comment c’est venu, tout simplement un soir au dîner, on a inventé le truc (et on n’est apparemment pas les seuls ^^)

  1. Oh t’es mignonne, merci pour ta petite dédicace! Elle est canon cette veste, bien coupée, féminine et effectivement parfaite pour la saison! La veste + le foulard, on a presque envie qu’il fasse froid :)

  2. Je suis bien d’accord, il y a les vêtements de mi-saison de printemps et ceux d’automne, il ne faut pas confondre !
    Et je vote aussi pour les poches intérieures dans les vestes et les manteaux de femme, encore un sexisme débile.

  3. Cette veste est vraiment canon ! J’adore ta tenue ! Je ne comprends pas non plus pourquoi il n’y a jamais de poches dans les vestes… C’est quand même super pratique !
    Bonne journée :)

  4. J’ai possédé et usé jusqu’à la trame une petite veste très inspirée du barbour (toile cirée, doublure matelassée) de chez IM il y a un peu plus de dix ans. Je l’adorais ! Je confirme que la toile de barbour n’est pas l’amie des sacs à main…
    Plus je vois ton foulard, plus je le trouve réussi… mais je me réserve un peu car j’attends le jean de ma vie, celui que tu nous as promis pour cet automne.

    • ah mauvaise nouvelle, alors concernant le jean, ça a pris beaucoup de retard et du coup je me suis désengagée :-/ Ceci étant dit, il sera certainement dans leur collection SS15 vu qu’ils ont développé le modèle, je vous en reparlerai le moment venu car il va y avoir du changement en 2015 et je vais certainement devoir faire une pause en début d’année.

  5. Oups … chat sur l’ordinateur qui envoie mes messages avant que je n’ai pu commencer.

    Donc, je disais : ça c’est une tenue qui me parle : un jeans, une chemise, une veste Barbour … J’adore.

    Alors la veste huilée n’aime pas les sacs à main, et il faut également faire attention à quoi on la colle dans la penderie. J’ai détruit une veste de mon père comme ça (l’était pas très content, le paternel!).

    En tous cas, très joli look qui me donne envie de réinvestir dans une veste Barbour. Quel modèle est-ce, Cécile ?

    • oui, je fais gaffe ! là elle est collée à la Barbour de mon mari, mais il faut que je regarde ce qu’il y a de l’autre côté ^^
      C’est le modèle Hawkstone, et elle est l’air dispo en ligne (alors que ce n’était pas le cas quand je la cherchais l’an dernier !), j’ai rajouté les infos dans le billet

      • Ca taille normal Barbour je trouve (pas comme Burberry qui taille grand), du coup j’ai pris du 10UK pour être à l’aise et pouvoir mettre un gros pull dessous.

  6. J’adore ta veste. Ca fait très British :) On imagine une balade dans les bois, un panier à la main pour les champignons, et un feu de bois quand la nuit tombe.
    Sinon même problème avec les poches sur les veste (quelque soit la marque ou le prix) … Les créateurs ont adopté l’équation “une fille = un sac”.

  7. Arf Barbour, je ne peux pas, trop masculine à mon goût avec une impression de pêcheur ou chasseur qui me vient en tête ! lol Je préfère les parkas plus féminines ;)

    Tu m’as fait rire avec ton jeu de lettres, les mômes nous sortent de ces trucs parfois ;)

  8. Moi ce que je lis dans les commentaires m’intrigue : il va y avoir du changement en fin d’année/ début d’année prochaine ? Que nous réserves-tu Cécile ? :)

  9. Bonjour,
    Je cherche depuis longtemps une parka, je trouve cela super utile et en plus la tienne parait bien coupée ! Un vrai intemporel !
    Je vais essayer de dénicher un ersatz sur Asos !

    Bonne journée :-)

  10. Bien vu la veste Barbour, tout à fait de saison et dans le coup !
    Ca faisait longtemps ! A une époque, au lycée, ce fut la mode…
    Je dirais aussi INDEMODABLE !

  11. Dis donc,il a du vocabulaire ton fils pour son âge ! :)
    Et comme tu sais j’encourage vivement ta conversion au Barbour, d’autant que ce modèle ressemble beaucoup au mien…

  12. On fait ce jeu nous aussi avec les enfants ! et pour corser le truc, on fait des thèmes : animaux, pays, prénoms, etc.

    Sinon, ta veste est top !
    Biz

  13. Moi j’aime beaucoup ton foulard girafe!

    Pour les deux ans du blog, un concours est en ligne!
    http://fashioneiric.blogspot.com.
    Coline ♥

  14. Oh zut pour le jeans, apres le slim …. je me rejouissais car tu es exigeante concernant le jeans !!! Ben voila,,,,, et moi je suis comme gaspard… et cela fait un bon moment en plus que je me le dis

  15. Le suspense est insoutenable ! Après Le Babybulle, un Wallibabe ?

    Les rumeurs vont vite dans la blogosphère (et si ça se trouve tu prends juste 5 semaines de vacances pour un retraite monacale en Sibérie occidentale).

    Et le jeu des mots c’est un grand classique des longs trajets ! Avec nos enfants, un peu plus grands que le tien , on resserre le champ sémantique pour gagner en difficulté : végétaux commençant par un T, métiers en M, etc….

  16. Bon, alors il faut que je vous fasse un démenti c’est ça ?
    et bien NON, je ne suis pas enceinte. Sauf accident, mon titi sera fils unique.
    Les changements sont dûs à une réflexion personnelle, mais promis je vous en parlerai le moment venu.

  17. Tu vas peut-être pouvoir m’aider:
    J’ai flashé sur cette chemise à la rentrée, et j’ai craqué:) sauf que dans la boutique, je n’ai pas rélisé que le modèle que je convoitais venait de la ligne Etoile et non de la ligne principale Isabelle Marant. Donc me voilà la propriétaire d’une chemise rayé qui ressemble à s’y méprendre à la tienne, mais qui vaut 2 fois plus cher…scrogneugneu, et depuis le doute m’assaille: quelle est la différence entre les deux modèles, à part le prix ?? (je me fais sans doute du mal pour rien, puisque je ne peux pas l’échanger, mais quand même..)
    Quelqun a-t-il eu l’occasion de voir les 2 modèles de cette année, dans la ligne principale et dans la ligne étoile, et si oui peut-elle me dire quelle est la différence ??
    Merci:)

    • tu dois avoir la Eddie, je ne l’ai pas vue en vrai mais la forme est différente je crois, plus courte, bords arrondis et éventuellement plus cintrée, après honnêtement je t’avoue que je n’ai pas trop compris la différence

  18. Merci pour ta réponse!
    Pour le coup d’est un achat que j’ai regretté pratiquement aussitôt..dès que je me suis rendue compte que j’avais payé 200 euros un truc que j’aurai pu avoir à 100. Pour compenser je m’oblige à la porter un max..mais je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure idée du monde (comme tu le dis dans ton post suivant)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>