Le bon vieux pat’ d’eph’

Alors oui, je sais, on a déjà vu le retour du flare sur les blogs, le large à la sortie de défilés…etc…
On ne va pas se risquer à annoncer la mort du slim au profit du confère plus large, ça a été fait il y a 2 ans et tout le monde s’est planté.
Il y a juste qu’il y a cohabitation de denims la plus totale
(et tant mieux j’ai envie de dire)

Alors bon, me ferai-je taxer d’opportuniste ??
La vérité ? c’est juste que j’ai ressorti mon vieux jean large Miss Sixty. Acheté au tout début de la blogo (si si, sur un plan de Punky à l’époque qui nous donnait le nom d’un vieux modèle à traquer sur ebay) et ô miracle, je réussis à nouveau à y caser le fondement (2 ans que ce n’était plus possible soit dit en passant).
Donc oui, opportuniste de la fesse on peut dire.


Ahhh, mais qu’y-a-t’il donc sous la jambe (de pantalon ?)

Et bien forcément la botte ou plutôt l’escarpin secret. Haut et à patin. Histoire de gagner 10 cm de tibia ni vu ni connu  je t’embrouille…

Escarpins italiens dont je ne me souviens plus la marque mais achetés sur vente-privée
Jean Miss Sixty tellement antédiluvien que itou je ne me souviens plus le modèle
Chemise Monoprix
Sac topshop
Sautoir Isabel Marant fétiche
Ceinture tressée Uniqlo

(Comment ça « pov’chat » ?)

48 commentaire pour “Le bon vieux pat’ d’eph’

  1. « Opportuniste de la fesse », j’adore 😀
    ( Et le jean aussi, d’ailleurs, même si je porterais plus cette forme en hiver, genre un pantalon en laine. Enfin, ça ce sont mes goûts parfois bizarres 😀 )

  2. Moi j’ai peur que ça grossisse ces jeans flare, donc je me dirigerai plus vers un bootcut. Mais l’idée de camoufler l’esacrpin et du coup le rendre portable partout sans passer pour je ne sais quoi, j’adore !

  3. du look, super, j’adore cette chemise ai failli me la prendre au monop er je trouve ce jean tres feminin et les détails : le sac cartable, le vernis tu es parfaite et… à NYC…

  4. En voilà une bien jolie tenue; et qui confirme que décidément il faudrait que j’investisse dans un flare (avec talons !) rase motte que je suis !
    Ça te fait une superbe silhouette et de looooongues jambes !

  5. J’adore !
    Je suis anti-slim sur moi, car ça me fait ressembler à une saucisse mais le flare, ça arrange toujours vachement les rondes (mais bon, t’es pas ronde, tu peux tout te permettre).
    C’est bête à dire mais j’avais eu la révélation en voyant ça dans une émission d’M6 (avec la « magnifaïïïïque » Cristina Cordula) sur une fille un peu potelée et le résultat était pour le moins probant !
    Donc j’ai adopté 😉
    Et comme tu dis, sur les petites, avec des talons, ça allonge, c’est toujours bon à prendre !

  6. Bien que je te lise quasi-quotidiennement, je n’écris que trés peu, mais la franchement => Cette tenue te fais une silhouette de rêve !!!
    Super Choix
    ;))

  7. Hello …
    Je ne laisse pas souvent de com sur ton blog, mais je le regarde tous les jours ou presque. Je ne suis souvent pas trop d’accord avec les looks que tu proposes qui je trouve ne te mettent pas toujours en valeur … mais là ! pour moi … c’est le style qui te va à ravir ! VOilà exactement ce que j’attendais de toi ! … ta silhouette est mise en valeur, celà te grandit et te donne un look boheme qui va à ravir avec ton visage, ton teint et ta silhouette ! Bravo ! j’approuve à 200% !
    (j’espère ne pas t’avoir vexée … !)
    So

  8. J’adore! Ca me fait penser un peu aux tenues des « 3 drôles de dames » (c’est un compliment, je les trouvais trop belles quand j’étais ptite..) 😉

    Donc tu serais Kelly, la brune de la bande.. (ça tombe bien)

  9. Walinette,
    Moi non plus: je n’écris pas souvent (en fait, encore jamais, je crois), mais j’applaudis des deux mains ce style qui te va parfaitement ! Et ce pov’chat, c’est un quoi ? J’avais cru comprendre qu’il avait des origines mexicaines (?!), c’est ça ?
    Bonne continuation 😉

  10. J’attends de pied ferme le retour définitif du flare car on n’a quand même rien trouvé de mieux pour allonger la patte des petits modèles comme nous ! Ça te va très bien. Et la chemise, j’adore ! Les escarpins en plus d’être superbes ont l’air très confortables, non ? Je me vois bien dans cette tenue, moi, très job friendly en plus, me concernant. Bref, love it !!

  11. Ouhhh, je ne sais pas si j’oserais, je ne suis pas très grande et j’ai l’impression que le flare me tasserait. Oui, c’est tout à fait ça, Jacklyn Smith dans « Drôles de dames » et moi, ça me rappelle les tenues de ma maman dans les années 70, mais ne m’a-t-elle pas souvent répétée que la mode est un éternel recommencement ! En tout cas, tu es très élégante comme ça, je suis d’accord avec So, ça te va très bien. Un peu sage, peut-être….

  12. cette tenue te va à merveille !! la chemise est super jolie et le patt d’eph j’adore, l’ensemble avec le cartable est tip top !! Moi j’ai gardé dans mon armoire tout type de jean : slim, flare, bootcut et patt d’eph, j’aime tout ces modèles et ça permet de changer de look radicalement selon le jean !!
    Vivement ton récit de NY !!

  13. Je n’ai qu’un mot:WAOU!! Quelle ligne ca te fait! Non pas que tu n’ai pas une jolie ligne au naturel; mais là…WAOU!!!!
    Il n’y a pas à dire, je préférais déjà le flare au slim; mais là, tu viens de finir de me convaincre!!

  14. C’est la 1ere fois que je laisse un commentaire(tout est souvent deja dit!) mais là vraiment tu es tres tres jolie comme ça!!

  15. Je vote, je dis oui, j’applaudis la tenue du jour : je m’y verrais bien en fait 😀 Je crois qu’aujourd’hui tu croules sous les louanges, j’en rajouterai pas trop sinon ça va être mauvais pour tes chevilles (faut tenir les escarpins) mais il faut avouer que, étant une lectrice quotidienne, je ne peux m’empêcher de prendre le clavier pour saluer cet ensemble très réussi.

  16. J’ai retrouvé un pur « patt d’eph » dans les vieilles malles de ma moman des années 70, vintage à mort, jean délavé mais perso je le garde pour me déguiser !!!!

  17. J’aime beaucoup la chemise et les chaussures :)

    Et l’ensemble te va à ravir re-:)

    Je commence ma wishlist soldes, chaussures rouges « comme Wali » viennent de s’ajouter en bas de liste re-re-:)

  18. Tu t’habilles toujours très bien, et encore une fois c’est réussi !

    ps: rho cette minette vraiment, elle est trop mignonne :)

  19. Tiens, mon look d’aujourd’hui ou presque…
    Chemise (la même), jean (boot cut seulement) foncé, sandales en corde à talons hauts et compensés (dans les couleurs de la chemise) et petit Charles bleu 😉 .
    J’ai rajouté – blouson en cuir vintage bleu et chèche gris clair pour un look coo ! .

  20. J’ai envie de dire felicitations pour la partie fessiers 😉 Et moi aussi j’aime bien les pat’ d’eph’ … nostalgique, revival !

  21. Oh ouiiii! le pattes d’eph + liberty je votre pour à 100%
    j’ai gardé les miens d’il y a 2 ans et je les mets toujours, compliments assurés à chaque fois.

  22. ba moi non je trouve que ca ne te va pas ce patte deph… dsl hein mais je regarde souvent tes look quasi tous les jours meme. Et la … non ca ne va pas je trouve…. on dirait que ca te grossit les cuisses…

  23. Moi aussi j’ai ressorti mon vieux pat d’eph Barbara Bui… Avec Plateforme espadrilles… J’aime bien mais dès que je marche on dirait un jardinier qui aurait les deux pieds dans des pots de fleurs. Pas hyper délicat. Moi qui ai une allure de chatte normalement.

  24. Je crois que je n’ai pas arrêté de porter le flare depuis 2 ans, en fait. Même quand il a été (rapidement mais momentanément) démodé. Ya pas plus flatteur pour nos petits gabarits, je trouve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *