Le Carnaval des Animaux

Tenez, une fois n’est pas coutume, entre Cars et les Schtroumpfs, j’ai acheté une application iPad CULTURELLE.
Parfaitement.
Même que le petiot est fan, il adore la page du lion…

C’est édité par France Télévision et l’Orchestre Philarmonique de Radio France, et moi qui suis de manière générale plutôt réfractaire au classique (en réaction contre les 33 tours de ma mère je pense, limite j’entends du Vivaldi et j’ai de l’urticaire *) j’ai trouvé l’idée jolie.
(et si je peux donner des bases culturelles un peu plus large que l’humour franchouillard – que je maîtrise – à ma progéniture, l’idée est bonne)

Donc voilà, le lien pour le téléchargement est là, je le conseille. (2,99 € il me semble)
(et la démo ICI)

* : je grossis le trait, il y a pour de vrai de nombreux compositeurs que j’aime. Mais Vivaldi, je ne me l’explique pas, c’est épidermique. 

19 commentaire pour “Le Carnaval des Animaux

  1. Sympa cette appli! Je vais la faire acheter pour mon petit cousin, hihi.

    Quant aux réactions épidermiques, je comprends tout à fait, je suis devenue allergique à Chopin suite à une fin d’éducation pianistique qui s’est mal finie (j’ai arrêté à cause d’un morceau de Chopin que je n’arrivais pas à jouer ^^). Mais avec le temps, je me soigne.

    Vivaldi c’est insupportable pour la simple raison que ça a été trop entendu, je pense.

  2. Moi ça me dit trop (oui et alors !!). C’est vrai que c’est bien aussi de changers avec Cars :)
    Il a quoi de spécial le lion ??? :)

    des bises et bon dimanche,

  3. Bonjour !
    Ça m’a l’air très bien mais je n’ai pas d’iPad !! J’ai vu une partie à la télé et je le cherche en DVD mais il semblerait que cela n’existe pas !! L’appli IPhone sera disponible à partir du 1er décembre…

  4. Bonne initiative.
    Moi j’ai une appli qui transforme la tablette en piano ou guitare virtuel ! Qqchose me dit que le Clairon pourrait adorer… :)

  5. Spécifiquement, ce sont les Quatre saisons qui, chez moi, provoquent une réaction épidermique rapport aux looooooongues minutes transformées en heures (si l’on cumule) d’attente au téléphone…

    Quant à l’application iPad : l’idée est séduisante, les illustrations sont attrayantes et cela change des ritournelles niaiseuses régulièrement destinées aux enfants.

  6. bonjour!

    trés joli tout ça!des images sympas et de la bonne musique (oui oui la musique classique c’est un fondamental,meme les rappeurs s’y ressourcent,c’est comme l’alphabet,pour savoir écrire et lire faut se le coltiner,la base quoi)

    moi c’est Bach,je ne deteste pas mais c’est pompeux,trop moyennageux !

    bon dimanche

  7. Pour moi ça sera la musique des Andes urticante !
    Un coucou coup de vent, je ne manque pas de te lire (presque) chaque jour dans ma vie à 100 à l’heure, et j’y prends toujours autant de plaisir. :)

  8. Sandrine m’a fait pensé au superbe film que je suis allée voir hier “Intouchables” et l’association excellente dans un des dialogues entre Vivaldi et les assedic (lol)…(Dommage que l’on massacre la musique en s’en servant ainsi soit dit en passant). Sinon je confirme j’ai été conquise par cette application. Il devrait s’en servir à l’école !

  9. Merci beaucoup de nous faire découvrir cette appli : je l’ai téléchargée ce soir pour Martin (2 ans et demi) et on a passe une partie de la soirée à écouter et regarder, les grands ont aimé aussi, en particulier ce mélange d’animations et de vidéos de l’orchestre.
    À nous de te faire partager nos trouvailles sur iPad : les 3 petits cochons et cendrillon en livre numériques chez Gallimard : gros succès auprès de Martin surtout quand il faut souffler sur les maisons des 3 cochons !

  10. Pingback: Call Claudine | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>