Le cas des sous-vêtements

Il faut bien se l’avouer, dans nos dressings, les sous-vêtements occupent une place à part. Comme les pyjamas vêtements de nuit ou de sport : ce n’est pas avec celà que l’on sort dans la rue. Sauf si on s’appelle Lady Gaga mais ce n’est pas mon propos.

Il y a les filles qui ne jurent que par la lingerie fine, pour lesquelles il est inconcevable de ne pas porter la petite culotte qui va AVEC le soutien-gorge, voire le caraco. Le tout en dentelle – pub Chantelle. Minimum.
Il y a celles qui s’en fichent. Petite culotte à poids avec fil élastique qui pendouille, soutif désassorti, la baleine qui se fait la malle.
Et toutes les autres au milieu.
Dont je fais partie.

Pour résumer : je suis de celles que ça rend un poil malade de dépenser des sommes folles en lingerie, pièces d’exception.. Surtout quand on connait la durée de vie d’une petite culotte. Et quand on s’est rendu compte que les plus jolis et travaillés des ensembles sont dans leur grande majorité inconfortables. Et oui la dentelle : et bien ça gratte prodigieusement. En tout cas chez moi.
Une raison de plus ? Vous mettez un soutien-gorge en dentelle et broderies sous un t-shirt ou pull un peu fin : et POF, ça fait des marques disgracieuses.

sloggiJ’ai bien tenté un temps d’occulter le problème à coup de Pockets de Dim achetés en supermarché. Mais tout de même. L’idée du soutif à rayures bleues avec la culotte rose à motifs petits chats a fini par m’indisposer.

Ce n’est finalement que récemment, post-bump et avec une nouvelle taille de soutif qui s’incruste que je me suis fixée quelques règles et ai renouvellé mon stock en la matière.
Je veux de la lingerie : confortable, mais élégante. Qui ne se voit pas sous les vêtements. Fait une belle poitrine. Et qui ne soit pas une totale honte une fois déshabillée.

J’ai donc en grande majorité du noir, en coton ou microfibre, avec ça on règle une bonne fois pour toute le problème de l’assortiment. Avec un ensemble blanc et un chair. Forme légèrement balconnet et bonnet moulé. Et  j’ai trouvé au hasard d’une vente sur Vente-privée.com mon bonheur : Sloggi. Yep. Marque pas franchement glamour dite comme ça, MAIS qui offre tous les avantages précédemment cités, avec en sus un prix imbattable : compter 9 euros le soutif lors de la dernière vente.
Et bien je peux vous dire que je ne porte plus que ça…

Par contre, je n’ai toujours pas résolu le problème du string : même en prenant 2 tailles au dessus comme on me l’a conseillé, je ne supporte pas la maudite ficelle dans le derrière… Alors on met quoi, avec un jean qui moule les fesses ?

Goodie Bag : je ne sais pas si vous suivez quelque peu les Fashion Week, perso je jette un oeil ici et là. Et c’est la nouvelle collection Alexander Wang qui m’a tapé dans l’oeil (le bonhomme est en même temps un peu le chouchou de la blogo nord-américaine) en revisitant les codes du football américain.
 alexanderwang

Je remise et je passe à autre chose.
Soit - suite à quelques lectures –  au  néo-classique, preppy, néo-tradi et cie, en gros Blair Waldorf.

blair

Et POF, hier, annonce de la dernière démarque sur Yoox, je fouine et je tombe sur ce gilet McQ (soit un Alexander aussi, mais pas le même), soldé à 59 euros au lieu de 160.
 mcq

Alors, le bleu waldorfien ou le blanc/rouge football ?

Goodie bag 2 : et la gagnante des briquettes Candia est …

Kahlan

Miss, j’attends tes coordonnées !

Stay Tuned : on parle maquillage avec un concours à la clef dès 14h !

46 commentaire pour “Le cas des sous-vêtements

  1. Tout pareil que toi, à un détail près: ma marque chouchou, c’est Passionata. chaque vente sur v-p.com, je suis dans les starting blocks. c’est beau, l’effet push-up est pas trop fort (quand on a perdu 1 taille, ça fait plaisir), ça passe en machine, et leurs strings ne font pas mal à la fefesse :)

    sinon les culotte microfibres h&m sont parfaites :)
    ils ont des strings aussi (9€ le lot de 3 si j’ai bonne souvenance) qui sont très costauds :)

    par contre, qui t’a parlé de les prendre 2 tailles au dessus? j’avais jamais entendu ça. autant 1 taille en plus, je comprends, mais 2… ça me parait beaucoup quand meme :(

  2. Pour les strings, je conseille les P’tits Lou (marque Lou)… Niveau confort, ben c’est juste incroyable, tu oublies que tu portes quelque chose tellement c’est fin et léger !

  3. Je fais partie des filles du milieu aussi ; j’aime les jolis dessous, mais j’aime aussi qu’ils soient confortables( ah la dentelle qui gratte ! ), pratiques, et lavables à la machine. Sinon tu as testé les strings en coton ou en microfibre? C’est tres confortable et discret, donc parfait pour les jeans qui moulent la fesse ;)

  4. Moi aussi je suis au milieu !
    Mais ayant eu pdt longtemps une forte poitrine, je n’avais pas d’autre choix que d’acheter les grandes marques (il n’y avaient qu’elles a faire des bonnets D et + pdt tres longtemps) dc :
    - dentelle forcee (qd on a 15 ans ce n’est pourtant pas svt la panacee)
    - prix exhorbitants imposes !
    Depuis je trouve que tout s’est bien ameliore : bcp de marques se sont interessees aux gros seins creant plus de variete de design et de matiere et les grandes marques elles memes ont essaye de se plier aux desirs de leur clientele de plus en plus jeune… Dc c’est plus facile de trouver son bonheur. Je garde de cette periode une facheuse tendance (vu le prix !)a vouloir tjrs assortir soutien gorge et culotte qd meme…
    String : j’aime poas ! Non pas que ce soit inconfortable pour moi mais je trouve ca moche, ca tombe rarement comme ds la pub pour Aubade (si vous vous en souvenez…) !

  5. POur les sous-vêtements, j’ai une taille pourrie, que si tu vas les acheter chez Sloggi ou Triumph, on dirait des soutifs de grand-mères pas du tout glam…
    Alors -zut alors- suis obligée d’investir dans des grandes marques… ET j’ADORE CA (et le Parisien aussi :p).

    (au fait, je lui ai montré les bijoux Pascale Monvoisin (comprendre: j’ai laissée la fenêtre internet ouverte avec ta note en plein milieu), et il a trouvé ca très joli… prochaine étape, ,le trainer aux galeries :p)

  6. @ Kaede77 : ben Passionnata, c’était mes premiers soutien-gorges… je ne mettais que ça au collège (yep… ai eu mon premier soutif en CM1…)
    Pour le strings, si on veut éviter l’effet saucisson, y’a vraiment intérêt à prendre large (et en fait mon pb ce n’est pas tant que ça rentre dans les fesses, mais plutôt le côté désagréable à l’entrejambe..)

    @ Urielle : je connais pas cette marque, tu la trouves où ?

    @ La Princesse : oui, j’ai essayé les strings tous simple en coton fin.. ben je supporte pas. En fait, ce n’est pas assez large à l’entrejambe et ça m’irrite ce que tu penses avec les côtés (amis du glamour, bonjour)

    @ Haude : ben moi c’est l’inverse.. pas moyen de revenir à ma taille de soutif d’avant, du coup je me coltine un bon 90C :-/ pfff
    (non non, enfin, Marie je crois qu’elle va se remettre à ebay, pour ma part j’ai toujours des trucs à vendre.. jai intérêt à continuer à faire tourner si je ne veux pas être dans le rouge !! mais peut être qu’il va prendre une autre forme, ie le rapatrier ici ou se servir d’un nouveau service qui va être lancé en novembre… to be continued)

    @ MissFricadelle : rhooo l’excuse hé ! ;-)
    (jusqu’au 26 sept, Pascale Monvoinsin aux galeries, c’est un stand éphémère ;-) )

  7. Pour remplacer les strings, essaye les ” shorty “, c’est ce que je mets ( j’ai horreur des strings ). Sinon dans les marques sympa il y a Passionata, vraiment pas chère en VP, Playtex ( bon, des fois les motifs font un peu mémé ), ou Daniel Hechter, que tu peux trouver dans les Monoprix ( entre autres ).

  8. j envie celle qui n ont aucune difficulté à trouver de la lingerie, et à pris pas cher, la nature a été généreuse avec moi malheureusement, et je galère pour trouver la lingerie qui ira ! j avais bien pensé à passer à la chirurgie esthétique à un moment de ma vie où je ne craignais rien et où j étais dans le pays de la chirurgie esthétique, mais bon j ai eu d autres priorités…
    quand à la lingerie dentelles, princesse tam tam, je me suis laissée tenter, et du coup, elles attendent que je les mette, ells ont encore l étiquette…

    isa

  9. Cher et Tendre est un fou de lingerie. Il adooooore des pubs aubade (que je trouve pour ma part incroyablement vulgaires). Quant à moi, j’ai un petit différend avec les soutien-gorge (comprendre : j’ai une taille de m%rde : petite poitrine mais large dos, pffff) et j’aime me sentir à l’aise sous mes fringues. Du coup, ma lingerie est plutôt sportive et absolument pas glamour.
    Visiblement, c’était important pour lui que j’aie une “vraie” lingerie (entendre, avec des noeuds et de la soierie), parce qu’il a écumé le net pour trouver (triomphalement) un site qui fait toutes les tailles même les plus improbables (la mienne en un mot).
    Mais, re-m%rde, 80 € le soutif avec les frais de livraison, moi je trouve ça du culotté (ahahahah, humour du vendredi). Et pourtant, je valide des commandes bien plus chérottes sur Amazon…

    Petite blague en passant : vous savez quels sont des deux amis des gynécologues qui veulent faire du chiffre ? Le string et le jeans trop serré.

  10. @ Anne Elisabeth : je suis très difficile en shorty : souvent ils ont une couture au centre qui les rends aussi inconfortables que les strings…

    @ Bichique : Princesse tamtam, ça fait un moment que je n’en ai pas acheté, mais de mémoire c’est pourtant assez confortable non ?

    @ Môman : ha là là, faut que je te briefe : Blair Waldorf n’est pas une marque, mais une des héroine de la série télé “gossip girl”. Je la citais en référence à son style dans la série.

    @ Anne-clotilde : ah ben il est motivé dis donc !
    (j’adore la blague, tellement vrai pour les strings…)

  11. Mon problème est que je n’aime pas laver à la main et avec la belle lingerie, on n’a pas trop le choix et puis j’ai passé l’âge de ramener mon linge sale chez ma Moman (quoique parfois…..). Si j’écoutais mon Homme, ce serait tous les jours soutif, culotte et porte-jaretelles assortis, comme toi je préfère faire dans le pratique et tiens, je vais aller jeter un oeil chez Sloggi. J’aime bien aussi les culottes Pull-in, une marque de surfeurs hyper confort mais avec des imprimés tellement déments qu’il est impossible de trouver un soutif pour aller avec alors quand j’en met une avec un haut chair ou noir, je me cache dans la salle de bain pour me déshabiller sous peine d’essuyer les pires moqueries et railleries.

  12. Sloggy fait du D, et je plaide coupable sur les sous-tifs qui tiennent bien et qui ne se voient pas :)

    Et à la place du string, toujours Sloggy fait de micro-shorties (?) qui sont invisibles (prendre ta taille par contre dans ce cas) !

  13. J’ai fait aussi une razzia sur Venteprivee lors de la vente Sloggi, et j’adore les ensembles que j’ai acheté !
    Sinon moi je suis une inconditionnelle de H&M pour la lingerie, car j’y trouve tte sorte de modèles (glamour, sportif, coloré, classique, etc.), j’ai une taille qui me convient parfaitement, et mes ensembles ne coutent jamais plus de 20€ !

    sinon pour répondre à ta question d’hier, nous n’en sommes qu’à quasi 2ans… ;-)

  14. Moi je ne jure plus que par princesse tam-tam. C’est confortable, sexy sans faire vulgos! Leurs culottes shorty (ou leurs grandes culottes rétros) sont hyper confortables, et ne font pas de marques. Un seul bémol : le prix. On est loin de 9 euros le soutif. Plutôt dans les 60 euros l’ensemble!

  15. je suis comme toi. pas de dentelle: ça se voit trop sous les fringues. mais pas de trucs moches non plus.
    Pas mal l’idée de sloggi ! j’y penserais.

  16. J’adore les dessous chics.
    Surtout quand je ne porte quand un simple tee-shirt blanc et un jean (et non cela ne fait pas de marque sous le tee-shirt même prés du corps. Cela doit dépendre du modéle et de la marque choisi). Ils sont à la base d’une tenue.

    Je les achéte en soldes ou sur des sites de déstoxage et je ne h’hésite pas à dépareiller un ensemble.

  17. Je n’ai qu’une chose à dire: HANKY PANKY (www.hankypanky.com). Le tanga de base est magique. Il n’y a aucune ficelle qui ne rentre nulle part et c’est totalement invisible sous les vêtements. J’ajoute que c’est très confortable et en taille unique super élastique. L’essayer c’est l’adopter AD VITAM.
    Le hic? Ce n’est pas distribué en France. Je les trouve aux USA mais j’imagine qu’il y en a sur le net.
    Allez, un petit hic de plus: 20 dollars US.

  18. Ca me parle complètement ce billet ! Je ne me suis jamais faite aux strings (et je me demandais si d’autres que moi avaient eu ce problème de “largeur”, je suis rassurée de voir que non !), les shortys j’aime bien mais comme toi je suis difficile et fuis la couture le long de l’entrejambe.

    J’ai moi aussi quelques modèles Passionata, des soutien-gorges Victoria Secret que je commande aux US car j’adore leur coupe (push-up mais pas trop, bonnets moulés et surtout méga confort et taille impec pour moi), et pour les culottes et autres bas, je galère encore à trouver le fournisseur parfait pour mon fessier généreux :-)

  19. H&M est devenu mon fournisseur officiel en slip et shorty ! Je ne porte pas de string (je haie ça, c’est inconfortable !!) et ma lingerie est 100% coton (tout ce qui est synthétique me cause des problèmes).

    Pour le reste, je m’en fiche de ne pas être assortie du haut et du bas (quoique j’essaie le plus souvent d’assortir au moins la couleur).

    Je t’avoue que la lingerie m’ennuie … et que c’était l’un des gros reproches de l’Ex … ce à quoi je répondais que ses calbuts et autres boxer délavés n’étaient pas mieux ! Na !
    Mettre de la belle lingerie le temps d’aguicher l’autre, je vote pour ! Parce que de toute façon tu l’enlèves très vite ensuite.

  20. Je rejoins Anne-Elisabeth : pr les jeans serrés le shorty évite de voir les marques. Et ceux en coton de H&M sont juste parfaits (enfin moi j’trouve). Pas forcément super sexy (quoiqu’il y en a des noirs/blancs unis tout simples aussi) mais tout à fait confort (et pas de couture au miyeu !!!).
    Je ne jure que par ça en ce moment. Bon faut dire que niveau lingerie, autant j’essaie de trouver de jolis soutifs un peu féminins, autant je déteste tout ce qui est culotte/string, etc en dentelle et tout le toutim. Du coup tout est dépareillé, mais j’assume assez bien mes culottes snoopy et cie…

  21. Princesse Tam tam et H&M font des shortys sans couture au milieu :D , c’est certain, je prends les miens la bas. Je fuis aussi les modeles avec couture au milieu…

  22. Moi je suis n fan de lingerie aussi ! Mes fournisseurs sont Orcanta et darjeeling ! Sauf depuis que je suis enceinte, j’ai acheté des bons basics CK, le maintien est top …
    Bisous

  23. coucou

    Alors pour le string, moi je passe commande chez une copine qui vit à Londres et qui me fait mon shopping chez Marks & Spencer. String basic en coton noir et blanc…. basic mais TOPISSIME!

    Bizz

  24. j’assortis un jour sur deux, ça dépend surtout du haut. Mais je me porte que de la lingerie en dentelle, j’ai jamais eu la sensation de “grattage” !
    en fait comme j’ai une poitrine généreuse, les trucs en coton ça rend vraiment vilain !

  25. @ Chris.75 : c’est clair ! je n’ai pas évoqué le pb du lavage main, mais c’est rédhibitoire pour moi aussi
    (avec ta marque là, limite tu me donnes envie de faire un concours de la culotte la plus improbable… tu crois que Sloggi peut sponsoriser ?? lol ;-) )

    @ Izy : rha, la OK, je vais retenter le shorty (mais ça rentre aussi dans la raie du bip)

    @ Môman : ben faudrait demander aux stylistes de la série tu vois… (et il y a des chances que ce soit des marques américaines…)

    @ Mymy : H&M ils se distendent ‘achement vite je trouve (enfin ça fait un petit moment que je n’en ai pas achetés du coup…)
    (ah oui, 2 ans, c’est normal alors… je te dis, au bout de 3-4 ça commence à devenir compliqué ;-) )

    @ Sorele : faut traquer les ventes privées alors…

    @ La Perchée : ben écoutes, ça fait 2 fois que je commande des sloggi sur VP et je suis RAVIE

    @ Stéphanie : alors faudra que tu me dises les marques que tu portes, parce que j’avais un temps un Lise Charmel à broderies, magnifique au demeurant, mais IMPOSSIBLE de le mettre sous un tee-shirt

    @ Anne : ah ben dis donc, 20$ le string, en effet…
    et ils sont assez large au niveau de ahem… “l’entournure” ?? parce que là, quand c’est trop étroit ça irite pas mal aussi

    @ LondonCam : on est sensible de l’entournure qu’est-ce que tu veux…
    (t’as essayés les slips Sloggi ?? nan parceque vraiment je les trouve bien… j’insiste, mais je suis pas payée pour)

    @ La Baleine : je suis un peu comme toi… en revanche mon Zhom y est complètement insensible et ce depuis le début

    @ Stellou et Justine : 1 partout !

    @ Cely : snoopy ? H&M aussi non ? ‘tain faudrait que je fasse un concours de slips…

    @ Kabotine : elle perd pas le nord, hein !

  26. @ La Princesse : tu vas me trouver chiante, mais je trouve que comme le shorty est moins maintenu sur les côtés des fesses, du coup il a tendance à rentrer où je pense. Moins quand il n’y a pas de couture, mais tout de même. Du coup je passe mon temps à tirer dessus. Ou alors j’ai toujours pas trouvé le bon

    @ Charlene : lingerie classique dentelle alors ? c’est l’image que j’ai des 2 magasins que tu cites, mais ça fait une paie que je n’y suis pas allée

    @ Sarvin : vous allez finir par me convaincre de réessayer…

    @ Melle A : je dois être particulièrement sensible du téton alors… parce que moi la dentelle ça me gratte, mais ça me gratte !

  27. Je vois ce que tu veux dire avec le rentrage…Essaie de taper dans les modeles de culottes “retro” chez princesse tamtam, si tu ne les connais pas, ça se positionne juste sous le pli de la fesse, et ça ne rentre pas..( ou presque pas )

  28. ben nan, les shorties Sloggy rentrent pas dans la raie du bip (et Dieu sait que je suis plus “fournie” que toi de ec côté-là) ils restent bien à leur place en “enveloppe” invisible :)

    ou alors je suis juste faite bizarre lol

  29. Hello Walinette ; si tu as l’envie, ce serait chouette que tu nous proposes des petits pygamas confortables, sexys et pas trop chèrs un de ces quatre… Parce que moi j’ai un peu de mal avec la nuisette en satin qui remonte jusqu’au nombril au milieu de la nuit ;)

  30. Moi qui ai pas mal de poitrine, ma marque préférée est best form.
    Tu as droit à de très jolis modèles qui soutiennent vraiment la poitrine, pour un prix très très abordable.
    Il y a quelques mois, il y avait des offres très intéressantes sur le site ventesprivées, les soutiens-gorges étaient tous à moins de 15 euros.

    Merci beaucoup, je suis très contente d’avoir gagné le concours, je t’ai envoyé un mail.;)

  31. Bonne idée que celle du concours du style “La plus grande honte avec une culotte horrible” tu peux voir les Pull in sur e-bay, il y en a plein en ce moment ou bien sur leur site http://store.pull-in.com/eu/fr/, je te l’accorde les imprimés sont atroces mais elles sont hyper confort en micro-fibre. Et puis personne n’est parfait, n’est-ce-pas ? Bon ok, je ne craquerai pas pour celle ornée de cristaux de Swarovski à 500 euros (et on se demande qui le fait d’ailleurs !)

  32. Snoopy c’est H&M, wi. Mais j’ai aussi Mickey, ou des papillons, ou… Oui bon dit comme ça… mais ça reste mettable hein ! J’ai du sexy aussi, hein. Mais pas pr tous les jours.

    Les shorty te rentrent dans le popotin, toi ? C’est tétrange… Enfin comme une culotte j’imagine, ya aussi des modèles baladeurs remarque.

  33. ben justement,je pensais à mes Lise Charmel.
    Les Aubade sont visibles. Chantelle, Chantal Thomass. Sinon dés que je pourrais tester quelques AP ou Vannina Vespirini ou Eres, je te dirais. T’es patiente, j’espère ?

  34. après bb1, j’avais un peu freiné côté lingerie car j’avais d’autres priorités budgétaires. Merci vente-privee, je me suis acheté depuis le début de l’année du Lou et du Barbara en plusieurs exemplaires. Pour le linge de nuit c’est plutôt Etam mais pas ds la gamme nounours !!

  35. Walinette, les ptits Lou, c’est de la marque Lou (Galeries Lafayette, Printemps), et j’avais lu que c’est ce que mettent les mannequins sous leur tenue : c’est taille unique, en tissu très très fin, avec une ficelle très très fine. Tu as la sensation de ne rien avoir sur les fesses (j’ai même un matin failli oublier de l’enlever avant d’aller aux toilettes, tellement c’est confortable)… Par contre, j’en vois assez rarement.

  36. Après avoir juré que par Aubade, je viens de découvrir Chantelle et encore claqué une petite fortune encore tout à l’heure pour deux parures… leur shorty rive gauche en dentelle sont juste une belle tuerie et moi qui n’en avait jamais porté je constate avec joie qu’ils ne se voient pas sous un jeans serré… ce qui n’est pas le cas de tous les shorty. Et franchement la marque sous le pantalon je ne supporte pas… Donc je revis et bien contente d’avoir refait mon stock de sous-vêtements !

  37. Hi there! Ca va peut-être t’étonner, mais il faut aller à la Halle aux vêtements! C’est ma copine Sophie (passée maintenant en prêt-à-porter)qui a fait la dernière collection. Et ma copine Sophie elle fait des soutiens-gorges qui te font une poitrine d’enfer (avec ou sans pad) et des boxers en coton avec le fond BIEN placé qui te fait te dire que tu n’auras plus jamais besoin de laisser quelque chance que ce soit à un string…
    Le tout en version coton-à-la-cool avec de beaux motifs ou unis, ou en version glam avec des ensembles corsets à tomber…pour pas cher.
    De plus, c’est là-bas que j’ai trouvé mes meilleurs soutifs d’allaitement(en coton noir avec des rubans rose pâle!!) et culottes de grossesse , sans parler des pyjamas (justement! ;)
    Bon, et je ne bosse pas pour la Halle. lol
    Mais vraiment ça vaut le détour!

  38. Pingback: CDD du 3 décembre : lingerie Well | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>