Le cas du large

C’est la semaine de la prise de chou je peux vous le dire.
Ca commence déjà par l’orchidée de mon bureau qui a décidé d’un coup, d’un seul, que c’était le moment de faner. Sérieux, ça fane une orchidée ? C’est pas permanent ces bidules là ? Pourtant j’y suis bien allée de mon arrosage hebdo comme y disaient sur la petite étiquette…. Je ne sais plus quoi faire, sauf que j’ai du pétale plein mon clavier d’ordi.
Encore un truc qui va finir en compost…. *soupir*

Mais revenons-en au chiffon. Le Large je disais. Pas le grand bleu mais le petit, denim de sa provenance : le JEAN large.
Duquel je suis adepte mais qui contrairement à son confrère slim voir skinny ne supporte pas l’approximation.

Mais que je vous montre de koikoncause :

Là.
Voyez.
Le souci ?
LA LONGUEUR DE JAMBE.

Parce que le skinny, à plus ou moins 10 cm, ça tire-bouchonne, plisse, se positionne tout seul sur la pompe. Le Large en revanche demande une optimisation de l’ourlet, qui va PILE avec la bonne chaussure. Tu mets 3 cm de talons en plus et HOP, pêche aux moules.
C’est que ça doit raser le parquet cette affaire là. Donc à moins d’avoir le nombre de jeans larges qui va avec le nombre de hauteurs de chaussures, je vois pas. Je vais pas jouer de la machine à coudre pour varier l’ourlet tous les 2 jours non plus.
Monde cruel.

Sur ce, je vous laisse et m’en vais bien contrite…
(et me contenter de talons de 5)
(ou alors je rallonge l’ourlet)
(TOUJOURS laisser de la marge quand on ourlette un jean…)

Ont participé à la démonstration :

– Jean JBrand modèle Monroe (acheté sur vente-privée)
– pull Isabel Marant (VP itou)
– Ceinture Uniqlo
– Collier Schlomit Ofir
– Bonnet Monoprix
– Boots Kurt Geiger
– Caban en mouton retourné Claudie Pierlot (acheté en soldes hors bon sur placedestendances, mais épuisé depuis)

– Sac Hermès modèle Bolide
– Bague YSL et montre Casio

71 commentaire pour “Le cas du large

  1. Avec les flare et les bootcut l’ourlet c’est toujours la galère… d’où ma préférence au droit et au clim ! Mais Pour le coup tu n’es pas trop loin du bon ourlet non ? Mais pas loin ça veut dire couture, ça veut dire…courage !
    Et pour les orchidées jsuis ptet juste maudite mais moi ça fane toujours (très) rapidement !!
    Ah oui et pour rester sur un truc un peu plus positif : toujours canon la ceinture zébrée ! 😉

  2. J’ai dans mon placard un jean Anna (oui le fameux Darel…) porté une saison, et puis abandonné. Motif : ma stature, en dessous de 1,60 m, et aussi mince que je puisse être (en gros comme toi 😉 ), c’est clairement pas possible, effet petit pot garanti. Bref, du slim, du boy friend, du khak… oui !, mais le flare c’est trop peu flatteur.
    Par contre, j’aime bien l’harmonie des couleurs, donc sans doute à retenter avec un slim brut ? Et un foulard un peu pétant autour du cou ?

  3. ra la la ce sac!!!!! j’adore la couleur :)
    Sinon même problème pour mes pantalons… Impossible de les porter sans talons mais avec, c’est tout aussi compliqué, du coup je suis un peu en train d’arrêter les panta larges…

  4. Je reviens lire les commentaires parce que la question de la longueur du jean me fait m’interroger pendant des heures.

    En revanche, pour ton orchidée, je suis une spécialiste ! La fleur dure de quelques semaines à quelques mois si tu t’en occupes bien mais surtout une fois qu’elle est fanée, ne la met pas au compost. Il faut continuer à la baigner dans l’eau une fois par semaine et si tu as de la chance, elle repousse ! Et comme ta fleur a eu l’air de durer longtemps, je pense qu’elle se plait où elle est donc, n’abandonne pas et l’année prochaine peut-être !

    (En attendant, il faut garder les moignons sans fleurs et c’est assez moche. J’en ai plein chez moi !)

  5. l’orchidée pareil jamais su comment les conserver.

    les ourlets ben c’est toute ma vie, 1,57 cm autant dire que aucun jean ne me va et les larges en bas finissent avec des retouches par etre des jeans droit quand on les coupent

  6. ma solution : des talons tous de la même hauteur, genre 8 cm .
    et avec les flares, qui ont tendance à tasser, c’est plutôt conseillé 😉

    ps/ t’as ressorti ton « tout petit pull » IM, Lol..

  7. Quel sac ! Quelle couleur !
    Juste, quand on est grande (1 m 70) et ronde, le pantalon large n’est pas aisé non plus. Celui que tu portes te va très bien. Parfaite longueur et parfaite couleur.
    Sinon j’abonde dans le sens de Isa-monblogdemaman, pour les orchidées. C’est très moche, sans les fleurs, mais un beau matin, sans que l’on ne demande rien, cela repart.

  8. ben moi ça me choque pas cet ourlet. Peut-être que comme je fais 1m76, j’ai l’habitude d’avoir les pantalons qui ne font pas la poussière quand je mets des talons !
    Sinon, par rapport à ton article d’hier, je voulais juste savoir si ça ne te pesait pas des fois de bosser chez toi ? Depuis que je suis chez moi, je trouve ça un peu hard quand même de temps en temps.

  9. Pour le jeans large, étant débordée, fainéante et pas bien grande… j’ai abandonné !
    En revanche le sac… Ahhh, ce sac, cette couleur…
    J’ai essayé de commander le sac Thursday Friday mais ils ont un succès fou et la liste d’attente est longue, très longue.
    Est-il livré par la Poste ou par UPS ? As-tu payé des taxes lorsque tu as reçu le tien ?
    Merci et bonne journée !

  10. @ Percy : j’ai une machine à coudre…. que pour les ourlets !!!
    Du coup quand je la sors, je me fais un atelier et j’en fais bien 3-4… Je vais rallonger l’ourlet à la prochaine session 😉

    @ Lily (de Lyon) : en fait, je crois que ça dépend des coupes de flare… Celui-ci me tasse plus que mon vieux Miss Sixty qui est plus moulant sur la cuisse et plus evasé après… C’est comme tout, faut trouver la coupe qui va !
    Pour la touche de couleur qui pète, c’était censé être apporté par le sac 😉

    @ Lili5582 : on n’a pas des vies faciles hein….

    @ Isa : elle a duré à peu près 2 mois il me semble… Ce que je comprends pas, c’est qu’elle avait des bourgeons, 2-3 petites nouvelles fleurs et POF, d’un coup : elle fane…
    Tu sais si il faut la tailler ou pas ?
    (SOS quiche en jardinage bonjour….)

    @ Minhoi : ça dépend des modèles…. Les vrais pattes d’eph restent larges 😉

    @ Le Nounours jaune : mais ouiii, c’est que je l’aime bien mon mini pull !!!

    @ Chat Perchée : bon ben je vais perséverer (pour le flare et pour les orchidées !!)

    @ lilibulle : si… ça dépend des jours, il n’y a pas de solution idéale. Je trouve ça génial, j’organise mon temps comme je veux (si je veux aller chez le coiffeur en plein milieu de semaine / après midi : je peux), c’est plus facile avec mon fils, mais les contacts me manquent.
    Après je vais à Paris quasi un jour par semaine, ça compense un peu

    @ Letiziabarcelona : ouiii, la peau retournée c’est le top !

  11. @ Pimprenelle : faut trouver celui qui te va et surtout porter des talons (et des plateaux c’est encore mieux) avec 😉
    Le sac : livré par la poste, pas de taxe. Mais j’ai lu suite à un lien posté ici qu’ils avaient été attaqué par Hermès. Je ne sais pas ce que ça va donner (c’est dommage). Ceci dit, quand je l’ai commandé ils indiquaient 3 mois d’attente et je l’ai eu en 3 semaines.

  12. Bonjour

    Juste un petit mot pour dire que je suis fan du sac à main!!!! trop top! je vais vite aller sur le site pour le trouver!!

    bonne journée

  13. ou lalalala!!!!
    je suis zéro en plante mais il ne faut pas donner bc d’eau à une orchidée.
    Genre toutes les 2 semaines et juste humidifier.
    Sinon je suis pas trop fan du flare, c’est un pantalon qui a l’air facile mais en fait il faut l’associer à une série de choses pour le rendre pratiquable!

  14. Ce qui me fait rire c’est que maintenant on parle de jean large, alors qu’il ne s’agit ni plus ni moins que du bon vieux patte d’eph des familles (mais c’est comme pour le legging, on dit plus caleçon, ça fait zezette!).
    Je te rejoins totalement dans ton pb de taille de jambe, c’est bien pour ça que je ne porte plus que des skinny ou des straight leg (je recommande les gap, c’est juste le REVE cette coupe, et ils font plusieurs longueurs de jambe, donc pas de souci pour nous autres petits modeles)

  15. J’adooooore, vraiment j’adore ton style today sauf … les chaussures, pas fan ! J’aurais plus vue ça avec des boots compensées à talons genre celles-là : http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/boutique-chaussures/femme/chaussures/boots-bottines/bottines-compensees-cuir-femme-du-36-au-41/53133-bottines-compensees-cuir-femme-du-36-au-41.html

    Sinon, même pbm que toi pour les ourlets, heureusement que j’ai une maman couturière à portée de mains !! Et en effet les larges (jean ou autres toiles) j’ai tjrs pris la tête à ma mère pour que ça soit ras la moquette, pas au-dessus, pas en-dessous, au mm près 😉 !!!Après faut prévoir quand tu fais l’ourlet avec quelle hauteur de talons tu vas le mettre !

    Ah dernier truc : chez New Look quasiment tous leurs jeans se font en 3-4 longueurs différentes, sont hyper confortables et super abordables 😉 !!!

  16. Tout d’abord ,comme il t’es dit plus haut ,insiste avec l’orchidée ;tu continues le traitement et un beau jour le miracle se produit :-; perso ,j’en ai 5 et je fais tourner ,la maison est toujours fleurie !
    En ce qui concerne la longueur du jean je constate que nous sommes confrontées au même problème ,c’est flippant ce mariage longueur ;hauteur de talons :-(

  17. Sans pitié, la longueur du flare est une cruauté… le mien, après lavage, a légèrement raccourci! Je ne peux le porter qu’avec de tout petits talons…

  18. Les orchidés fleurissent longtemps mais pas en continue, faut la mettre au plus frais et moins d’arrosage quelques semaines (lui créer un hiver quoi) avant qu’elle reparte…

  19. Le sac Hermès… ❤ ❤ ❤

    Le caban, je regarde beaucoup en ce moment, c’est chaud et joli, mais je ne m’imagine pas dedans… j’en ai essayé un et j’ai eu l’impression de voir ma mère :)

    @réré: tu tapes, sans espace : ) pour :) et ; ) pour 😉

  20. Joli look 😉 .
    Et je « moyenne » les ourlets mais du coup, ce n’est jamais parfait…

    Pour l’orchidée, laisse là dans un coin tranquille et coupe les branches qui ont fleuri (pas entièrement, au 2 ou 3 ème noeuds), vérifie avant qu’il n’y a pas un bourgeon…

    En suite, elles repartent, mais ça prend du temps !
    (j’en ai fait quelques billets d’ailleurs :
    http://yokoblog.canalblog.com/archives/2010/04/29/17719205.html

    http://yokoblog.canalblog.com/archives/2010/07/03/18460767.html#comments
    http://yokoblog.canalblog.com/archives/2010/12/11/19846737.html#comments )

  21. Bon moi non plus la longueur me choque pas (pas parfaite certes mais passe très bien).
    Par contre j’ai remarqué direct que ce look te va super bien! et tu as bien su dompter le beanie 😉

  22. J’aime beaucoup cette tenue, le pantalon tombe bien je trouve!
    Néanmoins ce sac Hermès… comment dire ? Il est pas génial. La couleur est à mon goût juste affreuse. Quant à la forme, elle est dure, rèche, basique (dans le mauvais sens du terme). J’espère qu’il ne t’a pas couté trop cher!

  23. Salut!
    J’ai dû manquer un épisode apparemment …
    De quel site parles tu en ce qui concerne ton superbe Hermès Bolide?
    Donc en résumé, sur quel site l’as tu commandé?
    Sinon, pour les orchidées, ils ne faut pas les jeter, malheur ;D
    Une fois les fleurs tombées, il faut la tailler au dessus du troisième oeil, en partant du bas de la plante et après quelques mois, ça refleurit.
    Une question HS : quelle est la marque de ton poele à bois? Je viens d’en installer un et il ressemble beaucoup au tien!
    Bonne journée à toi.

  24. L’orchidée re-fleurie chaque année non? :-/
    Sinon l’histoire de l’ourlet sur le pantalon large je connais bien…
    Ma solution : ce pantalon va avec cette paire de chaussure et celle-ci mais pas d’autres!…ouai ca limite les choix c pas très heureux ^^

  25. Vraiment tout bon pour ce look que j’adopterais à la seconde sans hésiter !
    C’est marrant que tu parles d’ourlet de flare car j’en ai fait un il y a à peine quelques jours et je me disais justement qu’il ne fallait pas se louper dans la longueur en fonction des chaussures que je comptais porter avec. Comme je te comprends dans ce dilemme modesque donc 😉

  26. Et p.s : complètement d’accord pour les talons plateaux…mais pas trop haut pour les moins courageuses! ( ca c la paire qui m’a coûtée un bras et qui trône sous la poussière dans mon placard qui me le rappelle…snif )

  27. bon je reprends j’ai foiré, donc  »
    quand ça traîne au sol je trouve que ça faire genre je passe le balai avec mon fut. Et échasses aussi (ouh je suis grande et personne voit que j’ai des talons planqués sous mon pantalon _ mais si, en fait, tout le monde le voit) Mon bon je suis pas fashion experte hein.

  28. @ Pauline71 : sur quel site ??

    @ Pripri : on m’avait dit (et je l’ai lu) de l’arroser (pas trop) une fois par semaine…

    @ Shoubbi : oui, c’est chou vert et vert chou 😉

    @ Sississaintange : ah ah… si tu savais … j’ai déjà fait des ourlets à ma mère et c’est moi qui lui ai expliqué comment faire …. *soupir* (en revanche c’est ma grand-mère qui m’avait appris)

    @ Stef : ah si c’est un peu court, je vais le rallonger

    @ réré : je ne sais pas si je vais avoir la patience/constance… (pour le smiley, cf le com d’Izy 😉 )

    @ Missfricadelle : en dehors des considérations de longueur il est pas mal oui

    @ Izy : ca dépend de la forme et de la longueur, faut persévérer non ?

    @ Melle Dubndidu : c’est clair

    @ Yokoflo : merci, je vais aller voir tout ça !

    @ Marie-Laurence : ouiii, mais c’est parce qu’il est beaucoup plus large celui là 😉

    @ Juju : Hermès est HYPER classique, je comprends que tu n’accroches pas

    @ ZMarie : mais j’ai jamais parlé de site ! Je l’ai eu par le biais d’un ami qui travaille pour la marque 😉
    (pour le poêle me souviens plus, faudrait que je demande à mon mari)

    @ Orehan : pas de solution miracle effectivement :-/ (un talon de 8 avec plateau c’est nickel je trouve)

    @ La Chroniqueuse en catimini : le truc aussi c’est que normalement tu ne fais l’ourlet qu’une fois que tu l’as porté et lavé 1 fois, ce qui n’est pas franchement simple avec le large (c’est pour ça que je prévois une marge « ocazou »)

    @ Shupi : naaaaan, je l’ai acheté en novembre celui là 😉

  29. Ce sac est canon! Avec du jean brut c’est top. Avec du jean clair serait top aussi.
    J’aime vraiment ce look, les couleurs, les détails, la ceinture zébrée. Well done 😉

  30. J’adore la tenue, et en plus, depuis mon voyage en Inde je suis de nouveau adepte des bijous en or que j’avais abandonnés depuis mes 10 ans environ. Donc les accessoires me parlent particulièrement là! Et le pull aussi, superbe.

  31. 😉 Izi un gros merci :-) j’aime cette « entraide  » de blogueuse lol !!!
    Wali ,j’étais tellement bloquée sur la longueur du jean que je n’avais pas vu le sac ,mais après coup ,Waouhhhhh !!! il déchire !!!!! au fait tu ne m’as toujours pas dit comment tu faisais pour stoker (ranger) ta montagne de sacs !!question posée il y a au moins deux mois 😉 hey! attention faut pas que j’abuse du 😉 hi!hi!

  32. @ Véronique : oui ! elle est canon, j’ai eu du bol de trouver ma taille en 2ème démarque (-50%, fallait bien ça…)

    @ Solea : c’est ce que je me disais aussi ! de toute façon, la peau retournée avec un jean c’est top

    @ Coralie : je suis plus doré en ce moment, mais j’alterne pas mal

    @ réré : mais si !! mais bon c’était dans l’itw de pipilatou que j’avais relayée ici, je les range dans une pile de valises vintage 😉 : http://www.pipilatou.com/2010/12/la-main-dans-lsac-dethe-beauty-and-geek.html

  33. ahlala on se prend quand même la tête pour des bêtises parfois ! surtout que là, ça se joue à pas grand chose. Cette coupe te va très bien, cela dit !

  34. Wali ,t’es un chou de répondre du tac au tac :)ce qui n’est pas le cas de toutes les blogueuses !!! en fait je me souviens de cet article mais je n’étais pas allée jusqu’au bout .D ça m’apprendra !!!!!

  35. Oh les Kurt Geiger ! Je croyais que tu les avais vendues ? Je les avais commandées mais elles taillaient tellement petit que j’ai dû les renvoyer :( (sympa d’ailleurs les fdp pour retourner un colis à Mywardrobe…). Je les adore, tu as bien fait de les garder :)

  36. @ What the L : oui… c’est affligeant tant de superficialité parfois 😉

    @ Yu : merci

    @ réré : ça dépend des jours, quand je bosse chez moi sur l’ordi c’est plus facile

    @ Bébinou : oui, j’avais vendu le 37 pour les reprendre en 38 (et les avais achetées sur Asos, elles y étaient bien moins cher)

    @ Tara : je crois qu’il est en chèvre celui-là 😉

  37. Pour ton orchidée, tu l’as surement trop arrosée… 1 fois par semaine en été et 1 fois tous les 15 jours en hiver c’est suffisant. Il faut beaucoup de lumière et une différence de température pour qu’elles refleurissent. Si la tige sèche complètement tu la coupes à raz. Si elle sèche à moitié du coupe au dessus d’un « noeud » et si elle reste verte tu la laisses comme ça. d’abord une nouvelle feuille va pousser et puis une nouvelle branche ou des bourgeons sur la branche restante. L’idéal c’est de la laisser très près d’une fenêtre sans soleil direct. Les miennes (une dizaine) repoussent chaque année depuis trois ans. Bisous

  38. c’est marrant mais ce type de jean, je trouve ça bien sur les autres mais quand j’en enfile un j’ai l’impression que ça me grossit!! cette coupe n’est pas faite pour moi!! par contre toi tu la portes très bien!!!

  39. Très beau ce jean !! mais c’est clair que c’est toujours une prise de tête sans nom !! moi qui suis grande j’aimerai pouvoir le porter avec du plat, ça ne choque pas mais je finis la journée avec un trou à l’arrière du jean ! et le pire reste si il se met à pleuvoir …

  40. Concernant les orchidées, je sais juste qu’il ne faut pas trop les arroser.
    Ce type de jean ne me va pas du tout, mais je le trouve joli sur toi

  41. J’adore cette tenue, tout te va « à ravir » !!
    Par contre si je peux me permettre, moi je trouve que l’ourlet est trop long, car on ne voit pas bien les chaussures !! 😉 (J’suis une fan de chaussures et si tu pouvais me donner la marque que j’aille voir à quoi elles ressemblent.)

    Non mais je rigole, l’ourlet est très bien (même si on ne voit pas les chaussures ) sinon ca ferait  » pêche aux moules »

    Bonne soirée

  42. perso c’est pas le type de jean que je préfère, enfin sauf sur une grande et mince! sinon j’adore le sac, la veste, le pull, la bague, la ceinture… tout!
    http://mesfringuesmeschaussuresetmoi.over-blog.com/

  43. Grrrrrr ! Rageant à 5 cm près on loupe l’effet « Wahoooo » de cette tenue !
    Foutu ourlet.

    Cette saison s’annonce comme celle où l’on va toutes investir dans une machine à coudre ! Car le large ça ne pardonne pas. Et quand t’es petite, y’a rien d’autre à faire.

    Dommage de ne devoir se contenter que d’une hauteur de talons ! A qui peut-on demander de supporter un tel dilemne modesque !

    J’adore le jean flare, avec un chemisier rentré dedans et qui blouse un peu dessus, affublé d’une ceinture fine et avec LE sac à mains, rien de plus féminin !

    Mais encore faut-il trouver le pantalon qui nous met en valeur car un mauvais choix et on peut vite ressembler à rien.

    Une saison qui s’annonce compliquée.

    PS : Pour ton orchidée je crois qu’une petite coupe de la tige s’impose. (Chuuut, secret de grand mère)

  44. premier commentaire sur ce blog!!
    MMMMMMMMM la sac, argghhhh trop beau, est ce que tu vas le tester our ta rubrique, j’aimerai bien le voir de plus près!!!!

  45. j’aime bien ces pantalons, mais moi qui suit toute petite et pas fine c’set pas une mince affaire, une fois que la largeur est bonne il es dix fois trop long, je en sais aps coudre et j’ai pas ce qui faut, la couturiere la derniere fois a pas fais les deux jambes aux mêmes niveaux… et pourtant j’aime ca le flare!!!
    bises
    AG
    http://annegaelledenay.wordpress.com/

  46. Même problème que toi avec les jeans larges… C’est beau mais je n’en mets plus parce que soit ça m’énerve parce qu’ils trainent au sol et se déchirent à la longue, soit ça m’énerve parce qu’ils sont trop courts et c’est moche. Monde cruel quand même!
    Sinon pour ton sac Hermès, tu ne nous l’as jamais présenté dans ton TDH? Il est beau, intemporel.
    Bizzz de Belgique

  47. Pour celles qui aiment le sac qui se trouve sur la photo, et pour toutes les fana d’Hermes, j’ai découvert la plus BELLE boutique de sacs Hermes Vintage (et Chanel), à Saint Germain des Près. Une collection ADMIRABLES de Kelly, Birkin, Bolide, Trim … Authentiques et à l’état du neuf. Le moyen de satisfaire vos envies sans liste d’attente.
    ***************************************************
    Catherine B. 1-3, Rue Guisarde. 75006 Paris. Tel. 01 43 54 74 18
    http://www.catherine-b.com
    http://les3marchesdecatherineb.tumblr.com/

  48. tout est joli ! toi en premier … long ou court ton ourlet moi je trouve qu’il va très bien ! le sac Hermès ? bravo pour la couleur , je vois que la célèbre de boutique de Catherine B a déjà été citée mais bon c’est la référence en la matière … alors oui pour cette adresse : catherine B les 3 marches 1 et 3 rue Guisarde 75006 à Paris ou http://www.catherine-b.com

  49. Pingback: Cette semaine j’ai aimé #1 « heloiseblogmode

  50. Pingback: Embarrassée | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *