Le compensé

Le talon compensé, j’adore. Problème : ça s’accorde mieux à la silhouette sylphide. Comprendre : pas la mienne.
J’ai des bonnes jambes, terrienne quoi, bien ancrée au sol, du coup avec des boots compensés monobloc classiques, je tiens définitivement plus du chêne que du roseau…
Mais là je crois que j’ai trouvé le bon modèle.

Fin et féminin, avec l’arrière du compensé légèrement biseauté pour gagner en légèreté. De face on dirait limite des escarpins.

Le chêne liège (on va dire) :

- Boots compensées Georgia Rose (sur Sarenza, très confortables, j’ai passé 3 h à cavaler en ville avec : RAS)
- Short Maje (saison actuelle, sur placedestendances)
- Chemise Bérangère Claire (Freshmode), modèle ajusté, donc taille 2 = 38, elle est à 50% laine et hyper chaude (en gros elle m’a servi de pull) 
- Gilet Bonobo (offert par la marque)
- Sac Nolita Les Composantes (prochaine vente mardi prochain !)

55 commentaire pour “Le compensé

  1. Superbes tes compensées! Fines et élégantes! Et en plus elles ne sont mêmes pas trop chères!
    Quant à la chemise…..Pfffiou, qu’elle est belle, mais la c’est vraiment hors budget pour moi (même si je ne doute nullement de la qualité et que la présence des 50% de laine justifie largement son prix…)

  2. Ces compensées sont vraiment jolies et féminines. Quant à la chemise B.C je m’interrogeais justement… Celle à carreaux rouge de cet hiver ou à plumetis de cet été me vont impeccable car j’ai un peu de poitrine. Penses-tu qu’il soit nécessaire de prendre une taille au dessus pour ce modèle ? ( je sais qu’il est difficile de répondre car personne n’a vraiment la même morpho… Mais ça pourrait m’aider dans mon prochain achat berangereclairesque -> addict…)

  3. Ce sac !
    Bientôt un TDMH les composantes ?
    Il a l’air top !
    Comment tu qualifies le rapport qualité/prix ?
    J’hésite à craquer …
    Merci de ton avis (bon en même temps, tu as l’air ravie puisque tu parles du même modèle en vert…)

  4. Très joli look Walinette ! Les compensés sont parfaites, très féminines en effet, ça te fais de belles jambes élancées. Moi je n’arrive pas à en porter pour des raisons “techniques”… je marche chaque jour avec des talons d’environ 6cm voir plus mais dès que je mets des compensés je marche comme un clown, je me tors la cheville toutes les 5 minutes… je ne comprends pas pourquoi… Sinon gros coup de coeur pour la chemise BC, je la veux !! Mais pendant les soldes plutôt :)
    Bisous !

  5. Coucou!

    Je suis archi fan des compensées en générale et de celles-ci en particulier! C’est le compromis idéal pour cavaler toute la journée et être ultra féminine et allongée!
    Le combo pull+chemise est top, j’adore, on dirait que c’est une tenue “Doudou” et élégante. Je surkiffe!

  6. Je n’ai pas résisté au pull Bonobo. Porté dès aujourd’hui Super il ne pique pas et tient bien chaud. Rapport qualité prix, rien à dire

  7. très beau choix!! j’ai fait une razzia de boots compensées aussi dernièrement, j’adore en porter!! c’est tellement confortable…
    bises

  8. Pas très fan des chaussures mais par contre totalement de la chemise. Il me faut une chemise Bérangere Claire.
    Entre celle d’hier et celle d’aujourd’hui, tu as fini de me convaincre !!! ;)

  9. Ces compensées te rendent roseau, crois moi! C’est fou effectivement la différence avec d’autres modèles qui tassent et élargissent, je pense que ça ne vient pas seulement du talon biseauté, mais également de la pointe, très fine aussi bien en largeur qu’en hauteur (comprendre petite semelle)
    Par ailleurs, tu devrais porter + souvent des jupes aussi courtes que ce short (ou d’autres short hein), ça t’amincit!! :)

  10. Elles te vont super bien !!
    Le sac est trop beau <3 J’adore le petit détail du foulard sur le gilet, c'est la touche parfaite ;)

  11. j’aime beaucoup ton gilet !
    sinon les compensées je ne me suis jamais demandé si ça allait avec mes jambes… j’aime bien ça, donc j’en porte !

  12. J’aime beaucoup le look, les compensées (trèèès belles), la chemise surtout. D’autant plus si tu dis qu’elle est en laine et chaude !
    Par contre… Sérieusement ? 135 euros ?? :-s

  13. J’aime beaucoup tes compensés. J’en cherchais des fines. Car après des essais infructueux sur des No Name je cherchais ce style de chaussures. Merci pour cette découverte. En ce qui est de BC j’ai beaucoup de vêtements de la marque : tee shirt, débardeur, Trench mais j’achète en solde c’est encore un peu trop cher pour moi même si la nouvelle collection me plait beaucoup.

  14. Très jolies les compensées ! En effet elles font le pied très fin c’est très féminin !
    Le sac Les Composantes j’aimerai pouvoir m’en offrir un j’adore !!
    Jolie look ;)

    Justine
    http://lesnoeudsdejustine.blogspot.com/

  15. je suis assez désespérée je cherche des compensées partout et j’en trouve aucune a mon gout ! ou alors des trèèès chères

    j’adore le gilet.

    bises

  16. Moi j’aime les chaussures un peu massives, et au contraire de toi je trouve que ça affine, c’est d’ailleurs le principe des baskets IM, non?

    Mais des chaussures en, je cite, “cuir nubuck synthétique” made in china en plus, non non et non: comment peut on cavaler avec des pompes en plastoc? Je veux bien croire que le talon est comfortable mais quel confort et quelle hygiène avec une telle compo?

  17. Il sont top ces compensés !! Moi qui ai du mal avec le compensé qui pourtant sont une forme de talon confortable… Avec ce modèle je suis conquise !
    Et cette chemise…
    bisous

  18. Trop belles ce compensées ! Si en plus, elles sont confortables, je pense que je ne vais pas tarder à craquer… Sinon, j’aime également beaucoup le sac

    • @az (et Pomme) : avant de jouer l’outrée et de crier à la chaussure en plastique, merci de lire la composition correctement, tout l’interieur est en cuir : semelle et doublure. L’extérieur textile. Pas de pb de transpiration ou de desagrément liés aux chaussures en caoutchouc. Je maintiens qu’elles sont tres confortables.

  19. Vous m’excuserez si j’ai répondu tout d’abord à Az, mais ça m’a fait réagir, j’ai l’impression d’être accusée de je ne sais quoi…. Je suis bien dans ces pompes, je les trouve jolies, et elles sont confortables. la composition n’a rien de répréhensif, tout l’intérieur est en cuir, je ne comprends pas.
    Bref.
    (et je maintiens : non, des chaussures massives, ça n’affine pas par effet de comparaison, ça alourdit l’ensemble, c’est tout ;-) )

    Pour la chemise, j’avais un peu peur aussi mais ça va, elle ne gratte pas. Elle est cher, comme toutes les chemises Bérangère Claire, mais c’est du made in France et 50% laine, c’est cohérent. En soldes ce sera une très bonne affaire.

    Je suis peut-être mal lunée ce soir, je présente donc toutes mes excuses à mes lectrices, mais ce que je retiens c’est :
    Les chaussures sont abordables mais made in China : c’est une honte !
    La chemise est dans une matière noble, made in France, mais à 135 € : c’est une honte !
    Vous m’excusez si le “pas cher made in France” est un peu compliqué à dénicher…

    Je sais que je ne m’appuie que sur 2 commentaires, mais parfois voilà, c’est lassant… Je sais bien qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et que chacune à ses propres valeurs, mais il fallait que ça sorte !

    Maintenant, merci à toutes celles qui m’ont laissé un commentaire positif et c’est la majorité, je ne sais pas pourquoi je surréagis aujourd’hui, ça ira mieux demain !

    Bisous et bonne soirée !

    PS : pour le Nola, je n’ai pas encore assez de recul pour faire le TDMH, mais je le ferai dès que possible ;-)

    • @ Valentina : je sais que j’ai des sacs en retard avec cette rubrique moi ;-)

      @ Az : c’est comme ça que je l’ai ressenti, vu que je montre ces chaussures en disant qu’elles sont bien (ce que je pense). APrès il faut lire l’onglet “composition” pour voir exactement ce dont il s’agit ;-)
      Les Im, oui, les baskets IM à scratch vont vraiment mieux aux lianes, c’est pour ça que j’ai revendu les miennes. Celles à lacets sont moins massives et je trouve qu’elles me vont mieux. Après je ne t’apprends rien en disant qu’on n’a pas toutes les mêmes goûts ou les mêmes sensibilités

  20. Euh, “t’accuser”??? Absolument non, -sauf si tu es la Georgia rose qui fabrique ces chaussures-, où as-tu-vu ça? Je n’ai rien critiqué à part la composition des chaussures ou ce qui m’a semblé être la compositioon ds chaussures, car, cher Sarenza, les virgules ce n’est pas pour les chiens, lorsqu’on lit “cuir nubuck synthétique”, chez moi on comprend autre chose que “cuir, nubuck synthétique”.

    Sinon, Wali, juste une question: alors les IM massives ça alourdit la silhouette ;) ?

  21. Les compensées te vont super bien !!! Je ne trouve pas que ça aille plus à une silhouette qu’à une autre… j’aime aussi beaucoup le sac :-)
    Bon weekend !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>