Le complexe de la grande blonde

Ca fait longtemps que je n’ai pas râlé un coup tiens.
A croire qu’à force de gazouiller non-stop toutes mes journées j’en aurais perdu mon sens critique en même temps que mes neurones.

Parce que voilà, je suis petite, brune, et « post-bump » un peu replette.
Non pas que je ne me plaise pas, oh que non. Je me suis toujours trouvée à mon goût. Pas belle, mais jolie. Suffisamment pour avoir un petit succès au collège ou au lycée. Voire un succès tout court en maths sup ou en école d’ingé (en mécanique je vous le rappelle, concurrence moindre forcément, j’aurais fait L ça aurait été une autre histoire).
Moyenne plus. Voilà c’est ça, je suis « moyenne plus ». Le type qui ne complexe ni de ne pas être jolie ni d’être trop belle. Qui plait aux garçons, mais ne déplaît pas aux filles. A la limite d’un consensuel ennuyeux mais je m’en accommode.

Et donc, à part avec les coiffeuses, je n’ai généralement pas trop de mal à lier conversation, plaisanter, même si on me qualifie souvent d’un peu pète-sec (faut le savoir)

Sauf que.
Avec ce blog, je cotoie désormais de plus en plus de filles ayant rapport peu ou prou avec la mode. Non pas que cela me déplaise, au contraire. Cela me vaut des rencontres sympathiques et raffraichissantes, Annabel Winship par exemple.
Mais j’ai une sorte de blocage. Mettons que je me trouve au Who’s Next, ou au salon Pret à porter Paris, au stand Heimstone, qui est une marque que – ne serait-ce ses prix – j’adore véritablement. Face à moi Alix et Delphine, les créatrices. Le genre grandes, minces, cheveux longs .. et blondes. Et ben rien. J’ai pu dire. 
Comme si, avec un physique si différent il était impossible que nous ayions quoi que ce soit en commun.
Comme si avec un physique pareil on ne pouvait se permettre de plaisanter et d’être tagada tsoin tsoin.
Comme si on se devait de lui faire hommage, à ce physique et par conséquent ne pouvait se compromettre.

Le complexe de la grande blonde. J’ai envie de dire.

Parfois je me dis qu’il faudrait que je me trouve une copine, grande, mince, blonde, avec qui on pourrait se payer de franches rigolades. Mais j’ai peut être trop peur de lui servir de repoussoir *…

* : vous savez, cette théorie : deux copines, l’une franchement belle, l’autre pas moche, et bien la seconde va forcément servir de faire-valoir à la première. C’est pas juste mais c’est comme ça.

Post-Bump News : alors comment dire, cela fait maintenant 2 séances que mon intimité se farcit ce qui s’appelle une sonde Périforme.
Voyez l’engin.

Vu son ergonomie vous n’aurez de doute sur son utilité ou sa position.
Si lors de la séance d’une demie heure, il est question de contraction de périnée, je dois vous avouer que je n’aurais jamais pensé qu’on puisse installer un sport-élec à cet endroit précis de mon anatomie…
Sans être chochotte, déjà que lundi il m’a fallu accepter dans mon antre un dispositif intra-utérin UT380 autrement connu sous le nom de stérilet, j’en ai comme qui dirait un peu marre de voir passer un peu tout et n’importe quoi sans en retirer une quelconque jouissance (c’est vrai quoi merdalors)

43 commentaire pour “Le complexe de la grande blonde

  1. C’est rigolo, ça, j’ai un peu le même genre de « complexe » sauf que je ne suis pas petite et brune mais… grande et blonde MAIS plutôt potelée. Total, même si je ne pense pas être plus sotte ni plus moche qu’une autre, quand je me retrouve avec des filles correspondant à ce que tu décris, je me sens gauche, empotée et ai tendance à faire tapisserie… Alors que je lie normalement aussi très facilement conversation avec des parfaits inconnus. Comme quoi, ça doit être un complexe assez universellement répandu !

  2. il est bizarre ton « engin » a foufoune. Quand j’ai eu mon fils (4k310) avec episio …etc…lors de ma reeducation, c’etait un truc tout long (uhm même forme que popol)

  3. Ben moi, j’en vois quasi tous les jours de très belles filles, et à force, je me suis habituée 😀
    Non, j’avoue, mon problème c’est les boudins, je ne sais pas quoi en faire…. C’est méchant, j’en suis consciente, mais elles ne m’inspirent pas et en plus, souvent ( et je jure que c’est vrai), elles ne parlent pas et tirent la tronche …

    Sinon, pour ton remuscleur à foufoune, je suis impressionnée !!! Mon gynéco m’a dit que je n’avais pas besoin de rééduc alors je n’en ai pas fait, mais avec le recul, je suis sûre que c’était une erreur ! N’empêche, je ne suis pas certaine que ça m’aurait vraiment motivée 😀

    ps : Mais si, tu parles aux coiffeuses, tu réponds toujours à mes comms ( HAHAHA !)

  4. Hummmm, serais-ce un complexe ? C’est bizarre comme réaction vis-à-vis des grande blonde …

    J’avais jamais vu, ni su, de telle sonde … hu hu hu, je suis content d’êter un mec moi ! 😉

  5. Tiens en parlant de blonde (pas forcément blonde) j’ai une collègue au boulot qui est donc blonde et qui est jolie mais sans être canon, disons qu’elle sait s’arranger. Et bien cette fille se vante de draguer des mecs pour sa meilleure amie qui elle est plutôt brune et rondouillette!! Ah je la haie !

  6. Je ne suis pas dans le milieu de la mode, mais il m’arrive de croiser dans mon milieu pro ou lors de soiréés, des filles plutôt jolies et avec une certaine classe, car c’est finalement de quoi il s’agit!!

    Et au fil du temps je me suis rendue compte qu’après avoir brisée la glace, se sont des filles supers sympas, finalement un peu victime de l’image qu’elle donne.
    Donc, je suis sure qu’un grande blonde magnifique peut être une super copine!!

    Pour la sonde à foufoune, j’avais moi un truc plus profilé!! Ceci dit rien ne sont plus efficaces que les doigts de la sage femme. La sonde, c’est moins précis au niveau des muscles à rebooster, et moins fatiguant. …

    Après chacun de mes accouchement j’avais l’impression de manquer d’intimité dans mon intimité!!

  7. Quoiiii, si toi tu te trouves replète, moi je n’ai plus qu’a aller chercher une corde pour me pendre ;p

    Mais je peux comprendre, j’ai une amie blonde, tres mince, tres jolie, et un autre du même genre en brune. J’ai toujours un peu l’impression d’être un peu terne et boulotte à coté d’elles…

  8. hou la la, que je suis contente d’avoir échappé à la sonde à foufoune ! finalement les doigts de la sage-femme ça me parait nettement plus agréable avec le recul… :o)))))))

  9. Je ne peux que plussoyer ce post. La grande blonde (voire plutôt les filles avec des jambes d’1,20m) déclenche chez moi des exces de jalousie. Parce que je suis née courtes sur pattes (je suis pas une naine non plus un, mais j’ai pas le matos pour défiler sur des stilettos et des mini jupes ultra courtes).

    J’en finis par regarder les nanas pourvue en jambes et me dire « ah, elle a de grands tibias celle là »…

    Mais ce qui fait qu’en tant que petite et plus ou moins brune, j’ai tendance à être la fille drôle à défaut d’être la grande la bas.
    Mais bon, moi j’ai des seins à défaut d’avoir des jambes. Et quand on est petite, ça aide… (on joue avec les armes qu’on a hein…)

  10. arg waw, ca ressemble à CA alors?? chuis choquée…pas fait de réeduc moi, parait que j’avais le périné tonique^^ Sinon pour ce qui est du sterilet je ne pense pas que tu ai pu faire pire que moi: j’ai fait un malaise et j’ai vomi dans les wc de l’hopital :S
    huuum c’est glamour par ici aujourd’hui^^

  11. Pour ma part j’ai plutôt un complexe face aux filles super lookées, genre it-girl… à côté de laquelle je me sens toujours mal fagotée… Et pourtant, je fais attention à ce que je porte, mon maquillage… Ça vient surement d’un vieux complexe d’ado qui ne portait pas Chevignon et Chipie quand les plus cools n’avaient que ça sur le dos…
    Pour la rééduc, ici (en Belgique), on n’utilise la sonde que pour les cas extrêmes. Sinon, on fait des séances de gym postnatale avec contraction et muscu du périnée assorties d’abdos spéciaux pour molles du périnée (post bump quoi) et de fessiers…
    Pour le stérilet ça fait quelques mois que j’en porte un et l’unique désavantage jusqu’à présent c’est des périodes « chutes du Niagara ». Ma gyneco m’a dit que cela devrait se régulariser d’ici quelques mois, du coup je patiente…

  12. Sport Elec !!!!! Je me bidonne toute seule devant mon écran en lisant ça !!!
    Ca me fait immédiatement penser à la pub véritablement collector pour cet appareil où on voyait Lova Moor (orth ?) à poil se roulant dans la rosée du matin dans l’herbe d’un jardin !!!!
    Et bien tout ceci me met en joie pour la journée…
    Ca pourrait très bien aller dans la catégorie dont on parlait l’autre jour des petits bonheurs & plaisirs du quotidien !!!
    Merci ! (j’en ris encore ma parole !)
    Bises

  13. Je suis blonde et…. bourrée de complexes!
    Je suis de taille moyenne mais assez fournie en formes. Puis j’ai les cheveux fins, j’ai la peau trop claire… Je suis bien incapable d’avoir un avis objectif sur moi même comme tu sais le faire. Et pas si objectif que ça finalement, t’es plutot dans la très très haute moyenne je dirais!
    Bref, ce que tu as vécu, je le vis tous le temps. Ca me rend barje à force!!!!!

    Sinon, ton super foufoune 2000 m’a bien fait rire par contre! C’est quand même 100% glamour une vie de fille non??? 😉

  14. Ah le complexe de la grande blonde.

    Moi je crois aussi qu’il y a (pardon pour l’expression) le « délit de sale gueule ».

    Je suis comme toi, petite, brune, catégorie moyen plus. Et le plus gros problème avec les « grandes blondes » lors que je voulais papoter avec elles…

    Ben c’est que j’étais pas une « grande blonde » justement.

    Et ça se retrouve un peu partout, comme si on se regroupait dans des cases cloisonnées fermement.

    Bref.

    Ca m’a pas empêchée de vivre hein.

    Et en ce qui concerne l’appareil que tu nous présente… Heu… Ben j’adore ton commentaire entre parenthèses 😉

    Bonne journée

  15. A bien y réflechir, j’ai pas de copines blondes dans mon entourage… ca doit vouloir dire quelque chose. Remarque, je crois pas avoir de rousse non plus…
    Merci pour ces bons moments de vie d’une femme post-bump. Si tout va bien, j’accouche dans 10 semaines et tu n’imagines même pas comme j’ai hâte de gouter aux joies du Sport Elec de zezette!
    Bon, vu comme il est trop mignon ton petit clairon, ca compense! Non?
    Bonne journée!

  16. Et bien je te comprends sur ce complexe ! J’ai l’impression de disparaitre complètement quand je suis à côté d’une fille de ce type ! Au travail surtout, tu es là en train de discutrer, et tu vois tes collègues hommes décrocher littéralement et te zapper un long long moment !
    Et je reste traumatisé du nombre de fois où je fais la queue, peu importe où, et le serveur ou vendeur s’adresse à la grande blonde juste derrière moi :( ça m’est arrivée quand même 3 ou 4 fois !!
    Pour ta sonde, il faut bien en passer par là :)

  17. Rien à dire sur le « tall blonde complex » (ça fait toujours plus péteux en anglais) par contre, je suis restée scotchée sur ton matériel de torture ! Ça existe ?!

  18. Hum, je crois qu’on connait toutes le complexe de la grande blonde…

    Avec mes puputes à franges (autrement dit, mes amies), aprés une soirée essayage de fringue et de style, on a quand méme conclu à un truc assez important sur les complexes… Ils disparaissent (presque) quand on met ses atouts en valeur…

    Par exemple:
    Lili est petite mais a des cuisses de grenouille : à fond les talons et elle dévoile ses gambettes sous une mini…

    Chacha trouve qu’elle a un physique « banal », mais elle a vraiment une criniére de lionne : direction coiffeur avec jolie brushing…

    et moi, enrobé mais du coup jolie poitrine = vive les décoltés, mais halte aux matiéres moulantes….

    Je vous le dis, les filles, c’est pas plus compliqué que ça ! :-)

    A part ça, dis donc, ca fait peur ton engin à vagin… Bon courage !

  19. Ma sonde ne ressemblait pas du tout à ça, mais plutôt à un mini vibro qui m’envoyait des décharges électriques :-S
    Le mien paraissait moins barbare, plus doux :-)

  20. Aaah, c’est donc ça… je commence à comprendre l’origine de mes relations coincées avec les filles… Pourtant, meme le 1m74,55kg blondasse que je suis a des complexes, est mal dans sa peau, justement à cause de ce qu’elle voit bien que la gent féminine la prend pour un avorton de cerveau ô combien énervant puisqu’il peut revêtir un sac à patates et avoir encore l’air de se balader avec une pièce de créateur…
    Pourtant, bah j’aime bien blaguer, roter, rigoler, philosopher… alors du coup je me rabats sur les mecs, ce qui me rend encore plus énervante…….

  21. Ouais, tu verras, les gamins, après, c’est que du bonheeuuuuur !
    Bon, je suis blonde, assez mince et 1,67m au compteur, sportive. On me qualifie de  » beauté  » très régulièrement. Sauf que je suis ultra complexée, ce qui me permet à presque 20 ans d’afficher 0 petit ami ou ex petit ami au compteur ( bon, un seul a eu des velléités de m’approcher, et en fait … rien de bien concrêt, il a fait ses valises rapidement pour différente raisons ).
    Ouais. Et que généralement, on ne m’écoute pas quand je parle. Youhou, en somme.

  22. Quant à la théorie des deux copines, il paraît que la deuxième emballe bien plus que la belle fille.. Tu sais pourquoi ? parce que les mecs qui viennent draguer la belle en général se cassent les dents sur ce glaçon, tandis que la fille pas moche à côté mais pas transcendante non plus, est vachement plus ouverte à la drague de ces messieurs.
    C’est statistique, même si ça n’a jamais marché pour moi.
    Je suis la belle.

    (non je déconne)
    😀

  23. Moi je veux bien etre ta copine grande blonde et pas mince 😉 Et puis on a des choses en commun, ne serait-ce que nos expatriations multiples…
    Sans rire, j’ai eu ce complexe a beaucoup de reprises mais j’ai tendance a etre amies avec mes contraires, la plupart de mes copines sont brunes, passez petites et tres fines

  24. Je te rassure: je suis blonde (merci mon coiffeur adoré!!!- enfin post bump je suis devenue blonde/chatain… plus le temps de passer des heures chez lui), je mesure 1,70 m e pèse 55 kilos… suis assez jolie et comble du mystére j’ai beaucoup d’amies, des vraies, celles qui nous suivent depuis des années et qui vivent á des milliers de km de toi mais qui persistent et signent… Eh bien tu sais quoi??? je vis dans un pays où les reines de beauté sont… brunes!!! Du coup parfois je me sens comléxée face à de superbes créatures brunes, peau foncée et yeux clairs!!! Et lá je dois faire un effort sur moi et me dire tu es belle !!! Si si si… je mets de côté ma jalousie (des fois je l’avoue j’ai une pointe de jalousie) et j’essaie d’être tout simplement moi-même… le tout c’est d’être belle à l’intérieur (je sais ça fait cliché mais c vrai…)… Quand à ton engin machin vagin: au secours!!! moi j’y ai pas eu droit… thanks god!!

  25. deja le sterilet? ahhh et la sonde… que de souvenirs, miam…. mon mari a pris une fois le sachet en me demandant ce que c’etait… quand je lui ai dit, le machin a valsé…. heuresuement pas cassé…. il a eu peur le pauvre

  26. Jme retrouve pas mal parmis certaines filles.
    Moi je suis blondasse aussi, 1M73, 50 kg , on me dis que j’ai tout pour etre mannequin, 17 ans et en minimisant l’impression de  » vantage  » , je plai beaucoup, et pour tout vous avoué, j’aime le fait qu’on se retourne sur mon passage. Mais je vous arrete, je ne suis pas la blonde carricaturale, Je n’ai aucune confiance en moi, je compte 3 petits amis dans ma vie, et encore, je ne vous donnerais pas la durée de mes relation. Ma non-confiance en moi me gache la vie, et tout ca est lié a mes SEINS. Je fais un petit 80B, et c’est pourquoi, au moment de passer aux choses serieuses avec un mec, je me degonfle , de peur qu’il ne me rejette a cause de mes petits seins.
    Je suis aussi une jalouse de pure race.
    Etant tres possesive, j’ai beaucoup de mal a gardé ma bonne humeur en présence d’autres filles qui pourrai me  » faire de l’ombre « .
    Dur dur ^^

  27. La description que tu fais de toi-même me correspond bien, sauf le post-bump, mais moi aussi j’ai des kilos clandestins :-)

    Et j’ai une très bonne amie qui est l’archétype de la grande blonde sublime sur laquelle tout le monde se retourne. Il se trouve qu’elle n’a pas conscience de cette beauté et que c’est une grande fille toute simple, adorable, donc ça se passe super bien. Mais je crois que c’est très lié au fait qu’elle est « normale », elle a des complexes et ne rappelle jamais qu’elle est belle.
    Ma meilleure amie idem, sauf qu’elle n’est pas gigantesque. Elle a « juste » un visage magnifique, des grands yeux d’un bleu superbe….mais pareil, elle ne se pense pas « belle », il n’y a donc pas de barrière, elle est juste une fille en face d’autres filles.
    Bon reste que quand on met ces 2 demoiselles dans la même que moi et des hommes, je me sens le plus affreux boudin du monde :-)

    En y réfléchissant je pense que c’est plus lié à la perception que les femmes ont de leur propre beauté qu’au fait qu’elles soient blondes ou brunes. Et certaines femmes souffent d’être belles, elles ont droit à des remarques dures qui en traumatisent certaines. Elles mettent donc de la distance avec tout le monde.
    Dommage.

    Pas sympa du tout ton nouveau jouet. Bon courage la très jolie brunette !!!!

  28. @ Laly: vaut mieux un gentil boudin qu’une méchante qui juge sur l’apparence… désolée mais j’ai fais un bond toute seule sur ma chaise en te lisant !!!!

    pour participer à ce débat philolo-losophique, je ne suis ni petite ni grande, ni mince ni boudin, et rousse depuis la semaine dernière lol
    mes amies sont grandes et petites, petites et blondes… j’avoue que cette fois j’ai du mal me retrouver dans vos avis, c’est peut-être du à mon grand âge…

    et sur le truc à foufoune… pas glop du tout le truc ! mais si c’est utile…

  29. petite intervention concernant la sonde: ayant un ami kiné, il parait que la méthode manuelle est beaucoup plus efficace… t’es tu bien faites conseiller?

  30. je suis à J-18 de mon accouchement et quand je vois ton appareil à foufoune je me dis qu’il faut Absolument que mon périnée tienne le coup!!!! bououo ça me fais flipper!!!

  31. Arf, cet instrument… pourtant, j’ai vraiment envie d’avoir des enfants… plusieurs… hmm, il y a quelque chose de préventif qu’on peut faire pour éviter l’engin de torture ?

    Pour les grandes blondes… D’abord, j’ai vu sur ton blog des photos de toi pas enceinte, et franchement tu es super mignonne, toute fine, avec un beau visage et de beaux cheveux. Petite ? oui, comme moi ; mais je pense — j’espère — que toi tu n’as pas eu d’acné pendant NEUF ans ! de douze à vingt-et-un ans, c’est trèèèès long et trèèèès dur pour la confiance en soi 😉

    En fait, la question que je me pose, et c’est pas pour revendiquer, c’est une incompréhension sincère, c’est : pourquoi être grande serait un critère de beauté ? ou pourquoi être petite le serait, aussi, on s’en fout non ?

  32. @ Toutes : (voilà, c’est ça de répondre à ses com’s le soir à 19h…)
    J’ai eu peur un instant DE NE PAS AVOIR UNE SEULE LECTRICE GRANDE ET BLONDE. Ben je suis rassurée :-)
    Je suis confortée dans mon idée que pour être bien dans sa peau, être « moyenne plus » c’est pas mal…
    Marie se demande pourquoi il faut être grande pour être belle… je ne sais pas, dire « la faute aux médias » serait trop facile. Mais si je visualise Nathalie Portman ou Kylie Minogue c’est plutot « super mignonne » qui me vient à l’esprit que « belle ».
    Bref.
    Concernant le sport-elec à foufoune.. en fait, je ne suis pas un cas extreme hein, mon périnée a plutot bien supporté. Mais vu que la sécu rembourse quoi qu’il arrive 10 séances de rééduc, les gynécos les prescrivent systématiquement, et de plus en plus de sage-femmes et de kiné la font avec une sonde. Quant à la sonde façon « kiki », en fait elle est moins pratique que celle-ci car elle a tendance à se faire la malle… bref
    Sinon, j’ai testé aussi les abdos « hypopressifs » lors de la rééduc, et ça c’est top,je vais en faire un billet 😉

  33. Concernant la petite sonde périforme…étant moi-même kiné(e) je la conseille fortement, c’est l’une des meilleures sur le marché. pour la gym hypopressive c’st top top en post-partum ca permet de retrouver son ventre plat!

  34. Et ben Shupi tu fais bien de parler des boules de geisha car je les préconise pour mes patientes!Petit exercice pour s’assurer que son périné tient le coup dans toutes les situations: les mettre pendant que l’on fait ses courses!!Nan ce n’est pas une blague!

  35. @ Goolwen :oui. mais non. j’ai « daté »pré-zhom du 1m89… ben je passe sous les bras. Pas top ..lol

    @ les filles : je viens juste d’essayer la gym hypopressive : je suis fan !
    pour les boules de geisha : trop fort ! direction la boutique senkys.com alors 😉

  36. juste pour résumer que l’on soit brune ou blonde grande ou petite ,on veut toujours ce que l’on a pas…c’est bien connu et ca marche pour beaucoup de chose!
    a bin ui chui coiffeuse je c de quoi je parle! : ,les bouclés veulent du raide,les raides veulent du volume…etc

  37. A te lire on a l’impression qu’après un accouchement notre intimité devient un hall de gare :/

    J’vais peut-être rester nullipare moi….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *