Le “coup” du lapin…

Petite historiette * :
(* pléonasme..)

Aussi loin que je me souvienne (et mes plus vieux souvenirs doivent remonter aux environs de mes 4 ans) j’ai toujours vu ma mère enfiler sous son manteau en plein hiver un espèce de truc infâme en poil. Un gilet sans manche. Absolument JAMAIS assorti au reste de la tenue mais qui était censé ne pas apparaître.
Plus ou moins greffé sous le manteau, sous prétexte que la fourrure ça tient chaud.
Au risque d’insister j’ai toujours eu en sainte horreur le bidule.

——–

Lors de mes différentes expat’s, quelques unes de mes affaires, dont plusieurs manteaux, se sont retrouvés en stock dans le placard maternel.
Stock que j’ai rapatrié (avec le garde meuble de Belfort, les 18m3 de Chine et les 5m3 du Mexique….) ici même.
Stock que je me suis mise en tête de trier parce que tout de même, si je pouvais TOUT caser dans mon dressing Ikea ça serait bien (ne rêvons pas)
Stock dans lequel j’ai trouvé tout à fait inopinément ça :

Si vous avez ne serait-ce que feuilleté d’un doigt un magazine féminin (ou feuilleté d’un clic un blog de fille) vous aurez tout de suite reconnu l’affaire : ZE truc en poils de cet automne. Rien de moins. Et accessoirement Ze truc en poils de ma mère…
Et que ce soit estampillé “fourrures Nanopoulos” et non “Sandro” ou “Maje” n’y change rien. Que ça soit millésime 1970 non plus. Je suis bien en possession du “IT-gilet en poils”. De lapin qui plus est.

Message personnel :
Chère Môman, si tu es présentement en train de fouiller pour remettre la main sur le bidule en question : ne cherche plus. Je l’ai retrouvé.
Et je ne le rendrai pas.
Tout du moins pas cette année. Et avec un peu de chance pas l’année prochaine non plus.

Parce que voyez-vous, je me le suis déjà approprié, l’engin en poils de Jack Rabbit :

A gauche : Robe APC Madras, sautoir Isabel Marant, ceinture H&M, Richelieu Frye, sous pull (de grossesse…. arf) VertBaudet….
A droite : Robe APC Madras (toujours, mais une autre…), sautoir tête de mort Les Bijoux de Sophie, bottes Isabel Marant.

A part ça je crois qu’à 6 mois et demi il va falloir que j’arrête de faire semblant et que je passe au “moulant j’assume que je suis enceinte”…

Goodie Bag : Des nouvelles ventes sur le Vide-dressing, petites robes (Maje, Mango) et blouson en cuir

The Bump News : un truc curieux, l’autre soir, tranquillement devant la télé, voilà t-y pas que The Bump a migré du côté droit. Du bide.
Genre à gauche : plus rien, vide creux, TOUT à Tribord.
Mais vraiment (c’est là qu’on se rend compte que finalement des jumeaux ça aurait tenu).
Il a fallu que je te pousse tout ça pour le remettre en place. Bien. Au milieu quoi.
Nan mais. Il continue comme ça et j’ai The Bump dans le dos. J’aurais l’air maligne tiens !

———————

Goodie Bag 2 : très jolie vente A.P.C en ce moment même sur Anna Sand : ai fait le plein pour le Zhom, et franchement si j’avais été sûre de mon mollet, j’aurais bien pris les fameuses cavalières à 150 euros au lieu de 450 …

30 commentaire pour “Le “coup” du lapin…

  1. brrr rien que de voir le gilet, j’en sens l’odeur et la texture…. et je peux pas… Je suis pas une farouche militante aux cotés de BB ehin, c’est jsute que j’y arrive pas… meme pas le manchon en loup de ma grand mere (je parle pas de le porter hein, je parle de l’approcher)

  2. j’ai fait comme toi, je suis allée dénicher le “it-truc” en poils au fond de l’armoire.. Le mien, c’est du vieux lapin 70′s, mais il rend tres bien !

  3. J’ai investi dans le it-gilet en poil de trucs chez sessùn, mais j’attends pour le porter…
    Parce qu’actuellement avec mon gros bide, ça me fait ressembler à l’homme des bois, ce qui n’est pas trop hyper glamour, il faut bien le dire…

  4. @ Juju : arff…. le lapin franchement, ça ne me dérange pas du moment que la peau vient de l’animal qu’on mange (ca me rappelle des souvenirs, genre l’acheteur ambulant qui criait “peaux d’lapin, peaux !!!” pour acheter les peaux des paysans, ça existait encore début des années 80)

    @ La Princesse : mais je suis à fond pour le poil seventies !

    @ Môman : ben merci :-)

    @ bene_ch : pourtant qu’est-ce que ça tient chaud !!

    @ Emilie : celle de droite rend bcp mieux que celle de gauche en effet (je me rends mieux compte en regardant les photos)

    @ Célinette : yep… comme moi à gauche quoi.. vivement qu’on expulse hein !

  5. Han ça me rappelle trop les seventies, mais c’est vrai que tu es pile-poil (si j’ose dire) dans la tendance…
    Je suis en train de les regarder dans la boutique, version pas en lapin pour cause de chat ravageur de choses en peau…

    PS J’adore tes robes APC…

  6. @ Soeur Anne : marrant, je ne sais pas si c’est parceque ca sent plus les seventies que le lapin, mais ce gilet laisse Le Microbe totalement indifférent
    (merci pour les robes… vive Ebay…)

  7. Bien joué !! et il est cro cro bo ton gilet merci à ta mum sur ce coup là !! ben moi j’en cherche un vrai en peau aussi bon un faux pourquoi pas mais ils sont tous cro cro moche !! je veux que ça renifle la vraie bête !! je délire mais sympa avec tes tenues so fun la femme enceinte, j’aime beaucoup t’es choupi !! et bien tu sais quoi si le mois prochain j’arrive enfin à tomber enceinte après 4 ans quand même je me mets à copier tes tenues !!
    Bizz, Maud

  8. Ca fait partie des nombreuses choses que je suis incapable de porter sous peine de devenir schizophrène: avec un truc pareil je me sentirais plus Davy Crockett qu’autre chose…

    Mais j’aime bien ton look 1 (le 2 l’imprimé de la robe me plait moins)!

    Bonne journée

  9. Bon, j’ai horreur des poils, mais j’aime tes robes APC.
    En parlant d’APC, j’ai craqué pour les bottes à la vente Anna Sand. Pas bien !

  10. le truc infame que portaient nos mères sous leurs manteaux, ça s’appelle une pelisse, je crois, mais c’est aussi plus long. j’ai récupéré celle de jolie manan et j’en ai fait deux avec
    en tout cas ton truc à poil est très sympa; j’aime beaucoup avec la robe et les bottes.

  11. Je suis pas (encore) fan du look, mais j’imagine comme ça doit tenir chaud, et ça, c’est vraiment une qualité essentielle pour moi !

  12. @ Marmotte : c’est gentil ça :-)

    @ MissBrownie : elle n’avait pas gardé grand chose en fait… uniquement ce truc je crois !!

    @ Ptiteb : ben merci :-)

    @ Louloute : rho davy crockett quand même…

    @ Wafa : tu as déjà repéré celui qui te plaisait ?

    @ Clémentine : j’aurais eu le mollet plus fin, j’aurais craqué aussi !!
    (mes bottes, ce sont des Isabel marant, lapsus j’imagine : 4 MOIS que je les pistais sur ebay, et je les ai finalement trouvées :-) à un tiers du prix d’origine)

    @ Florence : là on ne parle peut etre plus des années 70 pour la pelisse si ?

    @ Une fille & la toile : si il ya quelqu’un qui doit adopter le gilet en fourrure c’est bien toi !! rien de plus chaud, je confirme

    @ Marie-Laure : yep.. je crois qu’ado c’est le truc que je détestais le pls dans l’armoire de ma mère…
    comme quoi

  13. Coucou !
    YEAHHHH le lapinou !!!
    Moi, qd j’étais petite, j’avais un manteau en lapinou comme ça que j’adorais because il était DOUX mais DOUX, c’était le TOP ! (oui, bon, génération 76′ on choisit pas sa fashion période !). Mais le mien, il était sans les petites “touffes séparées”, moi, il était blanc avec des tâches camel & marron mais uniforme dans la texture…
    Et, y’a pas à dire mais, et Dieu sait que je trouve les lapins craquants & mimi et tout et tout (j’en mange pas d’ailleurs, ca me perturbe de voir Roger Rabbit allongé dans le plat…), mais qu’est ce que c’était doux ma parole !!!
    Et bravo as usual pour tes 2 looks, même si j’ai tjs une préférence pour les bottes…
    Tu es resplendissante ma belle,
    Bisous bisous et porte toi bien.

  14. J’adore lire tes petites notes sur The bump. c’est génial ça me rappele des souvenirs. Attends de voir sa petite main ou sa tête faire une bosse sur ton ventre, c’est trop rigolo.
    Bon courage.

  15. @ Dory : coucou Miss, on te voit plus rarement.
    Pour les lapins… bon si je te dis que j’ai mangé du cochon d’inde au Pérou ?
    Quant au gilet, je suis moins sûre que ce soit du lapin… du renard ? j’en sais rien et c’est pas marqué.
    Ce qui est perturbant, c’est que ça ressemble beaucoup au pelage du Microbe…

    @ Neza : merci et bienvenue :-)
    (perso aujourd’hui il me donne suffisamment de coups dans l’estomac pour que j’ai VRAIMENT hâte qu’il sorte…)

  16. Ma maman à moi, elle a un espèce de foulard avec une vraie patte de lapin dessus. C’est doux, mais je doute que ce soit un must-have cet hiver !

  17. Ta silhouette folk de droite n’a rien à envier au défilé Gucci ! Vraiment mignonne !
    Ton chat ne fourre pas son nez dans la fourrure ? Je cache ma cape en lapin, mon chat le lèche et arrache les poils !!!???
    Take care !

  18. @ Piti Pince : faut que je te fasse une photo du Microbe avec le journal du jour pour te prouver qu’il est indemme ?

    @ Zalapabelle : dit comme ça ça m’a l’air un peu space non ?

    @ Week’s wage : ben non, ça l’intéresse pas.. m’est avis qu’elle doit être trop vieille (pis le microbe ce qui l’intéresse par dessus tout c’est l’odeur de transpiration sous les aisselles… ca le rend dingue…erk)

    @ Wafa : ah oui ? ca fait une éternité que je ne suis pas allée chez eux tiens

  19. C’est vrai, tu ne connais pas ça ? Imagine un scalp de lapin avec au bout la patte et tu te mets ça autour du coup. D’après ma mère, c’était très tendance à une époque mais j’ai du mal à la croire (elle a une chapka…)

  20. genial!!tout à fait le blog que je cherchais!2°grossesse, mais 17 ans après la première pas la peine de dire que cela n’a rien à voir;à l’époque” vieille chemise sur salopette XXXL “et roule ma poule.mais maintenant, c’est une autre affaire,des années à assumer ma féminité pas question de tout relacher pendant 9 mois.je repasserai donc fréquemment à +

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>