Le douloureux cas du headband

Dans la série je re-baptise pour faire plus mode-hype-2009 je demande le serre-tête. Et quand on re-baptise, on anglicise, sinon ça fait toujours aussi daté.

Donc le serre-tête 2009 désormais, c’est un HEADBAND. Alors dans la bataille il est devenu souple et ne se cale plus derrière les oreilles mais se met tout autour de la tête. Bon OK. Du moment qu’on ne NOUS RESSORT pas le chouchou version « Scrunchy » (je ne vais pas m’en remettre, de cet encart de « GRAZIA »).

Démonstration en images :

headbandex

Photos Angie et Punky B .
Joli, non ?

Alors moi, je me dis « chouette », j’ai jamais pu supporter les serre-tête, ça me fait mal derrière les oreilles, je ne supporte l’engin que 3 minutes. Là c’est élastique. Pas de risque.

Et puis je n’y pense plus.
Et hier, hop passage express à la Halle aux Vêtements.
« ? »
Vous allez me dire.
Parfaitement, y’a pas mieux pour du drap-housse de clairon à pas cher. Et comme dans toutes situations – et particulièrement celles jouxtant du chiffon – je garde l’oeil vif,  je suis tombée sur ça :
 headband

à 3 euros et des brouettes je ne risque pas grand chose.

Bien.
Alors il faut que je vous dise que depuis que j’ai le fameux bidule entre les mains, j’ai du passé en cumulé 3 bonnes heures à le mettre dans toutes les positions possibles et imaginables : posé sur la tête, de la hauteur mini jusqu’aux sourcils avec tous les stades intermédiaires. En mettant plus de cheveux au dessus, au dessous. Dessus les oreilles, derrière les oreilles. En version serre-tête.
Le tout 2 ou 3 fois en me disant : nan mais il DOIT y avoir LA bonne position.

Alors de 2 choses l’une : ou j’ai pas fait les bonnes études, ou ce n’est pas pour moi.
Rien à faire : ça ne me va pas.
J’en suis arrivée à la conclusion qu’il est pré-requis d’avoir les cheveux longs. Et si possible une frange.

Parce qu’avec une coupe courte, déjà que ça remonte sur le haut du crâne (et que je me pose toujours la question du « combien de fois par jour il faut remettre ça en place ») mais en plus ça fait rebiquer tout ce qui est en dessous.

Je vais donc de ce pas remiser l’engin dans le tiroir à cosméto en tant que « machin qui va bien pour dégager le front lors de l’exfoliation hebdomadaire ».
RIP.

Goodie Bag : Ayé, la collection de Pénélope Bagieu pour Etam est en vente sur l’e-shop :

 etam1

C’est frais, c’est mimi, c’est girly. Par contre pour un 90C ça le fait moyen.
 etam2

Mais j’aime quand même beaucoup le combishort de nuit…

Goodig Bag 2 : RV ici même à 14h pour « Skechers suite et fin » avec mes courbatures impressions de 4ème jour et la désignation des gagnantes !

42 commentaire pour “Le douloureux cas du headband

  1. J’aimais bien le serre-tête quand même… Le headband, je suis pas persuadée, ça fait un peu remontée de cheveux genre ce matin je me suis coiffée en champignon. A la rigueur sous les cheveux, dans l’esprit belle romaine… De toute manière ça doit pas tenir ! Et tu me confirmes dans mon opinion !

  2. Si ça peut te rassurer, j’ai les cheveux longs et une frange, mais IMPOSSIBLE d’obtenir un résultat présentable avec le headband, en 3 secondes chrono ça remonte en champignon, j’ai les oreilles qui ressortent (sont pourtant pas décollées du tout hein, je précise), et j’ai plus l’air d’une grosse imbécile que d’une meuf trop hype !! LOL

  3. J’ai quelques « headband » mais je les avais achetés il y a des années (çç devait pas s’appeler comme ça à l’époque et ça ne devait pas être si hype non plus…). Je ne les mets JAMAIS car l’élastique remonte sans arrêt, mes cheveux forme un champignon nucléaire et j’ai l’air d’un épouvantail! Du coup je préfère soit le serre-tête rigide (mais je mets des heures à choisir le bon qui ne fais pas mal derrière les oreilles) soit le « headban » (arg, j’ai du mal à m’y faire) très large en tissu qui tiens un peu mieux et que tu mets sur la tête bien sûr (et pas sur le front sinon ça fait direct Rambo).
    Conclusion: il doit y avoir une forme de crâne requise pour ce machin-là!

  4. J’aime beaucoup tout ce qui est accessoires pour cheveux (foulards, bandeaux…) et le headband j’ai testé mais comme tous les commentaires ci-dessus je n’arrive pas à obtenir un résultat autre que le champignon! donc comme toi ils sont dans la salle de bain et me servent uniquement à remonter la frange.

  5. @ Urielle : ben non, ça tient pas… et dans l’esprit romaine comme tu le dis, avec les cheveux courts, ça ne le fait pas non plus :-/

    @ CiTiZen : mdr ! c’est vraiment un gros risque ça. Dans le meilleur des cas, tu sors de chez toi : ça va, et 5 minutes après tu as un gros champignon au dessus de la tête
    Ou alors le truc c’est peut être d’en prendre un très lâche comme celui de Punky

    @ Louise : ah ben là oui ça dégage les oreilles…

    @ Lisou : J’y avais pas pensé à ça, à la tête adaptée !! et ben on n’est pas rendue…
    (pour le who’s next, je me suis concentrée sur les créateurs d’accessoires et fait des rencontres sympas, mais je veux développer et faire des itws avant d’en reparler 😉 )

    @ Kabotine : ben non… ca sert trop au dessus des oreilles et du coup ça rebique en dessous… ou alors c’est mon machin qui est trop serré… ça va pas je te dis

    @ Magali : ça sert toujours tu me diras…

    Vous me rassurez les filles, je croyais que j’étais vraiment handicapée sur ce coup là !!

  6. Tu serras très tendance dans ta salle de bain 😉

    Je suis comme toi; je sais pas comment cela peut tenir sur la tête.

    Et la collection Pénélope est à croquer.

  7. La Mère Supérieure a les cheveux courts courts elle aussi… Et le serre-tête, voire le bandeau lui vont très bien, mais faut les mettre plutôt vers l’arrière du crâne je crois…
    Ou alors t’as juste pas une tête à ça (ce qui, en soi, n’est pas une critique hein 😀 ).

  8. je ne me remets pas non plus du chouchou, même la petite n a pas droit à cete torture, alors le chouchou si ils sacaient ce que j en pense
    pour le serré tête, ben moi non plus j ai beau essayer, je n arrive pas à le mettre, en plus j essaie de me remmettre de ma cnouvelle coupe de cheveux, parce que lorsque l on dit au coiffeur faire une retouche à ma coupe, pour eux ça voulait dire je coupe dans le tas, et du coup je suis traumatisée avec un carré plus que court, et j ai beau tirer sur mes cheveux chaque soir (véridique) ça n’a pas repoussé depuis une semaine…

    isa

  9. C’est marrant en lisant headband avant de voir les photos (j’avais réduit la taille de l’affichage), j’ai pensé « Au secours, le truc de MM-italo-sportif comme les joueurs de foot !!! »
    Après coup, je me suis aussi rappelé de qques photos de Marion Cotillard ou Audre Tautou. Bien plus glamour mais bon, elles ont des coiffeurs dédiés à leur faire tenir ça sur la tete sans virer champignon.
    Je crois bien que ce truc-là ce sera aussi sans moi..

  10. Tu vas etre d un chic pour ton gommage! des photos! des photos!
    moi j aurais bien adopté le truc facon bobo tresse de paille ( vue que je suis munie de cheveux long und frange) mais le coup de ca te remonte sur la tete type champignon m arrete bien… et ton experience me dit de ne pas ceder définitivement!

    je traquais etam, ca y est c est le grand jour! c est aussi sur le combi que je jette mon dévolue mais je pense qu il va me passer sous le nez…

  11. j’avoue me poser la même question pour le headband: mais comment bien le mettre, et puis il faut le remettre je sais combien de fois dans la journée… c’est p’t’être ça qui fait la beauté de la chose, sa complexité?! non p’t’être pas en fait 😉

  12. Je trouve ça toujours très joli, sur les actrices, par exemple, mais à chaque fois que j’en essaie un, c’est pareil, je suis hyper déçue !

  13. C’est ravissant sur Angie et Punky B, mais je pense que ça ne ressemblerais à rien sur ma pauvre tête !

    Si tu trouves LA technique miracle pour que ça fasse joli sans un mètre de cheveux et une frange je suis preneuse, parce que ça doit être un brin pratique pour empêcher les vilains cheveux de jouer avec les cils ?

    J’attends ta solution, s’il y en a une… :)

  14. Tiens, je trouve enfin quelqu’un comme moi. C’est bien sur les autres mais curieusement sur moi ça ne passe pas..

    (anciennement Modassement Vôtre)

  15. Ah bin je vois que je ne suis pas la seule à mettre battue (bon juste 2min dans un Accessorize de Londres hein) avec ce fichue it-accessoire du moment..

    J’en ai vu des nana avec, bin la plupart ne l’ont pas trouvé non plus LA position qui tue!

  16. apres m’etre battue avec mes headbands en pensant que ca tenait tout seul, j ai sorti l artillerie lourde: je les fais tenir avec des petites epingles a chignon planquées derriere les oreilles et un leger coup de laque et hop ca tient…A condition de le remettre en place toutes les 15 min et de ne surtout pas aller a un concert (ou tout autre endroit ou on gigote), ca evite 1) d etre ridicule quand le machin, suite a un leger sursaut, va faire etre propulsé des cheveux pour se tirer 15 metres plus loin 2) quand il faudra aller chercher par terre au milieu de la foule le headband de la mort avant que celui ci soit pietiné….

  17. Ma soeur en met un, mais en fait c’est juste une bande élastique (pas de chaîne sur le devant) et ça tient bien sur elle.J’ai pas testé, j’arrive pas à m’habituer à ce look là, la frange coupée en deux, plaquée sur le front qui te rentre dans les yeux, trop bizarre pour moi !

  18. Bah moi je suis fan de serre tête, headband et compagnie et j’en porte tout le temps !!J’avoue que le headband me prend quelques fois la tête et je suis obligée de recommencer 10 fois avant qu’il soit bien mis mais bon à part ça j’adore …J’en mets quand je ne suis pas trop pressée on va dire !
    Bisous

  19. Mais, euuhh, toutes les petites filles et ados portaient ça il y a…3 ans environ dans ma campagne. Depuis plus rien. Elles étaient en avance ou j’ai raté un épisode ? :)
    Il semble me souvenir que les ados le portaient façon serre tête en choucroutant un peu l’arrière du crâne, le volume obtenu permettait peut être de faire tenir la chose (?)

  20. Je trouve ça chouette, mais en effet, je crois qu’il faut avoir une frange. Cela dis, j’essaierais bien, juste pour voir. ^^

    Pour la collection de Pénélope, c’est trop dommage qu’elle ne soit qu’à Paris je trouve.
    M’enfin, tant pis, on devra faire sans. =(

  21. Pingback: Shape-ups : les gagnantes !

  22. @ Agent L : ah ça c’est clair… ça contrebalancera le masque vert …

    @ Missfricadelle : un bandeau large alors peut être ?

    @ Bichique : bienvenue au club des traumatisées du coupe-tif… j’en reviens là… et j’ai à nouveau envie de me pendre..

    @ Nadine : ce n’est donc pas QUE moi hein 😉

    @ Caral : ben je te rassure : ai essayé sales (enfin, 2 jours après le shamp quoi) : ça tient pas non plus

    @ Lyonnaise Masquée : tu as tout dit ! y’a coiffeur, maquilleur, retoucheur, alors forcément !
    ‘tain
    on n’a pas des vies faciles en fait

    @ Norethrud : baba à fond alors pour toi ?
    (le combi n’est déjà plus dispo en M… c’est con, c’était ma taille)

    @ liline20 : non je crois pas !

    @ Kahlan : oui ben en même temps, comme le dit La Lyonnaise, elles ont une armée de gens dont la fonction principale est que le bidule tienne en place

    @ Mymy : ben justement, c’est con parce que ça fait envie

    @ Izy : j’essaie, j’essaie

    @ Amicalement mode : faudrait faire un groupe facebook, tiens !

    @ Kriss : alors ça je t’avoue que ça me fait flipper… tu checkes, cool, c’est joli et « POF » 3 secs après tu as l’air d’un gland…

    @ Marionrose : MDR le headband sauteur !!! j’y avais pas pensé à celle là !
    Bon, le coup des épingles, c’est un peu pareil : faut avoir le cheveu un minimum long non ?

    @ Clem : j’en avais, des comme ça… et pour le coup je m’en servais vraiment QUE pour le démaquillage/gommage/masque

    @ Marieand : ben on est 2 quiches alors

    @ MissBrownie : sans compter que si tu rajoutes l’option province, ça le fait encore moins

    @ Charlene : alors va falloir que tu nous fasses un tutorial parce que a priori je ne suis pas la seule à qui ça pose problème

    @ Cereza : sans blague ??? la fillette de 4 ans de la campagne en avance sur la fashionista parisienne ? 😉

    @ La Grenadine : à Paris mais sur le net aussi !

    @ Shalima : mdr, Bjorn Borg ! bon ben ça y est, avec cette image en tête je crois que c’est vraiment foutu !

  23. Ouh là encore une tendance qui ne passera sans doute pas par moi, je suis sure que cela ne tiendrait pas avec mes cheveux!

    Ou alors il faut bloquer avec des pinces peut être (ou de la super glue mais c’est moyen pour les cheveux 😉 ).

    Sinon j’aime bien l’idée du post bétisier de Vanessa, ça serait rigolo (on pourrait même faire un concours presque! :-D)

  24. Ah, ben, je vais essayer … dans la version serre-tête pour la maison ! Parce que les serre-tête, j’aime bien (pratique pour bosser et ne pas avoir les cheveux dans les yeux) mais c’est pas compatible avec les branches de lunettes …

  25. il y a donc bien une école pour apprendre à porter le bandeau de cheveux?? je devrais suivre leur cours car j’adore ça fait hyppie, mais sur moi ça fait tarte!

  26. LA solution pour les head bands : les faire soi-même et surtout sans élastique! (ben oui, c’est à cause de l’élastique que ça remonte, alors qu’avec un bête ruban noué bien comme il faut, ça bouge pas!) Et j’adhère totalement à la version portée façon serre-tête, plus discret (et joli finalement) qu’autour du crane…

  27. j’adore les headband j’en porte casi tt les jours surtout en mode hippie avec les cheveux trés long ondulé et presque posé sur le front ou en serre tete avec une queue de cheval trés haute ; si vos headband remonte il faut detendre au max l’elastique en tirant tréss fort dessus (sans le cassé biensur) je suis toujours complimenté sur mes coiffures car etant galére a mettre peu de fille osent pourtant l’effet es genial

  28. salut les filles j ai 11 ans,les cheveux aux epaules et une frange
    je me trouve tro bel
    vous savez je croyais que j allais etre tro moche
    serieux tentez votre chance
    BIZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *