Le douloureux moment du repas

Parce que voyez vous, la marche n’est pas le seul pas vers l’autonomie que notre petit clairon ait récemment effectué.
Non.
A table aussi il se passe des choses.
Refus du biberon et refus absolu d’ouvrir la bouche si il n’a pas en sa possession : ET cuiller ET accès à a la bouffe. J’ai pas pris de photo à ce moment : je crains pour mon objectif. Le petit étant champion de lancé de purée.

clairon_repas

Le biscuit : même pas peur. De HUIT dents, qu’il est armé, le gars.

J’ai investi dans le tablier plastique à manches. Mais je me demande si on ne ferait pas mieux de prendre une bâche et d’y faire 3 trous.
Il est en train de nous repeindre le salon, la couche originale encore fraîche.

PS : dites voir, je n’ai a priori aucun des réflexes féminins habituels du type : j’ouvre la bouche quand je m’applique du mascara.
Mais là comment dire. Impossible de nourrir mon clairon sans ouvrir un grand four de concert quand j’approche la cuiller.
Symbiose maternelle peut être ?

PPS : j’ai testé, ça me fait la même chose quand c’est le père qui nourrit. Le petit ouvre la bouche = j’ouvre la mienne en espérant que la cuiller rentre mieux.

Stay Tuned : ça va bien 5 minutes, on n’est pas sur un blog de maman ici, rendez-vous à 14h qu’on cause sérieux un peu (ahem…), y’aura du cadeau à gagner !

19 commentaire pour “Le douloureux moment du repas

  1. Ma belle soeur avait un truc imparable, devinez un peu….Le sac poubelle et oui avec trois trou dedans comme tu dis et qui entoure la petite table, à la fin du repas tu jettes tout at ni vu ni connu!!!!Mais le mien, je n’ai jamais réusssi à lui mettre la tête dans un sac poubelle,faut dire que je le comprends un peu….

  2. Ca me rappelle des (bons) souvenirs :) Moi je ne retrouve plus de purée dans la chaise-haute nan, nan, nan mais du pot de nutella ouvert avec sa cuillère couchée dans la table de nuit de mon Grand( on sait jamais si il faisait une hypoglycémie en tchatant sur msn.)

    Ps : perso j’aime bien avoir des nouvelles”perso” sur le Clairon et le Microbe : comme quoi on peut etre une Maman et aimer les fringues comme les minettes, na !!!

  3. je comprends pas, le mascara idem j ai la bouche ouverte et je plisse le front (bien la peine de mettre de la crème anti-rides), alors j essaie de contrôler lol
    et pour donner à manger aux enfants, pareil bouche grande ouverte, on a vraimelnt l’air ridicule…

    alors alors c est quoi à 14 h ?????

  4. Oh mais il est de plus en plus le petit clairon !
    C’est moi où il devient blond ?

    N’ayant pas d’enfant ni de proche en ayant (pour le moment du moins) je n’ai pas testé le coup de la cuillère. Cependant pour le mascara j’ai le choix bouche fermée ou ouverte. :)

  5. M’enfin Walinette, tu n’as jamais eu envie d’avoir des murs couleur purée ? Laisse un peu s’exprimer le talent artistique de ton fils :)

  6. Ah ben en effet ça doit être du sport!

    Sinon pour le mascara, non j’ouvre pas la bouche, par contre je lève les sourcils.

    Myopie, quand tu nous tiens! ;-)

  7. Par contre, moi, sous la chaise haute de ma fille, j’avais pris l’habitude de mettre une vieille toile cirée, comme ça, pitié pour le plancher…. Mais qu’est-ce qu’il est chou, ce poupon, les yeux waouhhhhhhhh

  8. Là tu me fais flipper pour mes sols et mes murs car ça commence aussi à etre rodéo pour la purée qque fois… Tiens, j’ai pas fait attention si ça marche aussi qd c’est mon chéri qui tient la cuillère.
    Au fait, ça y est, pour nous aussi c’est séance de catch sur la table à langer.

  9. C’est normal ils font tous ça ! il parait qu’il faut les laisser faire, toucher, malaxer la nourriture, c’est une étape normale ;-)
    le sac poubelle est une très bonne solution.

  10. C’est pas tout simple à cet âge la nourriture (quoiqu’après non plus remarque !). A garder en tête : il faut présenter jusqu’à huit fois un même aliment pour qu’un bébé daigne le goûter… Courage, courage…

  11. 8 dents, dis donc c’est fou !
    le mien a presque un sourire “tic& tac”(les écureuils de disney), avec les dents de coté qui sortent avant celles du milieu.

    Il a drôlement blondi ce pti Clairon !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>