Le graal, le Graal, le GRAAL !

Il arrive un moment, ce n’est plus drôle, le teasing et il faut bien finir par dévoiler l’affaire…

La voici donc, la raison du shopping ban en CDI, ou plutôt, si on veut être totalement honnête : de la shopping restriction indéterminée (parce que j’annonce shopping ban et hop, je shoppe une paire de Nacre, faut rester lucide quant à ses capacités….).
La possession du Graal induirait-elle une shopping maturité ?
C’est à souhaiter.
Vu l’investissement.

Après donc une bonne année d’économie, de renflement de bas de laine et de pourcentages des ventes vide-dressing mis de côté suivi d’un coup de pouce final du compte commun :

chanel

Yep.
The ONE.
The Quête de la modeuse inconsciente amatrice de sacs à main.

Ou le rite de passage de la jeune fille aisée de bonne famille à l’âge adulte.
Le fameux Chanel 2:55. La réédition. Modèle que j’ai en tête depuis 1 an et demi. J’avais flashé sur la couleur caviar d’il y a 2 saisons, mais qui n’a pas été reconduite, par défaut j’ai donc pris noir.

Il existe en 3 tailles, le petit trop petit, le grand ne m’allait pas, c’est donc le medium. Dans lequel rentre pile poil mon énorme portefeuille tout en un (test de validation).

Pourquoi lui ? Et bien je crois que je ne suis pas trop fan du double C sur les matelassés, donc du Timeless Classic, peut être trop dame, ou trop m’as tu vue. Je trouve ce fermoir plus discret.
J’ai préféré également la chaine coloris argent vieilli, moins bling que la dorée.
Je le trouve plus simple à porter, en toutes circonstances, limite pour les néophytes il pourrait passer de loin pour un sac Zara voyez.
Complètement détendue du Chanel, du coup, je suis…

PS : et bravo à Audrey qui a eu tout bon même la taille… bluffée, je suis…

Goodie Bag : dites voir, en ce moment sur EspaceMax, il y a une vente de sacs C.Oui. Comme vous, je ne connaissais pas la marque. Sauf qu’au moment où je vous parle, j’ai en prêt pour un TDMH le modèle Copenhague, justement en vente :
 coui

Pas encore testé, mais le cuir est beau et le sac me semble de bonne facture, donc pour le prix proposé (138 euros pour un grand modèle), cela me semble très intéressant.

Cliquez ici si vous avez besoin d’un parrainage.

63 commentaire pour “Le graal, le Graal, le GRAAL !

  1. Beau raffiné et discret, tout ce qui assure la pérénité d’un véritable investissement!!!
    Je dis ça parce que pour mon Vuitton j’ai opté pour un cuir épi noir. Je peux le prendre presque tout le temps c’est discret et ça m’aurait fait mal d’avoir un monogramé ou un damier et qu’on me demande combien je l’ai négocié lors de mon dernier voyage à l’étranger…!!!
    Bonne journée!

  2. C’est drôle, j’avais toujours dit que le sac Chanel c’est vraiment LE truc dont je ne voudrais jamais. Je trouvais un côté mamie bourgeoise au matelassé, sans parler des double C, des fermoirs qui tel un girophare ambulant signalait le « j’ai un sac Chanel, houHOUUUUUU » à des kilomètres à la ronde.
    En voyant le tiens, j’en viendrais presque à changer d’avis. C’est vrai qu’il est beau, sobre mais sophistiqué et qu’il (à vue de nez) va avec n’importe quoi. Évidemment, je reste sceptique quand à prroduire cet effet sur moi-même, n’est-ce pas, je pense que c’est un accessoire que je ne serais pas (du moins dans un futur proche) foutue d’assumer, mais finalement j’approuve et je pense qu’il t’ira comme un gant (pratique, pour un sac).
    Comme quoi, y’a que les imbéciles, tout ça…

  3. Ah, voilà un sac que je préfère largement à tous les Dreyfus que tu as pu nous montrer ( pas tapeeeer ! ) ! J’ai hâte de voir comment tu vas le porter :) ( et entre nous, ça vaut bien un shopping ban à long terme, non ? )

  4. Cela devrait être mon cadeau de naissance. J’hésitais avec le Timeless mais je crois que tu m’as convaincue. Reste à convaincre le portefeuille de l’homme.

  5. roooo l’est splendide ce graal !!! c’est vrai qu’il passe presque inapercu , j’ai dis PRESQUE hein … tu as fait le bon choix!!!! j’adoore

  6. Wahooo!!!l’est beau l’est beau!!
    j’ai pensé à toi ce matin car mon fils m’a sorti un sac CHANEL (d’emballage, ne nous emballons pas ha ha ha)gardé précieusement…bon c’est un petit sac de lunettes de vue mais bon….CHANEL quoi lol!!!

  7. bon et bien j’avoue, je suis jalouse !! En fait, en février avec mes 30 ans et la naissance de mon fils, j’avais eu une enveloppe pour me faire plaisir. C’est donc tout naturellement que j’allais me tourner vers l’achat d’un sac mais lequel ? je vais du timeless grand modèle mais quand je suis allée en boutique, je ne sais pas je n’ai pas pu sortir l’argent, j’ai eu un blocage, aidé par l’homme qui trouvais ça vraiment ridicule de mettre autant d’argent dans un sac…donc je ne l’ai pas acheté…j’ai choisi un « peu moins » cher, le Muse d’Yves Saint Laurent, pas beaucoup moins cher mais j’avais une limite psychologique à ne pas dépasser et le Chanel la dépassait…Maintenant je dois dire quand même que je regrette un peu car j’avais les sous et maintenant je ne les ai plus et à part pour mes 40 ans je n’aurai plus cette occasion pour un cadeau si cher…J’aime mon Muse mais le Chanel..arrrffff…

  8. Hehe, comme je te comprends pour le Chanel ! Celui-ci est mon Saint-Graal mais bon, pas trop trop les sous actuellement ! En attendant, je me suis quand même offert l’année dernière le Mademoiselle de Chanel, je l’adoooooooooore :-)))

    Et le tien est juste à se damner par terre !

  9. Rhâââââ. Bon, maintenant tu sais ce qui t’attend ?
    Une petite soeur pour le Clairon. Bah, oui, ça se transmet de mère en fille un sac comme celui-ci.
    En tous les cas, très bon choix car en effet, il est moins repérable que le 2.55. Je ne sais pas si c’est moi mais quand je vois quelqu’un avec un sac trop reconnaissable (2.55 ou certains Vuitton), j’ai l’impression que c’est un faux. Le tien est chic, discret et de bon goût : bravo !!!!

  10. Franchement, ce n’est qu’un sac….
    je trouve ça tellement démesuré,
    aujourd’hui, on ré-ouvre les restos du coeur…

    pardon de jeter un pavé dans la marre.

    cécé.

  11. Oh comme il est beau!

    Bizarrement, du haut de mes 25 ans je ne crois pas que j’assumerais un sac pareil. Et ce qui est paradoxal dans l’histoire c’est que j’ai une bague Dior depuis 5 ans que j’assume beaucoup plus.

    Mais le sac, nan, je crois que j’y arriverais pas. Déjà j’aurais trop peur qu’on me le vole mais en plus je crois bien que je ne me sens pas encore assez femme pour pouvoir porter un sac pareil.

    Mais il est vraiment superbe, shopping ban mérité 😉

  12. loooool on l’avait quasi toutes vu ce sac l’autre jour :)

    Sinon de mon côté j’avoue que j’aime les beaux sac, il doit être top mais j’accroche pas du tout avec ce modèle… Oui je sais je suis ultra classique mais pas encore dadame (non pas que tu le sois, hein!). Par contre j’avais bien aimé le cabas de la même marque que tu avais testé par ailleurs. OK pas les moyens de me le payer mais je le trouver top top top :) Allez, tiens bon au moins jusqu’à l’année prochaine pour le shopping ban, plus qu’un mois!!!

  13. J’ai découvert les sacs C.OUI chez Caroline Daily il y a quelques semaines … et depuis, le modèle Copenhague hante mes nuits et je me tâte …
    Cà fait un bail que j’ai envie de m’acheter un beau sac, genre un Dreyfus, mais le prix me bloque à chaque fois ! Plus de 200 euros dans un sac, j’ai encore du mal !

    Et toi ce matin, tu viens me parler de la vente privée Espacemax !! Là, comment veux-tu que je résiste si tu me dis que l’objet de mes rêves est à presque moitié prix !! Raaaah nan, c’est pas cool !
    Je suis faible, j’ai donc craqué pour le modèle Copenhague en beige … on va dire que c’est mon cadeau de Noël !
    En tout cas, j’ai hâte de lire ce que tu en penses dans ton TDMH … c’est prévu pour bientôt ? Cà me permettra de me préparer psychologiquement avant de recevoir le mien 😉

  14. Quel sac de dame! Splendide.
    Dis moi le sac c.moi. mais fait vraiment de l’oeil. Je l’ai ajouté dans mon panier. Mais sait-on y mettre un format A4? Je ne me rends pas compte des dimensions. Avant d’inverstir si tu sais me répondre.
    Merciiiiiiii

  15. AHHHH le graal!!! tu me fais rever de bon matin!! ton choix est tip top la chaine, le modèle, bon j ai une petite preference pour le timeless classic ( meme prix??? ) je dois avoir un coté blingbling qui sommeille!!! mais ma belle, ça y est!!!! tu le possede!!! waowwww!!! la fin de la quète!! ( jusqu’à la prochaine 😉 )
    bisessss

  16. Il est superbe !
    Maintenant il faut que tu nous montres à quelle sauce tu vas le porter, et je serais aussi intéressée par le TDHM parce que je trouve qu’il n’a pas l’air très grand… mais il est beau :)

  17. y’a pas à dire, les chainettes argent vieilli au lieu de doré ça le rend tout de suite plus abordable et moins tape à l’oeil …
    Tu as prévu un coffre-fort pour le ranger à l’abri des clairons/microbes 😉 ?

  18. A cet instant précis, je te déteste.

    Adieu.

    PS: te souviens-tu du prix du small qui est celui sur lequel j’ai jeté mon dévolu (dans mes rêves) ?

  19. @ Crystal : merci

    @ whatdialike : oui, sobre 😉

    @ Caro : c’est clair, le monogramme Vuitton il y a un vrai problème..

    @ Mel : c’est un investissement mais ça vaut le coup :-)

    @ Lilipond : c’est le fermoir qui fait toute la différence je trouve

    @ Anne-Elisabeth : ce n’est pas le même usage non plus (tu vois, là, la couche et les lingettes de rechange, ben comment dire…)

    @ Wafa : et ce n’est pas la partie la moins ardue !

  20. Je suis partagée. Je pense que le voir en photo ne lui rend pas justice. Mais c’est quand même un modèle très dame, assez rétro. Bref, j’hésite à le trouver désirable.

    Bizarrement, en « situation » (comprendre à ton épaule avec ton jegging), il ne me faisait pas le même effet.

  21. @Stibatta : Regarde sur ce site :
    http://www.sacby.com/marron/sac_copenhague_deux_marron/c7-223/p-38212

    La description du sac C.OUI Copenhague est un peu plus complète que chez EspaceMax. Apparemment oui, tu peux y mettre un classeur A4.

  22. @ Poleen : plus on attend, plus c’est bon 😉

    @ Cox : ravie qu’il te plaise

    @ Ogai : 1960… chut

    @ Aurore : lol…. heu… moi aussi j’ai gardé l’emballage précieusement !

    @ Emilie : je me perds après dans les autres modèles, le mademoiselle c’est comme le timeless ?

    @ Chris : heu.. oui. mais non 😉

  23. Y’a que toi pour aller chez Chanel chercher un sac qui « limite ferait Zara » 😉
    Je te rassure tout de suite, même à 100m il hurle Chanel !!!
    Et il est sublime… très bon choix.
    Oh comme je te comprends et que j’attends le jour béni où j’aurai mon Graal aussi :)
    Profites-en bien !
    Bisous
    Anne

  24. @ C : et que veux-tu que je te réponde ?
    Oui, c’est une honte, j’ai acheté un sac Chanel alors que des tas de gens meurent de faim

    @ Louloute : je crois qu’il y a quelques années je ne l’aurais pas assumé non plus, et cela ne me serait pas venu à l’idée de mettre autant dans un sac non plus

    @ Lili5582 : c’est vrai qu’on a toutes en tête le côté « dame » du sac alors que finalement quand tu regardes un peu, celles qui le portent le plus sont les it-girls d’une vingtaine d’années (et finalement aussi la bonne moitié du public des fashion week en fait..)

    @ C’est Alice ! oui, je l’avais vu aussi en fait chez elle. Et la personne qui me l’a prêté pour le test est la gérante de la boutique dans laquelle elle l’a acheté 😉
    Il faudra par contre attendre un peu pour le TDMH, j’ai 2 autres sacs à faire en priorité avant 😉

    @ Stibatta : oui, un A4, voire plusieurs sans problème 😉 Le sac ferme avec une fermeture éclaire au dessus, et on peut même la fermer avec une chemise A4 à l’intérieur (je viens d’essayer à l’instant)

    @ Pauline : le timeless doit être un micro poil moinc cher il me semble, mais pas énorme (10% ?)

    @ Izy : c’est un sac de taille moyenne je dirais. Tu y mets le nécessaire, mais pas d’extra 😉

    @ Lyonnaise masquée : yep.. faut que j’envisage qque chose c’est clair !

    @ Clémentine : rho, ben non :-(
    Le petit je n’ai pas demandé… le grand est à 2150, le moyen à 1960, donc je dirais logiquement dans les 1700 pour le petit

    @ Anne-Clotilde : attends un peu avant de porter un jugement définitif en effet 😉

    @ C’est Alice ! merci pour le lien, et je confirme : ça tient à l’aise

  25. Je voudrais réagir sur le com de C :

    Je trouve toujours étonnant qu’on tienne ce type de raisonnement très culpabilisant alors que l’industrie du luxe, assez florissant même en temps de crise, aide à faire tourner l’économie et emploie.

    Tu préfères quoi : qu’on cesse d’acheter, que les ateliers ferment et que la file devant les restos du coeur s’allonge ?

  26. La comme ça tout de suite j’ai envie de te sauter au cou, attraper ton sac et me barrer en courant !!!
    Il est sublime et tu me montres à quel point j’ai raison de vouloir celui la plus qu’un autre !
    Chanceuse !! En tout cas la tu as atteind l’appogée en matière de sac ! Tu es une vrai dame maintenant !

  27. Il est magnifique! J’adore les chaînes en argent vieilli. Et la taille me semble parfaite pour toi. Ca me tarde que tu nous fasses un TDMH. J’aime bien son côté rétro mais par contre je n’assumerai pas……..mais bon sûrement que dans quelques années ça viendra (il y a 4 ans j’aurais jamais assumé un Dreyfuss…).

  28. ouh là là j’ai exactement la même lubie… sauf que lors de mon dernier passage chez Chanel en octobre il était … out of stock!!! 😉 Ce sera, à coup sûr mon cadeau de Noël perso 😉 Tu as tout bon… sobriété, taille… splendide et pas m’as-tu vu, bref LE sac Parfait!!!

  29. @ pour C

    L’un n’empêche pas l’autre, se faire plaisir et penser aux plus démunis mais pas seulement ponctuellement quand il y a de la pub à la télé, mais tout au long de l’année ou d’une vie !
    Par exemple si tu tapes sur internet « Parrainer un enfant », tu trouveras la possibilité d’un engagement fort qui peut durer de nombreuses années. Il y a aussi la Croix rouge » et le bénévolat pour assurer des rondes noctures l’hiver….Mais ce ne sont que des exemples. Faire un don c’est super et il en faut mais pour moi c’est presque trop facile de se déculpabiliser ainsi. Il faut aller plus loin et il y a une multitude de façons de le faire.

  30. Hello, je me lance dans un premier commentaire mais j’ai un peu honte de ce que je vais dire, et j’espère que ce ne sera pas mal interprété… En toute honnêteté, vu que le web 2.0 c’est ça aussi, et que j’ai très envie de mettre mon grain de sel, avec un grand sourire !

    Alors, ahem.

    Je suis peut-être beaucoup trop jeune pour en percevoir toute la beauté du sac, mais en fait je n’aime pas du tout… ni la forme, ni l’effet matelassé, ni les chaînettes… Simple question de goût ! Et personnellement, je ne peux pas envisager de posséder quoi que ce soit de si cher (beaucoup trop peur de le perdre/abîmer/etc) 😀

    (Ceci dit, grâce à ton blog, j’ai appris quelques trucs sur différentes marques, je me suis inspirée de certains de tes looks, j’en ai moins apprécié d’autres… Et j’ai acheté des heattech chez uniqlo ! Et je suis contente pour toi, puisque je trouve ça super que tu aies pu économiser si longtemps pour pouvoir t’offrir TA pièce ultime, ton trésor.)

    Voilà, that’s all folks !

  31. WELL DONE. Rien à dire. Waouh….ça fait deux ans que je veux ce sac. C’est un must have.
    Besoin d’info: est-qu’il est encore vendu en magasin? Quelle est la fourchette de prix?

  32. Le code BIENVENUE sur Espace Max, permet d’avoir 20 euros de réduc sur sa commande pour les nouvelles inscrites.

    On arrive donc à 125 euros (frais de livraison compris) pour le sac Copenhague de C.Oui.

  33. Ce serait possible d’avoir les dimensions stp ??

    Moi je suis très interessée par le timeless mais pfff le prix c’est vraiment dur !!
    J’aimerai bien pour mes 30 ans en janvier.

    Avec un tel achat au mois de novembre, qu’est ce qu’on peut espérer pour noel ??? un Hermes …lol:

  34. Non non Hermes c’est deja fait…
    Par contre J’espere que Chanel aura plus souvent droit a une sorti qu’Hermes…
    Et puis a quand Trompette…

    Non non je ne m’enquiere pas de ta vie s*x*, simplement il faut bien une heritiere a ces sacs…

  35. Arf, merci pour ta réponse. Pour un mini sac de soirée, le prix n’en vaut pas la chandelle.
    Il faudrait que je me trouve un joli substitut …

    En tout cas, tu as bien raison de te faire plaisir 😉

  36. Oui il est beau , mais suis plus super fan de Chanel ! Pour moi le Must question style et qualité c’est Hermes !
    Avec mes 40 ans , je prefere un sac plus sobre !
    Mais tu le portes tres bien :)

  37. Sacré Graal !!!!!!
    ( On est tous fans des Monty Python ici )
    Il est superbe, délicitations pour cet achat, ses chaînes couleur argent vieilli sont très élégantes. Vraiment il est très beau.

  38. Superbe ! Bravo pour les économies et le plan d’attaque avant de l’acheter ! :-)
    Pour moi le graal reste toujours le Birkin, un jour peut etre ? Surement ?

  39. Je te lis chaque jour, mais sans jms laisser de commentaires, mais là…Wow, il est superbe, et j’avoue que c’est aussi un de mes grands rêves, même si pour le moment, il va falloir économiser !! 😉 En tout cas très bon choix, et j’en profite pour te dire que j’aime bcp ton blog, bonne continuation !

  40. T’as bien raison de te faire plaisir ! la vie est trop courte pour se prendre la tête…surtout à ton âge ! j’ai 4 ans de plus que toi et je t’avoue que je n’hésite plus à me faire plaisir…j’ai mis 2 enfants au monde, dont le plus grand a 13 ans…et qui commence à me faire vivre l’enfer ( passons !), un boulot bien payé, mais dans lequel je commence à étouffer et un mari qui se tient à carreaux pour le moment, mais commence à montrer des signes de la quarantaine précoce…alors, tant que j’ai les moyens, eh ben oui, faut se faire plaisir…on a qu’une vie !

  41. J’étais sûre que ce serait « le précieux », ton choix. L’ultime Graal, quoi ! Pas mon truc du tout, perso, mais j’avoue que je préfère le modèle que tu as choisi au classique noir avec chaîne dorée. Et en médium, il se défend bien du style quand on le voit porté. Balance-nous d’autres looks portés bientôt ! (je dis ça alors que je sais qu’on peut compter sur toi pour le faire mais bon … juste pour montrer mon intérêt, tu vois …)

  42. La moitié de mon com a survolé, je voulais te féliciter pour cet ultime it bag. Et oui les resto du coeur ouvrent aujourd’hui mais on ne va pas arrêter de vivre non plus! Si on doit penser à tous ces malheureux à chaque fois qu’on dégaine la carte on ne fera plus rien!

  43. très sympa les deux modèles d’espacemax !! j’attends ton compte rendu avec impatience car je cherche un peu un modèle comme le Dreyfuss mais pas envie de me couper les deux bras là le prix est raisonnable

  44. j’ai la chance d’avoir trouvé ce sac ( medium aussi mais chaine dorée mate)pour 700 euros racheté à un particulier, je l’adore!!!
    profites en bien…

  45. Pingback: Back on track ! | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *