Le jean imprimé

Après avoir usé du slim rouge, puis rose, puis à vrai dire de toutes les couleurs (et ce n’est pas fini, cela me rappelle la douce époque des Cimarron millésime 92), ce printemps ce sont des jeans IMPRIMES que l’on va nous servir.

Cela a commencé cet hiver avec du léopard ou python, et je peux vous dire que l’on va vers des contrées plus bucoliques.

En tête de liste et de gondoles, les spécialistes :

Citizens of Humanity à ma gauche, Current/Elliott à ma droite. Mes 2 chouchous pour tout vous avouer. (Sur ma liste de printemps depuis le début du mois. J’ai fait une LISTE, parfaitement, pour éviter toute compulsivité, je me tiens à ma liste… Sauf que maintenant c’est le crayon et la liste que j’ai de compulsif, ce qui ne fait que décaler le problème. Bref. )
(le rose est le même que mon gris. Justement. )

Mes deux préférés donc, mais le short marine me fait également de l’oeil…

Dans une version plus abordable, Topshop est le premier à dégainer, suivi par Asos mais ma main à couper que les espagnols et suédois vont suivre sous peu.

Et tant qu’on parle de jeans, je ne résiste pas à vous montrer d’autres pièces du lookbook Citizens of Humanity (je vous avais avoué mon penchant pour cette marques et leurs jeans, à tel point que je me tâte à virer tous les autres de ma penderie).

(le retour de la jupe fendue, yeehaaa)

Pour connaître les points de vente : 01 42 86 00 01
La liste des e-shops ICI
(A noter qu’ils sont moins chers aux US, et le bon plan c’est Revolve Clothing, et le code TULIP donne encore 10% de réduc)

64 commentaire pour “Le jean imprimé

  1. Moi qui ne suis pas une grande fana des fleurs, je dois dire que le jean brut liberty avec le pull orange… il ferait changer d’avis n’importe qui !

  2. Le current elliot est sur ma liste ^_^
    Quand au petites fleurs, je ne sais pas quoi en penser… posé comme ça j’aime pas du tout, mais sur le mannequin c’est un peu mieux… mais non là je crois que c’est pas du tout pour moi ;)

  3. je me rappelle des cimarron imprimés : j’en avais un !!! j’aime beaucoup les versions fleuris. Par contre en grande fan du blouson en jean, gros coup de coeur pour perf Citizens of Humanity. Bonne journée.
    http://addictionmode.over-blog.com

  4. Bon super, mon super long com’ vient de passer à la trappe…Enfin, tu m’as bien fait rire avec ta liste compulsive (j’en suis au même stade!).
    Bref je disais que j’aime beaucoup les visuels que tu nous montres mais je préfère les modèles où l’imprimé reste discret ou bien quand il n’occupe pas tout le jean. J’ai adoré le slim imprimé navajo noir ou blanc d’IM cet hiver par exemple.
    La collection Citizens of Humanity a l’air super belle, très 90′s mais bien revisitée, j’aime beaucoup.
    PS : par ta faute (oui, il faut bien un bouc émissaire), je rêve d’un Billy L pêche que je porterais avec un slim bordeaux et un sweat gris chiné (c’est pas bon pour ma liste ça) ;-) !

  5. Alors je suis un peu comme toi, je trépigne à l’idée de pouvoir essayer ce genre de jeans et les acheter. J’ai acheté deux slims imprimés cet hiver en velours fines cotes et j’ai beaucoup de mal à porter autre chose… et ce sera pareil cet été. Je les vois très bien avec mes boots Jenny de la marante (oui, j’ai déjà fauté !)

  6. Les imprimés, c’est très joli sur les mannequins mais je ne me vois pas les porter. Par contre j’aime beaucoup les dernières photos…Bises

  7. je suis fan des versions fleuries, surtout le citizens of humanity (quel drôle de nom!) je pense craquer dans pas longtemps !

  8. J’ai jamais été très fan du revival 80s, mais là l’ambiance très 90 ne me plaît pas vraiment non plus… Peut-être parece que je m’en souviens très bien :-)
    Enfin, sauf pour le short bleu marine et le perfecto délavé…

  9. Jaime bien la collec citizen…
    Apres les jeans a motif bof bof, je ne suis pas sure que ca flatte tout le monde, meme si javais plutot bien aimé le modele leopard que tu nous avais deja montré. La couleur plus passe-partot aidait sans doute aussi!

  10. Jean imprimé oui mais pas forcément avec des motifs floraux … les fleurs, c’est pas trop mon truc !
    Par contre, j’aime beaucoup la petite robe…
    Bonne journée !

  11. aah le short! j’adore! bon, ça a peut-être qqch à voir avec les jambes bronzées du mannequin, la ceinture en cuir vintage ou le t-shirt, mais j’adore, il me le faut (oui bon je suis en manque d’été aussi…) il vient d’où??

  12. J’ai encore un Cimarron, millésime 92, non pas slim, mais stretch. Je n’avais pas osé m’en séparé, mais il est taille haute !

  13. ah non, les pantalons imprimés, à moins d’être portés par Freja machin, ça fait cheap. En revanche, la silhouette avec la robe en jeans et les sandales nude est divine…

  14. Je craque pour la robe et la jupe fendue mais le reste me plaît moins.
    Enfin, pour être honnête, je ne porte quasiment jamais de jean car je n’ai pas encore trouvé LE jean (et ce n’est pas faute de chercher !).

    Bonne journée !

  15. Bon j’accroche pas aux jeans imprimés… mais bon comme d’hab, je me réveillerais surement quand la tendance sera en fin de vie !

  16. Je crois que cela sera sans moi pour le jean imprimé (je trouve cela assez hideux, pour l’instant mais je changerai peut-être d’avis) sauf pour le short que je trouve très beau. J’aime aussi beaucoup la robe en jean.

  17. Bonjour ! J’adore les slims imprimés fleurettes.

    Une question : Comment taille CoH ?

    Une autre question (j’abuse) : Revolve Clothing, c’est sérieux comme site ?

  18. …à la limite, en imprimé python, plus discret et plus classe:
    http://www.shopstyle.fr/action/apiVisitRetailer?id=293593602&pid=uid8224-2507668-75
    …mais les fleurs, décidément, nan…

  19. salut

    J’ai vu le premier jeam et je me suis dit oulaaa faut oser quoi…

    Puis les deux autres jeans je les ai trouvé très beau mais c’est vrai que ça fait retour dans les années 90 et je crois qu’en matière de mode c’est pas la meilleure decennie.

    La jupe en jean est jolie, un poil (trop) sexy (vulgaire?) enfin faut oser la porter…ou tres bien la porter en n’abusant pas d’element sexy.

  20. je suis hyper fan des imprimés fleuris et autres!!!
    le citizens of humanity sur fond beige est sur ma wishlist!!

    en attendant, je porte la version topshop, couleurs flash sur fond gris/noir. c’est assez surprenant mais je trouve que cet imprimé fleuri se porte très bien en hiver (je le porte ici pour celles qui voudraient voir: http://www.fashioncaramel.com/2012/01/flower-jeans.html)

    pour répondre à la question de Isabelle Laborde, je me permets de répondre car je connais bien CoH: ça taille normal pour du premium denim, ma taille est (tjs) 27 alors que chez zara par ex, ma taille est un 36/38 en fonction du modèle.

    pour revolveclothing, ils sont très sérieux. je commande souvent chez eux, le pb c’est que tu choisis les frais de port gratuits parfois les colis se perdent (??), ça m’est arrivé deux fois et à chaque fois revolve m’ont remboursé. je te conseille plutôt shopbop, livraison ECLAIR et fiable, mais pour les modèles que tu trouves que chez revolve il faut prendre le risque!!

  21. Coucou
    Super Gros coup de coeur pour le current rose !!!!!! Il est trop trop beau !!!
    Puis deuxième coup de coeur pour la robe en jean elle a l’air terrible!
    Puis le short marine est pas mal non plus dans son genre !!!
    Ca me rappelle que j’ai gardé un jean que je mettais en 2000 ( hannn que ça passe vite trop dègue) avec des roses brodées sur tous le jean ( coupe droite le jean hein). A l’époque j’étais la seule je me souviens à mettre ça mais au moins c’était original! (petite anecdote lol).
    Bonne journée!

    ( Hâte de te voir porter le current rose lol)

  22. J’aime bien les deux que tu as choisis ! Il faut voir comment ça donne à l’essayage après. Par contre, je suis moins fan du reste de la collection Citizens of humanity.

  23. Pas trop trop fan des slims fleuris / imprimés parce que ça ne me sied pas vraiment. En revanche la veste en jean et la dernière blanche sans manches, sont des merveilles !

  24. le retour des 70′s ok, le retour des 80′s passe encore mais le retour des 90′s ça NON, c’était la décennnie affreuse (y’a qu’à voir nos photos de collège)!!! la jupe en jean, le jean imprimé, les jeans effilochés, on dirait Brenda dans Beverly Hills c’était franchement pas glorieux modesquement parlant. Bientôt le retour du pull FIDO DIDO?

  25. Whaaaaaa !
    Les imprimés de quand j’allais lycée !!!

    Par contre ce genre de pantalons n’est vraiment pas flatteur, avant de craquer je crois que je vais attendre que tu nous en montres un :)

    Et ouille, je viens d’aller regarder le Current/Elliott, 230€ pour un jean… sans moi, dommage !

  26. J’accroche plutôt pas mal sur les modèles proposés par COH, également..! Je ne te dis pas merci ;) Tu l’as sans doute déjà dit dans d’autres articles postés, mais je n’ai pas noté, donc je reviens sur la question: qu’est-ce qui fait que leurs jeans sont si biens, à tes yeux? Les coupes mettent vraiment en valeur, c’est ça?

    Pour ce qui est des jeans, shorts et pantalons imprimés, je trouve ça tellement joli! Mais aussi TELLEMENT risqué. Parce qu’en premier lieu, l’imprimé renvoie souvent une image un peu con-con, genre “Petite maison dans la prairie”, pour les autres! Je ne devrais pas m’en soucier, mais j’ai encore du mal à m’éloigner du fameux “Comment les autres vont-ils me percevoir si je porte telle pièce?”. Et il y a aussi le fait que l’imprimé semble grossir instantanément le fessier… Du moins, dans mon cas! Gros souçaï!

  27. revolve cothing je commande tous mes currents là c’est hyper sérieux et pas eu de soucis de douane car ils envoient par l’upps, la poste normale quoi :) en rose il est pas mal…

  28. Alors les jeans a fleurs je vais passer trop revival de mon adolescence, je pense plutot prendre un pantalon a fleurs plus city comme chez Zara mais alors citizen of humanity la je veux tout,hum je vais aller voir les prix!

  29. Ahh les Cimarron de couleurs, les velours colorés… quelle époque ! Je n’aime pas trop les modèles fleuris mais d’ici le printemps, peut-être que mes goûts évolueront…!

  30. J’aime beaucoup les jeans imprimés, je trouve ça très sympa pour le printemps et l’été. Il vient d’où, celui de la 2eme photo à gauche du short stp? Il est ca-non.

  31. Hey !

    Désolée pour mon absence ces 2 derniers jours, je suis à la bourre et j’ai une valise à faire avec une tenue de soirée à trouver ! (galère… j’en suis à un short en cuir noir là…. et … ??)
    Bref

    Oui, on est en plein revival 90s ! et j’adore, même si je l’ai déjà vécu. J’avais une veste en jean marron imprimée fleurs Cimarron que j’adorais !
    Je tente le fleuri Citizens of Humanity car leur coupe me va vraiment bien, la toile est particulière : super élastique mais qui garde bien sa forme en même temps, je ne garantis pas que le résultat est le même sur tout le monde, mais ils me conviennent vraiment bien !
    Ils sont hyper chers en Europe, mais quasi moitié prix sur les sites US (genre il est à 130 sur Revolve, contre 235 sur NAP et 300 en boutique !!)
    Le gris, je l’avais shoppé à 85 au Bon Marché dans les bacs des anciennes collecs.

    LE jean et short bleu marine à imprimés fleurs, ce sont des Citizens aussi (on les trouve sur Shopbop.com)
    Pour la taille, je les prends en 27, ça fait un 36/38 et ils sont très confortables.

    La jupe fendue, c’est TROP ce que je portais il ya qques années, j’adore le côté sexy des jupes/robes fendues, en fait, je suis ravie que ça revienne !

    Sur Revolve, j’ai commandé 2 fois, pas eu de soucis (une fois j’ai payé les douanes, une fois non)

    bisous !

  32. Ihihi. J’avais oublié ce site, Revolve. Ca y est, un nouveau membership avec une nouvelle wishlist… Wheee… En plus free shipping… *dies*

    Je tenterais bien un CoH, c’est vraiment pas cher du coup!

    (Oula, je me relis et y’a que du franglais. Bon, tant pis…)

  33. J’avais un superbe fute noir et blanc imprimé de grattes ciel dans les années 90…et des imprimés cimarron…
    Finalement je préfère ce retour que celui du fluo même si je ne suis pour l’instant pas sure d’y revenir

  34. Merci de montrer tant de belles filles en plein hiver ! :)
    Le Citizens of humanity fait vraiment baba-cool, mais dans le bon sens du terme. Et on peut que t’encourager pour le short marine !

  35. Pour revolve Clothing, j’ai commandé plusieurs fois jamais eu de soucis, mais à ma dernière commande j’ai eu la desagreable surprise de devoir payer les frais de douanes , alors qu’avant non…..sinon le site est sérieux ;-)

  36. j’aime la version en short, mais en pantalon, c’est moins évident, mais quand viendront les beaux jours, je pense que notre vision changera, à suivre donc…

    bon week-end

  37. Je ne me souviens pas d’avoir porté un jean fleuri dans les années 90, en revanche en 85 (j’étais pré-ado !), ma maman m’avait rapporté quelque chose qu’on appellerait auj un slim à motifs paisley et que l’on nommait à l’époque “cachemire’. C’était plutôt ton sur ton mais elle me l’a apporté 6 mois avant que ce soit la mode et toute ma classe de malins (j’ai un autre mot à l’esprit !) de 5ème s’est foutu de moi. Depuis, à part les lignes, je n’ai plus tenté de motifs sur les pantalons;-)

    en revanche, j’adore la robe et la jupe en jean !!!

  38. j’oubliais les pantalons à fleurs c’est antérieur aux 90′s, ma maman m’a toujours parlé de ceux qu’elle portait dans les 60′s. Mais on sait que la mode est un éternel recommencement.

  39. Moi ça me ramènerait 15 ans en arrière. J’ai beaucoup porté ces slims imprimés dans les années 90, notamment un Cimarron noir avec des roses… sublimes ! Malheureusement je ne l’ai pas gardé, dommage car ma taille n’a pas bougé !
    http://miss-cocotte.blogspot.com/

  40. L’imprimé peut-être associé à de la couleur sans trop de risques. Prenez par exemple la marque provençale Souleiado qui arrive à créer des looks avec leurs imprimés très féminins sans tomber dans le grotesque.

  41. Je suis justement en quête du parfait jean fleuri (premier article de ma liste de printemps)) oui moi aussi j’ai la maladie des listes (je fais ça dans les notes de mon iPhone)
    J’adore le marine à fleurs avec le pull orange, ce que préfère dans ce pantalon, ce sont les revers blancs (le petit détail qui fait la différence).

  42. Hello! J’aimerais bien savoir où on peut trouver le short, il est vraiment beau! Et le pantalon à côté, tant qu’on y est! ;)
    Merci d’avance :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>