Le « penspinning » vous savez faire ??

Parce qu’en tombant sur une news Yahoo, je viens de réaliser que c’est un limite un phénomène de société ce truc !!

Le « penspinning » kesako vous allez me dire, et bien vous savez, le crayon qu’on fait tourner autour du pouce généralement au lycée quand on se fait ‘iech en cours ? que souvent d’ailleurs on se plante et qu’il va voler sous le nez du prof (surtout avec les Bics, trop lisses, trop légers, ca marche pas bien le Bic).

Et bien j’en étais restée là. Cantonnée par mon manque de dextérité à un malheureux tour autour du pouce, la figure de base quoi (et ca m’a bien pris une bonne semaine d’entraiment intensif en classe de première voyez)
Et bien figurez-vous que ca a un nom ! le « thumbaround » que ca s’appelle (on en revient bien au « tour autour du pouce », mais en anglais, c’est plus smart), rien que ca.
Parce que la news Yahoo, c’était pour nous informer qu’il existe maintenant un club de penspinning en Thaïlande et même des compétitions comptant jusqu’à 200 figures (avec leur nom, encore mieux que le patinage artistique) ! Je sais pas vous mais moi ca m’en bouche un coin.

Si vous souhaitez en savoir plus (et que donc vous vous faites un peu ‘iech au boulot), vous pouvez vous amusez à apprendre les 18 figures « de base » (moi perso ca me fait criser, je vais me contenter de mon thumbaround….) :


Apprendre le Penspinning en 18 leçons
Uploaded by lexlut

Et surtout, vous me dites hein, si vous arrivez à faire ca :


PenSpinning – SuperHandz
Uploaded by Wakazai

33 commentaire pour “Le « penspinning » vous savez faire ??

  1. Regarde-moi ces majorettes à stylo! Non mais quelle bande de frimeurs… Perso, un bon vieil effaceur Reynolds, 4h de philo, et hop 4h d’entraînement pour rien! Je n’ai jamais vraiment réussi à faire ne serait-ce qu’un seul tour…

  2. Arf, je n’ai jamais réussi non plus à faire ne serait-ce qu’un seul tour (pourtant je me suis souvent fait ‘iech en cours au lycée, j’aurais eu le temps) ; j’en ai souvent vu faire, mais moi j’avais pu ; c’est assez impressionnant quand même ^^
    (j’adore dans la 1ère vidéo le mec : « là, le truc, c’est ‘juste’ ça… » oui oui, genre c’est super simple, c’eeeest ça ouais…

  3. Comme toi walinette, j’en suis restée au tour sur le pouce, je sais même pas si j’arriverai a le refaire aujourd’hui ! Arf….

    Et pour la super performance, ça me fait penser aux batteurs dans les concerts, ils font la même chose avec leur baguette !

  4. Moi j’étais plutôt fan du « IndexAround » c’est une variante du « Thumbaround » mais « en l’air », coude sur la table en somme.. :p
    Pfff j’étais vraiment loin de me douter que ça allait porter un nom un jour et encore moins qu’il y aurait des clubs de compet’!

    Franchement avec la découverte de la tecktonik il y a qq semaines et du penspinning aujourdhui, jvais commencer à sérieusement sentir le poids de mes années moi! C’est fou! ;p

  5. @ Eugénie : ca force le respect tout de même non ?

    @ Natural Born Blonde : lol, c’est vrai que ca a un cote majorette ! surtout avec le stylo geant

    @ Bauréale : faut de la persévérance ! pis des cours de latin… nickel les cours de latin pour le penspinning…

    @ Pipelette : une vidéo ??

    @ Melanie : le truc que je comprends pas c’est que ca semble réserver aux mecs… pourquoi ils y arrivent mieux que nous ??

    @ Flo : mais si !! c’est comme le velo : ca s’oublie pas ! tu ressaies et tu nous dis ?

    @ KRiSS : indexaround ?? hum.. ca m’a l’air plus compliqué non ?

  6. Allo j’ai de la misere a rattrape mon crayon pouver vous maider? ausssi je me demande quelle crayon est le mieux pour faire du penspinning ? un crayon de bois?

  7. hum non, un crayon un peu plus lourd. Avec un revetement un peu caoutchouc pour que ça glisse moins. Mais il faut de la persévérance ! genre une semaine mini à s’entrainer et criser sans relache…

  8. Peut tu me montrer une image d’un crayon qui me semble bon pour une debutante?

    Aussi quand je fait le Tamburland et bien il revole partout je narrive pas a le ratrrape ! Le fait que je m’est mon idex pour l’attaper c’est sa qui le fait revoler partout et esce que cela prend une semaine aprenndre le tambeland ?

  9. ben tu sais, les crayons bille avec un revêtement anti-grip ? je crois que Bic en fait, ils sont un peu plus larges, un peu plus lourd et « accrochent » mieux. Ceci dit je crois que j’avais appris avec un bête Bic, mais c’est moins évident.
    Sinon l’effaceur classique (cote qui efface, cote qui reecrit) marche pas trop mal bien que je le trouve un peu léger

  10. ben tu sais, pour le reste, regarde les videos sur dailymotion et compagnie, parce que je ne suis VRAIMENT Pas une pro (à part la figure de base, moi….). Donc je ne suis pas hyper qualifiée pour te donner des conseils 😉

  11. Moi c’est la base que j’ai de la dificulte eum.. le premier mouvement que lon vois sur la video de en haut le Temburland je crois comment fait tu pourle rattraper?

  12. et je ne comprend vraiment pas sle quelle stylo il me faut ! lol je n’ai que 11 ans mais je veux perseverer dedans mais peut-tu aller chercher une image d’un crayon que je peux utiliser svp ?

  13. Je dois dire que j’en est un mais il est tres leger sur l’image que vous mavez envoyer quelle est le stylo genre petit mais large ? et je suis aller voir sur google mais comment il font pour avoir 2 bout ?

  14. Je dois aller faire des comission avec ma mere je vais reveinir dans a peu pres 1 heure ! sce que vous aller pouvoir m’aider pour dautre question svp? J;ai vraiment besoin d’un bon crayon :) Merci davance ! et pour tout

  15. prends en un comme le bleu de la photo, (il a du le bricoler pour avoir 2 bouts), mais un normal comme ça ça marche bien. Et puis ce n’est pas le stylo qui fait tout non plus 😉

  16. Oaui tu a raison mais je veux demander esce que le stylo est oubliger davoir une grip ? En tout cas.. je narriva jamais a rattraper mon crayon je reussie que quelque fois Ex: j’ai reussi 2 fois en 2 jours lol mais c’est mon index qui fait veoler mon crayon partout Peut tu me donner un truc svp?

  17. Comment fait ton pour le rattrape ? je ne sais vraiment plus … A chaque fois mon crayon vas partout svp me donner quelque pour le Thumberuand svp

  18. Slt les gens , bon moi je suis en seconde et je suis passioner par le pen spinning depuis la fin de ma 3* donc je suis encore un peu débutant ^^
    Mais pour le tumbaround il ne faut pas beaucoup d’entrainement…il faut juste comprendre le geste à effectuer : ) (il faut que tu lèves ton index après avoir fais partir ton stylo … ; ) )

  19. c’est bizard moi je fait des truc qui ressemble mais c’est pas exactement ça il y a juste le thumbaround que j’arrive a faire après je le fait rouner entre mes doigt puit aussi la charge en passant par tout les doigts mais le sonic impossible je suis nul (d’ou mon pseudo) mais bon sa fait que 2 semaine que j’en fait alors je vais continuer l’entrainement puit on vera a+

  20. moi un de mes pion m’a appris a faire le thumbaround et le sonic il ya un an et il ya a deux mois je me suis pourquoi pas si mettre vraiment et , maintenant je fais toutes les figures de cette video et aussi certaine de lotre video de lexlut (il en a fait une nouvelle ac des figures + dure)mais je n’arrive pas a les enchainé, ce qui est un probleme : ((, mais bon jespere que ac de lentrainement sa marchera mieu

  21. Le stylo adapté tu peux prendre un effaceur (mais je te conseille de mettre du « grip » a chaque bout avec une mine en metal pour l’allourdir) le grip t’en trouve surtout sur les crayons de bois ou des stylos gel. Sinon tu peux prendre un bic aussi mais se sera encore plus leger que l’effaceur. Pour commencer essaie avec l’effaceur sans rien, apres tu pourras mettre du grip et enfin tester le bic. Il faut surtout un stylo equilibré pour eviter qu’il flanche de partout ^^ Aprse ya plus qu’a s’entrainer !!!! surtout pendant les cours !

  22. Pour rattraper le crayon c simple : tu leves l’index une fois le geste effectué et tu attends que le stylo revienne tu vas voir a force tu bougeras 3 doigts et le stylo reviendra ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *