Le Petit Ménestrel

Il y a quelque temps, il a fallu que l’on vide l’appartement de mes grand-parents. Et là quelle a été ma surprise de retrouver mes 45 tours. TOUS mes 45 tours, et particulièrement ceux avec un petit livret contenant l’histoire lue sur le disque. Les Disney y avait la part belle, en compagnie de Casimir et des Zabars.

Le petiot en a hérité. En jolie déco dans la chambre déjà, puis pour le livre d’histoire. Reste plus qu’à mettre la main sur un mange-disque !*

* sérieux, ça se trouve encore ces bidules là ??

Goodie Bag : et encore une vente privée, une !

16 commentaire pour “Le Petit Ménestrel

  1. Ooooooooooh, mais quelle chance ! De vieilles pochettes de 45 tours ! Pour le mange disque, je me demande si dans des brocantes tu n’en trouverais pas. Quant à ta vente Corpus christi, je viens donc d’apprendre que c’est une marque de bijoux… Je n’en reviens pas (ici c’est une fête religieuse).

  2. Mon mec (ce grand enfant) s’est pris d’une passion pour les 33 et 45 tours qu’il déniche dans les vide-greniers. Selon lui, le son est “tellement plus vrai” (si par là il veut dire que ça crachotte, je suis d’accord avec lui!). Il avait hérité du mange disque de sa maman, qui à littéralement crâmé la première fois qu’il l’a rallumé. Verdict: un bug, un vrai! Lorsqu’il l’a ouvert, il y a trouvé un insecte grillé :-D
    Il a donc dû en racheter un neuf… Je sais qu’il a pas mal cherché avant de trouver ce qu’il voulait (Môsieur avait des exigences particulières), et je sais aussi que ça lui avait coûté pas mal.
    Bref, suite à cette tartine, je n’aurai qu’un conseil: si tu achètes un mange-disque dans une brocante ou un vide-grenier, demande quand même à l’essayer avant opur être sur qu’il ne grillera pas à la première occasion.

  3. C’est chou toutes ces pochettes colorées :)

    Sur Paris, tu peux trouver un tourne-disques dans un des nombreux vide-meubles, ou tu envoies quelqu’un en mission éclair aux puces ;)

  4. Pr le mange-disques je ne sais pas. Par contre, pr les tourne-disques tu en as chez GIFI ou même à la Redoute avec un système pr copier tes disques sur une clef USB.

  5. Comme quoi, il FAUT avoir une bonne platine vinyle chez soi. J’ai toujours la mienne, pour mes nombreux vinyles, et euh…. je crois bien que j’avais le même Chantal Goya que toi…

  6. Haha! Alors le 33 tour est en pleine renaissance. Le nerdy consultant que je suis peux t’affirmer que les 33 tours on eu la plus forte croissance de toutes les formes de media son dans les derniers 3 ans. Les volumes restent limites.

    Le mange disque est tres difficile a trouver. Le marche est compose d’aficionados de la musique, generalement plus ages, qui achetent ce genre de machines:
    http://www.hifiklubben.se/produkter/stereo/skivspelare/

    Desole j’habite en suede d’ou le lien… Les machines comme tu le vois pas vraiment pour les momes… J’acquiesce aux remarques precendentes: ta seule vraie chance est dans un vide grenier, ou sur ebay, ou j’en ai trouve des tonnes…

    http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=p4939.m38.l1313&_nkw=mange+disque&_sacat=See-All-Categories&_sacat_sel=See-All-Categories

    Bises
    E

  7. oui oui tu en trouves encore dans les magasins de musique (sous forme de mange disque à l’ancienne ou sous forme de platines comme les dj ! ), à carrefour en début d’année ils vendaient même un lecteur de vinyle qui convertissait la musique en mp3 !! aaah la technologie ^^

  8. Le Bambi est choupinou.
    J’ai pas connu l’époque des 45 tours. Pourtant, ça devait claquer d’avoir un beau vinyle pour Noël. Maintenant, on ose même plus acheter de CD (le vrai je veux dire, avec la pochette où il y a les paroles et les photos et tout. Et qui se casse aussi…). C’est ringard. Maintenant, t’offres carrément un ordi à ton fils en lui disant, “tiens, pour mettre ta playlist. Faut que tu download iTunes.” Plus pratique.

    Nous on a un de tourne-disque, à la maison. On l’a récupéré à notre grand-père. Par contre on a pas de 45 tours. Faudrait que tu passes à la maison pour qu’on se fasse un donnant-donnant ;)

  9. Aaaaah toute mon enfance ! (“la veille soupière” de blanche neige, comme disait l’un des nains, me faisait peur mais je n’arrivais pas décoller du mange disque)

    Ils ratent de ces trucs les d’jeunesss !

    J’approuve à 100% Paulinette sur la tristesse de l’iTunes … (et pourtant j’ai un iphone mais j’ai du mal à accrocher)

  10. le petit menestrel !!! j’avais oublié ce nom… mais comme il sonne doux à mes oreilles et me rappelle de nombreuses heures à les écouter/feuilleter… Ah la la !!! La magie de la clochette pour nous faire tourner la page … pas loin de la madeleine ce truc-là…
    J’ai les memes qui dorment qque part chez mes parents !! du moins Bernard&BIanca et Bambi. Pour Chantal Goya, ah bin non, pas celui-là moi, ça devait etre un truc genre “allons danser avec Minnie” ou un truc approchant…

    Tu me tiens au courant si tu trouves un plan mange disques pas cher ?

  11. Han ! Toute mon enfance !!! La clochette pour tourner les pages, j’adorais ! Faut que je demande à mes parents s’ils les ont encore. (J’espère !)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>