Le retour aux Antilles (1)

Cela faisait 5 ans, 5 ans que nous n’étions pas retournés du côté des Caraïbes *. Alors que les années précédentes nous étions coutumiers du coin : 1 an et demi passés en Guyane toute proche, puis installation de mon père en Guadeloupe.
On a tout de suite retrouvé nos marques, la moiteur des tropiques quand on descend de l’avion, la luxuriance de la végétation et le bleu turquoise qui côtoient la tôle ondulée et le béton effrité. Le goût du ti-punch (bien que – âge oblige, si si, on a troqué le rhum blanc / sucre contre le rhum vieux / miel), la sieste dans le hamac et le vivanneau grillé.

(Marine de Saint François – short Forever 21 – Tee Filles à Papa ancienne collec via Vitrines Parisiennes – vieilles Birk – sac East Pack spécial bazar du loupiot)

Je ne vous ferai pas une récap “à voir, à faire”, façon guide du Routard. A cela 2 raisons :
- il faudrait que je reprenne le voyage de mars 2000, le premier, celui lors duquel nous avions un peu bourriné questions sorties et activités, en complétant avec les suivants, ce qui implique recherches d’archives et tout le tintouin (oui, c’était la 6ème fois dans le coin, Martinique et les îles jusqu’aux Tobago Cays inclues) => un peu fastidieux
- et si je me contente de cette fois-ci c’est un peu light. Nous avons voyagé lestés je vous rappelle, et nous sommes donc adaptés au rythme et envies du loupiot => plage, piscine. En gros. Mais nous ne sommes pas repartis frustrés, cf point précédent. C’est l’avantage avec une destination connue.

En revanche, je peux vous donner 2-3 adresses de gîtes/restos dans un prochain billet si cela intéresse certaines d’entre vous.

(La plage de Sainte Anne)

(la Porte d’Enfer => Très bon vivanneau grillé Chez Coco)

(du côté de Basse Terre)

To be continued …
(et plein d’autres photos sur mon Instagram !)

* la dernière fois, c’était là. 

44 commentaire pour “Le retour aux Antilles (1)

  1. Des photos pareil avec soleil et ciel bleu (et tout ke reste) c’est pas humain !!! ;) un joli retour aux sources en tout cas !

  2. Des photos comme ça, dès le matin, avec tout ce soleil, mettent de bonne humeur et donnent envie. J’ai ma cure de vitamines D par procuration pour la journée! :)

  3. Hooooo comme c’est trop bon de commencer la journée comme ça ! j’adore ! Ca donne envie ! Et je suis bien intéressée par tes bonnes adresses ! Bon retour !
    Le bon eastpack il sauve toujours la vie dans les moments critiques ! lol

  4. Que de souvenirs ! J’ai passé deux ans en Guyane et nous allions, à cette époque-là, en vacances aux Antilles…

  5. Quelles belles photos ! Tu me donnes envie de partir ! Je suis au ski il fait froid et il y a du vent et j ai les courbatures du 3ème jour …

  6. Tu es resplendissante ! ça fait également 5 ans que je n’ai pas remis les pieds en Guadeloupe et ça me manque… T’as fait un peu de shopping là-bas ou bien pas le temps ??? Nous, c’est vrai qu’à partir du moment où on y a été avec notre fille, ça a été alternance plage et piscine !

  7. Le rêve, le pied de voir cela. Quel bonheur car le temps aujourd’hui dans le sud est gris avec du vent. Ton naturel est absolument rafraichissant. Les photos sont fabuleuses. Petit rayon de soleil ce matin. Merci.

  8. Si tu aimes le rhum brun, je te conseille le “Flor de Cana” du Nicaragua, un des meilleurs au monde. Il se boit tout seul, même pas besoin d’en faire un punch.

  9. la chance, tu me donnes grandement envie de soleil!
    Profite bien et merci de nous faire partager ca :D
    Bisettes Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

  10. ca fait du bien de voir du soleil du sable blanc de l’eau turquoise !!! :)
    très jolie photo :)
    *
    http://unefillelamodedesaddictions.blogspot.fr/

  11. Merci pour ces sublimes photos !
    Cela fait un bien fou et… me donne envie de boire un Ti-punch (mais à 10 h 29, est-ce bien raisonnable ?)

  12. une petite pause ensoleillée dans cette grisaille (quoique aujourd’hui c’est pas trop mal !) , quel plaisir de partir au soleil au coeur de l’hiver….
    Petite question pratique: les K.jacques tu les as prises avec une taille au dessus de la tienne ? Merci

  13. Waouw ça fait du bien ces photos dans cet hiver qui n’en finit pas… (Et pourtant je suis dans le sud… Hum hum…) Tu as du te régaler, faire découvrir l’île au lustu ça doit être certes moins sport mais au top aussi!
    Je serai bien intéressée par quelques infos de plus, car voyage prévu avec l’homme mais personne autour de nous ne connait…
    Bon retour, tu dois avoir le corps rempli de soleil!

  14. @ Percy : on avait oublié comme c’était bon !!!

    @ Isa tout simplement : il est timide le printemps hein ;-)

    @ Laetitia : je ne sais pas si ça me fait mal ou plaisir de regarder ces photos !

    @ Anne & Dubndidu : c’est reparti au gris ici aussi !!

    @ Melle C la futile : la vitamine D, y’a que ça de vrai !

    @ Olivia : mais si, mais si

    @ Mymie : j’essaierai d’en noter quelques unes dans le prochain billet !

    @ Koalisa : ah ça oui !!

    @ Roxane : le bleu et le vert qui pètent, ça fait tellement de bien !

    @ Cécile de Brest : c’était en quelle année ? j’y étais en 2000 à Kourou

  15. @ Sarah : et je ne l’ai jamais connue aussi chaude ! 30 ° tout le séjour

    @ Madame : ah mais au moins tu fais du sport !!

    @ Chris.75 : ah queud niveau shopping… allez, une bouteille de rhum vieux et un sachet de bois d’inde pour faire des blaffs !

    @ By Me : je garde les plus belles pour la fin ;-)

    @ Patoune : pareil ici, c’est déprimant cet hiver !

    @ Delphine : j’ai 3-4 séries de looks aussi… mais bon à base de shorts quoi !

    @ Nica : t’es sûre que c’est du rhum agricole et non à base de mélasse ? j’ai toujours entendu dire qu’il n’y avait qu’aux Antilles qu’on trouvait de l’agricole (qui est quand même bien meilleur !!)

    @ Annabelle : j’avais oublié comme c’était beau :-)

    @ Aurélie as mounette : ah mais je suis rentrée ayé ;-)

    @ Audrey : ouiiiiiii !!! ce sable, cette eau… rhaaaa

  16. @ Pimprenelle : un “décollage” à la rigueur ;-)

    @ MIMI : non, je les ai en 37 comme toutes mes sandales mais je te confirme qu’elles taillent un peu plus petit

    @ Mathilde : je mettrai quelques infos dans le prochain billet ;-)

  17. Comme je te l’avais mis sur IG, nous sommes allés là bas avec mon mari en janvier pour notre voyages de noces, logés à la Toubana… C’était le rêve… et ça m’a donné envie de découvrir les autres iles :)

  18. J’ai tellement besoin de vacances … ces photos, ça donne vraiment envie de s’exiler … pour quelques jours (au moins)

  19. ça donne envie de partir en vacances….pffffiou vivement juillet pour ma part !

    Dis-moi, ton maillot de bain est sympa, il vient d’où, on dirait une culotte taille haute non ?

  20. En ton honneur je viens de commander un baba au rhum !
    Très jolies photos, surtout qu’on te voit même en maillot de bain ; et quel buste opulent, on n’en prend toute la mesure qu’ici… ;)

  21. Je t’avoue que je ne m’y connais pas des masses en processus de fabrication du rhum. Il semble qu’il soit bien fait à base de mélasse. Néanmoins, c’est un produit d’exportation qui a déjà gagné des prix au niveau mondial, tu le trouves généralement chez les magasins spécialisés. En tout cas c’est LE produit que les gens me demandent de ramener du Nicaragua.

  22. @Nica : un jour mon frère m’en a ramené du Nicaragua et c’était le meilleur rhum que j’ai jamais goûté. Si tu sais où en trouver ici dis-le nous ! :)

    • @ Nica : je serais curieuse de goûter, les rhums faits à partir de mélasse sont généralement beaucoup plus agressifs et moins doux que les rhums agricoles

      @ Gazelle 26 : oui, taille super haute que tu roulottes comme tu veux. C’est un DnuD, tu trouves la marque sur placedestendances (mais celui ci date de 2009 ou 2010)

  23. @Shadow: n’est ce pas que c’est le meilleur? :D Nous en sommes très fiers! Mon préféré c’est celui avec 7 ans d’affinage. Je connais un caviste spécialisé en rhums à Rennes qui en vend. Si non tu trouves quelques marchands sur le net mais les frais de port sont assez élevés.
    @ Walinette: celui-ci est très doux, à tel point qu’il se bois “on the rocks”.

  24. je ne connais que la gaudeloupe mais j’adore, le seul endroit au monde où j’arrive à être moins speed, climat oblige…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>