Le retour du body …

Il est un truc avec lequel j’ai beaucoup de mal : outre le boyfriend jean-short ou que sais-je, outre les épaulettes et toute la symbolique des années 80 dans lesquelles j’ai baigné mon adolescence (enfin : fin, plutôt 90 l’adolescence même si on y pense, mais qu’importe) : c’est le body.

Et je ne parle des bodies taille 9 mois du Clairon (avec lesquels j’ai du mal aussi remarquez : je ne peux plus voir un bouton pression en peinture).

Mais des bodies pour femme.

Et pourtant ils avaient bel et bien disparus corps et âmes pendant une bonne décennie. Et on ne les regrettais pas. Si vous voulez mon avis, il n’y a que les petites jeunettes qui n’avaient jamais essayé pour remettre ça. Car il parait que le nouveau Graal c’est ça :

Le body American Apparel.
Mais perso je ne vois pas en quoi ils auraient outrepassé tous les défauts de feux ses ancêtres, en ce qui me concerne un body rouge à manches longues à petites fleurette, et un gris brodé à manches courtes. Que j’ai lâchement abandonnés lors des grandes vacances de ma classe de première à ma classe de terminal.

Parce que SERIEUSEMENT. Expliquez-moi mesdames, pourquoi on a besoin d’un bidule qui :

– nous fasse un ventre plat certes, mais écrase au passage toute vélléité de seins
– a des attaches pression PILE à l’entrejambe
– qui au choix sont : soit complètement merdiques à pressionner, soit nous lâchent à l’inopportun (ou les deux, remarquez…)
– nous oblige à la jupette (parce que body + jean = bonjour la prise de choux aux chiottes, essayer d’écarter les jambes pour pressionner avec un jean à mi-cuisse. Et le jean sur les chevilles dans un endroit cra-cra… comment dire…)
– nous oblige à avoir les DEUX mains de libres pour faire notre affaire. Voire une troisième pour retenir le reste de la tenue
– nous obligent à avoir un oeil à l’entrejambe pour ne pas pressionner le samedi avec le dimanche

Et ben ça sera sans moi…

PS : Y-a-t-il quelque-qu’une dans la salle qui se souvient de feu l’émission Frou-Frou de Christine Bravo ? Ca passait le samedi vers 19h si mes souvenirs sont bons, quelque chose comme en 92-93.
Et bien j’ai un grand souvenir des coups de gueule de Joëlle Goron, dont notamment un contre ce fameux body et de la galère totale que ça engendrait dans les lieux d’aisance justement (qu’est-ce que je ne donnerai pas pour retrouver ce texte…)

Goodie Bag : quelques petites nouvelles sur le front du shopping (on n’est pas là pour rigoler non plus)

– Une charmante lectrice ainsi que Rossana en personne nous annoncent des soldes flottantes à l’espace des créateurs à Paris. Cela nous donne du -30% sur MatthieuMarion et du -20 sur les sacs Velvetine.

– Du 4 au 6 juin auront lieu les soldes presse Eple & Melk (invitation reçue par mail, pas de souci pour s’y rendre 😉 )

– Bon plan lu sur le blog de MissFashion et que je me permets de relayer : si vous cherchez une marinière, direction la braderie Armor Lux (eshop de déstockage en fait) : pour une vingtaine d’euros des modèles indémodables (compter tout de même des frais de port non négligeables) :

Edit : et bon plan bis indiqué par Emeline dans les com’s, avec le code AL29 : 10% de réduc supplémentaire

– Enfin, du mercredi 27 mai au samedi 6 juin, des soldes sur certains articles du Comptoir des Cotonniers. Attention, carton exigé dans les magasins :-(. Comme je ne compte pas en profiter je l’envoie à la première qui m’en fait la demande dans les com’s

35 commentaire pour “Le retour du body …

  1. !!!!, tout pareil pour ce que je pense du body, j’en avais un avec des fleurs aussi, c’est bien que nous devions être dans la tendance !!!
    pfff, le comptoir j’ai lâché un peu, après une période monomaniaque, c’est plus ce que c’était ou c’est moi …???

  2. Hello,

    je suis super fan de ton blog que j’ai découvert il n’y a pas longtemps.
    Grace a toi j’ai déja acquis certaines petites pièces plutot sympa.
    J’aime beaucoup le style CDC, et ca serait cool de profiter de quelques réducs (je vois un sourire se dessiner sur les lèvres de mon banquier..)

  3. Bien sur que je me souviens de FROUFROU, je ne manquais aucune de ces émissions avec de charmantes chroniqueuses (Tina Kieffer entre autres, Sonia Dubois, Valérie Expert et en effet Joëlle Goron). Le ton de cette émission était nouveau par rapport à ce à quoi nous étions habitués et nous faisait découvrir plein de choses sympas ! Pour en revenir au body, je trouve également que c’est impraticable, j’en ai eu 2 ou 3 qui ont fini à la poubelle car comme tu dis, les agrafes, c’est l’horreur et en plus la superposition culotte + collant + body, c’est vraiment too much !! J’ai l’impression d’étouffer.

  4. Je pense être too late pour le carton c’est moche car j’ai des coups de coeur chez CDC en ce moment, tant pis trop tard à la soupe !!
    Bye, Maud

  5. je me permet de signaler que j’ai mis l’invit pour CDC reçu par mail sur mon blog : http://lilliblog.over-blog.com.
    Je l’avais fait la dernière fois et mes lectrices en ont profité sans souci :)

    @ Walinette si cette pub intempestive te genes, n’hesites pas à supprimer mon com.

  6. Euh … pour moi, le  » body  » c’est à la danse ( classique ), donc sans manches, et réservé au studio, j’aurais du mal à en porter un !

  7. Complètement d’accord sur tout – le body le suel le vrai c’est celui de Brigitte Bardot dans Et Dieu créa la femme, sans pression !! …

  8. @ Lenny : envoie moi ton adresse postale 😉

    @ toutes : vous pouvez tenter avec le mot de passe « Léon », après il est marqué que le carton est exigé, mais dans le doute 😉

  9. quelle horreur le body, tout à fait d’accord. Trop de mauvais souvenirs d’enfance comme pour le collant fuseau! J’ai également vu le bon plan pour Armor Lux. J’ai commandé ce matin une marinière pour moi et une pour mon chéri. J’ai utilisé le code promo AL29 qui permet d’avoir une réduction de 10%, ça amortit un peu les 9€ de frais de port.

  10. Ah, les joies du body…la galère integrale!
    Pour avoir l air empotée, il faut un body, une jupe trop courte et qui a tendance à remonter, une paire de talons tres hauts et un sac qui tombe sans arret de l epaule….facile à vivre

  11. tout à fait d’accord pour le body. j’en ai des souvenirs affreux… laissons cela aux jeunettes qui ne savent pas ce qu’elles font

  12. Je me souviens du body (en plein dans mon adolescence), un cauchemar !!!! Plus jamais de chez plus jamais !

    De grands souvenirs aussi l’émission Froufrou, notamment la spéciale sur les mannequins hommes, un grand moment de télévision :)

  13. Oula oui Frou-Frou j’avais oublié, tiens… Me souviens pas du coup de gueule sur le body non plus. Coup de gueule auquel j’aurais sans doute pas adhéré à l’époque : j’en avais un vert que j’aimais beaucoup parce que pas de plis et va savoir pourquoi mais à l’époque j’avais comme une obsession des plis. J’aimais les fuseaux aussi, c’est dire… (misère ! dieu bénisse l’anonymat ;o) ) et puis il faut dire que j’avais quasiment pas de poitrine à l’époque, et qu’à ce niveau-là ça changeait pas vraiment grand chose du coup.
    Ceci dit aujourd’hui je te rejoins à 100%, suis fermement déterminée à laisser le body, la jupe en velours et à fronces et les chemisiers à collerette bien remisés au temps des 80’s !

  14. J’étais au lycée à l’époque du body et déjà là je n’en avais pas acheté donc je ne risque pas de m’y mettre cette fois-ci; comme tu dis pour le body et plein d’autres trucs en fait y a bien que les ptites jeunes qui n’ont jamais connu ça pour en porter !

  15. Ahhhhhhhhhh le body! j’ai vécu un double traumatisme à cause de celui là! en effet le body écrasait les nichons…gros complexe chez moi à l’époque car j’avais queud’ (merci ma grossesse d’avoir rattrapé le coup!). Bref je suis donc passée de l’autre côté obscur cad les mega décolletés avec toujours pas de nichons dedans cela va sans dire…quand je revois les photos je me dis « Oh mon Dieu »…heureusement que le ridicule ne tue moi jvous dis!

  16. Eh bien moi je suis une « petite jeune » qui n’a jamais connu le body, et, franchement, depuis quelques temps où je vois apparaitre ça sur les blogs, ça ne me donne vraiment pas envie! Je ne vois pas quels sont les avantages à en porter un finalement… J’imaginais ça déjà pas pratique, mais alors là, je fais confiance à l’expérience de walinette!

  17. Le body, j’en avais pas porté à l’époque mais j’ai jamais pensé à en porter non plus. Je peux comprendre son retour pourtant, avec tous les maxi T-shirts plus-c’est-mou-mieux-c’est qu’ils nous sortent en ce moment, c’est le meilleur moyen de parer à un échapage de nichon tout en évitant l’effet « oignon d’été ».
    Par ailleurs, je me souviens pas mal de FrouFrou : je devais avoir au max une dizaine d’années mais je me rappelle qu’on était toute la famille devant la télé et qu’on rigolait vachement ! (Oui ! Je sais ! On dit pas « vachement »!) À une époque, on regardait même Charlie Chaplin juste avant sur une autre chaîne, fallait se grouiller de prendre son bain pour pas louper tout ça. (passionnant, non ?)
    Au passage, merci pour ton mail concernant le concours. Je n’ai pas osé te répondre parce que j’ai pensé que tu devais bien avoir la tête sous l’eau avec toutes les participations. De toutes, façons, tu l’auras constaté, j’m’avais planté !

  18. HaHa, le body qui te remonte là où je pense dès que tu lèves les bras, et qui fait une joliiiie marque sur l’arrière du futal, que de souvenirs !

  19. pour l’invitation CDC je confirme qu’avec le mail imprimé c’est suffisant (puisque j’ai moi-même reçu l’invitation par mail de la part de CDC et puis c’est marqué dessus il me semble), bref les filles vous pouvez y aller!

  20. Ah le body… J’en avais un noir col officier vite remisé car le potentiel sexy m’est passé à côté… Ca me rentrait dans les fesses au premier mouvement et puis avec la culotte qui dépasse… Comment dire ? hum!
    J’adorais Frou Frou !!!
    Et enfin j’ai reçu l’invit’ CdC par mail mais je ne sais pas si je vais me laisser tenter…

  21. arrrr the body j’en ai eu un bleu et un blanc et string de surcroit bin… on peut pas vraiment dire que j’en ai été fan je ne les ai mis que 2 fois! déjà ça pardonne pas le petit bourrelet si on a en un ! et puis bonjour la pression qui saute au moment où tu t’y attends pas! :)

  22. tout pareil pour le body… pas du tout mon truc !
    Mais c’est pas un peu pareil aussi pour les combi-short et autres (qui j’avoue me tentent niveau look mais bon j’arrive pas à passer le cap !) ???

  23. Pitié non pas le retour du body….Déjà que j’ai vu des caleçons à fleurs se glisser sur un ou deux blogs mode, au secouuurs !

  24. Pour info, j’ai aussi reçu l’invit CDC par email et il n’est pas précisé qu’il faille l’imprimer ou avoir un carton. Il est juste dit : « Venez dans votre boutique,prononcez « LÉON » et profitez
    d’une réduction exclusive de 20% à 50%*sur une sélection d’articles de la collection Printemps-Été du mercredi 27 mai au samedi 6 juin 2009 « 
    Bref, je pense que tout le monde peut y aller ! A bon entendeur…

  25. @ Izy : Rhalala tu m’as devancé… Qu’est-ce qu’on a pu baver sur le spécial mannequins hommes à l’époque…
    Je me demande bien ce qu’ils sont devenus ? Parce que les Naomi, Estelle et au hasard Claudia, on le sait bien, elles ont toutes une carrière exemplaire (et interminable) de mannequin ou autre, et ce même avec l’arrivée de la quarantaine. Mais quid de leurs compagnons de podium ? Qui se rappelle encore des beaux Alain Gossuin, Werner je-sais-plus-quoi-qui-se-termine-en-er, Albert Delegue ou encore Greg Hansen, hein ?

    Sinon, pour le body, les filles, je suis de tout coeur avec vous : il ne (re-)passera pas par moi !

  26. J’ai retrouvé ! Werner Schreyer ! C’est grave docteur ? Je me fais peur à me rappeler des noms de ces gars-là (bon, j’ai eu un raté sur le Werner mais mon ami Google m’a aidé). J’ai toujours eu une super bonne mémoire de tout et de n’importe quoi, surtout n’importe quoi… Désolée…
    Bon, du coup je suis allée farfouiller et pour celles que ça intéresse, Alain Gossuin est devenu styliste (si, si : http://www.gossuin.com/), et il parait que Greg Hansen est devenu acteur. Et en ce qui concerne certains autres, vous pouvez aller voir sur http://www.purepeople.com/article/q…
    Et que vois-je, ma mémoire n’est + ce qu’elle était car j’avais zappé le décès dudit Albert… Deviendrais-je enfin « normale » (cad ne pas retenir toutes les conneries qui passent alentours) ou bien est-ce le début de la vieillesse ?
    Allez, je vais finir ma valise. Demain, départ pour Bandol avec la Cacahouète. Ca va faire du bien de quitter la chaleur lyonnaise…

  27. Ah le fameux body!! j’en avait un Cacharel a petites fleurs et c’est vrai que c’était l’horreur pour le mettre, il fallait être limite gymnaste !

  28. Jamais vu Froufrou (suis trop jeune…), mais je vois parfaitement le coup de gueule de Joelle Goron dont tu parles. Elle a écrit un livre, que j’ai lu il y a quelques années et qui est très drôle, et je me souviens entre autres du passage sur le body (mais pas du titre du livre, sorry).

  29. Ahhhhh le body…porté avec un jean taille haute et un collier type peace & love autour du cou…un peu comme les héros de Beverly Hills…et pui, j’étais aussi en 2nde-1ère. Pfff!
    Pour Froufrou, j’étais aussi accro. J’ai pas le texte de Joelle Goron, par contre je dois avoir une vidéo avec l’émission où l’invité était le top Werner Schreyer.. eh eh eh 😉 (un grand moment)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *