Le tee bien coupé !

Pour moi, un tee bien coupé, outre le fait que les coutures ne doivent pas tourner (une gageure de nos jours), il doit tomber impeccablement aux épaules et faire une jolie carrure.
Jusqu’ici le seul que j’ai eu et qui répondait totalement à ce critère était un tee-shirt plus ou moins publicitaire reçu en cadeau avec un Elle et dont la marque ne vendait qu’en gros.

FD1

Mais : taaadaaaaa !! Voilà que j’ai enfin trouvé ! De chez les petits gars de French Disorder. Avec multiples imprimés disponibles ET aussi en blanc tout simple, indispensable :
bonne coupe aux épaules, bon décolleté, bonne longueur et a passé avec succès l’épreuve du lavage en machine (il ne tourne pas)

FD2

FDIM

FDZoom

FD3

Révélation :

– Tee Banananas French Disorder (pris en taille M)
– Collier Bala Boosté (Monop)
– Sweat zippé Wildfox
– Petit sac Craie (offert par la marque) : porté main, bandoulière ou sac à dos, le petit sac de l’été hyper pratique (et j’oubliais réversible)
– Slim Uniqlo
– Basket Bobby Isabel Marant

FDdos

PS : j’ai mis des nouveautés sur le vide-dressing

 

55 commentaire pour “Le tee bien coupé !

  1. A chacune de mes rencontres avec le tee-shirt parfaitement coupé, le passage à la machine a toujours fini par tout annuler ! J’ai la malédiction de la machine je crois..!

  2. Il y a quelques années, je ne jurais que par Petit Bateau, maintenant je les trouve étriqués du col! Tes ananas sont sympas! 😉

  3. j’en ai un vieux gap que j’adore aussi parce qu’il répond à tout tes critères
    sinon chez COS ils sont pas mal non plus

  4. Ah, c’est super, je vais aller voir, je cherche justement des t-shirts, les miens ressemblent à des serpillières!
    Petite question: comment te sens-tu dans les Bobby? Je les ai achetées cet hiver et j’ai pris une taille en dessous, car elles chaussent un peu grand, et comme j’ai un petit pied pour ma taille (38 pour 1,70 m), j’avais l’impression d’avoir des pieds rétrécis, je trouvais ça horrible. Du coup je les ai revendues, mais c’est dommage, elles sont super belles…

    • je m’y sens super bien !! je préfère définitivement celles-ci aux scratchs… J’ai les noires et blanches en 37 et celles ci en 36, j’ai pas l’impression de sentir une différence (va comprendre)

  5. GAP et Uniqlo pour les T-shirts ou alors Banana Rep, ils ont des tissus qui tombent nickel.
    J’adore les Bobby, il m’en faut!

  6. Un tee bien coupé et qui ne tourne pas (il faut que le coton soit peigné), tu as raison c’est rare…
    J’aime beaucoup le motif 😉 Et ce petit sac est plutôt sympathique…

  7. Pas fan du tee mais je craque sur ton sac !! Il est beau, il brille et il est pratique ! en plus il ne fait pas ringard en sac à dos ;)Il ressemble un peu à une besace St Laurent ! 😉

  8. Ha… oui les coutures qui dévient au lavage, je connais ça aussi, y compris chez les bonnes marques.
    Sauf chez Paul & Joe, ça reste nickel !
    J’aime beaucoup le sac, juste parfait pour l’été !

  9. Contre tout attente j’ai trouvé des tshirts basiques noirs et blancs (col V, col ronds..) qui ont une tenue PARFAITE en machine, un tissu très agréable et sont très bien coupés chez……. KIABI. Ceux de la ligne K Woman et aussi ceux du rayon fille (qui va jusqu’au 16 ans et taille grand).

    Comme quoi…

  10. Jusqu’à présent, les Tees parfaits pour moi viennent de chez American Vintage ( et pas trop chers en soldes), mais pas toutes : il s’agit du modèle JAC, re-édité à chaque saison avec différentes couleurs mais aussi dans les teintes basiques. J’ai plein d’autres tees de la même marque, mais ils tournent quasiment tous…Sinon j’essayerai bien celui-ci de chez French disorder! bonne journée.

    • J’en ai un ou deux de « JAC » mais les FD tombent beaucoup moins aux épaules. Enfin disons qu’ils sont un peu plus épais et structuré (si tant est qu’un tee-shirt puissent être structuré), bref, il fait une plus jolie ligne

        • moi, je les lave au lave-linge, dans un filet, à 40 ou 30 degrés, mais je fais « tourner » au minimum à l’essorage…(je ne sais pas comment expliquer…je ne suis pas française!). Ils sont encore en bon état.

  11. J aimerais vous acheter la blouse zara. Pourrais-je avoir votre e.mail pour arranger l expe et le paiement. Merci d avance

  12. C’est quoi les « coutures qui tournent »? Tu veux dire que ça se fripe? Et ça se remet pas en place avec le repassage?

    • non, ça veut dire que quand tu mets le tee à plat pour le plier, il « vrille », les coutures de chaque côté ne sont plus droites, et ça arrive TRES souvent (mais moins sur les tees de mon mari que les miens qui sont plus fins, ceci explique peut être cela)

  13. ralala ! ce Sac Craie ! ça fait plusieurs fois que je le vois ! il est magnifique !
    il y en a d’autres de la marque que j’adore aussi d’ailleurs !

  14. Très beau ce t-shirt ! Ma première pièce étoile IM, un t-shirt en laine a eu les coutures qui tournent au premier lavage, et même certain Bérengère Claire ! merci pour ce bon plan 😉 J4aime beaucoup le « il est mort le soleil » 😉
    Bises

  15. Dans ma quête récente du tee blanc parfait, j’ai trouvé deux ‘Theory’ qui tombent vraiment bien, mais je tremble à l’idée de les laver…on verra si j’ai trouvé mon bonheur!
    Dans la série Tee basique ‘cher mais canon’, il y a les Alexander Wang, quelqu’un a déjà mis et laver?!

  16. Je ne sais pas si je devrais l’écrire, mais je te trouve trop mignonne sur la 4ème photo! Mignonne comme on le dirait d’une petite fille! Haha! C’est un compliment, je précise. En tout cas merci pour le tuyau du tee impeccablement coupé! Et merci pour tes looks toujours au top.

  17. Super mignon ce tee!
    Les coutures qui tournent c’est une plaie franchement! J’ose plus acheter un t-shirt parce qu’à chaque fois j’ai l’espoir qu’ils vont se tenir et à chaque fois je suis déçue!
    L’été dernier j’en ai trouvé un très joli blanc chez Monoprix qui n’a pas tourné, victoire !! Ils les ont refaits cette année (c’est un coton un peu transprent, « flammé ») du coup j’en ai repris 2 en espérant qu’ils ne tourneront pas non plus!
    Merci en tout cas pour ce bon plan, je vais aller voir 😉

  18. Bon alors je vais faire le commentaire le plus culturel de ce post…
    Depuis que j’ai vu ton T-shirt, j’ai dans la tête « les ananas de la belle nana houba houba » et « el unico fruto del amor, es la bananaaa, es la bananaaa »
    Autant dire qu’à siffloter ça toute la journée, mes collègues masculins m’ont regardée bizarrement !
    Et sinon pour en revenir au look (quand même !) j’aime beaucoup, le sac m’a vraiment tapé dans l’œil ! Par contre T-shirt blanc c’est inenvisageable pour moi…

  19. Je viens de passer assez récemment aux tee Amvintage (les fameux Jac) et je suis assez convaincue, j’essaie de les prendre en soldes et c’est parfait. Petit bateau n’est plus ce qu’il était, avec des coutures rigides sur les cotons légers, c’est nul ! Sinon j’aimerais bien essayer les everlane, mais pour l’instant ils ne livrent pas en europe et c’est bien dommage !

    • Pareil ! j’ai même tenté de faire une commande vu que mon mari est aux US cette semaine, mais il faut que la CB soit domiciliée aux US aussi.

  20. C’est vrai qu’il n’est pas facile de trouver des tee qui ne tournent pas… pour le moment, je trouve mes tee chez cos, mais les tailles ne veulent rien dire, il faut essayer et comparer les S entre eux. Tes ananas sont top 😉

  21. Un TEE qui sait se tenir en société après un tour en machine à laver…c’est limite un évènement… Raz le bol de ces T prétendument de marque que l’on ne peut plier convenablement parce que les coutures font du houla hop! Je note la marque aussi sec!
    Un autre sujet pour la blogosphère mode serait: je met quoi de potable à voir, respirant et qui ne coûte pas un bras sous mes pulls en hiver? Parce que là aussi il faut s’accrocher!
    Bon sinon les Bobby me font fantasmer encore, toujours …me damnerais pour une paire de Bobby beige et de clusters noires! J’ai d’ailleurs trouvé un site où elles sont tellement bradées que s’en est louche, ci joint le lien:
    http://www.isabelmarantsneakers2u.com/
    Vrai site ou méga arnaque à ton avis (éclairé)?
    By C.

  22. Salut les filles!

    Moi j’ai trouvé un superbe teeshirt blanc chez http://www.colilie.com qui ne tourne pas du tout non plus!

    Bonne journée à toutes!

  23. Pingback: Perfect Item #1 : Le Tee French Disorder x TBTG | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *