Le Train bleu

Ca ne donne pas souvent dans la critique gastronomique par ici. En même temps avec du Clairon plein temps c’est limite si on peut se faire un Mc Do Drive. Alors quand le dit-loupiot est en vacances chez mère-grand, on ne perd pas une occasion. Deux heures avant de prendre le train de retour ?
Hop, un bon restaurant !

garedelyon

Du Train bleu j’avais :

- Souvenir de Mr Bean jettant discrètement les huitres dans le sac à main de sa voisine
- toujours entendu que c’était un restaurant renommé à juste titre et qu’on y envoyait facilement les étrangers.
 trainbleu

J’avais oublié la déco. Monument historique. Que c’est.

Et dans les assiettes ?
Comment vous dire. Je ne vais pas la faire en onomatopée parce que ce ne serait pas à la hauteur des plats. J’ai pris un Risotto végétarien artichaud-girolles. En toute simplicité c’est je crois le meilleur risotto de toute ma vie.

risotto

Le Zhom quant à lui a pris une dorade sur un lit d’endives. La cuisson ! mes amies la cuisson… Ils ont beau en faire tout un plat là, les invités du dîner presque parfait, et bien quant on a goûté une fois à la perfection, il est vrai qu’on en deviendrait exigeants.
 brioche

Le dessert : itou. De la brioche façon pain perdu avec une glace au calisson.
Si le mot n’était pas si galvaudé je dirais que c’est une tuerie. Le truc te fond dans la bouche et t’explose les papilles…
J’en ai oublié de prendre une photo à l’arrivée de l’assiette. Là, y’en manque déjà la moitié. Mais copieux, hein. Ca se partage aisément à deux. 

Bémol ? oui bah bon, c’est pas franchement donné. Mais rapporté au lieu – à Paris – à la cuisine, c’est un bon rapport qualité-prix pour un resto gastronomique. Nous en avons eu pour 87 euros : 2 plats, une demie bouteille de vin, un dessert et un café (yep… on aime bien partager..).
Cher, certes. Mais notre rythme post-bump actuel est d’un resto tous les 3 mois je le rappelle…

16 commentaire pour “Le Train bleu

  1. Miam !
    Heureuse de voir que ton we s’est bien fini, j’espère qu’il a tout du long été du même acabit.

    Et maintenant j’attends que tu nous montre le contenu des sacs :)

  2. Même en considérant qu’il manque la moitié du dessert, niveau quantité, ça a l’air d’être plutôt une assiette poids “cuisine nouvelle”, non? T’en as eu assez ou tu es restée sur ta faim? Passque bon, si en plus vous l’avez PARTAGE, le dessert… Le risotto effectivement a l’air explosif, mais encore une fois, ça m’a l’air tout petit!!

  3. Ah ben moi qui savais pas quoi faire à manger ce soir : ça fout la pression, d’un coup :-)

    Arf, m’en vais me grignoter un truc: tu m’as donné faim.

    Décidémment, que ce soit shopping ou bouffe, tu sais te montrer convaincante. Le portefeuille maigrit, le propriétaire, non!

  4. @ Izy : je fais mijoter…
    ai fait en effet quelques emplettes chez dame Isabel

    @ Sybilille : détrompe toi ! l’assiette est super creuse et j’ai pas pu finir le risotto (c’est le zhom qui s’en est chargé). Je peux te dire qu’avec ça et le dessert : blurps quoi

    @ Fée Monégasque : ben en tout cas si tu viens en train à Paris tu dois atterrir à la bonne gare non ?
    ( sur ce bon appétit.. perso je m’en vais ouvrir une brique de soupe aux légumes)

  5. Je n’y suis allée qu’une seule fois tout petite avec mes parents, et je reve d’y retourner :D . Le seul problème, c’est que j’avais entendu plusieurs fois que c’était bien cher pour une cuisine quelconque..Me voilà détrompée, et je le rajoute sur ma liste de “Gateries Parisiennes” à m’offrir la prochaine fois que j’y vais :)

  6. Et l’assiette de dorade ? pas de photo ? Dommage, on aurait bavé un peu plus.
    Tu nous montreras tes achats ? C’était comment les prix à la vente privée Isabel Marant ?

  7. Miam, le risotto a l’air terrible!!!
    Dommage que le brunch dominical ne soit pas servi dans la jolie salle…sans quoi j’y serai sûrement souvent le dimanche@)
    PS : t’as été à la vente presse IM j’imagine?
    BIZ

  8. @ Walinette – oui. Sauf que le train, suis pas assez patiente !

    Encore que : l’Orient-Express, c’est long, mais c’est top, mouah ha ha!

  9. 87 euros ? wow c’est ultra cher ! personnellement je ne suis pas du tout fan du Train Bleue je trouve que c’est très cher pour ce que c’est et dans mes souvenirs il y fait un froid de canard a cause de la gare de lyon… enfin visiblement mes souvenirs ne sont pas si exactes que ça puisque tu y a passé un bon moment, la prochaine fois que tu viens sur Paris fais moi signe et je te filerai pleins de bons restos et pas chers pour le coup ;)

  10. Bah, c’est toujours vachement mieux que la bouffe du tvg, pas donnée qui plus est.
    C’est drôle moi qui prend régulièrement le Lyria et qui passe devant le train bleue, j’ai jamais pris le temps d’y poser mon illustre postérieur pour un encas… bon, comme je suis toujours en train de cavaler, ceci explique peut-être cela !

  11. il faut savoir se faire plaisir de temps en temps, alors un bon resto !!!!!!!!
    tiens d ailleurs, il va falloir que je prévois un bon repas gastronomique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>