Les 6 petites manies…

Et bien dites, dans le genre à la bourre. Ce questionnaire m’a été refilé ouh là, il y a bien deux mois, conjointement par les miss Kabotine et Charlye. Il s’agit donc de vous révèler quelles sont mes 6 petites manies : avouables ou non et parfois insupportables…

1. Café ou thé ? ben non heu… z’avez du chocolat ?? pis du Banania hein, je suis chauvine, allez pas me donner du Nesquick.
Et avec ça ? ben des chocapic.
Petit déjeuner HYPER équilibré, vous admettrez… Mais filez moi un thé vert et un kiwi et je suis de mauvais poil toute la journée…

2. Je ne PEUX PAS dormir sans boules Quiès. C’est devenu d’ailleurs un cauchemar. Même au fin fond d’un trou noir, genre Y’a rien. Si j’en ai pas : je dors pas. C’est pas ma faute, mais celle du Zhom. Quand il a voyageait beaucoup en avion pour le boulot, il s’est mis à avoir le nez sec et à faire beaucoup de bruit en respirant la nuit.
Et avec la boule Quiès, il n’y a pas de retour en arrière.

3. Je suis une maniaque de l’essuie-glace. Quand on arrête la voiture, il est HORS DE QUESTION que les essuie-glace soient en merde au milieu du pare-brise. il FAUT qu’ils soient remis bien en place et que pour ça on les arrête AVANT d’enlever le contact. C’est comme ça.
(et dans le même genre, on ne met pas de beurre dans le pot de miel ou de confiote.. pète-couille vous avez dit ? pov Zhom…)

4. Depuis mes 4 années d’expat et le visionnage d’un zillion de DVD US en VO, je ne PEUX PLUS encadrer la VF. Nan mais quelle idée, on perd bien un quart de l’intérêt et du charme d’un film. Je ne parle même pas des séries, vu que le PAF doit tourner avec en tout et pour tout 3 doublures. Vous avez remarqué comme TOUTES les filles des séries ont la même voix ?? Et il ne faut pas s’étonner non plus après du niveau désastreux des français en anglais et de leur accent détestable.

5. Il paraît, dixit le Zhom que j’ai une propension innée à accumuler un zillion de – je cite – petits tas de merdes. Comprendre des petites piles de papiers en tout genre (factures, bons de réduc, article d’un mag) un peu partout dans la maison. Habitude qui le rend dingue….

6. Enfin, dès que je quitte la maison, il faut ABSOLUMENT que je fasse pipi avant. Yep, sinon j’ai envie dès les 5 minutes qui suivent. Cherchez pas, c’est psychologique. Pareil avant de m’endormir le soir et je voue une admiration sans borne à celles qui réussissent à écouter leur corps et n’y vont que quand vraiment elles ont envie. Il y a des petits drames personnels comme ça dans la vie….

Alors, un questionnaire comme ça, ça se refile. KRiSS ? Shalima ? Dom/Manou ?? vous avez déjà fait ??

20 commentaire pour “Les 6 petites manies…

  1. Pour les boules Quiès, c’est pareil pour moi !

    Impossible de dormir sans… et j’avais pas les miennes à l’hosto !
    Imagine u peu les nuits que j’ai passé….

  2. Mais dis donc ça frise le toc tout ça :)
    Enfin pour l’histoire de faire pipi avant, je pense que ça touche une bonne majorité de filles quand même (d’où le surnom de pisseuse, j’imagine :) )

  3. Pour la VO, je suis d’accord avec toi, of course. Le seul contre-exemple que j’ai trouvé, c’est Gilmore Girls, série dans laquelle je trouve que les caractères des personnages sont mieux représentés en français! Bizarre, isn’t it?

  4. Héhé, marrant, j’avais répondu à un tag un peu dans ce style (genre les inavouables), mais les petites manies, c’est super marrant, alors je m’y colle avec plaisir !
    Sauf que bon, hein, je vais pas avoir le droit de parler des essuie-glace et la VF, sinon je vais passer pour une copieuse !!

  5. Comment vous faites pour dormir avec des trucs dans les oreilles O_O moi je suis free ;-)

    Par contre je suis une psychopathe de l’envie de pipi aussi !

    Ma vie est passionnante ;-p

  6. * Boules Quiès : moi j’en ai qui sont reliées (le genre qu’on vend pour les concerts), et comme ça tombe parfois la nuit (ou bien que je ne les mets qu’à un moment stratégique du matin), et ben je les retrouve ‘achement plus vite grâce au fil qui relie les boules quiès !

    * la VO : je suis d’accord qu’il est difficile de revenir à la VF après ; pourtant je ne visisionne certains films de mon enfance qu’en version française car je les ai tellement regardés et je connais tellement les répliques par coeur que la VO devient fade à mon goût (pr n’en citer que 3 : Indiana Jones et la dernière croisade, Rain man et Dracula de Coppola).

    * et pour le pipi, j’ai la chance d’avoir une vessie conciliante qui ne me chatouille que le matin venu ;-)

  7. Aaah pas fait non
    J’ai déjà fait les 7 verités mais pas les 6 manies
    ..bon bah merci ;P

    En tt cas pour les point pipi et VO, tu me décris déjà parfaitement!

  8. Pour la VF; je suis d’accord! Vive les VO!
    Pour le pipi par contre, je n’y vais que quand j’en ai envie… Et oui: je suis admirable!

  9. Merci Walinette de t’être pretée à ce jeu !
    J’aime beaucoup tes petites manies ! et je suis entièrement d’accord pour le pipi ! ;o)

  10. J’ai essayé les boules quies une fois, je les ai retirées au bout de 5 mn quand j’ai eu l’impression que tout ce silence dans ma tête allait la faire exploser.

    Sinon, pour les essuies glace, pure question de logique, ils ne sont pas faits pour rester en plein milieu du pare brise ! Non mais

    Pour le pipi, je suis obligée d’y aller dès que je rentre chez moi, même si j’y suis allée juste avant de partir du boulot. Psychorigide? Si peu.

  11. Pareil pour la VO. Le pire? Friends en VF. Sérieux. C’est _jamais_ drôle en VF.

    Et les boules quiès (des voisins du dessus avec un gamin hyperactif, ça aide pas).

  12. Ouhla… un tag. Manou est pas là en plus.

    Pour les boules Quies, tu sais ce que j’en pense hein ?? je t’admire, moi, c’est toujours sous les fesses que je les retrouve, mais maintenant que tu m’as expliqué, je pourrai tenté à nouveau.

    Et pour le pipi, attends de faire connaissance de ma co-blogueuse, c’est the champion of the world. Imbattable.

  13. Pour la VO, le ptit-déj (poulain pour ma part) et la pause pipi juste avant de partir je suis comme toi! Pour le dernier point ça peut vite être chiant quand on a en plus tendance à toujours être en retard!

  14. A la maison c’est mon chéri qui dort avec des boules Quies…
    Non je ronfle pas… je ronronne parfois… mais de toutes façons il les mettait déjà avant quand il était celib juste parce qu’il supporte pas le bruit la nuit!
    Moi comme Dom j’les retrouve toujours sous mes fesses, alors si tu pouvais faire un tuto pour expliquer comment bien mettre ce bazar ça m’interesse aussi… ^^

  15. Ah ben voilà, pareil pour les VO, ça fait une dizaine d’années que j’ai banni les VF, même les livres traduits j’ai du mal maintenant, l’impression de perdre quelque chose en route…
    Pareil aussi pour les essuie-glace et mon homme est régulièrement engueulé pour les traces de nutella dans le beurre ;op
    Et il faut que je fasse pipi avant de partir de partout, maison, bureau, resto… au ciné c’est avant et après le film et puis aussi juste avant de dormir, même si j’ai pas vraiment envie, et c’est super chiant des fois, mais quand j’essaye de me raisonner au bout de 5 minutes j’y vais quand même.

  16. Rigolo ce “déballage” de petites manies lol.
    Pareil pour les essuie-glace !! Oui, presque un TOC.
    Et pareil aussi pour les petits papiers … et encore, j’ai laissé tomber les concours bulletins ! Je faisais des piles en les remplissant pour les gens que je connais et je me payais la honte dans les magasins quand j’allais tout mettre dans l’urne. lol !
    … maintenant, ce sont plutôt les feuilles libres avec des recettes, j’en ai partout.

    Bisous Wali,
    Chris

  17. @ Boo : pisseuse, chouineuse.. faut évacuer ! lol

    @ Natural Born Blonde : perso y’a que la voix de Stallone que j’ai du mal en VO !!! marrant, elle est plus douce en vrai

    @ Shalima : non non , je me sentirai moins seule…

    @ Mamzelle Maupin : nos vies le sont toutes…

    @ Magda : oui mais les reliées, elles sont en mousse non ? parce que j’ai les conduits auditifs tellement petits que y’a que les boules Quies en cire (et coupées en 2) qui vont

    @ KRiSS : hé hé :-)

    @ Fofita : là je t’envie…

    @ Kabotine : et une de plus :-)

    @ Marieand : c’est tout à fait naze… et limite y’a que la France pour faire ça..

    @ Pink Lady : ça fait ça au début les boules.. et puis on s’y habitue très bien

    @ Sophie : ben tu vois, en France j’avais jamais accroché à Friends. Par contre qd j’ai eu les coffrets en Chine et donc en VO, je me suis tout avalé d’un coup !!

    @ Dom : ça me rassure.. surtout que là ça a empiré ;-)

    @ Anne : arff… pas plus qu’en Chine ou même Paris

    @ Delph : dans mes bras !!! (allez, je tolère le Poulain aussi..)

    @ Little Daewoo : le truc en fait c’est de n’utiliser qu’UNE boule coupée en deux pour les 2 oreilles… sinon je trouve ça trop gros et je la perds aussi

    @ Marlène : yep, les livres itou, quand on peut lire en VO c’est mieux !! (ceci dit pour Millenium c’était pas possible…)

    @ Christelle : oh!!!! bonjour vous ! je savais pas que tu avais un blog de cuisine :-)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>