Les foulards Zara

J’ai un rapport très LOVE/HATE avec Zara. Je trouve souvent beaucoup de choses, mais dès que je regarde de plus près :
1. la qualité - les coutures qui lâchent – les boutons qui se perdent
2. l’étiquette de prix
Je repose 90% des trucs.
De toute façon - postulat –  tu achètes plein pot chez eux, tu te fais voler.
D’où la règle que j’essaie de m’imposer d’acheter toujours en soldes.


Mais comme ils sont futés et renouvellent les collecs sans arrêt, miser sur les soldes un 23 février ça serait un peu comme jouer au PMU quand on y connait rien.
Donc voilà… jupette en cuir de l’autre jour (que je vais finir par reprendre au dos tellement les tailles S semblent avoir disparu), jupette vert émeraude pour jouer au color-block et… et… l’entorse à la règle sus-dite : les foulards.

Pas donnés les sal****, mais je n’ai encore jamais réussi à trouver un équivalent en terme de rapport surface/matière qui puisse ENTIEREMENT recouvrir le cou voire poitrail sans jouer à la “minerve – 3 tours serrés + petit noeud - pour cause de trop petit”. Donc grand voire très grand MAIS mou.

Le léopard de l’année dernière est le Graal absolu. Mais même si il est un chouille plus rugueux, je sens que le bleu klein va pas mal se positionner.

(nan mais QU’ELLE est celle d’entre vous qui ma conseiller de relever la tête voire de sourire sur les photos ?? Je sais… je vois la vierge)

40 commentaire pour “Les foulards Zara

  1. Les foulards Zara, c’est tout une affaire ! Longueur idéale mais comme tu dis, le prix ne se justifie pas vraiment. Mais ça n’empêche, on s’arrete sur l’idéal non ?! Et puis ce foulard Zara qui est devenu un it (le léopard forcément) a clairement relevé le niveau de ses compères ! (et je ne l’ai meme pas emporté avec moi !!!! -déception déception déception !)
    D’ailleurs je dois dire que mes stocks de foulards-bonne-longueur-sans-minerve-et-tout-et-tout, vienent directement de l’espagnol et du suédois qui se défend plutôt bien !

  2. Il est super joli le bleu… c’est vrai que Zara il faut soit avoir un coup de coeur et acheté tout de suite de peur que l’article n’y soit plus… soit attendre les fin de soldes c’est là que ça vaut vraiment le coup !!

  3. Il est beau ce bleu, et le foulard à l’air bien “enveloppant” !
    J’ai un rapport LOVE / LOVE avec Zara moi, très mauvais pour ma carte bancaire…
    Mais tu as raison, acheter plein pot c’est l’arnaque ; il suffit d’aller faire un tour en Espagne pendant les soldes pour se rendre compte du racket que Zara nous inflige en France !!!

  4. Moi je te trouve toujours a croquer sur tes photos…ta peau est superbe et tu a toujours bonne mine….moi même en vacances j’arrive a avoir une mauvaise tête ;)

    Les foulards…le bleu est au top !!

  5. La qualite n’est pas toujours terrible mais de temps en temps certains de leurs produits sont incontournables (je repense a un certain pantalon carotte, auquel meme moi j’ai cede, parce que vraiment pas si cher et pas si moche, alors que je refusais d’imaginer porter un pantalon carotte un jour…)

    Mais c’est vraiment inegal, et c’est vrai que certaines fringues sont clairement “overpriced”. C’est tres agacant!

  6. Je l’ai vu ce foulard chez Zara, il te va très bien, ( c’est vrai que tu as un petit air de Bernadette Soubirous……. huhuhuhu…..).
    Je n’ai pas pris le foulard mais un jean cigarette dans ce bleu Klein.
    ( mais que vois je…..à ce doigt…..ne serait ce pas une merveille C…… !? En tout cas ça y ressemble…. ;)

  7. C’est vrai, le rapport qualité prix n’est pas top plein pot. Il y a de jolies pièces mais la qualité laisse à désirer… Par contre avec leur TRF collection (la collection plus djeun’) je suis (moins) rarement déçue. Ceci dit, les foulards Zara j’en ai un sacré stock! Foulards doudoux car, comme tu dis, la taille est confortable.
    Très bonne journée!

  8. @ Percy : c’est clair ! 49,90 c’est abusé ! (mais je m’étais préparée psychologiquement…)

    @ Mademoiselle. Audrey : oui pour les soldes ! cette année je me suis contentée de leur e-shop, j’ai pas eu un bon timing (j’ai pas de Zara à proximité)

    @ Lily (de Lyon) : je regarde régulièrement les foulards chez eux et je n’ai toujours pas réussi à en trouver un qui me plaise… :-/
    (en revanche la semaine dernière, j’ai trouvé un pull cropped rayé à 9,90 et une combinaison imprimée oiseaux trop jolie, ça faisait pas loin d’un an que je n’avais rien acheté chez eux !!!!)

    @ Modeuse : absolument ! le foulard léo était à 29,90 à Lisbonne…. (contre 49 en france)

    @ Elisa Boelle : arf… faudrait que je poste une photo au réveil, ça te consolerait ;-)

    @ LnChou : la qualité est en règle générale assez pitoyable je trouve (leurs pantalons carotte je les avais essayés : m’allaient pas, j’étais entre 2 tailles, le S qui serre, le M qui faisait patate…pffff)

    @ Zaza : rhooo ? un jean cigarette bleu klein ?? mais je l’ai pas vu celui là !!
    (oui, c’est bien une Chanel, 2 ans que je l’ai et ne la quitte pas – cadeau combiné 10 ans de vie commune/anniv/naissance du fiston)

  9. @ Yelle : Trf, cela fait qques mois que je n’ai plus trop regardé, j’y trouve moins de choses en ce moment

    @ chocolataddict : il sera impec pour une tenue color-block celui là !

  10. Trop jolie cette photo “nez levé cou tendu” ! Je persiste et signe ! Tant mieux pour les visions de la Vierge !!! Et la couleur bleue de ce foulard est magnifique et te va très bien !

  11. Je vois que nous avons la même relation avec Zara.
    Je n’y achète plus de fringues, pour les memes raisons que toi et parce qu’ils produisent dans des pays où les ouvriers sont mal traités.
    Mais j’y reviens pour les foulards. Ce sont les seuls à faire des choses qui me plaisent.
    Damned!!! :-)

  12. Pendant les soldes il y avait des pashminas à -50% chez Maje, ça vaut peut-être le coup d’attendre pour cette qualité là ;)
    Zara, c’est plus du consommable, de la tendance, voire du kleenex. (mais ça sert bien les kleenex ;)

  13. complètement d’accord: la qualité est souvent loin d’être au rendez-vous!!! Dernière déception en date: le slim rouge que je porte (grace à toi…) depuis 3 mois environ m’a lachement laissé tomber avant hier. A force de remonter la taille, les passants ont déchiré le tissu (léger il est vrai!) et la couture à l’entrejambe n’a pas résisté non plus!!! Bref, je me tâte, mais je crois que je vais miser sur un Cimarron!!!!

  14. J’ai un foulard H&M moi qui ne me quitte pas. Malgré toutes les beautés rapportées de tous les pays du monde par mon père, je reviens toujours à ce bout de tissus à 10 euros… Par contre le léopard Zara, c’est sur que je regrette de l’avoir loupé!

  15. Tres joli bleu! Ma collection de foulards reflete plutot mes voyages: une grosse portion de vintage ramené de Londres et toute une ribambelle en soie et en coton ramenee d’asie (Laos, Vietnam, Cambodge, Inde…). Bref chaque foulard son histoire (stt qd tu negocie le prix et que tu manque de l’oublier dans le bateau pour Ko Samui)

  16. c’est vrai que Zara de loin c’est super et des fois quand tu regardes bien les finitions sont moches et ca ne tient pas la route longtemps.

    Mais bon, ce sont juste des foulards dans ce cas là ! j’en ai une petite collection aussi, ils viennent surtout de chez Bershka !

    bise

  17. Une question : made in china !!!
    Je fais une fixation en ce moment car je ne vois que ça et ça m’agace. Si tu as des marques fabriquées en France, je suis preneuse.

  18. Ah oui, effectivement, je viens de regarder sur le site de Zara, les foulards ne sont pas donnés ! (j’avais eu la même impression en magasin). C’est vrai qu’ils sont jolis mais bon, je me demande si le prix est justifié…
    En tous cas, le bleu te va très bien au teint, ça fait très lumineux !

  19. je me suis interdite d’acheter chez zara hors soldes moi aussi!!! je trouve tout trop cher pour la qualité… mais j’avoue que ce foulard est très beau!

  20. J’adore les foulards en général et les foulards Zara en particulier. Mais 50 euros un foulard, aussi joli soit-il, c’est quand même chéro… Or c’est vrai que question qualité, c’est quand même pas mal, il y en a certains qui sont super doux et bien longs.

  21. C’est vrai que chez Zara, les prix s’envolent de plus en plus mais par contre la qualité n’est pas toujours de la partie…je pense notamment aux chaussures qui atteignent souvent facilement 100 EUROS voir 150 EUROS, et par expérience, c’est vraiment cher pour ce que c’est…après c’est toujours pratique Zara pour trouver des basiques (ça reste encore très peu cher ça…les gilets simples, les tee-shirts unis etc) et pour les foulards, j’ai trouvé mieux et moins cher que Zara : les friperies, souvent des pièces (presque) uniques et moins de 20 EUROS! si si!

    http://www.avecdessi.fr

  22. Zara c’est en solde à Madrid (tellement intéressants les soldes là-bas que ça amortit le prix du we !).
    Je ne sais pas si c’est dans ma tête, mais je trouve les produits Zara Espagne plus solides, surtout au niveau des coutures et des attaches ?

    J’aime beaucoup ton gros foulard bleu, mais… 50€ pour du Zara, naaan !

    J’aime beaucoup ton vernis aussi, mais je n’arrive pas à mettre de la couleur… c’est pourtant si joli :)

  23. Perso, je trouve qu’on se fait encore plus voler quand on achète chez Sandro !!!
    Je suis assez fan de Zara et je trouve que la qualité est souvent bonne (sauf la maille). M^me certaines de leurs chaussures sont top. Franchement je ne suis pas sûre que la qualité soit meilleure chez Sandro par exemple alors que les prix sont juste 4 fois plus élevés. En plus, ils commencent à essaimer partout comme des Zara finalement, avec le m^me mode de fonctionnement de masse, ça lasse je trouve…
    Joli ce foulard bleu !

  24. Moi non plus je n’y achète peu de fringues, je suis d’accord avec toi sur la qualité, parfois je trouve des jeans et Tshirts pas chers mais ce que j’aime surtout chez eux ce sont les chaussures, pas trop chères et mode (copiées bien évidemment). A part cela leur boutique le samedi (J’habite à Lausanne) c’est le souk, il y a plus de vêtements par terre que sur les ceintres et ça ne fait pas vraiment envie d’acheter!

  25. très joli ce foulard bleu il fait penser à un pashmina! pour le léopard tout a fait d’accord un vrai graal que j’ai shoppé direct quand je l’ai vu en rayon!! le mien est marron ;-)

  26. Je reste sidérée par ces prix… Même s’ils sont beau et grands, ça reste des foulards (le plus souvent en cotton…)

    Mais c’est vrai que tu les porte très bien ;-)

  27. Mais j’ai une question : le foulard, là, il est 100% coton ? ou 100% laine ? ou rien de tout ça ? Enfin, si c’est un vrai coup de coeur, un ou deux foulards par an, pourquoi pas…

  28. Héhéhé c’est pour ça que j’achète du Zara d’occasion car bien souvent c’est neuf ou porté une fois et vendu à env. 80% ;-) !!!
    Le foulard bleu est une tuerie et la dernière photo aussi, j’aime bien moi, elle a eu raison la miss de te dire ça ;-) !

  29. Je découvre ton blog et je dois dire que j’aime beaucoup ce que tu fais!
    Très jolie tenue, je suis d’accord avec toi concernant Zara.
    J’ai souvent eu de mauvaises suprises niveau qualité au bout de quelques jours !
    Bises

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>