Ma base de “Fantomette”

Enfin, je voulais revenir sur cette histoire de legging de compèt’. Un legging qui colle bien, qui ne poche pas aux genoux au bout d’une demie heure, pas trop fin mais pas trop épais non plus. Limite tu peux le mettre tel quel sans liquette et sans qu’on crie à l’hérésie des fesses à l’air. Presque un jegging ou un tregging (on s’y perd dans toutes ces dénominations).

Et donc ce legging parfait, je l’ai trouvé. L’an dernier, en fin de soldes, hyper bradé mais encore hyper cher. C’est comme tout, si on veut un minimum de qualité, il y a un investissement minimum. Même pour un legging. Et le problème c’est qu’on est toutes pareil, mettre de l’argent pour un bidule aussi insignifiant qu’un legging ça fait légèrement peine.

Et bien NON, ça change tout ! Et je n’ai qu’une envie, remettre la main sur un confrère. Parce-que là voyez vous j’ai LA base de l’hiver : boots noires, legging noir qui allonge la jambe et Heattech noir. Limite l’uniforme des voleuses masquées de musée, celles qui vont des contorsions pour passer les rayons infrarouges, voyez l’image. Cat’s eyes ou Fantomette, on y est. Et à partir de là : maxi-pull, chemise à carreaux, mini-robe, on empile TOUT ce qu’on veut…

Problème ? il est de la marque Freda, made in England, qu’on en trouve QUE sur MatchesFashion et apparemment ils n’ont pas l’air de vouloir se remettre au legging cette année.

Cat’s eyes (ou assimilé) :

- Legging Freda (hiver dernier)
- Heattech Uniqlo
- Boots Georgia Rose (Sarenza)
- Pull Claudie Pierlot (collection actuelle, sur placedestendances, HYPER CHAUD ! 100% laine, à l’essayage j’avais peur qu’il gratte, et puis non. Notez qu’il y a des VPs sur le site à partir de demain)
- Chemise Bérangère Claire (collection actuelle, Freshmode)
- Perfecto Ruby Brooklyn Bridge Factory. 

PS : je m’excuse pour mon absence ces derniers jours, j’ai subi plusieurs attaques saisonnières, clouée au lit, je vais même devoir zapper la VP Isabel Marant, c’est vous dire si j’ai connu des jours meilleurs…

Goodie Bag : Aujourd’hui (ce sera dans la matinée j’imagine) commence une vente caritative aux profit de l’association des Petits Princes sur Vestiaire de Copines. Dans le cadre d’une opération plus vaste pour les 2 ans du site, des copines blogueuses (ou pas) et moi-même avons donné quelques modestes frusques, je vous invite donc à y jeter un oeil !

41 commentaire pour “Ma base de “Fantomette”

  1. J’aime beaucoup cette tenue et ce joli pull léopard (contre toute attente), car il te va très bien ! Pour le legging, je te suis tout à fait, d’ailleurs, c’est quoi en moyenne les prix chez Freda pour un legging ? (connait pas la marque)
    Sinon, repose toi bien & rétablis toi vite :) bisous

  2. Si tu cherchez un bon legging noir, va voir du côté de chez NAP, marque Spanx (ouep, la marque cache-misère, mais du coup : il est super galbant et ne poche pas).

    Celui-là :

    http://www.net-a-porter.com/product/175815

    Le pull CP, je le reluque, encore et encore … Il est régulièrement dans mon panier mais j’ai pas encore sauté le pas. €200, tout de même (suis pas cohérente, je viens d’acheter un IM sur NAP qui coûtait un bras …)

  3. Dis donc, il est sympa ce pull Claudie pierlot !!! EsPerons qu’il soit soldé…
    Sinon comme toujours, je suis fan de la chemise BC… ;)

    Et sinon soigne toi bien et dommage que tu ne puisse pas aller à la VP IM.

  4. Tu es super jolie dans toutes les tenues.
    Pour le legging j’en ai trouvé un génial assez épais pour tenir chaud, pas plissé, bien maintenir le bidon …. à mon marché pour des broutilles (10€) . je l’ai pris en orange mais la semaine prochaine je le prends en noir et beige ;-) !!!
    Bizzz

  5. Legging, boots, heattech, c’est ma tenue de combat à moi aussi ! Aujourd’hui, j’ai ajouté une petite robe et mes boots Acne ;)

    Et merci de m’avoir mis en tête la chanson de Cat’s eyes, tatata, signé signé Cat’s eyes…

    Prends bien soin de toi !

    Bisous

  6. Sympa cette tenue, ca me donne envie de remettre mes leggings! Et le pull de Claudie, il taille bien? J’aime bien la couleur chaude (par rapport au cardigan S2A par exemple, que j’ai trouvé au final un peu triste en gris?)

  7. C’est vraiment la base des tenues d”hiver : confortable, douillette, qui tient chaud et esthétique. Tu as bien de la chance d’avoir trouvé le legging parfait. L’an dernier j’avais commandé le legging heatech uniqlo qui donne chaud et j’en suis pas mécontente.
    Sinon, je ne suis pas fan des compensées (mais d’aucune chaussure compensée en général de toute façon).
    Remets-toi vite sur pied!

  8. Coucou
    J’adore le pull léo puis la chemise BC aussi puis les chaussures ;)
    Rien de tel qu’un bon legging pour un max de confort moi je dis! D’ailleurs, j’en ai acheté un hier intérieur polaire ( faut ça pour attaquer l’hiver), je vais voir ce que ça donne mais il me parait pas mal…

    Bon rétablissement et soigne toi bien ;)
    Xxx

  9. 100% d’accord! Comment se resoudre a mettre autznt de fric dans un legging? Et pourtant… C’est un peu comme les collants. Bizarremet tous les tres beaux que j’ai achetes sont tous nickel , pas la quantite de Dim que j’ai achete sur la meme periode

  10. moi j’ai sauté le pas en début de mois pour ce pull que je reluquais depuis la sortie des visuels, j’adore ! Le legging aussi, même si je préfère les slims pour ma part

  11. J’aime beaucoup ta tenue. Le léo te va bien, c’est un fait. Dommage pour le legging, j’en cherche un de bonne qualité, ce n’est pas facile à trouver. Et je pense que je vais craquer pour tes chaussures. Je tourne autour depuis quelques temps et je sens le craquage imminent

  12. Pour ma part, legging, jegging, tregging et autres, ça reste des caleçons, plus ou moins épais certes, mais des caleçons quand même !
    Je ne comprends vraiment pas que l’on puisse sortir comme ça, sans rien par dessus (une robe, une jupe, un short!).
    Je croise beaucoup de filles qui se baladent ainsi et je trouve que 1/ ça ne met vraiment pas en valeur et 2/ ça fait vraiment j’ai oublié ma jupe !
    Bon t’as compris le legging ce sera sans moi !

  13. J’adore ton pull Claudie Pierlot, j’hésite vraiment à l’acheter celui là.
    Par contre le legging, sous une petite robe ou une longue tunique passe encore mais porté tel quel ça vraiment je ne peux pas, ça me rappelle trop les caleçons de mon enfance. Je trouve qu’un “vrai” pantalon c’est tellement plus joli. Mais ça n’engage que moi.

  14. On a souvent un peu de mal à mettre beaucoup de sous dans un basique, sans trop de personnalité… mais on a tort ! Car s’il constitue la base de nombreux looks, comme tu le montres ici… j’adore le pull Claudie Pierlot !

  15. Top top ce legging puis ce pull léopard je fond complètement ! J’en cherche un assez épais de ce style tu ne sais pas ou je pourrais en trouver par hasard ? (pas trop cher de preference, j’ai un budget d’étudiante).

    Maella
    http://maella-b.blogspot.com/

  16. Je me suis lassé des leggings : je n’en porte plus que pour “trainer” à la maison. Mais l’association que tu proposes avec le cuir, la chemise à carreaux et les boots et très réussie. Sinon, pour celle que ça intéresse, vous trouverez des photos des Sérafini portées sur mon blog : http://addictionmode.over-blog.com/article-alors-88923566.html

  17. Aha je suis pareil quant à ma base hivernale, legging/treggin/jegging noir , et bottines noires, ca va avec tout et rien de plus confortable ( et pratique le matin ) !

  18. C’est un joli legging mais personnellement je ne serai pas capable de me promener ainsi vêtue. De toute façon il fait trop froid ici, mais j’ai mes Ugg ;-) Bon rétablissement

  19. Merci @ la Fée Monégasque pour le coup de Spanx ;-) , tu sais comment ça taille ? je me suis toujours demandée entre le M et le S vu que c’est censé “redessiner” le corps…

    Petite précision pour le legging là, celles qui s’imaginent qu’il manque un truc : il est TRES épais, presque un jegging, ce n’est pas un legging fin qui tire sur le collant. ON est quasi au niveau pantalon là. C’est subtil, certes.

    Sur ce je m’en vais prendre un paracétamol, hein. A demain !

  20. ah comme ça fait plaisir de voir une adepte des leggings parmi les blogs de mode
    moi je peux plus m’en passer, alors plutôt des leggings voire treggings, mais punaise qu’est ce que ça allonge la silhouette et qu’est ce que c’est confortable!
    toutes les marques s’y sont mises, on en trouve des vraiment canons, les créateurs se lâchent beaucoup plus dessus que pour les pantalons je trouve
    je connais pas Freda mais je vais découvrir ça de suite, merci :)

    http://manoloetcompagnie.blogspot.com/

  21. J’aime beaucoup ce pull mais j’ai ouïe dire qu’il vieillissait très mal alors pour le prix : je m’abstiendrai. Et quand j’ai vu le mail de Place des tendances, j’étais toute contente mais la sélection est assez pauvre (très peu de Claudie d’ailleurs e idem pour Comptoir qui m’intéressaient). A voir si en fait plus d’articles seront soldés…
    Le legging, j’ai un peu plus de mal. Perso, je me sens un peu trop mise à nue dedans. J’aime autant un bon vieux slim !
    Bonne soirée !

  22. Héhé je comprends tout à fait ce dont tu parles quand tu parles de poches au niveau des genoux quelle galère !

    Justine
    http://www.lesnoeudsdejustine.com/

  23. @Walinette – j’ai pris un S. Je fais un 36, ça taille normalement je trouve. Regarde peut-être le tableau de correspondance et l’onglet qui t’indique comment taille l’article … ça devrait t’aider.

    • @ Féemonégasque : rhaaa mais je fais un 36/38, 27 en jeans maintenant, suis entre les deux (et d’habitude je prends 1 taille de plus que le mannequin de NAP), là du coup je sais pas… Tu dirais qu’une demie taille en plus ça peut encore rentrer ? (si tu me réponds que tu ne sais pas, c’est normal, c’est une question à la con)

  24. Mais que ce passe t’il?
    Bon je suis pas du tout du genre a ecrire des commentaires pour dire que j’aime pas tel ou tel tenu et la plupart du temps je trouve tes tenues plutot chouette. Mais la, je ne peux tout simplement pas. Quelle idee ce legging avec ces compensees. Des bottes, pourquoi pas, mais la, ben non je peux pas. Je trouve que d’un coup ca devalorise et le pull et les chaussures.

  25. @ Walinette – tu commandes le S, ou pire, tu as droit à un échange gratuit, donc tu ne risques pas grand chose. Ou tu commandes les deux et tu renvoies celui qui ne te va pas … Le truc, c’est qu’il est moulant sur moi, il pourrait se détendre plus, mais ne connaissant pas vraiment ta morpho, j’hésite à te répondre dans un sens ou dans l’autre!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>