Ma crème sur mesure

[Ceci est un billet sponsorisé]

Enfin je peux vous parler de mon expérience de la rentrée avec Pierre Ricaud, qui gardait le mystère sur un nouveau concept de crème pour le visage.

ricaud

Au vu des petites fioles, vous commencez à deviner l’idée : à la différence des crèmes toutes faites il s’agit de faire un diagnostique pour déterminer les actifs qui collent le mieux aux besoins de sa peau : effet tenseur, degré d’hydratation, éclat, ridules, etc… pour avoir vraiment SA crème.
On choisit sa base hydratante et on rajoute les liquides contenant les actifs.

La grande nouveauté ? on peut faire sa « petite tambouille » seule, de manière super simple ET CELA RESTE STABLE. Cela se faisait déjà mais il fallait ensuite laisser le pot au frigo, pas hyper pratique quand la cuisine est à l’opposé de la salle de bain. Là aucun souci, on la range au même endroit que d’habitude, une fois que c’est touillé, on ne voit plus aucune différence.
Mais plutôt que de vous décrire le process, je vous invite plutôt à regarder la jolie vidéo réalisée par Timai pour l’occasion * :

On peut donc effectuer son diagnostic ICI.

Et depuis ? J’avais opté pour une base riche et comme j’ai commencé à l’utiliser en septembre, je l’ai adoptée en crème de nuit. Ma peau est restée ferme et rebondie, aucune sensation de tiraillement à déclarer depuis que je l’utilise (aucune réaction allergique à déclarer non plus, je le précise car je ne compte plus les crèmes qui me font rougir le visage).
J’ai découvert en outre que ce dont je manquais le plus pour mon type de peau c’était l’élastine, peu de rides mais risque d’affaissement du visage, je sais donc ce que je dois cibler. Et en ajoutant également de l’acide hyaluronique, on est parée pour les années à venir !

* je porte une très jolie robe Surface To Air de cet été (il en reste une chez L’Exception)

PS : et ce qui est marrant c’est que je viens de refaire le diagnostic 2 mois après et je tombe toujours sur la même combinaison, c’est rassurant, même en changeant de saison

18 commentaire pour “Ma crème sur mesure

  1. Rien à voir avec les crèmes,mais cette robe!!!!! Tu l’avais présentée avec la tippee Rosanna verte non? Toujours sympa la vidéo….

  2. Effectivement le concept, s’il est efficace, est intéressant. J’ai toujours peur de faire la calculette quand je change de crème.
    Je suis 154 et pour 70€, j’espère que le produit tient ses promesses.
    Pour la robe, elle est superbe.

  3. J’ai essayé deux fois du Pierre Ricaud, ce n’est pas pour ma peau et c’est bien dommage, le concept est intéressant et le coût très raisonnable

  4. Cela m’intéresse beaucoup, j’ai un type de peau similaire au tien (bonne peau pas trop ridée mais qui risque de s’affaisser). J’irai y faire un tour dans la journée, je n’étais pas consciente du fait que l’élastine était ce qu’il me fallait. Et si en plus il y a de l’acide hyaluronique! Pour les produits au frigo, ça ne me dérange pas trop, même si c’est pas top à aller chercher, car cela a un effet tenseur et frais très bénéfique.
    Mafalda ❤
    http://www.mafaldadotzero.blogspot.fr

  5. Concept intéressant à la base. Apres, je ne sais pas trop… je pense attendre plusieurs avis avant de m’y intéresser sérieusement.
    Bise
    Isa

    http://makemycolors.com/
    Blog made in Provence

  6. Coucou
    C’est marrant de faire sa petite crème perso…
    Sinon j’adore cette robe!! Et les colliers… Et ton RAL allait parfaitement avec la robe … 😉

    Bonne journée…
    Xx

  7. Très bonne idée!
    70€, ce n’est pas très bon marché mais si la crème est vraiment adaptée, c’est raisonnable.
    Je n’ai pas pu regarder la vidéo donc tu as peut être donné l’information mais le même pot fait crème de jour et crème de nuit?

    • Perso je n’utilise pas de crème spéciale nuit, du moment que ça hydrate 😉
      Celle de jour me sert de celle de nuit (en revanche les « nuits » sont souvent trop riches pour être mises le jour si on se maquille). Bref, pour répondre à ta question, c’est une crème de jour que j’utilise aussi en crème de nuit

  8. J’ai fait le diagnostique et je suis 8.5.2
    Bon ben comme toi finalement. J’ai bien envie d’essayer ça à l’air vraiment pas mal comme concept.

  9. Mais pourquoi ai-je toujours envie de changement en cosmétiques alors que j’ai une crème qui me va PARFAITEMENT???
    j’vais aller faire mon diagnostique et voir ce qu’ils me proposent tiens!

    • j’ai toujours entendu dire qu’il fallait changer régulièrement (perso je change de crème à chaque fois qu’un pot est fini en gros)

  10. Justement je suis allée sur le site dimanche pour le diagnostic… Il commence à y avoir des parutions sans la presse.
    Le concept est sympa, le prix correct pour du sur mesure, alors si en plus tu valides, je te fais confiance.

  11. Sympa comme concept; ça donne envie !
    pis ça me donne des idées de cadeau pour Noel… bah quoi? 😉
    Bises
    Marie
    http://www.modenmarie.com ★★★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *