Ne te découvre pas d’un fil

Ouais, sauf qu’on n’est même pas en avril…

[Ceci est un billet sponsorisé]

Alors pour la petite robette plus décolletée tu meurs, associée à des températures clémentes en apparence mais parfois trompeuses (quid du coup de vent à l’ombre, hum ?), la sous-couche qui va bien, je vous le donne en mille : le Damart. MAIS fin et avec une bordure en dentelle pour ne pas dénoter de la tenue.

C’est ça qui est bien, il y a plein de modèles caracos chaleur 2 avec dentelle, broderies et cie, et dans des couleurs neutres…

Froid moi ?

– Robe Masscob ancienne collection (rachetée il y a quelques mois déjà à Mimnor)
– Caraco Damart (offert par la marque)
– Boots Isabel Marant
– Petit sac Abaco (collection actuelle)
– Perfecto Balenciaga (début 2010) 

55 commentaire pour “Ne te découvre pas d’un fil

  1. Jolie cette petite tenue printanière ! Ah il a l’air de faire si beau chez toi !! Allez dans quelques semaines on oublie le perfecto, le damart, les collants, on vit en robette tous les jours ! :)

  2. Exactement ce que me suis dit hier en affrontant les -1° alors que j’avais décidé de partir pieds nus dans mes loafers…mais y’en a marre des tenues d’hiver !!!
    J’adore ta robe, ce vernis c’est toujours le H&M ???

  3. Très jolie cette tenue, et ce perfecto est vraiment une valeur sûre,
    Quant au damart, tjs pas achetés faudrait que je m’y mettent, ils sont tout de même bien pratique 😉

  4. bon allez oui les damarts on l’air bien, franchement mais ce ptit sac me plait bien aussi et le vernis et l’ensemble de la tenue, parfaite

  5. Le combo petite robe et perfecto c’est vraiment ce que je préfère. Très bonne idée le Damart en-dessous… ça évite d’attraper froid comme c’est mon cas 😉
    Bises

  6. Il me manque vraiment un damart dans mon armoire !
    Pour ma part, la petite robe était également de sortie quitte à me cailler en début de journée !

  7. J’adore la première photo on a l’impression que tu danses !! Tres joli imprimé ! C’est le genre de tenue que j’adore !! Une grosse écharpe en laine et tout est réchauffé !!
    Belle Journee

  8. Non mais Damart, c’est juste indispensable dans une garde-robe. Perso, je travaille le samedi matin sur les marchés de Paris. De 6h du mat’ à 14h, postée debout sur des grandes avenues en plein vent. Et il y a deux mois, par le petit MOINS DIX et son gentil vent (SON BLIZZARD DES GLACES), j’étais affublée d’un legging chaleur 4, de chaussettes en mouton, d’un top manches longues chaleur 4. Le tout sous mes couches de vêtements « normaux ». Et je suis encore là pour en parler, tout va bien. Damart, je te dis merci, tu es mon ami. Je n’ai pas encore investi dans les versions « Printemps frisquet », mais ça ne saurait tarder.

  9. Jolie tenue printanière, sympa l’astuce des damart, autant j’y pense en hiver autant quand le soleil pointe le bout de son nez je n’y pense plus du tout!!!
    Bonne journée 😉

  10. @ Percy : là c’est 20° de programmé, je sors les sandales cet aprem !

    @ laeti : yep ! (bon là ayé, je l’ai enlevé)

    @ Melle Dubndidu : yep, j’ai bien fait de la racheter à audrey :-)

    @ Crystal : je crois que j’en porte pendant 6 mois sur 12 minimum !

    @ Valentina : oui, il est pas mal, mais on n’en met pas plus que dans le Momo (je crois que je regrette mon noir, vendu pour le SC, du coup celui là remplace 😉 )

    @ frenchimalvi : c’est une valeur sûre et sans risque la robette fleurie + perf 😉

    @ isa : là la grosse question ce sont les collants…. plus envie de mettre des opaques, je crois que je vais repasser qques temps par le collant chair (quitte à faire de nouveau hurler…)

    @ Nymphéa : ??? heu, genre tu parles de la bague que je porte à la main gauche tous les jours depuis 2006 ? cadeau de mes 30 ans avant même ce blog ?
    Et à la droite c’est une Chanel reçue en 2008. On les voit tout le temps sur mes photos 😉

    @ whatdialike : n’est-ce pas ?

    @ Elisa Boelle : on fait partie de la même catégorie alors !

  11. @ Mimi : ah c’est surtout que je suis une quiche en poses je crois…. !

    @ Bobbie : waw… tout mon respect là !! y’en a pas mal qui ont dû rester chez eux ces jours là non ?

    @ Sabrina : pour les « entre-deux », les petits caracos genre chaleur 1 ou 2 sont vraiment idéaux 😉

  12. On dirait bien que Damart revient en force et avec cet hiver qui ne finit pas, c’est indispensable.
    Je suis restée aux Uniqlo. Est-ce que Damart est plus efficace ?

  13. @ Pimprenelle : au delà de la chaleur 2 oui, Damart est plus efficace. Actuellement j’alterne entre les deux avec mes débardeurs noirs Uniqlo

    @ Christina : rhooo merci !

  14. Coucou
    J’adore ta tenue et elle te va super bien !! Arf le perf est trooop beau, la robe trop belle!! Vivement qu’on tombe les collants quand même 😉
    Bonne journée!
    Xx

  15. J’ai plein de caracos de ce genre (gap,etam ect…) mais jamais pensé au Damart, aujourd’hui tu me rappel qu’il est mieux d’en avoir dans l’armoir pour une efficacité anti-froid! bien fait de racheter cette robe,elle est chouppette.

  16. Je crois que ce perfecto est vraiment le plus beau qui existe !!
    Pour les Damart, je m’en étais acheté cet hiver pour la première fois en chaleur 3 et 4 et bien qu’est ce que c’était top ! par contre en ce moment je ne peux plus les mettre ils sont trop chaud donc effectivement je pense bien investir dans du plus léger pour quand même avoir un petit peu chaud sous des truc pas encore trop de saison !

  17. J’ai quand même vachement de mal à croire qu’un petit top puisse éviter de cailler, Mimnor en porte toujours aussi et à chaque coup je suis perplexe :)
    Faut que je tente de commander, tu n’as pas un code pour le site à tout hasard ??
    Merci, Maud

  18. @ Walinette : Ouais, plein de commerçants sont restés chez eux! Du coup, ça faisait du monde en moins pour ralentir / amortir le vent qui venait jusqu’à nous! Les gens sont égoïstes! :)

  19. très jolie tenue,
    super les caracos damart pour ne pas attrapé les rhumes de mi-saison quand on se découvre un peu trop tôt 😉

    http://unefillelamodedesaddictions.blogspot.com/

  20. Le Damart a de l’avenir … C’est très joli avec le petit bord dentelle! La tenue est ravissante mais le sac a l’air tout petit (pour moi en tout cas…). Bises!

  21. Salut

    Bien moi j’adore tout dans ta tenue d’aujourd’hui, la robe est très jolie mais elle a l’air un peu courte derrière non?

    Bises

  22. suis d’accord avec toi le coté à l’ombre et le vent on sent bien que c’est le mois de mars quand même ! mais le soleil ravive les coeurs non ? Ta tenue est superbe j’aime beaucoup l’imprimé de la robe et le coup du darmart actuellement est de rigueur ! Bizz

  23. @ Khia : parfaitement ! merci Damart !

    @ ByMe : aujourd’hui j’ai tombé les chaussettes, c’est déjà pas mal…

    @ Marlene : l’imprimé est vraiment canon !

    @ Gazelle26 : les UNiqlo sont entre la force 1 et 2 je pense, j’aime bien les 2 en fait (et j’alterne)

    @ Coline : oui, heureusement aujourd’hui on est servi !

    @ maud : non, je suis désolée, faut fouiller sur les sites type achetergagnant 😉

    @ Bobbie : tu me rappelles les grandes heures des titres du 13h de Pernaut début février lol

    @ Audrey : reste le problème du cou, je suis frileuse du cou

    @ deborah : ça dépanne bien quand même

  24. @ laure : ce n’est pas la même nuance tout à fait

    @ Caro : yep ! :-)

    @ Audrey : j’ai regardé, c’est marqué S, ça aide pas… mais ça taille grand, je pense que c’est du 34-36

    @ the edge : merci !

    @ koalisa : yep, tout petit, genre le Momo quoi

    @ Prisluna : merci !

    @ Anna : la robe ceinturée je ne prends pas de risques…

    @ Laura : H&M le vernis 😉

    @ Laetitia : non, en fait elle est trop longue ! je l’ai faite reboulée en la ceinturant, du coup les longueurs sont un peu inégales 😉

    @ pinassotte : merci ! et oui, fait frisquet encore par moment

  25. J’adore le tombé de la robe: le fait qu’elle soit un poil trop grande rend le décolleté très sexy! Cuir et robe, le combo gagnant!

  26. Cute ! Cette robe est super mignonne mais en effet bien décolletée. Avec le Damart, c’est juste parfait :) Moi j’ai découvert les bodys cet hiver et je les porte dessous des robes ou t-shirts décolletés aussi, ça rend très bien (d’ailleurs chez Etam les bodys de la nouvelle collection sont canons !) Sinon aujourd’hui à Bordeaux on a eu un joli 24°… j’ai pas compris. En fait ça m’a fait bizarre d’avoir eu chaud (j’ai du enlever ma veste dans la journée, ne restait plus qu’une couche sur ma peau… sachant qu’il y a un mois il y en avait au moins 10…) Donc voilà, la météo printanière c’est sympa mais faut se réadapter !

  27. J’aime beaucoup ta tenue, ça te va très bien ce type de robe courte. Chez moi, le temps est très ensoleillé, mais froid et je ne me vois pas encore abandonner le manteau et l’écharpe d’autant plus que je traîne un rhume terrible

  28. Très bonne idée le Damart en dessous de la robe, le temps est fourbe en ce moment. Un coup chaud, et l’heure d’après avec du vent et un peu frais.
    J’aime beaucoup le combo: robe+perfecto.
    Les sacs Abaco sont trop jolis, tous, mais celui serait trop petit pour moi qui me trimbale tous les jours avec ma vie dans le sac ^^

    http://domininews.blogspot.com/

  29. J’ai des problème de vue? Il sort d’où ce perfecto balenciaga? Le plus beau! Le plus cher aussi 1700 euros….mais une tuerie!

  30. Le retour du blouson en cuir ! Ca ca me rend trop joyeuse. J’attendais ce moment où je retrouverais ma seconde peau. Les affaires reprennent, vive le soleil !

  31. C’est presque un sans faute! Tout est super sauf les chaussures qui gâchent cette magnifique tenue (mais ce n’est que mon avis perso)
    Sinon, tu es canon comme ça et c’est vrai que le damart est une très bonne idée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *