Nena forever

Bon. Je crois que je peux vivre avec une seule paire de boots (OK, 2, parce-que les Pistol quand même), mais les Nena Fiorentini+Baker, y’a pas, je ne PEUX PAS m’en passer.
Les motardes aux proportions absolument parfaites sur moi, la bonne hauteur de talon, la bonne hauteur de tige. Il faut que je mesure tout pour m’en faire un étalon (jurisprudence Balibulle), c’est ma paire à moi.
Je ne peux pas m’en passer disai-je.

nena

La preuve. Ma première paire doit aller se faire un petit ravalement chez le cordonnier (ça y est, j’ai bouffé toute la gomme du talon) depuis des semaines, mais je n’arrive pas à m’en séparer ne serait-ce que 15 jours (c’est le délai les amis si vous voulez UN BON). Du coup ? Et bien du coup j’ai bissé. Et pas dans une autre couleur, ou en daim ou que sais-je. Non, les mêmes, des fois qu’en plus un jour ils ne les fassent plus.

Merci donc à Basalt, qui de plus et pour le coup a créé un code réduc sur tout le site pour l’occas’ : 10% sur tout avec le code beautynbasalt et 10€ offerts par tranche de 100€ pour une prochaine commande.

J’en profite donc pour vous proposer une sélection parmi les nouveaux modèles (oui, parce qu’il n’y a pas que les Nena* dans la vie) :

selectionBasalt

1. Boots cut-out Toga Pulla
2. Baskets Crime
3. Boots imitation python Anthologie
4. Slip-on Ash
5. Escarpins Sam Edelman (oui, “petit” air de rock studs, oui)
6. Boots Swildens
7. Slip-on Eden

* Nena qui comme les Fiorentini+Baker taillent bien 1/2 pointure plus grand.

31 commentaire pour “Nena forever

  1. Je suis assez perplexe pour le coup.
    J’ai le même modèle que toi, mais la version bottes, je les ai portées tout l’hiver et aucun souci, le talon n’a pas bougé.
    Je trouve la qualité vraiment excellente et je pense qu’en en prenant soin elles me dureront des années (vu le prix, y a intérêt!). Je ne comprends pas bien l’intérêt d’acheter 2 fois la même paire du coup.
    Si c’était un truc fragile, je veux bien, mais là c’est du solide.

    A part ça le modèle 3 est une copie de Sam Edelman, et le modèle 5, Sam Edelman, est une copie de Valentino.. le cercle vicieux :)

    • ah oui, elles résistent super bien, pas de souci !! mais c’est le plastique du talon qui se refait régulièrement, c’est fait exprès, c’est le truc que tu uses. Et comme je les mets parfois tous les jours et que ce n’est pas recommandé pour justement que les paires durent, comme ça je n’ai pas de souci, c’est vraiment ma paire de motardes ultimes, cela fait des mois que je me dis qu’il faut que je la double, sinon je vais chercher un clone et ce ne sera pas satisfaisant
      (et bon, les Pistols c’est un peu pareil : 2 paires, mais noires et camel)

  2. J’ai eu la chance de trouver une paire de Track boots d’Acne sur Farfetch à 50% (le truc qui n’arrive jamais avec cette marque) et c’est le grand amour. Elles ont 9 cm de talon, mais avec le patin, j’ai presque l’impression de marcher à plat. Elles sont sont très féminines et ont remplacé mes pistol boots, je suis vraiment conquise, un vrai coup de cœur. Tout cela pour dire que je ne peux pas vivre sans une (voire 5) paires de boots noires!

  3. j’aime beaucoup les swildens :) Mais tes Nena encore pluus ! Et les acne boots mais malheureusement trop chers pour moi :)

  4. Je rêve de mes les offrir (la version tige un peu plus haute) et je les traque d’occasion depuis un an, mais même de seconde main elles restent inabordables pour moi…. Peut -être que j’en trouverai dans un vide grenier, vendues par quelqu’un qui ne connait pas leur vraie valeur !

  5. C’est curieux mes Nena taillent normalement mais c’est le modèle en daim donc peut-être que c’est différent. Par contre, j’ai dû faire refaire les talons au bout de 2/3 semaines, mais depuis, nickel, j’espère les avoir des années. Et maintenant je reluque le modèle Eli… A suivre !

  6. Elles ne sont pas trop pénibles à mettre (ie les boucles, ça va ? Y a pas de zip ?) parce qu’elles me tentent et comme je dois toujours tout enlever à l’aéroport, pas envie d’y passer des heures au carré…

  7. Moi ce sont les biker 7 de Freelance : 3 hivers que je les traine et je les adoooore. Et niveau qualité, c’est top, je les porte plusieurs fois par semaine et elles n’ont toujours pas rendu visite à mon cordonnier préféré !!

  8. Sur Basalt, les pointures sont-elle italiennes ou française? J’ai un peu de mal à trouver l’information. Merci pour le code, j’ai suis bien tentée de l’utiliser!

  9. j’étais à deux doigts de m’en offrir en début d’année, et puis j’ai finalement jeté mon dévolu sur des Minelli, bien moins chères mais que je portes quasi chaque semaine! Quand j’aurai le budget, je pense que je me laisserai tenter par les Fiorentini!

  10. Je les aime bien ces boots mais la boucle est dorée et perso je préfèrerais argentée….ou peut être que ça existe…
    Déjà chez Bali j’avais craqué….

    Les rockstuds vraiment je n’aime pas du tout du tout

  11. Bonjour
    Merci pour cette chouette sélection!
    Les boots c’est tellement simple à associer!
    Pour ma part je lorgne sur les boots sam edelman mais j’hésite…à cause des tailles.
    Je crois que tu en possèdes: quelle taille US as-tu prise par rapport à ta taille française?
    Tu me sauverais
    Merci beaucoup!

  12. Hey,
    Effectivement ces botes sont canons !
    Je vends les miennes, portés 2 fois, pointure 38IT ici -> http://fetichesjeans.tictail.com/
    A saisir !!!

    • Ton 38IT marqué sur la chaussure il correspondait à quoi ? Un 38 pour toi ou un 39 ? Désolée mais je sais pas quelle pointure prendre !

      • Bonjour Ema,
        Les boots sont toujours disponible.
        C’est un 38IT qui correspond à un 38,5FR voir petit 39.
        Voiloù, bonne journée ;)

  13. elles sont superbes tes bottes =) le d”tail de la boucle me plait beaucoup =) et ta sélection est très jolie. Bisous ma belle

  14. Ah la la basalt, ce site est magnifique, un choix de malade ;-)
    J’ai les nena aussi, en revanche je les trouve très lourdes! Mais peut être par ce que c’est ma première paire de
    Vrai boots de qualité? J’ai du mal a m’y faire mais sinon elles sont effectivement canon.

  15. Alors j’ai les nena aussi mais je les trouve très lourdes!
    Peut être parce que ce s ont mes premières boots de qualité
    Mais elles sont canon cest vrai!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>