New Stuff…

Alors je vous aurais bien montré tout ça in situ, mais comme on manque un poil, oh si peu, d’ensoleillement, la question des photos en extérieur est un brin épineuse ces derniers temps. On va donc faire en nature morte, si vous le voulez bien…

=> On parlait déco, et touches de couleurs flashy… J’ai renouvelé mon stock de coussins, et outre les grumpy cats ou graphiques Ikea, je cherchais désespérement un petit modèle avec une couleur bien vive

merci

J’ai trouvé mon bonheur chez Merci, avec une enveloppe en lin et une couleur à se damner : corail fluo !

=> Trip régressif, step 2 :

mbmj

Petit porte-monnaie Marc by Marc Jacobs.
Oui, je sais….

=> Des cabas pour l’été (?), coloré estival Vanessa Bruno, ou plus studieux chez Catherine Membré

cabas

=> Je n’ai rien dépensé à la vente presse Jérôme Dreyfuss… j’ai compensé quelques heures plus tard

chanel

Un classique intemporel, indémodable

=> Et dans la même journée, j’ai donc réussi à shopper à la fois chez Chanel et aussi dans une friperie..

fripes1

Je cherchais 2 choses :
Une veste en jean, mais oversized, comme celles que j’avais au lycée (en gros) et une salopette en jean. J’ai hésité sur cette Asos (et sur une Current/Elliott dont je passe le prix sous silence), mais finalement je suis tombée nez à nez avec une nouvelle friperie qui vient juste d’ouvrir.
Moi qui suis habituellement hyper réticente face à ce genre d’endroit (souvent encombré, à l’odeur prononcée et dans laquelle une fois sur deux on ne peut pas essayer les fringues), là je ne sais pas, j’ai été attirée.
Ca s’appelle FripesTherapy, au 5bis rue Froissart, à deux pas de chez Merci. J’ai discuté avec un des 2 gérants, c’est en fait un Concept Store dans lequel il n’y aura pas que de la fripe, mais des expos, des dégustations, des petits créateurs. De quoi me réconcilier avec le genre.

fripes2

J’ai donc trouvé une veste Levi’s tout pile poil comme je voulais, et une salopette Old Navy 10 ans d’âge qui – une fois reprise aux jambes sur le modèle de mon Skinny Boy – est absolument PAR-FAITE (l’intérêt des week end de 3 jours pluvieux, on peut se mettre à la couture).

fripes3

=> Et forcément, mon placard n’étant pas extensible, j’ai fait un tri et il y a pas mal de nouveautés sur le vide-dressing !

 

41 commentaire pour “New Stuff…

  1. Adorable le petit porte-monnaie :)
    Mais ce que je retiens surtout c’est cette salopette !! Aaaah j’ai hâte de la voir en situation !

    • Et bien je ne suis pas mécontente de ce que j’ai réussi à en fait (bon, j’ai passé une heure dessus avec ma machine, je suis pas une très bonne couturière faut dire, mais ça le fait ;-))

    • Le pb avec les salopettes de fripes, c’est que les jambes sont TRES larges. Ca ne tombe pas comme les jean boyfriend qu’on voit en ce moment, mais il est facile de reprendre les jambes pour les affiner un peu (si j’ai réussi, c’est que c’est faisable par tout le monde)

      • Je confirme! j’ai retrouvé mes salopettes ce week-end, celles que je portais au lycée. Et la coupe est plus baggy que boyfriend, et en fait pas très flatteuse. Je pense faire comme toi pour l’une, lui affiner les jambes, et découper les jambes de l’autre pour en faire une salopette-short.
        Rien ne se perd, tout se transforme! 😉

  2. Ah oui la salopette à l’air pleine de promesses…par contre je reste dubitative sur la veste en jean oversize…à voir.

    • Elle n’est pas si oversized que ça, c’est une Levi’s taille 16 ans d’il y a une quinzaine d’années je dirais

  3. J’aime beaucoup les accessoires flashy, les ballerines et le petit porte monnaie très mignon 😉
    Et pour les fripes je ne demande qu’à voir!

    • je voudrais porter la salopette avec un tee en dentelle et des sandales à talon… autant dire que c’est râpé jusqu’en juin !

  4. Je cherche également une veste en jean Levi’s mais pas de friperie interressante ici … il n’y a plus qu’a l’acheter plein pot en boutique à moins que des âmes charitables ici aient un bon plan sur le net ou ailleurs …
    Il est adorable en rose intégral le cabas VB … et que dire de tes ballerines Chanel …
    Bises
    Annabelle

    http://ledressingannabelle.wordpress.com/

  5. Sympa ce coussin coloré, je suis sceptique sur la veste en jean…!
    J’ai failli prendre une salopette sur asos, mais je me suis dit que la tendance n’allait pas durer !! 😉

  6. Très sympa ce shopping !! Les ballerines sont magnifiques… Je ne connais pas cette friperie, tu me donne envié d’y aller faire un tour ! La salopette à l’air toute choupi.
    Bises

  7. Je vais finir par craquer pour ce porte-monnaie!
    Et sinon, juste des ballerines Chanel, mamma mia, pour le coup je crois qu’on peut ici vraiment dire que c’est un basique intemporel!
    Bonne journée.

  8. Je suis également à la recherche de LA veste en jean qui va bien! Mais je n’avais pas pensé aux friperies…
    Sinon très chouettes tous ces achats, avec un p’tit coup de coeur pour le porte monnaie! 😉

  9. J’aime beaucoup les cabas en lin de VB mais les prix sont un peu excessifs. Je vais attendre les soldes… enfin je vais essayer 😉

  10. Suis dubitative ! une salopette : pour faire comme tout le monde ? O Saillard a dit : Avoir du style, c’est savoir résister. Et puis tous ces accessoires hors de prix ! Je suis énervée ce matin !

  11. Les ballerines à tomber et le porte-monnaie est super chouette.
    Moins fan de la salopette (me rapelle ma grossesse, j’en portais une) et des cabas lin VB, qui rendent le sac informe, je trouve.

    • C’est le pb des salopettes.. tu as intérêt à avoir le ventre plat si tu ne veux pas faire femme enceinte (ou Coluche)

      • d’accord! j’en avais gardé une photo quand tu en avais parlé (je pense à ta tenue avec les sandales handy et les chaussettes) mais ce n’est pas exactement le même. je crois qu’il existe en plusieurs délavages et « déchirures » … la débutante en Current/Elliott !!!
        merci encore.

        • J’en ai 2 de « Skinny Boy », celui-ci déchiré en T.26 (celui de la photo avec les Handy) et un autre plus brut en T.25 qui du coup fait plus slim. Mais c’était la collec de l’été dernier. Là j’ai vu 2 modèles chez Shopbop, un bleach et un version cargo, c’est tout :-/
          JE l’avais eu sur Revolve Clothing, mais ils n’y sont plus :-(
          il reste les boyfriends classiques chez C/E qui sont bien aussi mais moins ajustés
          (je trouve que les « Skinny boy » sont bien pour les petits gabarits car plus courts et ajustés)

  12. Pingback: Maille, dentelle et salopette | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *