On avait dit : tout à l’instinct…

… et pourtant j’ai craqué :

J’avais toujours soigneusement évité ce genre de lecture durant la grossesse. J’ai tenté un magazine « Parents », j’ai pas pu, c’est un profond ennui.

Les forums on laisse tomber, je n’ai jamais supporté les extrémistes en tout genre, les imbus de leur personne, qui se prennent au sérieux et se croient détenteurs de la vérité absolue. Je fuis à la moindre tentative de prosélytisme, c’est épidermique. Je souhaiterais allaiter, certes, mais l’idée de chercher de l’aide auprès de la Leche League : non merci.

Mais là je ne sais pas, le besoin d’être rassurée sans doute. Oh mais attention, hein : toujours pas ouverts… Mais on ne sait jamais, un exemple là comme ça, le bain du Bump, c’est à quelle température ? 30, 32 ? sais pô. Concrètement, à quel âge tu lui donnes de la purée de carotte, hein ? sais pô non plus. En même temps ça se trouve rapidement sur le net ce genre de réponse…
L’autre bouquin c’est différent. Je n’arrive pas à me faire une idée si oui ou non c’est bien de se bander le bassin post-accouchement. Les sages-femmes ici ne le font pas, mais recommandent une visite éventuelle chez l’osthéopathe. Perso j’aimerais bien récupérer mon bassin d’antan rapport à toutes mes petites jupes ajustées (c’est futile, je sais), et puis l’idée de retrouver rapidement la et les formes me motive GRANDEMENT. On verra bien, je le glisse dans la valise pour la mat’.

The Bump News : lors de la programmation de ce billet, soit le vendredi 21 novembre, je suis toujours profondément embumpée (merci Izy, j’adore cette expression). M’est avis qu’il est réglé comme une pendule ce petit et qu’il va sortir PILE à terme. Soit vendredi prochain. A + 200grs de Bump par semaine, je dois vous avouer que ça ne m’arrange pas franchement. Rapport que je n’ai toujours pas de vergetures et que si ça pouvait tenir ça serait bien.
Rapport aussi que ça fait quelques jours que j’ai l’impression qu’on me fend le pubis au casse-noix dès que je fais un pas.
Et que je n’ose pas prendre un miroir pour voir à quoi ça ressemble là dessous vu que je n’ai pas trouvé d’esthéticienne à domicile. Mollets y compris.
Heureusement, j’arrive toujours à m’occuper de mes aisselles dans mon bain. A 50% présentable, la Walinette.

83 commentaire pour “On avait dit : tout à l’instinct…

  1. Je ne serai pas de bon conseil vu que je n’ai pas d’enfant mais l’allaitement semble être un bon moyen pour retrouver ses formes (et puis c’est meilleur pour le bébé pour les anticorps et aussi pour la maman pour réduire les risques du cancer du sein). J’espère qu’il y aura une sage-femme qui pourra t’aider pour ça.

  2. Se bander le bassin post-accouchement ???
    Jamais entendu parler !
    T’inquiete pas pour les jupes ajustees, y’aura pas de soucis ; tu devrais avoir d’autres choses a penser que du bandage de bassin !

    Bon, je ne dois pas etre la seule a me connecter tous les matins pour avoir des nouvelles du Bump, on attend avec toi !

  3. Bonjour,
    Depuis que j’ai découvert votre blog, je le lis tous les jours mais n’ai jamais posté de commentaires. Mon petit moment de détente du soir, après avoir couché les enfants … Je comprends tout à fait ce que vous dites. Deux fois enceintes, je n’ai jamais été fan de ces forums, mag et même les livres, je n’en ai lu qu’un … ils peuvent être utiles si on veut se faire rassurer mais je pense que l’instinct maternel est très fort et puissant !et que ça suffit largement :-)) le mag pour enfants, le seul, le top, c’est Milk.
    Allez bon courage pour cette dernière ligne droite et le seul conseil que je peux donner : profitez au max des premiers moments, c’est MERVEILLEUX!!!

  4. Je n’ai pas acheté de bouqin, j’ai feuilletté celui qu’on m’avait preté, c’est tou.
    Le reste il te l’explique très ien à la maternité, t’inquiète pas pour ça.
    Le coup de fil à maman, ca aide aussi!

    Se bander le bassin? C’est un truc vieux comme le monde qui se fait pratiquement plus. T’inquiète pas pour les formes post-accouchement, ca revient vite, ca t’occuppe tellement que tu perds très vite (si tu n’as pas pris trop de kilos, perso 11kg perdus en un mois)
    L’osteo c’est bien (je l’ai fait pour moi et la crevette). Ca remet en place et on retrouve son dos!

    Si tu es comme moi tu vas avoir des frayeurs quand tu pourras voir ce qui se passe en dessous! Ohlalala!
    Je ne suis pas sure que tu auras le temps et le courage de lire à la maternité.

    Allez courage c’est presque fini.

  5. j’ai du changer tout mes pantalons apres mon 1er ;=) ben oui, le bassin s’est ouvert (comme une fleur à croire) et s’est jamais refermé.
    finalement ça avait du bon, mais cote finance c’etait l’hallu!
    le second , lui, ne m’a pas permis cette folie … dommage

    rien n’est inné, mais tu apprendras beaucoup à la maternité, surtout les soins du bb et la mise en place de l’allaitement, faut pas hesiter a demander, mais j’ai confiance en toi ;=)

  6. Allez courage pour la dernière ligne droite …

    Je comprends ce que tu vis puisque que je le vis en décalé de quelques mois … pour moi ce sera Mars alors … j’ai hâte de voir la suite des aventures de Walinette et the Bump 😉

  7. Du coup, on se demande si ce billet est un appel caché aux « conseils » aux trucs desdéjà passées par là ou pas…..

    Pour tout ce qui concerne prendre soin de son bump, la mater ne te laisse pas sortir tant que tu ne sais pas 😉

    Pour le retrouvage de hanches post bump, l’allaitement aide vraiment a perdre.

    Pour la zone du sous nombil, tout le monde s’en fout et tu pourras y « retourner » apres….

    Et pour la lecture, euh, je ne suis pas sure que tu ais vraiment le temps…..

    lilu

  8. je vais sortir un énorme lieu commun mais chaque femme/chaque bébé est différent alors ne t’affole pas à la lecture de témoignages inquiétants ! en fait, si tu as envie/besoin de témoignages, concentre-toi plutôt sur les expériences positives. (pour ma part ça m’a bien aidée à aborder l’accouchement et la suite sans stresser)

    le bandage du bassin, pourquoi pas ? je ne savais pas que cela se pratiquait. l’ostéo, oui, tu peux programmer une séance familiale pour toi et le bump, ça fait vraiment du bien !
    en tout cas Bernadette de Gasquet a très bonne réputation, il doit sûrement y avoir des trucs intéressants à piocher dans son livre !

    pour l’allaitement, il y a d’autres asso que la Leche League, ils n’ont pas le monopole ! 😉
    pour les petites interrogations du début, tu as mon mail, n’hésite pas ! (et en cas de vrai souci, autant carrément voir une consultante en lactation.)

  9. J’étais un peu paumée comme toi pour le 1er…
    Pour le bandage du bassin je n’ai pas pratiqué, mais une amie l’a fait dernièrement. Il s’agit juste dès la fin de l’accouchement, pendant 1 jour ou 2 de se serrer le bassin dans un paréo. C’est une pratique africaine pour t’aider à resserrer les os. Et puis un paréo autour des hanches ça peut faire glamour ?!?
    En ce qui concerne l’aillaitement qu’un seul mot à retenir: Confiance – en toi et en ton bb – Malheureusement les sages femmes ne sont toujours pas au point à la mater, il y a de tout. Moi j’ai surtout pris des conseils auprès d’une amie proche qui avait allaité. La leache ligue peut être utile si tu te sens seule, pour avoir des conseils. j’ai une amie qui a été bien aidée par eux.
    Pour les bouquins, je n’en avait pas, mais je me souviens qu’à la mater il nous avait donné (parmi les nombreux échantillons gratuits) un petit guide pour la première année, qui m’a beaucoup servi. Très succint et pratique (style première dent, petit bobo…..) quand tu n’a pas beaucoup de temps et d’énergie pour lire!!!!
    Par ailleurs le pédiatre ou médecin qui suivra ton bb te donnera plein d’astuces et de conseils (pour la diversification alimentaire par exemple).
    Profite bien de ces derniers jours….

  10. Ya un truc magique pour les 4 premiers mois de bébé, c’est ca :
    http://www.redcastle.fr/menu-superi…
    sorti ce printemps, développé dans des services de néonat, des maternités commencent à s’en doter.
    j’ai une amie kiné qui a accouché ya 2sem de son 3e, je lui ai offert et elle trouve ca génial !

    en parlant de kiné justement, ya un truc super important à faire 6 sem après l’accouchement, c’est la rééducation du périnée ( ca peut aussi se faire chez une sage-femme ), 10 séances remboursées à 100% par notre généreuse Sécu ( pour vous dire combien c’est important !! )

  11. bah je te conseille de te demander à ton chéri de t’acheter de la crème dépilatoire pour que tu sois à ton avantage à la mat’ :)
    puis c’est vrai que la cire dans ton état c’est pas top et ça risque de faire trés trés mal…

  12. rooooooooo tjs pas!!!
    tous les jours je me connecte en atendant la nouvelle, partie, pas partie??
    perso, a 21 ans, j’ai retrouvé la ligne en, allez 4 mois, et l’allaitement ca aide grave! du coup j’ai arreté d’allaiter a 6 mois passé, histoire de perdre encore ;-). Mais là…je crois que je reprend un peu…
    Perso pour les vergetures, je veux pas te faire paniquer hein, moi non plus j’en avais pas AVANT d’accoucher, ces **** sont arrivées post-accouchement… allez comprendre!
    allez bon courage!

  13. Allez bon courage Walinette! Pour l’épilation, c’est pas glam’, mais Monsieur peut aider un peu, pour les mollets au moins^^
    Bisous et tiens bon!

  14. Meme pas cap de mettre ton homme dans la participation du toilettage pre-debumpisation !
    Je suis sur qu’il serait d’une douceur extraordinaire pour tes mollets 😉

  15. J’envisage l’achat du très classique « j’élève mon enfant » de françoise pernoud… Histoire de…

    Les forum, je lis (et je me marre bien, y’a des dingottes je te jure, tu loupes!).
    Et… Je n’ai moi non plus toujours pas le moindre signe d’un accouchement imminent… Allez, on se soutient mutuellement devant cet embumpage pirate?

    (pour le bain, c’est 37°, être l’ainée dans une famille de 3, une maman assistante mat et les babysitting ça laisse des séquelles!)

  16. Je n’ai pas d’enfant et pas tellement envie d’en avoir donc je ne serais pas de bon conseil. Je suis sûre que ça viendra et que ça te paraîtra très naturel tout ça (c’est ce que me disent toutes mes copines qui y sont passé).
    En tout cas, je te souhaite un accouchement rapide et le moins pénible possible.

  17. Oui les conseils débiles sur l’accouchement, l’éducation et autres trucs à la noix style instinct maternel ou bonheur procuré par l’allaitement sont absolument insupportables. Y’en a marre des mères « parfaites » qui te disent qu’il faut faire ceci ou ne pas faire cela ! Don’t worry Walinette, tu vas t’en sortir sans avoir besoin d’ouvrir ces bouquins.
    PS : ne te bande jamais le bassin, ça ne se fait plus depuis les années 50 je crois (cela sera mon unique conseil, c’est promis !!!). Bisettes
    Caroline.

  18. Allez bon courage, t’es dans la dernière droite!! Moi en tout j’ai hâte que tu accouches, que nous fasses un billet pour nous dire que tout c’est bien passé, que tout le monde va bien et que ta nouvelle vie de geekette mother commence!!

  19. Plein de courage pour la fin ! Et puis pour les livres, elles ont toutes craqué et meme moi, je le sais, je craquerai. Genre « etre papa ca fait quoi? » pour Mr Chris. Je craque deja dessus.

  20. Moi je me dis que si tu n’as répondu à aucun des comm du dimanche, et que, comme tu le dis, ce billet était prêt vendredi… ben si ça se trouve ça y est!!
    Bon, en tous cas, on attend toutes avec impatience, avec toi! Courage! et puis les poils, hein, ben… tant pis! à la mater, ils ont dû voir pire :p

  21. Ah, oui d’accord avec L’epice, j’ai l’impression que ca y est ! La preuve, aujourd’hui, point de billet ! Une grosse pensee pour toi alors, et the Bump, enfin qui ne doit plus etre un Bump a present, mais un petit garcon tout mignon ! 😉

  22. Hihihi je viens aux nouvelles….et je me fais la mm reflexion que les 2 consoeurs de com ci dessus….

    Rencontre avec ton petit bonhomme???

    Allez Mr Walinette, viens nous dire… 😉

  23. Félicitations !!! Je lis le blog de la nouvelle maman depuis quelque temps. Je laisse très peu de coms mais là …..
    Félicitations !!!! Et j’ai hâte de découvrir ce petit bonhomme !

  24. Je rentre de week-end et que lis-je ?!?

    Milles bravos et félicitations aux heureux parents. Il me tarde de faire enfin la connaissance du petit bout !!!!

  25. Bon courage Walinette ça vient bon ! Moi c’est prévu pour mi-février !! j’ai acheté aussi le livre coaching parents débutants que j’ai commencé à lire et franchement il est très bien, ils va assez vite à lire, n’est pas chiant et ne part pas dans un roman fastidieux, tout est clair et bien illustré, moi j’avais besoin de me renseigner avant, qu’on réponde à mes questions et mes angoisses donc j’avais besoin de livres, d’aller sur des forum où j’ai trouvé perso, des tas de réponses à mes questions via des futures mamans qui avaient les même problèmes…Bon je dois dire que j’ai toujours aussi peur du retour à la maison mais bon on verra….On attend avec impatience la suite des évènements en tout cas !!!

  26. Zut en remontant dans les com’ je viens de voir que le petit bout était arrivé !! super !! toutes mes félicitations !! vivement des news de la petite famille !!!

  27. moi aussi en ne voyant pas de billet aujourd’hui je me suis dis ayé elle a accouché, c’est bete mais j’ai meme versé ma petite larme, sa ma rappelé plein de souvenir, plein de bonheur à vous 3!

  28. Je venais sur les commentaires en me préparant à laisser un message du genre : « Tiens la miss n’a pas posté de billet aujourd’hui, c’est bon signe! »
    Et qu’est-ce que je vois?
    Merci Môman pour la bonne nouvelle!!!
    Et toutes mes félicitations Walinette, félicitations à ton Zhom! Et bienvenue au petit bout de chou!

  29. Ca fait quelques temps que je lis ce blog, même si je ne laisse pas de commentaires. Depuis quelques jours je viens voir si un nouveau billet est arrivé ou pas, pensant pouvoir en déduire le désembumpage! Et ça se confirme, félicitations donc! Vivement quelques nouvelles!

  30. Comme les autres… pas de réponses aux comms, pas de billet ence lundi matin…. hum hum… le bump se serait-il enfin décidé ?

    Félicitations alors !
    Et je guête des nouvelles mamounette ! :o)

  31. Toutes mes félicitations!
    Bienvenue au Bump, la famille s’agrandit c’est Microbe qui va être content d’avoir un nouveau petit copain!
    À très vite et repose toi bien.

  32. QUOI CA Y EST ?!!!
    Wahhhh FELICITATIONS !!!
    Gros gros bisous à toi & au Zhom et bienvenu au monde au petit boy (en attendant avec impatience d’en conna^^itre le prénom !)
    Bises à tous les 3
    Dory

  33. QUOI CA Y EST ?!!!
    Wahhhh FELICITATIONS !!!
    Gros gros bisous à toi & au Zhom et bienvenu au monde au petit boy (en attendant avec impatience d’en conna^^itre le prénom !)
    Bises à tous les 3
    Dory

  34. Moi aussi en ne voyant pas de billet ce matin je me suis dit que ça y était peut-être. Et à 14h30, éclair de génie: « si j’allais voir ce que disent les commentaires… » oui je sais que j’ai mis le temps!
    En tout cas, toutes mes félicitations et au plaisir de te lire de nouveau bientôt.

  35. J’avais l’intention de poster un commentaire du style : « Tiens pas de billet, ça voudrait pas dire desembumpage, ça?!! »

    Et quelle heureuse surprise!
    Congratulations Walinette et Zhom!
    Tous mes vœux de bonheur!
    J’espère que tout va bien pour tous les trois. Reposez-vous bien!

  36. Lectrice assidue depuis plus d’un an mais je ne laisse pas de commentaires … je me dois d’en laisser un ! Félicitations à toute la famille … bienvenue au ptit gars …

  37. Sincères félicitations et surtout beaucoup beaucoup (mais alors BEAUCOUP) de bonheur à vous 3 + le microbe !
    Bon alors bague Chanel ou pas bague Chanel comme cadeau de naissance (parce que ce n’est pas le tout mais un bonheur n’arrive jamais seul :-D)??

  38. YEEEEEAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH ça y est!!
    Mazel-tov et tout et tout, j’espère que tout s’est bien passé et que tu nages dans le bonheur.
    On attend ton retour mais profites autant que tu peux, ce sont je crois les plus moments moments d’une vie. Vraiment bravo ma belle.

  39. Moi idem, je m’interroge sur ton absence… je commence à lire les com’ et.. oh!!! Trop bien!
    FELICITATION!!!!!!!!!!!! A toi, chère bloggueuse, et à ton Zhom aussi bien sûr!!
    Vite, j’espère qu’on en saura plus!
    En tout cas, tous mes voeux!!
    P.S. c’est marrant, j’ai pensé à toi ce matin, j’ai commandé une paire de shoes « annabel winship » grâce à toi! MERCIIIIIIIIIIII!!

  40. YOUPI !!!!

    J’ai pris l’habitude de te lire quotidiennement, depuis plusieurs mois maintenant. J’ai adoré suivre les aventures de la petite tribu : le zhom, microbe, le bump… Et c’est avec une vraie émotion que je t’envoie aujourd’hui mille voeux de bonheur.

    Bienvenue au petit loulou !

    Mélodie.

  41. Félicitations pour l’arrivée du petitzhom…. !
    Et merci encore pour tous ces billets plein de bonne humeur, de rire et de fraicheur!!!! A bientôt!

  42. Mon premier commentaire n’a pas fonctionné…je disais simplement que comme beaucoup je suis une lectrice de l’ombre et que pour la première fois je laisse un commentaire…toutes mes félicitations à vous 3+le microbe…

  43. oh, bien fait d’aller en commentaires.

    Félicitations aux parents et bienvenue au bébé !!!!

    Je suis sûre qu’elle a moins de questions sur le bain maintenant Walinette (mais plus de cernes)
    Courage, le bon sens, les pédiatres et les mômans t’aideront à trouver les solutions.

    PS Pour info, une sage-femme m’avait dit que les articulations du bassin mettaient de 1 an à 18 mois à retrouver leur forme initiale..

  44. Yahou !!! bienvenue a ce petit gars !!!
    félicitations aux heureux parents et merci Mamie de nous avoir confirmé l’arrivée du petit bout !
    ben oui alors ? c koi ton Kdo de naissance : un bijou, un superbe sac ou une magnifique paire de chaussures ??? Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *