Le pantalon qui ne se trouait pas au genou… // Concours


Si vous me suivez un tant soit peu, ici, sur Twitter, Instagram, vous m’avez sans aucun doute entendue émettre la traditionnelle complainte de la maman de GARCON. Je ne dis pas que les filles sont moins casse-cou mais un peu quand même.
Car la maman du petit garçon, elle passe sa vie à :
– acheter des pantalons.
– les détacher.
– les rapiécer.

Voyez plutôt :

pantalon1

Hum. 8h de vie. Mis neuf le matin même. Le lendemain il a des trous. En gros le futal JETABLE, limite je les achète par 10 à la toute dernière démarque. Vous voyez le joueur de foot qui a marqué un but et fait la glissade-genou de la victoire ? Le fiston ne sait arrêter sa course que de cette manière.
Fléau national si j’en crois les consoeurs. Je vous mets au défi de trouver des pantalons de 4 à 10 ans dans les dépôt-vente pour enfant, nul besoin d’obsolescence programmée, ils se chargent tous seuls de relancer la consommation.

Vive l’été et les bermudas, je vous le dis. En voyant le maigre stock de futs restants pour la rentrée, j’ai quelque peu pris peur.
Et forcément quand vertbaudet annonce avoir développé le pantalon indestructible, double renfort aux genoux, tissage denim, bachette, biais renforcé et que sais-je, on dit juste : c’est bon, envoyez la marchandise, je prends !

Si il a testé ?

=> il a testé. Pelouse mitée avec match de foot, et des cabrioles à peu près de ce genre là :

(A croire que ce sont tous les mêmes)
Et bien ça ne bouge pas, ne se râpe absolument pas. Par contre ça n’exclue pas le détachant spécial herbe, hein, faut pas rêver non plus (mais ça va, il est foncé)

Sur ce on va fêter la rentrée (si si, à l’école élémentaire pour le mien… à 4 ans 1/2, les autres lui mangent la soupe sur la tête, il est dans la classe mixte GS/CP qui lui a valu de changer d’école => chez LES GRANDS) et on va en faire gagner un à l’une d’entre vous, taille au choix (du 2 au 14 ans, il y 4 couleurs mais je crois qu’on joue pour la version jean).

Pour cela il suffit de répondre dans les commentaires en me racontant une anecdote de pantalon troué, je tirerai au sort la gagnante. Vous avez jusqu’à dimanche !

Conseils pour choisir un pantalon de travail de qualité

Le choix du pantalon est primordial, en effet, vous avez pu constater que les pantalons sont très faciles à abîmer et à trouer, surtout chez les enfants. C’est pourquoi des pantalons indestructibles ont été développés. Dans le milieu professionnel, certains métiers nécessitent eux aussi le port de pantalons indestructibles, on parle ici de pantalon de travail. Dans cet article, nous allons vous conseiller pour bien choisir un pantalon de travail de qualité.

Choisir la matière

Les pantalons de travail peuvent être confectionnés à partir de matériaux différents. Ici, votre choix se fera en fonction de votre domaine d'activité. Par exemple, le pantalon 100 % coton est plus adapté pour le domaine de l'industrie, où les salariés ont besoin d'un vêtement souple et confortable, capable de les protéger des éclats de métaux en fusion (menuiserie, soudure, ferronnerie... ).

À l’inverse, le pantalon de travail en polycoton n'est pas adapté pour ces métiers. Bien qu'il soit très robuste, il vous servira surtout à vous protéger de la saleté, il est donc parfait pour les garagistes, les mécaniciens ou les déménageurs par exemple. Si vous travaillez dans le BTP, alors le pantalon en cotonpoly est le vêtement idéal pour vous, il saura vous maintenir au chaud en hiver et au sec en été.

Le dernier type de pantalon de travail que l'on peut trouver est le pantalon stretch. Ce pantalon est élastique et vous offre une grande mobilité, il s'agit du pantalon de travail le plus utilisé par les plombiers, les électriciens, les ébénistes ou encore les menuisiers.

Le choix des coutures

Encore une fois, en fonction de votre métier et des activités que vous effectuez, il faut choisir un pantalon de travail avec des coutures adéquates. Si vous travaillez dans un environnement compliqué où vos vêtements sont mis à rude épreuve, privilégiez un pantalon de travail triple couture, beaucoup plus robuste et résistant que les doubles et simples coutures.

Le choix des renforts

Votre pantalon de travail doit être robuste et résister à toutes les épreuves que vous lui faites endurer. C'est pourquoi le tissu Cordura est parfait pour vos renforts de pantalon de travail. Grâce à ce tissu, votre pantalon voit sa durée de vie augmentée.

De plus, si vous avez l'habitude de travailler à genoux (carreleur, plombier, peintre, poseur de revêtement, parqueteur... ), optez pour un pantalon de travail avec des renforts aux genoux. En effet, travailler à genou est une tâche pénible qui fait mal sur le long terme. Avec les renforts aux genoux, votre os est parfaitement protégé et vous pouvez effectuer votre tâche sans douleur.

Le choix des poches

Vous êtes un artisan et avez besoin d'avoir toujours plusieurs outils sous la main ? Optez pour le pantalon de travail multipoches.

Les problèmes articulaires peuvent être à nouveau évités. Effectivement, avec les poches genouillères, vous pouvez glisser une protection dans votre pantalon au niveau du genou. Vous pouvez à présent travailler à genou sans problème.

Choisir la longueur des jambes

Pour être à l'aise sur votre lieu de travail, il faut choisir un pantalon de travail adapté à sa taille. Bien sûr, tous les modèles de pantalon de travail sont disponibles dans des tailles différentes. Cependant, la longueur des jambes est également à prendre en compte.

Si vous êtes plus petit ou plus grand que la moyenne, sachez que vous avez la possibilité de choisir la longueur des jambes pour un pantalon de travail parfaitement adapté à votre taille. N'hésitez pas à prendre vos mensurations, puis à vous référer aux guides des tailles disponibles sur les sites d'achat.

Privilégier un arrière montant

Un pantalon qui se baisse n'est jamais agréable. Effectivement, toute personne à déjà vécu ce moment désagréable lorsqu'elle se penche ou s'accroupit. Afin d'éviter cela, elles ont opté pour une ceinture pour maintenir le pantalon en place.

Cependant, concernant le pantalon de travail, il est impératif que les artisans portent un vêtement à la fois confortable et pratique. C'est pourquoi certains modèles sont équipés d'un arrière montant au niveau de la ceinture. Grâce à cette innovation, vous n'avez plus besoin de remonter votre pantalon lorsque vous vous accroupissez et avez encore moins besoin d'une ceinture.

A présent, vous n'avez plus qu'à choisir le pantalon de travail qui vous correspond.

Edit : les résultats


C’est le commentaire 35- Anne qui gagne ! Tu as dû recevoir un mail.


80 commentaire pour “Le pantalon qui ne se trouait pas au genou… // Concours

  1. coucou Cecile,

    je suis maman depuis decembre d’un petit garcon de deuzan et demi et je dois dire que je ne peux pas me plaindre a ce niveau-la…enfin pas encore…surtout que depuis quelques mois maintenant, notre loulou se ballade tout le temps ou presque en slip…donc grace a l’operation je deviens propre, je n’ai pas trop de souci de pantalon…mais la c’est la rentree donc ca va changer!

    biz
    Nath

    http://unefillealacampagne.hautetfort.com/


  2. Mon 5 ans a troué tous ses pantalons l’année dernière, le responsable: le foot de récréation, il doit avoir un problème de stabilité car il tombe sans cesse ou alors c’est une variante de foot mais le résultat est le même. Il tombe.
    A la rentrée, il choisissait ses affaires et a réalisé que tous ses pantalons préférés étaient troués, j’espère que cette année il fera davantage attention.
    Merci pour ce concours!
    Bonne journée


  3. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Les filles sont aussi casse-cou, enfin la mienne surtout. L’année dernière, je voyais tous les gosses de sa classe sortir nickel, limite immaculés, et il y en avait qu’une complètement débraillée, des trous aux genoux, des tâches de la tête aux pieds, c’est la mienne pardi ! Alors ce pantalon il m’intéresse fortement car j’en ai marre d’acheter des pantalons par dizaine tous les mois ^^
    Bonne journée !


  4. J’ai bcp ris en prenant mon café ce matin, mon mari se tourne et me demande ce qui m’arrive je lui lis donc ton article et là il éclate de rire … apparemment on a le même !

    J’fais des trous, des p’tits trous, encore des p’tits trous
    Des p’tits trous, des p’tits trous, toujours des p’tits trous
    Des trous de seconde classe, des trous de premiere classe.

    Hier mon fils rentre la tête baissé et les mains sur les genoux … Vive la rentrée !!!


  5. bonjour et merci a vous ses super gentil; je suis maman de 4 enfants.j ai deux 2 ti dur dans la famille; un petit valentin un denis la malice . chaque annee il me casse dechire perts tout; il adore faire du velos . mais il ne connait pas le freinds du coup .il tombe souvent et les pantalon sont fichu. merci a vous a tres vite vanessa


  6. Bonjour mon petit a 3 ans et a fait sa première rentré comme tout les garcons il bouge sans arrêts et habime tout ces pantalon donc la dernière fois qui la trouer ces tous simplement en courent en jouent avec son tonton :( mais bon rien de casser pour mon petit cascadeur merci pour se concours bonne journée ralais HC http://www.hellocoton.fr/dimanche-8-09-m1544436


  7. 3 garçons. J’ai 3 garçons. 3 casse-cou, 3 casse-tout.
    Les pantalons, je pleure quand je les retrouve le soir. Maintenant quand ils sont troués, je les garde et je fais un stock de vêtements pour traîner. Ok, mes enfants ressemblent un peu à des gueux quand ils sont en vadrouille dans le quartier. Mais, je vis à la campagne et pour les fils barbelés et les ronces, mon stock pourri fait largement l’affaire.
    Par contre pour l’école c’est un autre problème. J’aime qu’ils soient beaux et propres… pffff. Je testerais bien le nouveau pantalon de Vert Baudet car pour le coup, j’ai un peu de mal à y croire. Sont-ils « satisfait ou remboursé »? lol
    Bonne journée.


  8. Coucou moi j’ai une bonne anecdote mais avec ma meilleure amie, on avait dévallé le bord du stade tout en terre, et elle était tombée, son beau caleçon à fleur trouée, elle avait peur que sa mère le voit, on a été chez ma grand mère détournant sa maison pour qu’lle puisse faire un point de couture, hélas la tâche de sang elle se voyait toujours, elle n’a pas été grondé, mais quand j’y pense quel periple lol


  9. Sur le sujet des pantalons troués, je pourrais écrire un roman. Pourquoi ? 3 garçons (ça suffit comme explication ?).
    En fait, j’ai moi aussi bloqué sur le « indestructible » de la publicité. Quand je l’ai vue, je me suis dit que c’était ce qu’il me fallait pour mon second et mon troisième (mon premier est moins agité que les suivants) ! Alors, ça taille comment pour que je puisse commander ? La forme n’est pas trop large ?
    Ici, tous les pantalons finissent troués (et tachés) : ils ont une seconde vie via des patchs aux genoux et une troisième quand j’en fais des bermudas… 3 vies, comme les chats finalement.


    • non ça va, mon fiston est hyper fin et je lui mets d’habitude des slims et là ça passe (mais je resserre bien l’élastique de la taille !) et je dirais que ça taille normal 😉


  10. Bonjour à toutes!
    Super nouvelle ce pantalon spécial cascades! Je suis la belle-mère d’un petit garçon de 3 ans qui a découvert cet été.. l’escalade sur les blocs de Fontainebleau! Autant dire que ça râpe les pantalons comme il faut! Je propose donc mon casse cou pour un test ultime du pantalon en milieu rocheux!
    Belle journée!


  11. Ah j’ai une précision à ajouter : il est passé en machine hier, avec la grosse tache d’herbe au genou, j’ai mis pour la forme un coup de pschitt d’eau écarlate, il est ressorti nickel, la tache n’avait pas pénétré la fibre plus que ça, donc on dirait qu’il se détache super bien aussi 😉


  12. Sur mes 2 garçons, un seul est spécialiste du jean troué en un temps record. Je ne suis pas une raffistoleuse ( ah oui j’ai bien essayé en mettant les pantalons de côté me disant, je vais le faire et puis la pile grandissant, j’ai opté pour une autre solution ). Du coup, la plupart des jeans troué,s quand cela est possible, se transforment en bermudas. Et le rendu est vraiment sympa.
    A quand le syndrome du legging troué pour les filles. Et oui je casse le mythe là !!!

    Maman de 3 loulous dont 2 garçons.


  13. Pourquoi les pantalons neufs les fonts-ils tomber ? Le mien, 4 ans, c’est pareil, je suis devenue la reine des pantalons « rapiécés » aux genoux. Mais rassures-toi, les filles c’est pareil : a elle, je couds des coeurs, des étoiles, des papillons et elle en est fière.


  14. RAS du côté de la Cacahouète à ce sujet-là pour le moment. Tjs en mode fille 100%. Mais ça peut venir: sa marraine était la spécialiste des vetements/chaussures jetables dès le 1er jour entre 5 et 10 ans. Et comme elle lui ressemble de plus en plus, aie aie aie…
    Alors cette rentrée chez les « grands » ? De notre côté, elle n’était pas du tout motivée mardi matin pour y retourner. Ce matin ça allait un peu mieux, OUF !


  15. Alors là merci pour ce concours ! Je suis obligée de tenter ma chance. Mon fils de 8 ans continue à trouer ses pantalons, je crois que c’est un truc de mec ça ! Bizarrement, les jeans de mon mari finissent aussi avec un trou…. dingue !


  16. Bonjour,

    Je suis maman de deux filles une de 2 ans et demi et l’autre de 7 ans.Ma première est une catastrophe ambulante. Dès qu’elle met un jean ou un legging je peut être sûre que le soir en rentrant c’est troué et taché.
    Le problème c’est que à cet age là, mademoiselle devient exigente sur les pantalons qu’elle veut mettre à savoir les slims ou des bootcut. Donc je me ruine en pantalon. Alors mon dernier bidouillage en date pour ne pas jeter un super jean de marque, j’ai découpé l’intérieur d’une poche (la gauche), que j’ai recousu sur le trou.
    Ma fille a adoré, mais je ne peux pas le faire à chauqe fois, alors le pantalon indestructible ça m’intéresse,en plus je l’ai montré à ma petite modeuse et la coupe lui convient alors que demander de plus.
    Merci pour ce concours.


  17. Moi j’ai une fille, Laura qui rentre très souvent avec les jeans troués..quand je lui ai demandé pourquoi elle était la seule à avoir un trou au jean, elle m’a dit qu’ils jouaient aux cowboys et aux indiens.. et qu’elle faisait le cheval….


    • looooool !
      (ceci dit à un moment le mien jouait au « petit chat » du coup il passait sa récrée à 4 pattes… le seul qui était couvert de terre à la fin de la journée, c’était lui)


  18. Ah, merci pour cet article, je me sens maintenant un peu moins seule!Mon fils use ses pantalons plus vite que ses slips, et je ne compte plus les jours de sorties de l’école où je l’ai vu arriver avec le jean (tout neuf!!!) troué aux genoux! Devant mon désespoir, sa seule réponse ‘Maman, c’est pas moi, c’est le sol!’Du coup, j’ai vu arriver ce jean indestructible comme le remède miracle à ma psychose jeanesque, et j’ai hâte de l’essayer pour voir s’il tient ses promesses!


  19. Ah ! Je me sens moins seule !

    A la maison, je suis en charge des achats vêtements pour mon fils et les pantalons ne font jamais long feu.
    La dernière fois que mon mari lui a acheté un vêtement, il lui a acheté un très beau bermuda… blanc. Le malheureux ne l’était plus au bout de quelques minutes…

    Pour revenir au Vert Baudet, sont-ils taille haute ?

    Merci !


  20. Hello, merci pour ce concours, je suis maman de deux petits garçons qui non seulement trouent les genoux de leurs pantalons en une journée, mais détruisent quasiment aussi vite les fesses dudit pantalons – toboggan dans la cour oblige… En récupérant le grand un soir et voyant l’état de son pantalon, j’ai retourné ses placards, incapable de croire que c’était bien son pantalon neuf mis le matin même….

    Du coup, même si je ne gagne pas le concours, on va tester ces jeans indestructibles très rapidement !


  21. Ah on a passé quelques années noires avec des pantalons jetables et bien entendu ce n’est jamais ceux que tu as payés 5 euros aux derniers soldes de carrefour qui sont troués. La faute au foot à l’école avec arrêt sur les genoux sur la goudron…. Il a dix ans maintenant ça va un peut mieux depuis qu’on est à la réunion il est en bermudas. Mais je testerai bien le vb ici c’est l’hiver !


  22. Bonjour, une super idée ce pantalon Indestructible ! il y a du béton dans la cour de l’école et un pantalon n’a fait qu’une semaine, c’est pas de sa faute il s’est fait bousculer au foot !! si je coupais tous ces pantalons déchirés mon fils ne porterai que des bermudas toute l’année ! grrrr!!
    Merci pour ce concours !


  23. C’est l’histoire de ma vie !!! Mon fils Achille a 9 ans et nous surconsommons les pantalons ! Je n’ai pas d’histoire particulière car c’est le lot quotidien des retours d’école et les explications données sont du genre  » on a joué au foot, à trap-trap, à embêter les filles, aux cartes pokémon (en rampant par terre donc) etc … » Ce pantalon va nous sauver la mise, il va falloir trouver maintenant le truc contre les sweats et pulls oubliés et perdus à jamais dans le triangle des bermudes des cours de récré !


  24. Coucou,
    Bon, ben, je peux pas résister à l’envie de tenter ma chance vu que qqchose me dit que ces conseils et autres astuces pantalonières vont me servir très très bientot : mon numérobis (Louis, 14 mois) passe son temps à marcher / essayer de courir / shooter dans un ballon/balle/tout c qui peut faire office de / !!!
    Alors à moi les indestructibles !!!!
    Merci pour ce concours (et pour le reste que je suis assidument, même si je commente peu)(je suis vénale en fait ?!!!)
    A bientot
    Bisettes


  25. Je participe au jeu.
    Les pantalons troués ou usés au niveau des genoux, je connais ici avec mon Grand, qui se prend pour Travolta et atterrit sur ses genoux ! Du coup, le pantalon indestructible, je suis preneuse !
    Merci de nous gâter !


  26. Bonjour! J’avais bien envie d’avoir un retour d’expérience car avec mes deux petits mecs de 4 ans et demi et 6 ans ça donne en terme de pantalons…et c’est encore pire depuis quelques mois car dans la cours il y a des petits cailloux qui permettent de construire des routes et faire des gâteaux…..mais les petits cailloux ça fait des trous!!!! J’aimerais vraiment mettre ce pantalon à l’épreuve des mes terreurs! Merci!


  27. Beaucoup trop d’anecdotes avec deux mecs à la maison, plus une minette qui imite ses frères !!! je vais aller jeter un oeil aux pantalons magiques, je me racheterai un perf. avec les économies faites comme ça ;)!


  28. Sympa le concours :-)
    Dommage, je n’aurai pas d’anecdote avant 2 ans sur le sujet à priori…
    ou heureusement… il faut peut-être que j’en profite d’ailleurs à voir les autres commentaires 😛


  29. (Je ne participe pas au concours)
    Moi je suis une fille mais les pantalons et robes trouées ça me connaît, d’ailleurs le premier commentaire qu’on aperçoit sur ta photo Instagram c’est le mien 😉 Jusqu’à l’âge de 5/6 ans je revenais plusieurs fois par semaine à la maison avec au moins un trou quelque part ! Comment je faisais ? No idea ! Je n’ai pas encore d’enfant, mais j’espère qu’il ne sera pas comme moi ! Mais comme je l’ai déjà dit, je suis aujourd’hui super maniaque, accro au fer à repasser, attentive à l’endroit où je m’assois tout ça tout ça… alors, ça s’arrange 😉
    Bon courage à toi et bonne rentrée à ton petit !


  30. Je vais montrer ça à a maman d’un garçon qu’on a gardé, et je crois qu’elle va me bénir tellement elle en a marre des pantalons troués ! Merci pour ce bon plan :)


  31. Pas d’anectode croustillante à part une question: pourquoi est-ce qu’on ne s’en rend compte que le matin que le pantalon est troué alors qu’on est déjà à la bourre et qu’une fois qu’on lui a enfilé le nouveau pantalon, on se rend compte qu’il est lui aussi troué?

    Je vais jeter un coup d’oeil même si je n’aime pas trop Vert Baudet, je trouve qu’ils taillent bizarrement. Mais si tu dis que ceux-là taille normalement, pourquoi pas essayer.
    Merci pour le concours!


  32. bonjour,

    y a t il un détachant miracle pour l’herbe? j ai de l’eau écarlate + lavage à 90, j en suis pas venue à bout…et pourtant, de suite à la machine…

    bonne journée!


    • ben j’ai pas trouvé :-/
      Mais la tache d’herbe sur le genou de celui ci est partie avec un lavage 30° et un pschitt d’eau écarlate, il a l’air résistant aux taches aussi


    • un détachant qui marche bien : la petite bouteille de la marque Eau Ecarlate, spécial « sport » (taches herbe, boue etc …)
      ça marche très bien (mais ça ne fait pas de miracle non plus …)


  33. Tu n’imagines pas comme ça a fait tilt en moi ce matin en entendant parlé de pantalon indestructible. Nous aurait-on enfin entendu ???
    J’ai été épargnée par ce phénomène étrange jusqu’à l’année dernière ou la moyenne section a clairement été fatale à TOUS ses pantalons.
    Mais bien entendu « je t’assure maman, c’est pas moi, c’est mes genoux » !


  34. moi ici c’est ma fille de 5ans1/2 qui trou ses pantalons rares sont ceux qui y echappe!! meme des fois à des endroits improbables (genre la cuisse!!)
    un jean indestructible??? il me le faut!!
    bonne journée


  35. 2 garçons de 3 et 6 ans…autant j’ai récupéré pour le petit les t-shirts et sweats du grand frère, je n’ai pas gardé un seul pantalon potable, ou alors transformé en bermuda !
    Vers 5 ans, les trous aux genoux commencent à se raréfier, mais bon, ça grandis d’environ 10 cm par mois, donc on en rachète aussi souvent !


  36. Pour l’herbe, y a un flacon spécial Dr Beckman et ça marche nickel! C’est le diable détacheur Herbe Terre Maquillage. Je vous le conseille!
    Et moi, en ce qui concerne l’anecdote, elle n’est pas pour mon fils!
    Elle est pour moi. J’avais environ 16 ans en 1996. Inutile de vous dire que Levis 501 était une religion a cette époque. Je les usais jusqu’à plus soif! Un jour, dans la cour, j’ai fait tomber mon briquet et je me suis accroupie pour le ramasser. Les deux fesses ont lâché… Dans un bon bruit de jean qui craque! Faut dire qu’il devait déjà etre fragilisé par l’utilisation intensive que j’en avais. Et mes « os du cul pointus » comme on me dit ont du finir le travail 😉


  37. Coucou,
    Ma fille 8 ans part un matin toute belle avec un pantalon neuf jusque la tout va bien je la recupere a midi avec un jean lacère du haut des cuisses jusqu au genou, je lui demande donc ce qu il s’est passé elle me dit rien j’avais juste envie d’être a la mode !! :-))
    Bisous bisous


  38. Alors, juste une précision égalitaire… les pantalons troués aux genoux pour cause d’activité intense, de jeux sur l’herbe et autres acrobaties, ca marche aussi pour les filles, même sur le modèle princesse (princesse moderne, forcément, donc qui court et qui saute comme Lara Croft :-). J’ai un de chaque, et je peux te dire qu’ils sont ex-aequo question « trou au genou » (donc, 2 fois plus de pantalons à acheter, grrrr).
    Une anecdote? On descend voir ma famille un WE, pour cause de confirmation de ma filleule et nièce. Ambiance un peu « habits du Dimanche », mais bon, en prévision des jeux avec les cousins, et météo frisquette oblige, j’avais mis dans la valise deux slims noirs, à mettre avec veste et jolie blouse. C’est en entrant dans l’église que je me suis aperçue que mes DEUX enfants avaient chacun de magnifiques fentes aux DEUX genoux, qui ont choisi ce moment solennel pour faire leur apparition. En bonne évidence sur les photos de famille, bien sur. Depuis, dans ma famille, on m’appelle « la rebelle », va comprendre…


  39. Je compatis car je vis cela avec mes deux garçons, c’est la ruine car je ne rapièce pas… je ne sais pas faire !!!
    Un jour excédée de voir un pantalon troué, alors qu’il était neuf le matin même, je demande « Mais à quoi tu joues dans la cour ???? »
    Lui : « Au papa et à la maman… »
    Moi « Et pourquoi le papa est à 4 pattes ? »
    Lui : « Je ne fais pas le papa, mais le chien… »
    Moi : …


  40. Alors là Walinette, tu relais une information qui pourrait changer ma vie de maman active désespérée par la durée de vie des pantalons de son fils!!!!

    – durée de vie des pantalons : 1 semaine à 2 mois
    – nombre de pantalon troués dans le dressing de mon fils : 14!!
    presque plus que sa maman, on rêve!!!!!!!!!!
    – j’ai apporté 14 pantalons chez le couturier pour coudre des « patch »
    – durée de vie des patch 3 semaines, coût 10 € par pantalon, conclusion : absolument pas rentable
    – résultat j’ai envoyé mon fils à l’école tout l’hiver avec des pantalon troués et dès le printemps, on a fait une petit « coupe » pour obtenir 14 bermudas….

    mardi dernier, jour de sa rentrée en grande section, j’envoie mon fils à l’école avec un pantalon neuf, pour l’occasion 😉
    il rentre le soir avec le même pantalon dans une version « écourtée »…
    – « ben, que c’est-il passé Timothé? »
    – « euh rien, j’ai troué mon jean à la récré, alors je l’ai coupé moi même pour te faire moins de travail! »
    – « … »


  41. Outre la facilité déconcertante avec laquelle les genoux des pantalons de fiston cèdent, l’autre truc horripilant c’est qu’ils sont taille basse. Super classe de voir la lune d’une ribambelle de gamins au parc. Amis pédophiles, enjoy !

    En parlant de classe, la prunelle de mes yeux ayant flingué son dernier jean potable a voyagé dernièrement façon « tavu le revival guns n’roses ou pas ? ». Ouais, chemise à carreaux ouvert sur un t-shirt tête de mort et jean déchiré aux genoux… ça, il n’a pas passé inaperçu au checkpoint de l’aéroport.


  42. Coucou Walinette !
    Je suis (hélas!) moi aussi confronté à ce genre de problème et j’aurai une petite question sur ce jean…est ce que la toile est confortable pour un petit de cet âge ? Comprendre, elle n’est pas lourde et hyper épaisse ? je me méfie un peu car une fois, je lui ai acheté un jean super costaud, très épais et j’ai du le jeter car mon petit avait mal avec…je croyais avoir trouvé la solution pour finalement revenir à de la toile légère, lol !
    Merci !


  43. salut,
    allez je tente ma chance pour le concours, bon mon garçon est encore petit (1 an) donc pour le moment il ne troue pas trop ces pantalons mais ma fille (3 ans) est une vraie casse coup, et quand je vois que tu dis que les tâches d’herbe sont bien parties au lavage avec du détachant là je dis trop bien!(car j’ai tout un stock de pantalon tâché qu’elle ne peut plus porter car impossible de d’enlever ces satanées tâches…)


  44. Le mien (5 ans et demi, mais en CP depuis mardi dernier – ils se calment en CP pour les pantalons, hein ? rassurez moi please) nous oblige à surconsommer en matière de pantalon.
    Et vas y que je me roule pas terre, et vas-y que je glisse dans le couloir de l’école sur les genoux (ça glisse à fond, ils font des concours). Enfin, comme beaucoup, je recouds, rapièce puis coupe.
    Conclusion, cet été, il avait 14 bermudas !!!

    Et je vais peut être casser un mythe, mais les princesses sont pareils. 3 ans et demi pour la mienne.
    Vert Baudet n’a pas l’intention de développer des collants indestructibles ?


  45. Alors ma puce de 15 mois n’en est pas encore là, quoiqu’à force de crapahuter à 4 pattes à travers la maison, les genoux de ses pantalons commencent à se fatiguer héhé!
    En effet il a l’air solide ce pantalon!
    @Alice : je suis aussi partante pour les collants indestructibles! 😉


  46. J’ai pas d’enfants mais 3 neveux qui sont encore petits mais déjà…explorateurs, on va dire ! Le numéro 2 notamment (mon filleul, va comprendre…) est particulièrement casse cou, vous en connaissez beaucoup des petits bouts de 15 mois qui ont déjà eu une fracture du fémur ?? Évidemment ce jour là le pantalon déchiré (non, explosé) est passé au second plan, on est d’accord !! Déjà que ma soeur a dû faire face aux suspicions de maltraitance aux urgences…
    Enfin tout va bien, quelques semaines de plâtre et ça récupère vite à cet âge ! Aucune séquelle.


  47. Vive les détachants!! Pour mon fils mini-footballeur c’est inévitable! Et ma fille mini-cascadeuse ce sont les collants que je rachète par 10… 😉


  48. Wallinette,

    Je vient d’apprendre que j’attends un quatrième …garçon!!
    L’aîné a 6 ans…tu imagines que ce pantalon j’en rêve!! Et que si j’ai la chance de pouvoir le tester j’en rachèterais 3 autres!
    Je file coudre des genouillères en attendant:)

    Aurele


  49. Un jour, ma fille de 2 ans et demi me regarde enfiler mon jean stratégiquement troué Zara collection P/E 2013 et me demande, surprise, pourquoi je mets ce pantalon « abîmé »? je patine un peu, mais je finis par trouver une explication très rationnelle….si bien que quelques jours plus tard, quand elle repère un trou au genou de son legging, elle me regarde et s’écrie « Oh noooooon, c’est la mode!! » 😉


  50. 7 ans et demi et toujours des trous. Des petits trous, des grands trous, des immenses déchirures ! La cour de l’école est mon ennemie juré. Les voitures majorettes aussi !

    La double epaisseur aux genoux existait déjà chez vertbaudet mais quand la première épaisseur est trouée, du coup c’est aussi moche…

    Heureusement Vertbaudet vend aussi des genouillères ! Et à 7 ans, on accepte encore de porter des pantalons rafistolés, ouf !


  51. Alors ça à commencé avec mon fils (15 ans dans 15 jours) qui n’a pas eu un pantalon nickel jusqu’à l’âge de 10 ans. Et pour éviter l’achat de pantalon tous les 2 jours, je n’achetais que des jeans, je gardais le premier troué pour en faire des pièces aux suivants !
    Mon 2nd enfant étant une fille je me suis dit « ouf sauvée ». Que nenni, c’est un garçon manqué ! J’ai changé de technique : dès que ses pantalons sont troués, je les transforme en short pour l’été suivant, en mettant un biais contrastant au bas des jambes.
    Avec la dernière, plus de souci : c’est une vraie fille qui ne met que des robes ou des jupes ! Quelqu’un a t’il une méthode pour les collants troués ! Au secours ! ! !


  52. Mon loulou à deux ans donc pas encore de trous mais ça ne saurait tarder par contre j’ai beaucoup de tâches alors moi aussi je suis armée du détachant


  53. Mon loulou est entré à l’école cette semaine et avant était à la crèche et on peut dire que c’est un petit agité, un vrai garçon qui court, saute et tombe! Il y a quelque temps il est tombé et a déchiré son pantalon (qui était léger)et il m’a dit en levant son index: »il est trop joli comme ça le pantalon! »


  54. C’est super ce concours, justement Dimanche mon mari regarder sur le site de verbaudet ce qu’on pouvait acheter pour nos enfants pour la rentrée et ce pantalon a bien attirer notre attention (je ne crois pas mais je suis sûre que je l’achèterai et même le rachèterai si il tient ses promesses)
    EN EFFET? JE SUIS MAMAN DE TROIS ENFANTS ? 2 filles de 9 et 7 ans et d’un super garçon de 5ans et demi et on a passé l’année dernière à acheter des JEANS des chers, des moins chers,j’ai rapiécé une bonne douzaine de pantalon ça se re-troue (ça existe ce verbe?), j’ai récupérer les pantalons de mon neveu (oui parce que apparemment mon neveu fait exception et ne troue pas ses pantalon ==> elle a de la chance ma sœur) RIEN, le pire c’est que mon fils ne joue pas spécialement au foot, comment expliquer alors ces trous aux genoux ==> GRAND MYSTÈRE!!!!!!!

    J’ai oublié de dire que mon ainée, elle est spécialiste de délaver les genoux de pantalons ==> Nouveau défi pour verbaudet :).

    Merci encore pour ce concours mais surtout de nous permettre de parler de ce sujet et de lire les autres et de savoir que nos petits cœurs ne sont pas plus bizarre que ceux des autres.

    Bonne rentrée à tous nos poussins et bon courage à toutes les MAMANS du monde.

    Mimifasola


  55. Cet été, j’ai surpris mon neveu 3ans ciseaux ronds en mains pour agrandir le trou de son jeans « pour faire comme papa quand il joue de la guitare le week-end. Après avoir tenté de se raser comme Papa, aie aie aie!


  56. Alors moi je n’étais pas du tout concerné par ce problème de pantalon troué… je faisais bien ma maligne d’ailleurs… oauaih 2 p’tits gars et des pantalons nickels!!! Jusqu’au 5 ans et demi du grand: et la c’est le drame: 3 pantalons troués (aux genous bien sur) en 10 jours!!! La j’ai compris les autres mamans!!!
    Foot, glissades, vélo…bref je connais maintenant les joies de trouver des petits « cache trous autocollants » (je sais pas comment ca s’appelle!!!).
    Merci pour ce concours pour nos p’tits loulous!


  57. Je suis en plein dedans !!!! Je fais que ça d’acheter des futals!!!!!!! Le mega miracle serait que ça ne se tache pas…..mais la je rêve !!!!!


  58. Une anecdote … J’ai 2 garçons de 10 et 7 tous 2 dans le même moule que le tiens, alors l’anecdote je ne sais laquelle choisir.
    Cependant pour le 1er cela s’est arrêté à son entrée en CP « chez les grands mais ce n’est pas le cas du second un peu plus coriace. Le filou, rentre en CE1 cette année et point d’arrêt programmé pour l’instant.
    Gagnante ou pas j’irai tester ce pantalon à la condition ultime qu’il soit au goût de mr fashion victime car il se met à pleurer si la tenue ne lui plait pas : « mais moi je voulais être beau ».
    Loin de moi l’envi de suivre sa loi mais également d’entendre pleurer de bon matin, j’essaye donc de nous faciliter la vie en lui faisant choisir sa garde robe et ce depuis l’âge de 3 ans. Ça promet …
    Bonne journée


  59. Bon, je ne vais pas raconter une anecdote de pantalon troué aux genoux mais troué aux fesses… en fin de grossesse.
    Mon postérieur avait, disons, pris de l’ampleur et le tissu de mes pantalons, à force d’être étiré avait fini par devenir épais comme du papier à cigarette… et un jour, lors d’un repas de famille, je me baisse pour ramasser un truc et le beau frère de l’homme me dit tout gêné qu’on voit ma culotte. Le pantalon était déchir sur une bonne dizaine de cm et je me balladais comme ça depuis probablement quelques heures… la honte…

    Maintenant que mon petit gars commence les cascades, le pantalon indestructible va nous être très utile !!! Merci pour ce concours !


  60. Je veux bien jouer au concours, pour un pantalon correct dans l’armoire….
    Ben oui, deux lascars de 5 ans et presque 4 ans. Enfin c’est surtout l’aîné qui m’a flingué tout ses pantalons l’année scolaire dernière. Aussi bien les jeans bien épais qui les fut’ 1er prix (et à la même vitesse…) Je suis devenue la reine des rafistolages en tous genres, et lorsque qu’il n’y a vraiment plus rien à rafistoler, ça devient bermuda. Donc la perte est limitée.
    Etonnament ils jouent beaucoup moins à quatre pattes dans la cour goudronnée les beaux jours revenus…. ;o)


  61. Mon fils (4 ans) ne troue jamais ses pantalons, ce qui pourrait vous faire croire que j’ai bien de la chance… sauf qu’en fait, ce sont ses chaussures qu’il met à rude épreuve. Il a été jusqu’à en « consommer » une paire par semaine ! L’an dernier, sa grande spécialité était de tuer le devant de la chaussure (même de celles avec bout spécial renforcé), maintenant c’est « juste » la semelle dessous qu’il use (en frottant ses pieds sur les gravillons, en freinant le vélo avec les pieds …).

    Moi par contre, je les troue assez souvent à l’entre-jambe, je ne sais pas pourquoi ma peau mange le fil des coutures, peut être un problème de pH de la sueur. Et ça m’est arrivé une fois en cours à la fac (c’était moi la prof), la couture a commencé à sedafaire sur la cuisse, puis progressivement le trou s’est étendu. J’ai fini avec les jambes croisées (mais debout à écrire au tableau) pour maintenir un semblant de dignité (mais vraiment un semblant, la position en plus d’être inconfortable devait être comique à voir du côté des élèves).


  62. mère exaspérée : Oh non titi tu l’as encore bousillé!!! y’en a marre !!! tu peux pas faire attention à tes affaires ?!?! Mais (M… ) … ZUT !
    Réponse titi 4ans (l’œil humide) : ok maman… je suis d’accord… j’irais PLUS JAMAIS A L’ECOLE !!!
    Mère décontenancée : hein ? Quoi ? Non mais… attends… j’ai pas dit… c’est pas ça !? mais… Merde!
    Depuis (et ça fait un an) je suis persuadée que maintenant : il le fait exprès!
    Bah oui, c’est vrai c’est connu : tous des pervers-vicieux en puissance les petits…
    Courage à toutes : plus qu’une grosse décennie… je vous laisse j’ai une commande à faire…


  63. Bonjour,
    j’aimerais bien tester ce pantalon ^^
    Je participe aussi.

    Ma puce a réussi à me trouer un pantalon en même pas une journée en marchant à 4 pattes à l’école (pour faire le chien).

    merci beaucoup !


  64. le syndrome du pantalon troué en une journée est apparemment monnaie courante ^^
    le mien troue les sien très vite en même temps ça fait pas longtemps qu’il marche alors j’en ai encore pour un moment à racheter des pantalons !
    +++


  65. J’ai bien rigolé en lisant certaines des anecdotes!!
    Mon fils, 3 ans à la fin du mois, n’a pas encore trop troué de pantalon mais avec son entrée à l’école je crois bien que j’aurai sous peu tout plein d’anecdotes de ‘trouage’!!
    Je veux donc bien tester l’indestructible.
    Merci pour le jeu.


  66. Bonjour, je participe avec plaisir, ici les pantalons troués on connaît avec deux garçons. Une anecdote, ou plutôt un fait récurrent, mon fils fan de poney passe son temps à l’imiter, pas mal d’ailleurs, mais systématiquement à quatre pattes…. et on n’est pas toute l’année en short par ici…
    Merci pour ce jeu.


  67. Coucou Walinette,
    de mon côté 2 garçons de 5 ans et 7 ans et je connais les mêmes problèmes avec les pantalons.
    Leur armoire ne contient plus de pantalons tant ils en usent (pourvu que le beau temps continue…)
    j’avais vu sur internet les pantalons indestructibles de vert baudet qui avaient bien sûr suscités toute mon attention.
    ton post me rassure donc beaucoup.
    MERCI Pour le concours


  68. bonjour et merci pour ce concours! Ici les trous aux genoux c’est obligatoires sur Tous les pantalons…. c’est incroyable quand meme! alors je reve du pantalon indestructible…

    je pense l’acheter si je ne gagne pas 😉

    c’est donc avec plaisir que je tente ma chance .

    bonne chance àtous!


  69. Ça fait plaisir de voir qu’on n’est pas seule face à la tornade déchiqueteuse de nos garçons ! Le mien (6ans) a 2 garde-robes, celle pour l’école et le square le we avec pantalons ornés de la fameuse vintage pièce cuir que je trouvais horrible mais que je me suis résignée à mettre (et encore il est capable de la percer au bout d’une journée, je rapièce ou renouvelle donc très régulièrement, particulièrement le genou droit) et celle des sorties avec belle-maman et papa où il a intérêt « à faire attention » mais dans laquelle j’avoue il est craquant :-)
    Et dire qu’en terminale, j’avais un jean Malboro troué express au genou que j’adorais mettre pour taquiner mon super prof de maths car il ne supportait pas ça. Il m’envoyait à chaque fois au tableau en m’interrogeant « mais vos parents n’ont pas les moyens de vous racheter un jean !? » C’etait notre private joke !!!
    Bref je croise les doigts pour avoir la chance de ne plus me taper l’affiche dans les squares ou salles d’attente où j’optimise mon temps et donc couds aux yeux de tous !!!
    Bises et merci pour ce concours


  70. allez je participe!!! mon petit liam bientot 2 ans 1/2 est un vrai casse cou. Un soir
    en rentrant de la crèche, je le recupere avec un trou naissant sur son pantalon. je lui dis « liam, t as encore fait un trou ? » et là il me répond « maman » en montrant mon pantalon du doigt. Effectivement mon boyfriend était beaucoup plus dechiré que son jean. Je crois pas qu’il ai compris que maman ne se roulait pas par terre toute la journée mais que c’etait la mode 😉 biz


  71. Bonjour et merci pour l’info … et le concours sympa !
    Moi aussi, je serais bien tentée d’essayer !
    3 garçons à la maison … et beaucoup de trous aux genoux !
    Je tente ma chance pour un jeans garçon en 12 ans.
    je me suis bien amusée en lisant tous les commentaires … et je constate que je ne suis pas la seule à opter pour la coupe « bermuda » quand arrive le printemps.
    On comprend bien pourquoi la mode était aux « culottes courtes » avant d’en arriver au « Made in China » jetable !
    Bonne journée,


  72. Pingback: [SPONSO] Le pantalon indestructible vertbaudet, 6 mois après | The Beauty and The Geek

Comments are closed.