Petit annuaire pour acheter d’occasion

Les vêtements j’entends, on ne va pas aller sur entreparticuliers.com, hein.
Donc suite au billet de l’autre jour et à vos demandes dans les commentaires, voici un mini-annuaire des sites que je compulse lors de mes recherches. Notez que j’avais fait il y a quelques années déjà un annuaire des vide-dressings, qui est maintenant complètement obsolète, vous trouverez donc ci dessous une nouvelle liste. N’hésitez pas à rajouter vos sites favoris dans les commentaires !!

occasion2

=> eBay : c’est un classique, indétrônable depuis 2001 chez moi. Je ne vais pas m’étendre, tout le monde connait. J’ajouterai juste que j’étends volontiers mes recherches à eBay.com pour les marques américaines, eBay.it pour les baskets Philippe Model ou Leather Crown et eBay.co.uk pour Topshop et les petites marques anglaises (logique). Après, je trouve qu’on croise plus de contrefaçons sur les sites américains et anglais, moins en France, que les fringues se vendent moins chères sur le site UK, etc… il y a quelques spécificités avec lesquelles jouer. Globalement je n’ai jamais eu de gros soucis.

=> Vestiaire Collective : alors je sais que tout le monde râle sur les frais exhorbitants, qui se situent entre les sites de vente en ligne et les dépôt-ventes physiques. Oui, mais. J’y trouve quasiment toujours les pièces introuvables ailleurs, un achat par mois en moyenne (tiens d’ailleurs quelqu’un a-t-il déjà tester l’abonnement premium ? ça vaut le coup ?). Et du point de vue vendeur : j’ai déjà vendu là bas des choses assez pointues, plus vite que sur mon vide-dressing et en en récupérant le même prix. Le bémol aussi : délais souvent plus longs car les articles transitent par leurs bureaux. Et pour finir, le truc bien : et bien quand c’est vendu, c’est vendu.

=> Videdressing.com : souvent cité comme l’alternative à VC. La commission est moins chère, mais la vente se fait à nouveau de particulier à particulier, sans passer entre les mains du site. Et le retour est en plus possible. Du coup j’ai souvent entendu quelques problèmes d’acheteuses pas sérieuses, de retour chez vide-dressing qui garde la marchandise, bref… Personnellement je n’ai jamais testé.

=> Le Bon Coin. Je vois de plus en plus de filles se diriger vers ce site de petites annonces pour éviter les frais des sites spécialisés. On y voit tout et n’importe quoi, beaucoup de contrefaçons de baskets Isabel Marant, donc je dirais ATTENTION ! et si on ne peut pas payer via paypal, remise en main propre obligatoire !

=> Les sites des dépots-ventes physiques, je vous indique Depot-vente-luxe, j’y ai acheté mon premier Pandora, il est à surveiller.

=> Il y a également des sites de trocs, ou d’échange, par exemple Vinted, sur lequel on peut également vendre. Je n’ai pas testé. La sélection semble plus junior.

=> Sur les vide-dressing de particuliers : mon option de loin favorite, pour un peu qu’on ait quelques accointances sur Twitter, la démocratisation des boutiques en ligne, merci paypal et tictail ont rendu les transactions plus faciles. Du coup, je vous liste ceux des filles que je connais/suis, je les mets par ordre alphabétique et j’indique par un * ceux que j’ai déjà testés. Après, pour se tenir au courant des mises à jours, le mieux est de suivre la vendeuse sur twitter/instagram. Vous noterez bien évidemment que je ne suis pas responsable de vos achats éventuels (y’a pas écrit SAV)

- AbGlam *
- Balibulle, le Store
- Camille Over the Rainbow
- De la sape *
- Emy Dressing
- Ety VideDressing *
- Inside CS
- Ithaa Dressing
- Laetitia et son dressing
- Laloulou
- La Solderie
- Le Bazar de Salma
- Le dressing de la Tropézienne *
- Le dressing qui déborde
- Le vide dressing de Leeloo
- Les fameuses ventes *
- Les ventes d’Angie *
- Le Vestiaire de Loutchouk *
- Le vide-dressing en catimini
- Le vide-dressing de Fanie
- Le vide-dressing Mode9
- Les ventes de Sam
- Lisa Marie Diary
- Ma penderie à tout prix
- Ma petite penderie
- Mimnor vide son placard *
- Mode C vide-dressing
- Mon petit bazaar
- Mon petit VD
- Mon petit vide-dressing
- Ninilou
- Seconde chance
- Style Heroine
- The Biche Closet
- The Blab
- Une parisienne et son chien
- VanessCitrouille
- Vide-dressing de Blondo
- Vide-placards
- What Dia Like

Et j’en ai certainement oubliés…

Je vous ai mis ici les options en ligne. Mais si vous suivez d’autres blogueuses et habitez Paris, il y a très souvent des vide-dressings physiques organisés dans des restos ou des petites boutiques. Pas d’embrouille, on peut voir la marchandise et réaliser de très bonnes affaires ! Si cela vous intéresse, je vous invite à suivre l’actu de Marie, qui en organise régulièrement.

Et pour conclure, je vous rappelle le lien du mien (de vide-dressing) : walinette.tictail.com
Je vous ai promis un tri de sacs, c’est une question de jours !
Bon shopping !!

55 commentaire pour “Petit annuaire pour acheter d’occasion

  1. Perso je commande assez souvent sur vide dressing est je n’ai jamais eu aucun soucis. D’ailleurs quand je repère un article sur vestiaire co, je vais systématiquement voir vide dressing, ebay et le bon coin où il m’arrive souvent de retrouver le dit article moins cher…

  2. J’ai testé du Vinted, pour la vente. Rien a redire, c’est tres bien fichu, plutot junior effectivement mais la mecanique reste serieuse :)

  3. ouh là merci, merci pour cet article pointu!
    Je connaissais beaucoup de choses, mais il y a une paire de sites que je connais de nom mais sur lesquels je devrais aller plus souvent!
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com ★★★

  4. bonjour,

    merci pour ton article.

    Je me permets de mettre le lien a mon vide-dressing

    http://unefillealacampagne.hautetfort.com/album/vide-dressing/page1/

    perso je vends sur ebay (beaucoup) et un peu sur Vestiaire Collective mais je n’y ai jamais achete…

  5. Waoouh, quelle liste ! Je la conserve précieusement même si je t’avoue que ce n’est pas mon 1er reflexe d’aller voir ce qu’il y a dans les vides dressing..

  6. Merci pour cette liste de vide-dressing de particuliers.
    Bonne journée!
    Isa
    http://makemycolors.wordpress.com/
    Blog made in Provence

  7. Merci merci Cécile! C’est adorable d’avoir mis le lien de mon vide-dressing. J’ai déjà acheté et vendu sur VC, pas de problèmes sauf effectivement les délais peut-être. Je vends également sur VD, avis mitigé car un soucis dernièrement avec un paiement qui a mis plus de 3 semaines et demie à arriver…Twitter et Instagram sont pour moi deux sources d’achats d’occasion très sympas. Bref, c’est vrai que je me tourne de plus en plus vers ce mode de commerce qui recèle souvent de pépites!
    Bizzzzz des Baléares!

  8. Je suis une fervente utilisatrice d’eBay, qui me permet de revendre beaucoup de choses et d’acheter des marques à des prix dérisoires. C’est juste parfait pour vider ses placards, et les remplir à nouveau!
    Mafalda ❤
    http://www.mafaldadotzero.blogspot.fr

  9. j’ai acheté plusieurs sacs sur Vestiaire Collective, et je suis d’accord et pour les frais et l’attente, mais en même temps on peut acheter en toute confiance!!!!!!!
    Par contre j’hésite à vendre sur ce site………….

  10. Coucou,

    Merci beaucoup pour le link vers mon vide dressing, c’est très gentil ^-^

    Alors pour le compte premium de VC j’y suis passée depuis Aout dernier et je dois dire que c’est pas mal, le service client est prioritaire et plus rapide, la mise en ligne aussi et les frais de port sont offerts une fois par mois ce qui est plutôt pas mal si on commande beaucoup.

    Ensuite, il y à la possibilité de voir les articles en avant première et de mettre en place une alerte pour les articles repérés, après quoi on reçoit à la minute de la mise en ligne la dite alerte et on peut réserver l’article dans son panier pendant 30 min si on a des doutes, seul bémol, c’est tout de même 7 € par mois (enfin le montant est prélevé en une fois à la souscription) donc à ne prendre que si on le rentabilise.

    Et pour ce qui est de Vide Dressing, il m’arrive aussi de l’utiliser car la commission est moindre cependant il faut être parfaitement honnête dans le descriptif et tomber sur une acheteuse qui l’est également mais à part ça, je n’ai eu de souci qu’une seule fois donc c’est pas mal.

    Bisous, bonne journée !

  11. pour compléter la liste : le nouveau dépôt ouvert sur monshowroom
    http://www.monshowroom.com/fr/fashion-depot
    de jolies marques et la sécurité du sérieux de l’intermédiaire.

  12. Je trouve que sur Ebay les acheteurs sont devenus “procédurièrs”, ils veulent acheter des articles neufs à bas prix et n’hésitent pas à déclencher un litige sans contacter au préalable le vendeur pour ne pas payer les frais de retour donc je me suis tournée récemment vers VD et j’en suis très contente.

  13. Il y a aussi mon vide dressing, je vends des collections récentes Zara, Maje, Sandro…

    http://dressingopaline.canalblog.com

    Merci!

  14. Quelle liste ! Merci beaucoup ;)
    Je cherchais justement ces derniers temps ce type de liste, et finalement, ton article me permet de me mettre à jour.

    Je vends et j’achète quasiment tout sur Ebay. Vestiaire Collective, j’ai eu une mauvaise expérience en tant qu’acheteuse, donc c’est fini. C’est sans doute bien en tant que vendeur, car la vente est définitive, mais quand tu es acheteuse et que la vendeuse s’est trompée dans son annonce, aucun recours, ce qui est plutôt injustifié et injuste.
    En tant que vendeur, je n’ai jamais réussi à rien vendre sur ce site, alors que c’est parti sur ebay beaucoup plus facilement (et je parle de marques comme Marni ou Demeulemeester, pas Zara…).

    Vide-dressing, je n’ai jamais essayé, que ce soit en tant qu’acheteuse ou vendeuse.

    Pour le bon coin, j’y vais peu, comme tu dis, pas mal de contrefaçons traînent sur ce site. Par contre, j’y ai déjà vu une très jolie robe Charles Anastase à 100€, une affaire.

    Enfin, j’aime beaucoup les vide-dressing de blogueuses, et je dois avouer que j’ai déjà craqué 2 fois chez toi !

    Merci encore et bonne journée :)

  15. Merci pour cet article !
    Apparemment, Vinted fonctionne très bien, beaucoup d’amies ont très bien vendu avec !
    J’ai lu pas mal de commentaires négatifs sur Vestiaire Co et Videdressing, à propos de contrefaçons qui passeraient à la trappe … Du coup j’ose pas !

  16. Merci pour cette super liste. Rien de mieux que l’expérience ! J’avais arrêté Ebay, parce que j’étais dévenu un peu accro… Ceci dit j’en garde le souvenir ému d’avoir acquis quelques belles pièces pour ma garde robe (bon quelques erreurs aussi, je l’admets ;)

  17. Je vends et j’achète principalement sur eBay, je passe aussi parfois par le Bon Coin. Je trouve qu’il y a beaucoup de choix sur eBay, quand je cherche un vêtement, je finis souvent par le trouver et le système des évaluations permet d’éviter les mauvaises surprises la majorité du temps.

    Merci d’avoir listé les vide-dressings des blogueuses, c’est aussi souvent l’occasion de faire de belles affaires !

  18. Je vends et j’achète su VC et VD, c’est vrai que c’est long sur VC mais dans l’ensemble ça va, même si j’y ai quand même repéré des contrefaçons.Sur Ebay, faut faire très attentions mais j’y ai trouvé ma blouse Roseanna, introuvable ailleurs. Le VD de particulier je regarde mais parfois certaines vendent vraiment cher.

  19. Merci pour cette belle liste.
    Je recherche de plus en plus de pièces via les vide-dressing (pour lesquels je n’ai pas d’expérience d’achat pour l’instant) et les dépôts vente. Je vais donc aller voir sur ceux de ta petite liste.
    En ce qui concerne Vestiaire Co, j’y vends pas mal de pièces (IM, Vanessa Bruno,…), je reconnais que la commission prise est exorbitante mais la vente est sécurisée, on est sûre d’être payée et c’est vrai que quand c’est vendu c’est vendu ! Pour l’achat par contre il y a un fort abus sur le “Très bon état” et leur contrôle qualité c’est du pipot (j’ai déjà dû retourner 2 articles: très tâché pour l’un et usé avec un trou pour l’autre, notés TBE pour les 2).
    En ce qui concerne Videdressing j’y ai vendu 2 ou 3 petites choses et acheté 1 jean, RAS mais les abus liés aux possibilités de retour me freinent et les vendeuse calquent leur prix sur ceux de Vestiaire Co pour les pièces de grandes marques.
    Pour ebay j’ai régulièrement eu des soucis en tant qu’acheteuse de la part de vendeuses peu honnêtes et je peu vous assurer qu la possibilité d’ouverture de litiges via paypal c’est de l’arnaque !! rien n’est possible au final contre la vendeuse sauf à trouver une entente directement avec elle.
    Petite info dans les prochains jours je vais mettre en ligne plein de petites choses IM (neuf), Vanessa Bruno, Roseanna, ZV, …. via tictail Ma Fashion Penderie: mafashionpenderie.tictail.com

    Merci encore et à bientôt.

  20. Merci BEAUCOUP de ces adresses et de ton retour d’expérience. C’est quand même énorme de faire ça, c’est un peu comme si un cueilleur de champignons nous indiquait ses coins de prédilection et en plus en fonction du type de champignons (ce qui n’arrive JAMAIS en fait!)
    Bonne journée!

  21. Merci beaucoup pour cette liste !
    Je ne suis jamais passé encore via un vide-dressing privé, je n’ai jamais osé franchir encore ce pas.
    J’ai abandonné ebay il y a plusieurs années (je parle pour les vêtements et les sacs) et le bon coin depuis que j’ai reçu une robe certes étiquetée, mais avec de sacrées tâches de transpiration sous les aisselles :(
    Du coup j’utilise assez Vide Dressing, pour acheter et pour vendre, et je n’ai jamais eu – jusqu’à présent – de souci, d’autant plus qu’il est facile de retourner l’achat si cela ne convient pas (ok, je regarde bien l’historique du vendeur et les différents échanges sur les articles déjà vendus).

    Bonne journée !

  22. Merci pour ces bons plans ! Je t’avoue que je ne suis pas assez la mode, même si j’aime bien ça, pour aller farfouiller sur le net en quête de certaines pièces, je me contente du prêt à porter de base.:)

  23. Je rajouterai a ta liste “shopping therapy” je l’ai découvert il y a pas longtemps mais pas encore teste!
    Sinon l’abonnement premium de VC moi je dis BOF! Je commande très souvent sur ce site et j’y gagne rien abonnement premium ou pas car il y a un nombre de commandes a ne pas dépasser… En fait il faut voir en fonction de ton nombre de commandes par mois et de ta régularité.
    Par contre VC a ses avantages : les fringues sont certifiées avant envoi donc on est “assuré” comme les mauvais états ou les contrefaçons. Et au niveau de la vente c’est super simple et rapide.
    Les vide dressing que j’ai testé aussi et que j’aime bien : le tien (of course!) celui de Camille a Paris, leeloo et coline (mais ça part vite!)
    Après c’est comme tout : il faut fouiller.
    EBay j’aime bien mais je ne suis pas une grosse adepte. L’état des vêtements achetés parfois laisse a désirer franchement. Il faut bien tomber en fait! Je l’utilise surtout pour les vêtements de ma filles et pour de faibles sommes (tout comme Le bon coin)
    Sinon y’a le nouveau dépôt de monshowroom (mais pas encore testé!)

  24. merci pour le lien :) et vraiment super idée d’avoir fait un post sur les vide-dressing j’en ai découvert des nouveaux :) ) bon par contre pour faire des économies on en reparlera lol

    http://unefillelamodedesaddictions.fr

  25. Hey merci d’avoir pensé à ma petite penderie : )
    C’est cool ce billet car je devais justement préparer aussi une petite liste de vide-dressings suite à ce billet: http://www.the-working-girl.com/2013/10/veste-hippo-isabel-marant/
    Je renverai vers ton billet et ajouterai quelques autres vide-dressings chouchou!
    Sinon, pour répondre à ta question, l’abonnement premium sur vestaire collective est top: si tu fais un acaht par mois, le prix de l’abonnement est amorti car les frais d’envoi sont justement offerts en échange une fois par mois. Et surtout, tu visualises en avant-première les articles sur le point d’être mis en vente, tu peux faire tes répérages, créer des alertes et être informée la première au moment où l’article est mis en ligne. ^__^

    • Mais c’est cool, à deux on aura une liste hyper complète comme ça ;-)
      je rajouterai le lien vers ton billet à la suite de celui ci !

  26. Oooooh MERCI pour le lien.
    J’ai enfin fait réparer le sac Rocco vert que je t’avais acheter
    il ya quelque temps chez Pulin je suis très contente du résultat et je peux enfin l’utiliser;)

  27. Et ben dis donc yen a plein je les connaissais pas tous ces sites :O
    merci de nous les partager :)

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

  28. Merci pour les liens ! Je reviens sur un article concernant les chaussettes Superga que tu avais trouvé en Italie, j’ai trouvé et testé les chaussettes Newfeel spécial ballerines chez Decathlon, je les ai porté avec mes Superga et ça fonctionne parfaitement !! Voilà une bonne substitution :) Bon après-midi.

  29. hello,
    je te remercie beaucoup pour cette liste de vide dressing !
    je viens de tous les consulter :-)
    j’en connaissais certains déjà, mais j’en ai découvert d’autres, donc merci à toi !!

    je me permets de mettre mon lien vers mon VD : http://beaute-vanite.blogspot.fr/2013/03/mon-vide-dressing.html

    biz, biz
    Vanina

  30. J’ai hâte de voir ta mise à jour de sacs sur ton VD ! J’avais raté la revente de ton Balenciaga olive et je ne m’en suis toujours pas remise ^^

  31. Peux tu me dire si le dos de ton Dreyfuss s’habime? j’ai Igor en poulain léopard et tous les poils s’enlèvent à l’endroit du frottement et je me demandais si c’était le cas avec tous les sacs de cette matière…merci pour ta réponse!

  32. Ici au Canada, le seconde main est hyper développé les magasins du genre value village ou tu trouves des bottes UGG vintage à 9$ (fait vérifier en boutique) sont nombreux et le vintage, le recycler c’est une façon de vivre ici ! J’espère qu’un jour ça arrivera en France ! En attendant j’en profite ici !

  33. Bon bah moi qui ai déjà une liste longue comme mes deux bras de fringues que je rêve d’avoir c’est pas avec cette petite liste que ça va s’arranger car j’ai trouvé deux robes que je cherche depuis des mois à avoir ^^.

  34. à propos du BONCOIN je t’assure que ça se passe très bien, voir mieux, qu’ailleurs.Perso je suis vendeuse ET acheteuse sur ce site, je ne prends que chèque ou espèces (jamais paypal) et il n’y a jamais eu aucun souci!
    il ne faut pas croire que les ventes entre particuliers sont forcément des arnaques! j’ai déjà fait de très belles affaires et au moins il n’y a pas de commissions abusives:))

  35. j’ai vu plein de jolis choses via cette belle liste de vide dressing.
    je me permets de rajouter le mien sur lequel j’ai enfin déposé les pièces dont je me sépare certaines neuves (jupe IM, body dentelle Roseanna,…)
    Merci encore.

  36. Merci Cécile pour le lien c’est adorable <3 .
    Par contre je voulais juste te dire que tu m'a testée (LOL) remember le maillot Eres rouge.
    Bisous ;-)

  37. Super ta liste de vide-dressing ! Il y en a plein que je ne connaissais pas, je me suis inscrite pour suivre tout ça, merci ;-)
    Et ton vide-dressing à toi est super (j’ai craqué ^^)
    Comme je vois que plusieurs filles l’ont fait, je me permet aussi de mettre un lien vers mon propre vide-dressing en ligne sur lequel je vais bientôt faire un réassort : http://pillie.tictail.com/ Histoire de vider mon dressing pour pouvoir mieux le remplir avec tous les liens que tu as mis ;-)
    Merci à toi !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>