Porquerolles

Nous ne connaissions pas, mais étant à moins d’une demie heure de la presqu’ïle de Giens, il aurait été dommage de ne pas y passer une journée.

2 VTT, un siège bébé (et en passant 2 canadairs qui font des exercices, maintenant mon petit Clairon joue à faire amerrir tout ce qui vole…) et c’est parti pour sillonner l’île et ses plages bleu lagon…


En passant : un très bon resto, l’Orangeraie. Alors la façade porte toujours le nom d’Hyppocampe, mais c’est le resto de la place d’Armes, juste à gauche du loueur de vélo L’Indien.
Choisi au pifomètre, mais nous avons notre technique pour éviter les attrape-touristes : nous choisissons le resto dont la carte comporte le moins de plats. Si il n’y a que des poissons du coin c’est bingo. On s’est REGALE : friture, poisson écureuil et gambas, le tout frais du jour. Il n’était pas donné (25 € le plat) mais on s’est fait notre petit « gauffre » des vacances…

Sauf que. A peine sortis mon mari a décrété qu’on allait vers le sud, et que hop le passage par le fort Ste Agathe serait une très bonne idée. A vélo. (Ceux qui connaissent apprécieront la performance… ah ça, le poisson et le rosé ils ont été vite amortis hein…)

Pour pédaler :
– Chemise Thomsen (en soldes sur Freshmode)
– Short en jean Current//Eliott de l’été dernier.
– Maillot Eres

(et je vous montre pas : mais vieille casquette NY + Birkenstock rose… j’avais pas mieux pour les circonstances…)

(et je vous laisse admirer la tenue anti-UV du petiot…. ahem… faut ce qu’il faut en même temps)

51 commentaire pour “Porquerolles

  1. Je ne connais pas du tout !
    a m’a l’air bien chouette comme quoi en tout cas ! …jveux des vacances !! (là c’est une excuse en plus ! :D)
    http://percymode.wordpress.com

  2. Très sympa ton short, je suis moins fan de la chemise 😕 (on dirait que les manches ont été coupées sans faire exprès !!!)

  3. Porquerolles, c’est tout de même un peu le paradis…après ma Bretagne (faut pas pousser non plus !).
    Je suis, comme Modeuse, assez réservée sur la chemise peu flatteuse pour les bras.

  4. J’y ai été il y a un bout de temps mais le beau temps n’était pas au rdv et la visite ne m’a donc pas laissé un bon souvenir. Au vu de tes photos, ça a quand même l’air très joli…
    Superbe en minishort, la chemise sans manches par contre je ne suis pas fan mais j’ai la phobie de tout ce qui est sans manches, je dois dire…

  5. la première photo est superbe on dirait les Caraibes! franchement pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour s’évader.
    La dernière photo aussi est très belle.TU portes bien le short j’ajouterais !

  6. Alors je pose la question qui fâche : faut-il laisser les poches d’un mini-shirt en jean dépasser ? J’avais coupé celles du mien, avant de ne plus le mettre parce qu’après deux enfants je n’assumais plus l’effet gélatine. Remarque, les poches auraient peut-être fait diversion ?

    Très bonne idée ces looks de voyage en tout cas.

  7. noué la chemise c’est mieux 😉

    c’est super beau ce coin surtout quand tout les touristes ne l’ont pas encore envahis

  8. ***Gros soupir*** C’est superbe.
    J’ai pris une semaine en juin et cela me paraît déjà trop loin !!
    Sympa l’astuce pour dégoter un bon resto.
    Bonne journée !

  9. Ahhhh ca me fait retomber en enfance, c’etait moi sur le siege bébé et ma mere qui pédalait.
    J’ai aucun souvenir lol, juste les photos dans mon album.
    En tout cas ca fait vraiment vraiment rever =D

    des bisous
    Anne

  10. Nouveau cadre de rêve pour les photos! Après le mur rouge, la mer turquoise…ça donne trop envie de partir en vacances!!! Avec la tenue estivale qui va avec, comme toi!
    J’aime bien les tons de la chemise mais pas tellement les manches, pas très flatteuses. Sinon, j’adore la tenue du Clairon!

  11. J’étais pas convaincue par la chemise quand tu l’as déballée, mais avec un short elle est top ! On sera dans le coin d’ici quelques semaines, j’irais bien faire un tour à Porquerolles et à Hyères voir si on peut visiter la villa Noailles, mais j’ai peur qu’envahi par les touristes ça ait moins de charme…

  12. Ahh j’addooooore Porquerolles, pour y être allée quelque fois. C’est une endroit magnifique !
    J’aime beaucoup ta tenue de « combat » ! très été, très fraiche :) Bonne journée 😉

  13. c’est bôôôôôôô !! surtout la première photo !! on dirait mon île :) !!!!! je retiens l’astuce des restos fin maline
    en revanche, je trouve que la chemise ne te sied pas mais pour pédaler why not !!!
    ag from nouméa

  14. C’est bôôôôôôôôôôôôôôô !!!! :) J’adore la tenue, le décor, l’histoire du vélo en famille…
    Allez, maintenant à mon tour de profiter du soleil, je décolle pour les Iles Baléares ce soir ! (oui parce que toujours pas d’été chez les Anglais, ahem…)
    Bisous et merci pour ces photos qui sentent bon l’été 😉

  15. Ca m’a l’air bien joli … Et tu as l’air d’une vraie vacancièe dans cette tenue, pas d’une blogueuse mode : et ça c’est chouette (et crédible !!)
    Bonne journée !

  16. Et en plus, ne parle plus de post bump parce que tu m’as l’air d’avoir retrouvé ta ligne de « jeune fille », serait-ce du à ton entraînement intensif de cet hiver. En tout cas, bravo !!!! Les Birken, je suis fan l’été et ça fait hurler d’horreur mon mari !

  17. C’est trop beau ! On dirait une autre île, avec des cochons sauvages, des fromages qui pus, et des gens avec un cœur comme çaaaaaaaaa !

    Et moi j’aime bien ta chemise (inquiète-toi !) :)

  18. C’est magnifique !! Faudrait que je prenne le temps de visiter ma région un de ces jours. On peut pas être partout à la fois.

  19. pour Isa-monblogdemaman : j’ai éclaté de rire en vous lisant, moi aussi j’avais posé la question qui fâche mais en « catimini ». Du style mais tu aurais pu faire attention ou ton zhom aurait pu te le dire mais on voit la poche du short, ce n’est pas terrible ! Bon je n’avais rien compris, il paraît que c’est tendance….AH BON !!!! Et oui cela fait peut être diversion (lol)

  20. Sympa cette chemise! Et cf ta Môman ci-dessus et Isa, moi j’aime bien les poches qui dépassent, mais je suis encore une d’jeun’s 😉

  21. Ah! J’y suis allée il y a plusieurs années avec mes parents, ça reste tout simplement un de mes meilleurs souvenirs de vacances familiales! Des bisous 😉 xx

  22. j’adore cette île !! (je suis hyéroise en même temps 😉 ) tu y es allé à une bonne période car passé juillet c’est juste horrible ^^ et bel exploit à vélo effectivement ^^

  23. Super sympa le look, j’étais sceptique quand tu avais fait le haul avec la chemise Thomsen mais là elle te va à ravir! Comme je vais fin août à la Croix-Valmer je note précieusement l’adresse du resto!!! La remarque de Môman m’a fait sourire, j’ai eu l’impression d »entendre ma mamounette!!! Bises

  24. Décor superbe …mais pas fan de la chemise ( le sans-manches, j’ai du mal). En revanche j’aime bien le short, ma tenue récurrente du moment aussi!

  25. Tu viens comme qui dirait à la maison et tu ne préviens pas. Bouhhhh 😉 Bon j’espère que vous avez apprécié. @ +

  26. J’y suis aller l’année dernière et j’ai adorer! C’est une ile si près du continent mais en meme temps parait si loin! On se croyait presque à cuba!! :) C’est sublime

  27. Tu aurai du poster une photo de toi en entier pour qu’on voit tes birkenstock, c’est mignon le rappel de rose dans une tenue !

  28. Je compatis pour la « performance » VTT … Ca me rappelle qque chose 😀
    Contente de savoir que avez aimé 😉

  29. Porquerolles c’est que du bonheur même à vélo;-)).
    Et même si on ne choisit pas le même resto…
    Vraiment contente que vous ayez aimé…et le look été parfait on sens bien que comme pour la robe dos nus tu as le sens du paysage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *