Pourquoi Depeche Mode

J’écoute en boucle Delta Machine depuis quelques jours… Je me suis dit que c’était peut être l’occasion de partager mes goûts, enfin un surtout, celui pour Dave Gahan. Si on en croit le plateau du Grand Journal de mardi*, aimer Depeche Mode cela n’a plus rien d’original, c’est dans la culture d’à peu près tout le monde. Même si le fan de base croit toujours qu’il est le plus grand (fan), qu’il a ce lien en plus, qu’il est unique. On sait tous que c’est faux, mais notre histoire avec un groupe et sa musique reste toujours personnelle :

En 1985 j’ai 9 ans. Petite fille sage, bonne élève, qui joue aux Barbie et aux Playmobile, qui fait du dessin.
Et un jour, voilà que je découvre le Top 50 et et ça devient ma religion. Je regarde les quotidiennes, suis le top du samedi avec assiduité et achète le magazine chaque semaine. Je retapisse ma chambre avec les posters centraux. Et un des tous premiers singles (hu hu, pardon : 45 tours) que j’achète : A Question of Time, au supermarché avec ma maman. Une puissance, une énergie. Et puis mon tout premier 33 tours : Music for the Masses.



(mon premier coup de coeur, ça a été pour ce morceau, 85 ou 86)

Maintenant que j’y repense, je trouve même cela bizarre. Mes barbie à cheveux roses qui cotoient la bande à Martin Gore. Les pochettes sombres qui se superposent à mes livres disques Disney du Petit Ménestrel… 10 ans en même temps.
J’ai fini par lâcher pas mal des groupes que j’écoutais à cette époque, mais pas eux. Je crois que cela tient déjà à la voix de Gahan, terriblement troublante, même pour moi à l’époque, une des plus belles voix masculines si vous voulez mon avis. A la noirceur, la puissance, les sons du groupe aussi. J’ai acheté tous les albums qui ont suivi. Violator en 33 tours aussi. D’ailleurs quand je l’écoute sur l’iPod, j’ai toujours l’impression d’entendre le scratch scratch du saphir sur le vinyl.
Je crois qu’ils tiennent définitivement une grande place sur la bande son de ma vie. Ils m’ont suivi au collège, au lycée (Songs of Faith and Devotion, puis retour en arrière avec Black Celebration que  j’ai acheté à cette époque, un de mes préférés), en prépa, en école, à l’expat. Jusqu’à Wrong et la première fois que je les ai vus en concert.. en 2009, seulement**.

Mais même si j’apprécie je crois chaque album, ceux qui me touchent le plus restent ceux écoutés pendant mon adolescence, et je ne résiste pas à vous mettre ici 2 de mes morceaux favoris, pas des plus connus, mais ceux qui m’arrachent un peu les tripes à chaque fois.

(version originale, pas de clip mais les autres étaient des remix)

* C’est moi où Martin Gore s’est fait un méchant lifting ? J’ai même des doutes sur Dave, rhaaa.
** question du moment : passeront ? Passeront pas à Lyon ? 

66 commentaire pour “Pourquoi Depeche Mode

  1. J’ai adoré les retrouver sur canal cette semaine par contre je elles ai jamais vu en concert, il va falloir y remédier…s’il sont en tournée je me dis qu’il y a de grande chance qu’ils soient présents sur les festivals cet été et comme on est gâtés de ce côté là dans ma région… à surveiller donc.

  2. mmmmmmm … demarrer ma journee avec DM ♥♥
    c’est mon 1er copain qui me les a fait decouvrir, apres ça j’ai eu la chance que mon 1er concert ça soit eux ♥♥
    bref, je les adore (par contre, euh, physiquement z’ont pas aussi bien vieilli que mes 1ers Amours : a-ha :-p)

    merci pour ce joli moment de douceur :)

  3. J’attendais plutôt Bowie ce mois-ci et j’ai été un peu déçue….
    Il se trouve que Delta Machine pour sa part n’est pas si mal, non? Indépendamment de mes souvenirs nostalgiques du Top 50 (et oui, tout pareil) je trouve que le groupe tient sa route, avec des morceaux vraiment réussis. Enjoy the Silence, quand même (et certaine grande marque ne s’y est pas trompée)!!!!

  4. Un grand moment “au grand journal “mardi dernier!!! On l’a même regardé deux fois avec mon mari… Je suis d’accord avec toi, et que de souvenirs !!!!

  5. Et oui, je les ai vus aussi sur Canal…. Dépêche Mode c’est toute mon adolescence, la new wave et tout ça quoi… J’adore leur son bien identifié même s’il me semble que leur album de 2009 portait davantage la marque du groupe.

  6. MDR… je viens à l’instant de publier mon post… Et je n’ôterais pas une ligne au tien!!!
    fan, religion, vénération, tout ce qu’on veut…. J’A-DORE.

  7. …. et puis, cette vois de baryton, nan mais quelle voix, quelle voix… J’adore MUSE aujourd’hui, aussi, mais rien ne détrône DM de son piedestal où je l’ai placé depuis la fin des années 80…

  8. bonjour!
    on a déjà pas mal échangé sur le sujet n’est-ce-pas…

    alors oui fan, j’ai même fait le tour de la Fnac de Lisbonne (ben oui w-e à Lisbonne en amoureux hihihi) Dimanche espérant trouvé le CD avant la sortie officielle Lundi, peine perdue.
    et donc j’ai innové Lundi matin 1ère heure en le téléchargreant sur i-tunes. Oui j’ai innové, moi j’aime les vrais CD désolée…idem pour les dvd…
    je crois que c’est Violator qui a été une révélation pour moi et ensuite j’ai décidé de parcourir toute leur discographie.
    sinon mon 1er concert d’eux c’était “walking in my shoes”, puis j’ai eu un beau cadeau pour mes 30 ans, leur concert était la veille de mon anniversaire à Lyon et à minuit j’avais droit à “mon” Never let me down…
    le dernier concert que j’ai vu d’eux était encore à Lyon en 2009.
    et la question de Mardi après l’émission… je vais au Stade de France ou pas? j’ai en vraiment envie même si ça tombe le jour de la fête de l’école de mon petit et que je voudrais également partir au Grau du Roi ce même week-end…et j’y pense encore, c’est un signe non?

    sinon je valide le lifting, certainement pour les 2 d’ailleurs…

  9. Quand tu penses que là:
    http://www.youtube.com/watch?v=EFeh8TGOVrQ

    Dave Gahan a 17 ans!!! C’est en 1979, et cette voix de stentor qui sort de ce visage juvénile, c’est totalement extra-terrestre…

  10. Je les ai vus en concert il y a 3 ans et j’ai adoré ! Par contre j’ai écouté le nouvel album et il ne m’a pas trop emballé à la première écoute, je crois que je suis plus attachée aux mélodies de mon enfance(Question of time j’adore!) ! mais il faut peut-être que je force l’écoute ! je te souhaite qu’ils passent à Lyon alors ! :-)

  11. Même parcours scolaire, même parcours musical…

    Et oui, j’espère vraiment qu’ils passeront à Lyon.

    Bonne journée

  12. J ai également regardé canal et ai chante comme à mes 15 ans !!! Et le 15/06 j y serai ( cadeau de Noël de mon amoureux ! ) et c est vrai il a une drôle de tête MArtin

  13. j’avais deja noté dans des billets anciens que tu aimais Depeche Mode, je crois que tu nous avais parlé du concert ou tu etais allé. j’ai le meme age que toi (37 depuis 15 jours) et je les ecoute depuis mes 15 ans. helas je n ai pas pris de billet pour Paris, le stade de france trop grand pour profiter et mon mari n est pas particulierement fan, si tu y vas et que tu cherches quelqu’un pour t’accompagner !!, j espere qu ils referont une micro tournée et qu ils viendront nous voir vers dijon.

  14. AHHH mais merci quoi ! Et toi ( AUSSI ^^) tu es une VRAIE fan , quand on aime les premiers albums ….
    Et c’est très dingue ce que tu racontes sur la découverte de DM enfant , j’avais 6 ans , je regardais les clips en douce et j’étais fascinée par “Master and servant” …..à 6 ans , les chaines toussa toussa HUM ……
    je n’ai jamais décroché , j’aime tout. Je ne suis pas du tout groupie, mais au dernier concert j’ai pleuré 0_o quand Dave a commencé à chanter , ça ne m’était jamais arrivé et je ne comprends toujours pas aujourd’hui comment ça à pu arriver ! un truc dingue quoi !
    Bonne journée !

  15. Je ne l’ai pas trouvé lifté mais plâtré, avec un teint bien plus halé que d’habitude. Et la miss Burki qui a osé dire à Dave qu’il a un beau fessier…oh que oui !!!j’adore quand il se dandine, notamment sur Personal Jesus…

  16. AAAAH Depeche mode !!
    Tout comme toi, je suis fan depuis très très longtemps. Mon premier album (en cassette !) c’était Black Celebration, écouté jusqu’à user la bande.
    Leurs concerts j’en ai faits pas mal à Lyon puis à Paris. Le 1er pour lequel je me suis battue, j’avais 14 ans et ma grand mère (chez qui je vivais à l’époque) n’a pas cédé. “Pas question que cette gamine aille au concert de “des pêches molles”". ça marque un truc pareil et avec ma meilleure amie, témoin de la scène, on en rigole encore !
    Aujourd’hui, mon mari est un grand fan aussi alors ici c’est même un peu too much, la collec dans toute sa splendeur ;-)
    Et le 15 juin on sera au stade de France, c’est certain ! Peut être qu’on s’y croisera ;-)

  17. Je n’ai pas encore pris le temps d’écouter ce nouvel album mais j’étais aussi à une certaine époque , lointaine , très lointaine , une grande fan !
    Donc probablement que dans quelques jours , je l’aurais téléchargé et comme toi je l’écouterais en boucle ^^)

  18. Je suis aussi une grande fan et les écouter me renvoie toujours à mes séjours linguistiques en Angleterre et aux conneries qui allaient avec !

  19. Pas grand chose à voir mais un peu quand même mais je pense que cette vidéo te fera sourire (si tu ne la connais pas déja) http://www.youtube.com/watch?v=JpNpRkl09Hw

  20. T’étais plutôt précoce et sûre en matière de goûts musicaux. DM ça m’est venu plus tard, à 9 ans j’écoutais Lio et Elsa…no comment :(

  21. C’est ma petite soeur qui aurait pu écrire ce post ! Moi j’avais un peu de mal avec eux, j’étais beaucoup plus rock’n roll comme fille !

  22. J’ai failli faire une syncope en ouvrant ton blog ce matin !! OH my God Daaaaaave !! (mode groupie ON) :)

    Delta Machine est dans mon Iphone depuis lundi et je l’écoute en boucle, du très bon DM contrairement au précédent Songs of the Universe qui ne m’avait pas emballée….

    Comme toi, grande fan devant l’éternel, depuis Enjoy the silence en fait. Je les ai vu un bon nombre de fois en concert et c’est vraiment magique, l’ambiance, la communion, c’est vraiment très fort je trouve….
    J’ai évidemment ma place pour le 15 juin au SDF et j’attends impatiemment qu’ils nous dévoiles les dates pour Bercy !!!

    ça change, un post musical je trouve !!

  23. Le titre qui me fait limite chialer à chaque fois c’est One caress, la montée des violons, la voix de Mart, troublante, pffff des frissons rien que d’y penser !!

    L’album Ultra est génial aussi (Home, Insight, It’s no good….)

  24. @ Percy : je me fais un grand trip revival avec tous les albums depuis le début de la semaine…

    @ Laetitia : je ne suis pas sûre, je surveille les dates mais arrfff… Pas trop envie d’aller au stade de France (et la date pas top pour moi). Je crois les doigts pour qu’ils rajoutent une date à Lyon !

    @ Courbesgénéreuses : ah mais j’en ai eu un paquet de posters de Marten !!! :-) tu piques ma curiosité, faut que j’aille voir à quoi il ressemble :-)

    @ Patanoc : ah nan mais il est bon delta Machine ! il faut vraiment l’écouter dans de bonnes conditions, là, ça y est ;-)

    @ Miss Agathe : et sa voix, sa voix, ça me fait toujours qque chose !

    @ MJeanne : et e clip de Wrong, il m’a scotchée celui là !

    @ Anne & Dubndidu : et ce qui est fou, c’est que quand je les ai découverts, à l’époque de Question of Time, c’était plutôt considéré comme un groupe à synthé pas terrible je crois me souvenir, loin de l’engouement actuel

    @ Jicky : je vais aller voir ! pareil, niveau voix il reste numéro 1

    @ Caro : on était à leur dernier concert en même temps alors ! j’ai failli acheter une place pour le concert de Nîmes perso (justement, pas loin du Grau du Roi !!), et là je regrette, y’en a plus

    @ Jicky (bis) : pas contre, c’est il y a 10 ans, quand il en avait 40 qu’il était le plus canon, non ?

  25. @ Tokyobanhbao : ah mais si, insiste !! je crois que j’ai basculé à la 3ème écoute, mais les 2 premières (en bossant, sur le Mac n’étaient pas propices). Je te jure qu’on les retrouve bien !

    @ Roxelane : croisons les doigts bien fort !

    @ Steph : il a toujours été spé, mais là franchement c’était encore plus curieux

    @ Christelle : oui, j’avais été à leur concert de Lyon… (le jour de l’anniversaire de mon loupiot, oups). T’imagine l’émeute, le Zénith de Dijon ? sérieux j’y crois pas. (par contre je vais voir Indochine, ils y passent à la fin de l’année)

    @ Cécile : pareil, pas groupie, à vrai dire je ne fantasmais pas sur Dave à l’époque (A-Ha, oui), mais la voix et la musique m’ont toujours transportée

    @ Vealaure : un peu en cire quoi…
    (et la toupie les bras ouverts en concert, le charisme, juste)

    @ Christelle : merci (je l’avais pas vu)

  26. @ Pralinette : le temps des cassettes et des 33 tours… au secours les dinosaures quoi, mais on s’en fout c’était BON !!!
    Par contre ton truc des Peches molles, respect, je me bidonne encore !!!!!

    @ Isa : vas-y !!

    @ juriste-in-the-city : ça nous ramène toujours à des souvenirs, c’est fou le pouvoir de la musique

    @ Shoubbi : ah non je ne connaissais pas !

    @ Chris : rhaaa !!

    @ Ysabelle : j’écoutais sandra, Aha et Modern Talking aussi à la même époque !

  27. @ Lily à Belfort : au lycée j’ai eu une période très grunge, métal et tout (j’ai appris la guitare électrique à cette époque), mais j’ai toujours continué à les écouter malgré tout ;-)

    @ Gazelle26 : Wrong quand même, et le clip, c’était quelque chose !
    Ils vont passer à bercy ? ah je me tâte du coup !! trop envie
    (Ultra en revanche, c’est marrant ce n’est pas mon préféré.. Je dirais à égalité :
    Black Celebration
    Music for the masses
    Violator
    songs of faith & devotion. DE 85 à 93 en gros)

  28. 101 a été ma première cassette double (et oui, il y a aussi eu les cassettes, avant les cd…) et elle a tournée en boucle dans mon walkman (si si) pendant des mois, je n’écoutais que ça !
    Après, il y a eu Violator… en boucle dans ma chaîne hi-fi. Quelle voix !
    Ensuite, j’ai un peu décroché, préférant aller voir U2 et Ben Harper en concert, mais c’est toujours une grande émotion lorsque j’entends Depeche Mode à la radio.
    Je les ai vu au Grand Journal cette semaine – un plaisir – et après ton article, plus de doute : ce sera mon album du week end !

  29. @ Cc : moi j’étais 33 tous à mort. Mais du coup je les enregistrais sur des cassettes pour les écouter dans mon walkman, la nuit, dans mon lit, grandiose.

  30. Alors je l’ai ecoute et… super decu.
    Les melodies ne sont pas en ligne avec sa voix, comme si chaque chanson est une sorte de combat entre instruments electroniques et Dave. Ou est passer l’harmonie des ‘Policy of truth’ , ‘I feel you’ et autres?
    Quant aux textes… franchement on est loin de Personal Jesus.
    Bref, une erreur cet album pour moi.

  31. moi quand je vois mon beau-fils, 14 ans, aussi fan que moi et Mr Jicky (genre c’est sa musique préférée, au gamin!!) eh bien, ça fait vraiment chaud au coeur, ce pouvoir fédérateur de la musique… Qui est capable de ça, à part eux et les Beatles??

  32. A chaque fois que je lis un article ou vois un reportage, j’ai mal au coeur, j’aurais aimé garder ce groupe pour moi :/

    La voix d’Or de Dave, sa sensualité,
    mais aussi les mélodies et le sens des textes,
    leur présence scénique, c’est merveilleux je trouve

    Depeche Mode sait se réinventer depuis leur naissance,
    je suis leurs concerts depuis MFM
    et je serais des trois concerts en France et aussi en Allemagne où l’ambiance est magique.

    Leur musique me régénère, comme la vision hypnotique de leurs concerts sur mon écran.
    à l’ heure où je t’écris, je bois mon thé dans une mug DM :)

    merci pour ton edito, et ne réfléchis va à leur concert; ils ne seront pas sur scène indéfiniment…

    bisou

    vix

  33. voici deux magnifiques photos de Dave pour L’officiel Hommes
    la classe absolue!

    http://www.t-pohlmann.de/dave-gahan-for-lofficiell-hommes-magazine.html

    non pas de lifting…. pas besoin :)

    je pense que tu apprécieras..

    • @ Vic : sgaaaah (les photos), merci ;-)
      j’ai failli prendre des places à Nimes, mais là c’est complet, j’espère qu’ils vont rajouter des dates

      @ Christelle : j’ai vu M la dernière fois qu’il était venu à Dijon… Je me souviens qu’il demandait sur scène si on avait le métro, une nana lui avait répondu un cri du coeur “non, mais on a un putain de tram’ ” ! c’était en plein pendant les travaux qui ont mis un souk monstre dans la ville…

      Et sinon, j’oubliais !! Et l’album solo de Dave Gahan ? le second (le premier bof) : Hourglass, c’est un de mes préférés aussi ! vraiment ! je ne sais pas si vous connaissez, mais il vaut le coup aussi !

  34. je suis d accord avec Walinette, plus tu ecoutes cet album et plus je le trouve bon. On retrouve les sons electro, le son tres sombre , ma préferée Should Be Higher
    ( avec les ecouteurs, les yeux fermés) le pied…

  35. Aujourd’hui tu apprécierais sans doute plus Master&Servants comme tube de DM : ça te plonge direct dans l’ambiance Fifty Shades ;)

  36. @Walinette: il n’est pas mal maintenant non plus… Je trouve qu’il se bonifie avec le temps, avec son côté Dandy mauvais garçon, mais assagi… magnétique, ce type, et avec cette voix… Dans l’ensemble j’aime bien la face sombre de ce groupe; l’allure “ange du bizarre” de Martin Gore, aussi, c’est assez génial… Ils ont une vraie identité, forte, et c’est sûrement le secret de leur longévité.

  37. Je sais je reve Dijon mais bon !!! lyon je prends aussi et si il y a émeute je me battrai. pas d Indochine pour moi mais M le 28 mai a dijon.

  38. J’étais folle amoureuse d’Alan Wilder …Je suis même allée en vacances à Basildon à 18 ans pour espérer les croiser …Je regardais le film 101 en boucle .C’est toute ma jeunesse et une partie de moi même , une partie sombre , solitaire et mélancolique .Je connais toutes les paroles par coeur .
    Je les ai vus au Grand Journal , je suis sûre qu’ils ont fait quelque chose, surtout au niveau du regard , trop dommage …

  39. Bien sûr ! Il y a bien longtemps j’écoutais le cd faith healer tous les jours …Mais aujourd’hui je suis passée à d’autres choses ,la famille à construire, les enfants ,une partition plus optimiste …plus trop de place pour jouer les groupies !

  40. Tu aimes la mode, tu aimes Michel Delpech.. alors tu vas forcéement aimer les Delpech Mode…

    http://www.dailymotion.com/video/xckf9_delpech-mode-just-cant-jetais-chant_fun#.UVXcWDdQ_Tc

    http://www.youtube.com/watch?v=JpNpRkl09Hw

    A quand la tournée mondiale…?

  41. j’ai croisé Dave, Martin et Fletch devant le George V mardi. SI lifting il y a eu, il est loupé.
    Ils vieillissent c’est un fait. Dave est beaucoup plus marqué que lors de la dernière tournée, mais quel charisme!
    Et que dire de la performance à Canal!! J’ai eu la chance d’être sur le plateau, le kiff total!!

  42. Bonjour à tous !
    Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, j’ai réalisé un questionnaire très rapide sur les vides dressings en ligne. Si vous pouviez prendre 5 min pour y répondre ça me serait d’une grande aide !

    Un grand merci ☺

    https://docs.google.com/forms/d/1ywGhECDLcc42luHPuI1iFUrkX4WAtj7HGfNBssfVAFo/viewform

  43. jolie et digne passion! perso jamais raté une de leurs tournées à partir de 1989! si l’éternité existe, c’est à DM qu’elle doit être accordée!

  44. Aaah tout pareil : découverts avec Music for the Masses, j’avais 11 ans, et ça reste l’un de mes albums préférés tous artistes confondus, ainsi que Violator. Je les ai vus 4 fois en concert (et ils ont été mon 1er concert avec le Violation Tour) et j’espère bientôt une 5e fois, ça reste vraiment mon groupe culte.
    Et Stripped est une tuerie.

  45. ah Cécile, tu me fais plaisir !! si je te disais que je n’écoute rien d’autre que dm depuis mi janvier… Un passage au supermarché et dans la playlist : shake the disease, ça m’a retournée ! j’ai fait un bon en arrière et je me suis souvenue combien je les aimais à l’époque de Black celebration et music for the masses. Je les avais perdus en route par la suite. J’ai visionné le clip au retour et d’autres puis bien sûr Heaven sorti fin janvier. Depuis j’ai à peu près acheté tous les albums manquants (pas ceux d’avant 86 dont le style ne m’emballe pas).Il ne me manque que SOFAD et exciter.
    Delta Machine est sur l’iphone et je l’ai écouté pour la première fois cet aprèm. L’endroit que je préfère pour écouter c’est dans ma voiture, toute seule ! mais j’ai mis Personal Jesus sur la tablette de ma fille de 7 ans car je l’ai vue se déhancher alors que je regardais le blu-ray de sounds of the universe. Mon préféré c’est Martin, que je trouve particulièrement charmant dans le clip de Home. Je n’avais pas pensé au lifting. C’est sûr qu’il est différent aujourd’hui mais pas grave, ça n’altère pas son talent!

  46. allez dernier comm, promis j’arrête ! le maxi 45 T que j’ai gardé de l’époque c’est “a question of lust”, sans savoir que c’était Martin qui chantait d’ailleurs.

  47. Pas question de rater le Gd journal non plus ! La cacahouète a littéralement bondi du canapé pour se mettre à danser sur Enjoy the silence. (vidéo sur FB de mon chéri). Tout ça sans aucune intervention de notre part.
    Ils ont qd meme un peu ramassé, hein… Lifting ou botox ?
    Mais alors la voix et le débanché, Rhhhhhhhhhhhhaaaa !! Tjs au top !
    Pas encore écouté le dernier album pour le moment. Mais je checke regulièrement s’il y a des news pour Lyon ;-)

    Ah ouai, Indo à Dijon ? Vous avez déjà vos places ? Parce que moi je vais les voir à la Halle avec des copains en Novembre (mon chéri n’aime pas et il gardera la Cacahouète). Si non, venez avec nous ;-)

    Au fait, je viens de prendre mon courrier et qui vois-je en feuilletant négligemment les pubs tout en boulottant un oeuf en chocolat ;-p

  48. Aahahahahahhahaha j’étais à Shanghai et j’ai manqué ça. Inutile de dire à quel point j’aime ce groupe. Mon premier concert à 13 ans 1/2 en 88 je me souviens de tout et surtout que j’étais si petite qu’un groupe de mecs d’une vingtaine d’années m’a porté sur ses épaules tour à tour pour que j’arrive à voir le concert. Résultat quand Dave a jeté une écharpe du concert ds la foule je l’ai eue :-)
    Maintenant il faut que je retrouve le replay de C+

  49. C’est drôle, j’ai un cheminement très proche avec Depeche Mode, que j’ai découvert peut-être un petit peu plus tard que toi (au collège avec la révélation de Songs of Faith and Devotion). DM fait partie de mon top 5 musical of all times, je me revois encore bosser mes disserts dans ma chambre de l’époque, me passant en boucle ces albums que j’avais ensuite découverts rétroactivement comme Music for the Masses, Black Celebration et peut-être même plus encore les tout premiers: Some Great Reward, Speak & Spell, A Broken Frame, avec cette ambiance bizarre un peu déserte, caractéristqiue de leur première période et ce petit pincement au coeur que je ressens encore aujourd’hui à chaque écoute. The Sun and the Rainfall, See You, Photographic…. avec tout ça, je crois pouvoir dire que (comme toi si j’ai bien compris) j’aime chacune de ces chansons autant et de la même manière qu’à l’époque. J’ai pas mal écouté récemment toute cette période, je pensais être la seule à tripper totalement sur Stripped, ça me fait drôle de la voir ici où on ne parle jamais de musique! J’adore It doesn’t matter, The things you said, Shake the Disease, et tellement d’autres. Evidemment, j’ai voué une passion (encore bien vivace) aux albums suivants (je ne peux juste pas me lasser de Never Let me Down, Personal Jesus, et si on remonte encore, In Your Room -bon sang quelle splendeur ce titre – It’s no good….) Ils m’auront vraiment accompagnée, je peux coller chaque période de ma vie sur chacun de leurs albums. Waouh, j’adore cette idée !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>